Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

julito

En tout cas effectivement même avec diffuseur le rendu est assez différent d'une boite à lumière ...

Suk Hoon

Très intéressant merci, par contre je ne sais plus mais yen a pas mal ici me semble qui critiquaient ceux qui utilisaient les parapluies blanc translucides  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Décembre 07, 2013, 21:16:43
Très intéressant merci, par contre je ne sais plus mais yen a pas mal ici me semble qui critiquaient ceux qui utilisaient les parapluies blanc translucides  :)

et? Moi j'suis tjrs contre, c'est pas parceque c'est pas tjrs moche que je vais trouver ca génial ;)

C'est d'ailleurs la photo la moins bien de toute ici.

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Décembre 07, 2013, 21:16:43
Très intéressant merci, par contre je ne sais plus mais yen a pas mal ici me semble qui critiquaient ceux qui utilisaient les parapluies blanc translucides  :)

Je n'ai jamais critiqué ceux qui les utilisent.
J'ai critiqué le parapluie translucide en disant que c'est le modeleur le plus merdique jamais inventé : je maintiens.

PS : je n'avais pas lu la réponse de Nicolas avant de faire la mienne :P
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

le Deep silver me parait très bien...

Je vais voir si je peux acheter le diffuseur pour mon 130 Silver "normal"
Photo Workshops

Suk Hoon

Je charrie je charrie ;), certains perdent parfois leur objectivité quand il s'agit de marque.

Et c'est vrai que c'est la moins bien de la série.

Adams-adams

Citation de: preshovich le Novembre 23, 2013, 21:49:14
taille unique et à prendre en argenté pour ce type de produit. Si on veut absolument un blanc pour un rendu ultra doux/mou pas la peine de prendre ce format, un parapluie "assiete " 1m50 à 60 euros suffira.
Où peut-on acheter un parapluie "assiette" 1m50 à 60 euros ? As-tu un lien et exemples d'images (rendu) ? Stp. Merci.
La photo, c'est le partage ...

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Décembre 08, 2013, 09:53:13
Je charrie je charrie ;), certains perdent parfois leur objectivité quand il s'agit de marque.

Et c'est vrai que c'est la moins bien de la série.

Les parapluies blancs diffuseurs ca existent depuis tjrs chez Profoto hein

giampaolo

Citation de: Laure-Anh le Décembre 07, 2013, 14:03:42
Tu as Klara G qui a posté des images dont un comparatif Deep L argenté, translucide et blanc, avec et sans diffuseur : http://www.profoto.com/blog/portrait-photography-2/photographer-klara-g-tries-new-profoto-umbrella-deep/  ;)

Merci pour ce lien. Il est fait mention du parapluie Deep L, or sur la photo où l'on voit le parapluie déployé, j'ai peine à croire que ce parapluie ne fait "fasse?" 'que' 105 cm. Illusion d'optique et donc vraiment un L où est-ce plutôt le XL?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 08, 2013, 16:35:35
Merci pour ce lien. Il est fait mention du parapluie Deep L, or sur la photo où l'on voit le parapluie déployé, j'ai peine à croire que ce parapluie ne fait "fasse?" 'que' 105 cm. Illusion d'optique et donc vraiment un L où est-ce plutôt le XL?

105 c'est M, L c'est 130

giampaolo

Citation de: nmeunier le Décembre 08, 2013, 16:42:54
105 c'est M, L c'est 130

Merci Nicolas. J'aurais cru que c'était du XL à voir l'image.

Nicolas, toi qui as essayé le Giant Reflector 180 (et qui envisage de l'acheter) qu'apporte-t-il de différent par rapport au XL? Nuances ou plus que des nuances? Merci par avance pour ton commentaire averti.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 08, 2013, 16:45:15
Merci Nicolas. J'aurais cru que c'était du XL à voir l'image.

Nicolas, toi qui as essayé le Giant Reflector 180 (et qui envisage de l'acheter) qu'apporte-t-il de différent par rapport au XL? Nuances ou plus que des nuances? Merci par avance pour ton commentaire averti.
La focalisation n'est clairement pas la même. Le Deep est mieux qu'un parapluie mais très loin d'un Giant. Pareil en terme d'uniformité

giampaolo

Citation de: nmeunier le Décembre 08, 2013, 16:50:47
La focalisation n'est clairement pas la même. Le Deep est mieux qu'un parapluie mais très loin d'un Giant. Pareil en terme d'uniformité

Il n'y a donc pas de miracle  ;)

Nicolas, tu as déjà vu des Giant Reflector 180 être utilisés avec un diffuseur?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 08, 2013, 17:00:42
Il n'y a donc pas de miracle  ;)

Nicolas, tu as déjà vu des Giant Reflector 180 être utilisés avec un diffuseur?

Non mais ca existe. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on achète un diffuseur et après on l'accesorise pour peaufiner mais retirer un diffuseur ne transforme pas une boite en bol. Quand on prend un Giant c'est qu'on est près à payer cher pour avoir une parfaite uniformité et une focalisation précise. Une fois qu'on l'a on peut choisir d'adoucir un peu. Après je n'ai pas eu assez le Giant pour voir si on peut le transformer en parapluie plus classique.

De mon point de vue on prend un deep parcequ'on veut être léger ou economique et on a un resultat bien sympa. Si on fait du catalogue 8h par jour en studio on a un giant plus précis mais lourd et donc moins facile à deplacer.

Laure-Anh

Citation de: preshovich le Décembre 07, 2013, 16:52:27
en fait les images de la fille n'apportent rien je trouve mais en dessous par contre sur les images du gars on voit bien le fond à peine éclairé par la version argent et les ombres tres dures

C'est très curieux comme effet, il faut le voir pour y croire : la version "argent" concentre plus de lumière sur le modèle que la version "blanc" et néanmoins moins de lumière sur le fond...

Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Décembre 08, 2013, 18:25:57
C'est très curieux comme effet, il faut le voir pour y croire : la version "argent" concentre plus de lumière sur le modèle que la version "blanc" et néanmoins moins de lumière sur le fond...

C'est logique : dans la version blanche la lumière part partout et se refélchit sur les côtés etc... et arrose le fond. Avec l'argent la lumière va plus directement vers le modèle et moins de lumière part sur le côté pour rebondir vers le fond.
C'est pour controler cet effet qu'on va placer parfois des panneaux noirs sur les côtés pour minimiser l'effet.

preshovich

Citation de: Adams-adams le Décembre 08, 2013, 09:53:59
Où peut-on acheter un parapluie "assiette" 1m50 à 60 euros ? As-tu un lien et exemples d'images (rendu) ? Stp. Merci.
un peu partout chez bh par exemple en photek photoflex ou autre...

Adams-adams

Merci :) Ah Il y a du choix chez bh. Ça donne envie de tout acheter  ;D
La photo, c'est le partage ...

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 07, 2013, 17:45:28
V me renseigner lundi sur la dispo du produit.

preshovich, tu as eu l'occasion de vérifier la dispo des nouveaux parapluies ? L'info m'intéresse également !  :)

preshovich

Edouard de Blay

Je viens de recevoir un parapluie blanc de la marque wescoat ( b$h),x ,j'aime bien,plus solide que photoflex. .c'est ce que j'ai utilise pour faire la photo des 400 militaires.
Cordialement, Mister Pola

Orangemeca

Citation de: mister pola le Décembre 12, 2013, 04:00:22
........c'est ce que j'ai utilise pour faire la photo des 400 militaires.
Hello
Ou peut-on voir ton/ce travail ?
Merci

Edouard de Blay

il y a une photo  maquette qui a été faite,pour montrer au client .La photo est en cours de  retouche
je me suis trouvé devant un problème sérieux . Photo en intérieur,
estrade: large de  25 mètres
distance appareil photo-estrade : 5mètres,c'est court
je ne pouvais pas faire la photo avec une optique traditionnelle, il aurait fallu un 8mm ,ce qui n'est pas possible .J'ai donc fait un panorama, assemblage de 7 photos mais les coins  sont toujours déformés (moins qu'avec un 8mm)

il y a 10 flashs, 6 parapluies wescoat et 2 parapluies geants de chez paul c.buff pour les cotés

Edouard de Blay

ps,j'ai pas mal cherché pour eviter le centre bombé : fluidité, correction de l'optique,pinch.
Si vous avez des idées

Orangemeca