> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

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Carl

Citation de: mesfa le Novembre 29, 2013, 12:09:20

car la palabre est toujours pénible.

Il n'y aucune palabre, c'est ton magasin qui s'occupe de tout.

Et pour ceux qui l'envoient en direct ou achètent sur le net(*): ils assument, c'est leur choix.

(*)Dans les CGV, pour la garantie, est écrit de voir avec le fournisseur.

caoua futé

Citation de: Jadeau le Novembre 29, 2013, 09:08:36
Inacceptable le traitement différent à la tête du client.

Nikon fait un gros effort en acceptant les échanges mais maintenant, il faudrait une communication claire.
...

Si une association de consommateurs sérieuse mettait le nez là dedans, ca ferait mal. Les cas sont si nombreux et les différences de traitement si criantes que ca ne ferait pas un pli.
Pas si évident que tu le dis.
Rappel légal des produits,c'est surtout si cela met en cause la sécurité des utilisateurs. Ce n'est pas le cas.
Traitement des clients au "cas par cas". C'est tout à fait légal. De plus tu ne peux pas reprocher à Nikon de n'avoir rien fait.
Préjudice pour l' amateur, pas évident à démontrer, d'un montant ridicule.

EboO

Mon revendeur n'a pas spécialement fait d'effort non plus je crois, il trouvait normal les 250€. Je ne crie pas au scandale, je suis un peu déçu.
Wait and see

rEd fOx

Citation de: EboO le Novembre 29, 2013, 20:27:39
Mon revendeur n'a pas spécialement fait d'effort non plus je crois, il trouvait normal les 250€. Je ne crie pas au scandale, je suis un peu déçu.

Personnellement, je crois que cette proposition est honnête :

- d'une part, elle règle le problème technique du D600 de manière définitive (le D610 corrigeant le défaut de fabrication du D600)
- d'autre part, elle permet de repartir sur un matériel neuf et donc non déprécié

Les 250 euros me semblent donc pleinement justifiés compte tenu de ces 2 points et de l'usage fait pendant plusieurs mois de son boitier D600.

Minoi

Citation de: rEd fOx le Décembre 02, 2013, 10:46:58
Personnellement, je crois que cette proposition est honnête :

- d'une part, elle règle le problème technique du D600 de manière définitive (le D610 corrigeant le défaut de fabrication du D600)
- d'autre part, elle permet de repartir sur un matériel neuf et donc non déprécié

Les 250 euros me semblent donc pleinement justifiés compte tenu de ces 2 points et de l'usage fait pendant plusieurs mois de son boitier D600.

Je viens d'avoir mon D610 en remplacement de mon D600. Boulanger m'a donné 40 euros en plus... (différence de prix d'achat).

Bien content de ne plus être contrarié par ces pbs de poussières et les inconnues concernant l'évolution du pb.

rEd fOx

Citation de: Minoi le Décembre 02, 2013, 14:32:09
Je viens d'avoir mon D610 en remplacement de mon D600. Boulanger m'a donné 40 euros en plus... (différence de prix d'achat).

Bien content de ne plus être contrarié par ces pbs de poussières et les inconnues concernant l'évolution du pb.

Bravo Boulanger ! Toutes les grandes enseignes n'ont hélas pas cette politique pour leurs clients... Certaines s'en foutent éperdument.
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EboO

Ce qui est gênant est la différence de traitement appliquée selon l'enseigne. Il n'est pas question de pleurnicher mais une seule ligne de conduite serait agréable.
Wait and see

Leo78

Qu'est-ce qu'une "procédure de nettoyage qui échoue" : combien de nouvelles taches pour 100 clics à votre avis ?

Personnellement, je n'en suis plus qu'à 2 (au lieu de 15) taches très visibles supplémentaires tous les 100 déclenchements, après le 2eme SAV, et des taches moins visibles que je ne compte pas. Comme seulement 25% de ces taches arrivent dans le ciel, je n'ai plus besoin de nettoyer mon capteur que  toutes les 200 déclenchements (usage en hyperfocale), soit une fois par jour, ce qui est un réel progrès car je pourrais le faire tranquillement chaque soir à la maison !

;D

Phil1961

Bonsoir,
il semble que les D600 repris par Nikon pour échange se retrouvent là: ;D
http://stores.ebay.fr/cashsimply94?_rdc=1
Ou alors tous les acheteurs de D600 habitent Champigny sur Marne ... Comme Nikon France  ::)
cdlt.

pepew

Il n'y a quasi aucun doute que ces appareils soient des nanards.
Je me demande bien quelle structure a été mise en place pour les écouler...
Mis en // de la parole de Nikon, ça me fout en boule :-/

Leo78

Citation de: Phil1961 le Décembre 03, 2013, 20:09:16
Bonsoir,
il semble que les D600 repris par Nikon pour échange se retrouvent là: ;D
http://stores.ebay.fr/cashsimply94?_rdc=1
Ou alors tous les acheteurs de D600 habitent Champigny sur Marne ... Comme Nikon France  ::)
cdlt.

C'est juste un brokeur voisin..
""arrivage nikon"  sur la street view qui n'est pas toute jeune...!!

raoul34


   Nikon n'échangera peut-être pas "2 fois le même" D600 par un D610 ?

      Raoul 8)

Carl

Citation de: pepew le Décembre 03, 2013, 23:24:59

Je me demande bien quelle structure a été mise en place pour les écouler...

La logique en entreprise, c'est la destruction.

geargies

Citation de: Leo78 le Décembre 02, 2013, 23:31:19
Qu'est-ce qu'une "procédure de nettoyage qui échoue" : combien de nouvelles taches pour 100 clics à votre avis ?

Personnellement, je n'en suis plus qu'à 2 (au lieu de 15) taches très visibles supplémentaires tous les 100 déclenchements, après le 2eme SAV, et des taches moins visibles que je ne compte pas. Comme seulement 25% de ces taches arrivent dans le ciel, je n'ai plus besoin de nettoyer mon capteur que  toutes les 200 déclenchements (usage en hyperfocale), soit une fois par jour, ce qui est un réel progrès car je pourrais le faire tranquillement chaque soir à la maison !

;D

Ben ça c'est une procédure de nettoyage qui échoue, tiens... Nettoyage tous jours= appareil de branque ... Un nettoyage par an doit suffire ! Et encore!

pepew

Citation de: Carl le Décembre 04, 2013, 12:12:45
La logique en entreprise, c'est la destruction.
désolé, comprends pas.
J'imagine qu'un gars peut se pointer avec un D600 foireux, dont la procédure de nettoyage a échoué et le vendre dans ce genre de magasin. Un test vite fait, le truc est en état de marche, le prix de vente n'est pas dérisoire.

Un acheteur qui se pointe dans ce magasin spécialisé "seconde main" (je ne connais pas le terme consacré), se fait pigeonner car il n'est pas forcément lecteur de CI ou du forum. La possibilité de vendre sur internet fait exploser le nombre de pigeons potentiels.

La proximité de ce magasin avec le SAV Nikon pose forcément question.

Aujourd'hui Nikon maintient-il et diffuse-t-il une liste des n° de série des D600 reconnus défectueux ?

coval95

Citation de: pepew le Décembre 04, 2013, 16:55:45
désolé, comprends pas.
J'imagine qu'un gars peut se pointer avec un D600 foireux, dont la procédure de nettoyage a échoué et le vendre dans ce genre de magasin. Un test vite fait, le truc est en état de marche, le prix de vente n'est pas dérisoire.

Un acheteur qui se pointe dans ce magasin spécialisé "seconde main" (je ne connais pas le terme consacré), se fait pigeonner car il n'est pas forcément lecteur de CI ou du forum. La possibilité de vendre sur internet fait exploser le nombre de pigeons potentiels.

La proximité de ce magasin avec le SAV Nikon pose forcément question.
Aujourd'hui Nikon maintient-il et diffuse-t-il une liste des n° de série des D600 reconnus défectueux ?
On se pose cette question depuis un an, on n'a jamais vu de communication de Nikon sur des n° de série. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers le D610. Mais c'est aussi pour ça que le prix de (re)vente des D600 est assez bas. C'est la loterie alors même les exemplaires non défectueux sont plombés par la mala reputacion...  :-\

Carl

Citation de: pepew le Décembre 04, 2013, 16:55:45
désolé, comprends pas.
Je parlais du S.A.V. la logique est la destruction car à quoi bon remettre des appareils en circulation via un buibui si c'est pour les ré-avoir en nettoyage.

pepew

Pourvu que tu sois dans le vrai...

Phil1961

ha oui vu la "gueule" du mag ça fait peur  :D
Enfin leur petit business marche bien, ils partent tous autour de 800€ sur la bay.
Je ne sais pas à quel prix Nikon s'en débarasse ...
Etrange alors qu'on peut lire ça et là (RP guide d'achat 2014 par exemple) que le SAV règle définitivement le problème !
Good Luck aux acheteurs  ;D

Verso92

#219
Citation de: Phil1961 le Décembre 04, 2013, 20:13:38
Etrange alors qu'on peut lire ça et là (RP guide d'achat 2014 par exemple) que le SAV règle définitivement le problème !

Si Réponses Photo avait eu la moindre considération pour ses lecteurs dans le cas du D600, ça se serait su, non ?

parkmar

#220

Je n'ai pas été impacté par le problème du D600 (pas d'achat) mais là Réponses Photo a montré une certaine distance qui m'a surpris; un peu: courage fuyons! pas très élégant!

Cela m'a tellement choqué que je ne me suis pas réabonné!

>:( ce en quoi ils doivent s'en moquer!

Verso92

#221
Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 20:27:55

Je n'ai pas été impacté par le problème du D600 (pas d'achat) mais là Réponses Photo a montré une certaine distance qui m'a surpris;
un peu: courage fuyons! pas très élégant!

Cela m'a tellement choqué que je ne me suis pas réabonné!

Réponses Photo a clairement expliqué qu'à leurs yeux, le problème n'existait pas !
Le journaliste ayant testé deux boitiers et n'ayant rien remarqué, il n'a pas cru bon considérer certains retours alarmistes... la pub, ça se mérite !

(en même temps, ils se sont sentis obligés de se justifier, sur ce coup-là... comme quoi, ils ne devaient pas être très fiers d'eux !)


Phil1961

#222
Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 20:27:55
Je n'ai pas été impacté par le problème du D600 (pas d'achat) mais là Réponses Photo a montré une certaine distance qui m'a surpris; un peu: courage fuyons! pas très élégant!

Cela m'a tellement choqué que je ne me suis pas réabonné!

>:( ce en quoi ils doivent s'en moquer!
Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 20:30:31

Réponses Photo a clairement expliqué qu'à leurs yeux, le problème n'existait pas !
Le journaliste ayant testé deux boitiers et n'ayant rien remarqué, il n'a pas cru bon considérer certains retours alarmistes... la pub, ça se mérite !

(en même temps, ils se sont sentis obligés de se justifier, sur ce coup-là... comme quoi, ils ne devaient pas être très fiers d'eux !)

Sans doute mais là c'est pousser le bouchon un peu loin maintenant que ce problème est bien connu, faire l'autruche est ridicule !

Bon je n'achete plus que leur "Guide d'achat" annuel qui reste malgré tout un inventaire intéressant à conserver ;)

fski

Citation de: Phil1961 le Décembre 04, 2013, 20:13:38

Je ne sais pas à quel prix Nikon s'en débarasse ...

Pourquoi estimer que c'est Nikon qui ce debarrasse de ses boitiers

C'est quand meme calmonieux vos propos...

Quand a RP je n'ai pas d'avis particulier, outre manche aucun journal n'a souleve le dusgate.
Juger l'un par rapport a un autre c'est quand meme aller vers un manque d'objectivite et donc choisir la parole qui dit ce qu'on a envie d'entendre...

Mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il ne tombe pas dans la calomnie
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fski

Citation de: Phil1961 le Décembre 04, 2013, 20:13:38

Je ne sais pas à quel prix Nikon s'en débarasse ...

Pourquoi estimer que c'est Nikon qui ce debarrasse de ses boitiers

C'est quand meme calmonieux vos propos...

Quand a RP je n'ai pas d'avis particulier, outre manche aucun journal n'a souleve le dusgate.
Juger l'un par rapport a un autre c'est quand meme aller vers un manque d'objectivite et donc choisir la parole qui dit ce qu'on a envie d'entendre...

Mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il ne tombe pas dans la calomnie
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