Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

fski

Citation de: geargies le Décembre 02, 2013, 18:03:10

Humm... Et toi le 32eme t'échappe encore...

Et bien toujours les meme personnes agreables qui poluent ce forum...

jojobabar

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 18:09:30
Et bien toujours les meme personnes agreables qui poluent ce forum...

Oh toi, s'est bon hein!!!

(j'déconne!!! ;) )
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Décembre 02, 2013, 19:32:49
Oh toi, s'est bon hein!!!
(j'déconne!!! ;) )

Non mais quand meme j'ai du mal a suivre certains fils et les interventions de certains...

Il y a une effervescence pour les fuji (qui eux jouent absolument pas sur le mode retro)...du coup je comprend que l'on tie de nikon qui sort un DF...meme capteur que le fuji, meme viseur, meme prise en main...pour un prix si haut...

Il y a un paquet de frustre je trouve ici...ou de jaloux...
Moi je suis frustre aussi, pas pu voir le DF a Singapore ce WE j'essayerai a Hong Kong jeudi...meme un canoniste come le capitain flam il a pu faire joujou avec !!!!
Dingue quand meme cette histoire  ;D

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)

DamienLyon

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 19:47:14
Non mais quand meme j'ai du mal a suivre certains fils et les interventions de certains...

Il y a une effervescence pour les fuji (qui eux jouent absolument pas sur le mode retro)...du coup je comprend que l'on tie de nikon qui sort un DF...meme capteur que le fuji, meme viseur, meme prise en main...pour un prix si haut...

Il y a un paquet de frustre je trouve ici...ou de jaloux...
Moi je suis frustre aussi, pas pu voir le DF a Singapore ce WE j'essayerai a Hong Kong jeudi...meme un canoniste come le capitain flam il a pu faire joujou avec !!!!
Dingue quand meme cette histoire  ;D

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)
Compare vraiment ce qui peut se comparer : à qualité d'image égale, les Nikon sont hors de prix !
Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger. Et puis, je cherche encore le DX pro remplaçant du D300 ...
Donc, 13 modèles permet de bien enfumer le client, un peu comme Samsung pour les smartphones...
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 19:52:53
Donc, 13 modèles permet de bien enfumer le client, un peu comme Samsung pour les smartphones...

;D

British airway vole dans plus de 1000 destinations, mais pas 1 vol direct vers Kuala Lumpur...
Donc ces 1000 destinations c'est bien pour enfumer le client !

Voila le type meme de reponse comme tu as faite qui manque absolument d'objectivite !

Aller je vais me coucher 3h du mat il ce fait tard...me tarde demain matin de voir les inepties qu'on pourra encore lire  :D

Verso92

Compare vraiment ce qui peut se comparer : à qualité d'image égale, les Nikon sont hors de prix !

Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger.

Gag !
Comparer un X-M1 (qui est peut-être mon prochain APN ?) avec un simple D3x00, par exemple, il fallait oser...

(la qualité de son viseur ou la nervosité de son AF, peut-être ?)
Et puis, je cherche encore le DX pro remplaçant du D300 ...

Aucun intérêt pour la grande majorité des photographes...

parkmar

Il est marrant ce "DamientLyon"! Il doit être de Lyon comme le pseudo l'indique et il a de ces affirmations encore plus dures que la dureté du gros caillou du Bd de la Croix Rousse.
Je ne sais pas ce que Nikon ne lui a pas fait et ce que Fuji lui aurait fait, mais ses fils ne sont pas tristes!
Juste une petite appréciation en passant et je continue à vous lire..........

Jinx

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 19:47:14

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)

Oh weshhh comme t'es trop un traveller bilingual, oh my god you are so awesome!

ValentinD

On se marre bien ici ;D!

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 20:00:05
;D

British airway vole dans plus de 1000 destinations, mais pas 1 vol direct vers Kuala Lumpur...
Donc ces 1000 destinations c'est bien pour enfumer le client !

Vi !
13 modèles, tu n'as que l'embaras du choix: où est l'enfumage?

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:04:01
Dans sa tête, visiblement...

;D
(...) un peu comme Samsung pour les smartphones...

Chez Apple, deux choix: 5S et 5C, commençant respectivement à 709e et 599e. Deux bêtes, surpuissantes, peut être les meilleurs téléphones.
Chez Samsung, il y en a pour tous les goûts: du plus petit au plus grand, du moins puissant au monstre... Et pour toutes les bourses...

Apple, c'est fantastique, quand on en a... Mais c'est hors de prix, c'est un système indépendant tout à fait incompatible avec tout le reste.

Qui enfume le plus dans l'histoire?
Si on raisonne pareil chez Nikon: tu préfères deux choix à 3.000e et 6.000e ou treize possibilitées, pour toutes les bourses et toutes les envies?
Il n'y a aucune enfumade nul part dans le monde, il suffit juste d'être en connaissance de cause et de cerner ses besoins.

DamienLyon

Photographe à Lyon.

geargies

Aria

Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger.
Et le viseur est fantastique.

Aria

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 21:05:24
Apple, c'est fantastique, quand on en a... Mais c'est hors de prix, c'est un système indépendant tout à fait incompatible avec tout le reste.

Absolument pas...il faut comparer en terme d'équivalence de produit, ensuite rien ne t'interdit d'avoir du MAC et de la tablette Samsung ou un smartphone Samsung (tout ce qui est image, musique, et film en mp4 sont lisibles par exemple)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:08:23
Un peu d'effort Fabrice, le respect s'apprend à l'école...

Fais pas la tête, Damien : tu es le premier à pousser le bouchon un peu loin, avec tes idées fixes... si tu n'acceptes pas te faire chahuter en retour, tu n'es pas mûr pour les forums !

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:17:22
Fais pas la gueule, Damien : tu es le premier à pousser le bouchon un peu loin, avec tes idées fixes... si tu n'acceptes pas te faire chahuter en retour, tu n'es pas mûr pour les forums !
D'ailleurs le respect ne s'apprend pas à l'école...Papa et Maman veillent au grain.

ValentinD

Citation de: Aria le Décembre 02, 2013, 21:16:30
Absolument pas...il faut comparer en terme d'équivalence de produit, ensuite rien ne t'interdit d'avoir du MAC et de la tablette Samsung ou un smartphone Samsung (tout ce qui est image, musique, et film en mp4 sont lisibles par exemple)

Je parlais plutôt des téléphones :).

Par exemple, le Bluetooth n'est compatible qu'entre Apple. Jamais réussi a me connecter avec autre chose, même android très récent ???
Il y a une prise standard, pour tous les appareils aujourd'hui, sauf pour les Apple...
Obligation de passer par iTunes qui est nul, pour mettre des musiques si on achete pas direct sur le store...

Plein de petites choses comme ça :).
Après, les mac, c'est bien sur compatible avec tout ;)!

DamienLyon

Citation de: Aria le Décembre 02, 2013, 21:09:35
Et le viseur est fantastique.
Ce qui compte est la qualité des images produites. Le viseur devient assez anecdotique.
Pour moi du moins ;)
Et puis, l'écran est inclinable, on peut viser à hauteur de ventre, comme un moyen format.
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:17:22
Fais pas la tête, Damien : tu es le premier à pousser le bouchon un peu loin, avec tes idées fixes... si tu n'acceptes pas te faire chahuter en retour, tu n'es pas mûr pour les forums !
La poutre, la paille, l'histoire de l'humanité ...
Photographe à Lyon.

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 20:15:46Comparer un X-M1 (qui est peut-être mon prochain APN ?) avec un simple D3x00, par exemple, il fallait oser...
(la qualité de son viseur ou la nervosité de son AF, peut-être ?)

T'es pas cap d'aller répéter cela dans le forum Fuji...  ;D

Moi je suis neutre, j'ai les deux  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Aria

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 21:21:47
Après, les mac, c'est bien sur compatible avec tout ;)!
Il faudra que je teste le bluetooth pour voir si j'arrive à transférer des fichiers de cette façon avec mon Samsung !!

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:25:32
Ce qui compte est la qualité des images produites. Le viseur devient assez anecdotique.

Enlève le viseur...qu'est-ce qu'il te reste pour faire une photo ? même sur mon coolpix P6000 Nikon a eut la bonne idée de mettre un trou de serrure au cas où... ;)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:26:14
La poutre, la paille, l'histoire de l'humanité ...

Tu as tout à fait raison : d'un côté, des professionnels qui connaissent leur marché sur le bout des doigts et qui doivent faire en sorte que leur boite dégage des bénéfices, et de l'autre, des photographes au fin fond d'un petit pays qui ont des désidératas particuliers. Les seconds n'ont, comme tu l'imagines aisément, aucun poids.
Tu vois, moi j'aimerais bien un f/3.5 135 ED AF-S à quatre lentilles, mais je sais que ça n'intéresserait quasiment personne, alors... ma poutre à moi, personne n'en a cure non plus !

DamienLyon

Citation de: Aria le Décembre 02, 2013, 21:28:47
Enlève le viseur...qu'est-ce qu'il te reste pour faire une photo ? même sur mon coolpix P6000 Nikon a eut la bonne idée de mettre un trou de serrure au cas où... ;)
Je préfère largement le viseur de mon X100.

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:29:35
Tu as tout à fait raison : d'un côté, des professionnels qui connaissent leur marché sur le bout des doigts, et de l'autre, des photographes au fin fond d'un petit pays qui ont des désidératas particuliers. Les seconds n'ont, comme tu l'imagines aisément, aucun poids.

Tu vois, moi j'aimerais bien un f/3.5 135 ED AF-S à quatre lentilles, mais je sais que ça n'intéresserait quasiment personne, alors...
Bien sûr, les revenus viennent tous seuls dans l'escarcelle des constructeurs bienfaiteurs. Ils ne dépendent absolument pas des desideratas de simples photographes (qui a dit clients ? ? ?) ...  ::)
Photographe à Lyon.

Verso92