Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: detrez le Novembre 27, 2013, 12:20:49
de toute façon la Metabones est beaucoup trop chère. 400€ c'est le prix d'un 600D neuf !!! faut pas exagérer. Mais je crois qu'il y en a d'autres... (dont la Techart).

mince j'ai calculé que pour jouer avec ma collection il m'en faudrait cing : Zeiss Contax III, M42, FD, K et non AI 

ARON

Bonjour !

Pouvez-vous m'indiquer si une bague pour objos Olympus 24 x 36 OM1 argentique existe pour adaptation sur A7R (évidemment j'imagine que je perdrai les automatismes)
et éventuellement une adresse internet pour les obtenir ?

Grand grand merci pour votre aide
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Mistral75

Citation de: ARON le Novembre 28, 2013, 13:52:35
Bonjour !

Pouvez-vous m'indiquer si une bague pour objos Olympus 24 x 36 OM1 argentique existe pour adaptation sur A7R (évidemment j'imagine que je perdrai les automatismes)

Bonjour,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4319235.html#msg4319235  ;)

ARON

Merci Mistral pour la rapidité... :)
C'est très complet (Trop ?) parce que si tu avais un seul lien sûr vers qui je peux commander...
J'habite aussi Paris, si tu connais une boutique...
Demain je vais voir chez Cirque Photo

Jlouis37

Citation de: ARON le Novembre 28, 2013, 13:52:35
Bonjour !

http://www.focus-numerique.com/bagues-novoflex-boitiers-sony-monture-news-4776.html
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Mistral75

Citation de: ARON le Novembre 28, 2013, 17:29:36
Merci Mistral pour la rapidité... :)
C'est très complet (Trop ?) parce que si tu avais un seul lien sûr vers qui je peux commander...
J'habite aussi Paris, si tu connais une boutique...
Demain je vais voir chez Cirque Photo

Si tu veux du bon milieu de gamme tape

Kipon Sony NEX Olympus OM -tilt -shift -as -four

sur eBay et tu trouveras ton bonheur pour moins de 50 € livré.

ARON

davidgph

Bonjour à tous,

Sauriez vous si il existe une bague spécifique pour les objectifs à décentrement Canon ? Je suis interrogatif au vu du cercle d'image.

Mistral75

Citation de: davidgph le Novembre 30, 2013, 15:56:35
Bonjour à tous,

Sauriez vous si il existe une bague spécifique pour les objectifs à décentrement Canon ? Je suis interrogatif au vu du cercle d'image.

Il te faut une bague Canon EOS --> Sony E mais tu devras régler l'ouverture sur un boîtier Canon ou prendre la bague Metabones Mk III.

Mikado

Citation de: davidgph le Novembre 30, 2013, 15:56:35
Bonjour à tous,

Voir :

http://blog.nicgranleese.com/2013/10/24/sony-a7r-review-for-architectural-photographers/

geraldb

Bague adaptation autofocus CANON EOS - SONY NEX APOLOBAMBA 139€
Bjr, Cette bague fonctionne-t-elle avec le nouveau boitier A7 sans provoquer de vignetage!
réponse apolobamba
Cette bague peut se monter sur le nouveau A7 mais afin de ne pas avoir de vignettage il faut bien prendre soin à adapter uniquement des objectifs Canon compatibles plein format.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gérardlaurent

Bonjour à tous

Heureux possesseur du a7, j'ai voulu tester un vieux nikkor-N C Auto 1:2.8 24mm

J'ai donc acquis chez Leinox une bague ad-s12 spécifiée compatible nikon F et nex

Fonctionnement impeccable avec le nex 6, en me restituant un 36mm évidemment. Mise au point loupe très précise et hyperfocale au petit poil

Résultats très mauvais avec le a7, l'hyperfocale est vraiment approximative, et ce n'est pas beaucoup mieux avec la loupe. Quant aux bords de l'image, ils sont à peu près inutilisables.

Je me dis donc que cette bague, compatible nex, ne l'est pas du tout avec le  a7.

J'ai du louper quelque chose. Qu'en pensez-vous?

Merci

jamix2

Citation de: gérardlaurent le Décembre 02, 2013, 10:54:22
...Résultats très mauvais avec le a7, l'hyperfocale est vraiment approximative, et ce n'est pas beaucoup mieux avec la loupe. Quant aux bords de l'image, ils sont à peu près inutilisables.

Je me dis donc que cette bague, compatible nex, ne l'est pas du tout avec le  a7.

J'ai du louper quelque chose. Qu'en pensez-vous?
...
Ta combinaison doit cumuler deux problèmes :
1) Une bague de faible qualité qui n'a pas exactement la bonne taille et qui décale les indications de distance gravées sur l'objectif (d'autant plus sensible que la focale est courte)
2) Un grand angle ancien peut-être pas au niveau des exigences du A7 (ou possiblement effet de bascule dû à la bague)

geraldb

Normalement, les bagues simples vont aussi bien sur Nex que A7!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gérardlaurent

Jamix2 : comme elle fonctionne très bien sur nex 6, j'opterai pour seconde proposition:

"Un grand angle ancien peut-être pas au niveau des exigences du A7".

Bon, il faut dire qu'hier j'ai passé l'après midi avec le zeiss 35 mm 2.8 et que cela me rend exigeant... N'empêche, un petit 24 me dirait bien. Mais même si elle fonctionnait, la bague nikon est vraiment très grosse.

Merci

Mistral75

La bague n'y est pour rien, c'est le Nikkor-N (40 ans pour ton exemplaire traité multicouches, près de 50 ans pour la formule optique) dont les angles ne sont tout simplement pas à la hauteur de nos exigences modernes en matière de piqué.

davidgph

Merci de votre réponse Mistral75 et Mikado.

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2013, 18:34:54
Il te faut une bague Canon EOS --> Sony E mais tu devras régler l'ouverture sur un boîtier Canon ou prendre la bague Metabones Mk III.
Cette bague n'est pas donné au vu du $ Canadien :o Mais nécessaire pour l'adaptation de lentilles Canon de choix apparemment.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2013, 18:34:54

Citation de: davidgph le Décembre 03, 2013, 16:33:23
(...)
Cette bague n'est pas donné au vu du $ Canadien :o Mais nécessaire pour l'adaptation de lentilles Canon de choix apparemment.

Tu as désormais une alternative lower cost à la bague Metabones MkIII pour monter les objectifs en monture Canon EOS sur les Alpha 7 et 7R en conservant le réglage de l'ouverture par le boîtier, la stabilisation et un semblant d'autofocus :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4335276.html#msg4335276

davidgph

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2013, 17:22:34
Tu as désormais une alternative lower cost à la bague Metabones MkIII pour monter les objectifs en monture Canon EOS sur les Alpha 7 et 7R en conservant le réglage de l'ouverture par le boîtier, la stabilisation et un semblant d'autofocus :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4335276.html#msg4335276

Oui effectivement, merci pour tes recherches en tout cas.
C'est quand même moitié moins cher, reste aussi à voir la qualité de fabrication.
Néanmoins je ne vois pas les objectifs à décentrements ds la liste des lentilles compatibles. Je me demande si la forme du pied n'y est pas pour quelque chose.

geraldb

Le mieux pour A7R:
Canon 50mm 1:4 monture FD  ou  Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F

merci

JMS

upulipupuli

bonjour
j'ai commandé un A7r et j'aimerai utilisé mes vieux objectifs pentax en attendant de faire un bon choix sur ce qui se présente sur le marché, y a t'il une bague qui ne coûte pas un bras et où l'acheter ?
bon week end à tous
L'essentiel est dans la photo