OM-D EM1: Trucs, astuces et réglages

Démarré par Senseo, Décembre 09, 2013, 14:17:33

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: zeh le Décembre 16, 2013, 18:01:43
Pfff même pas eu le chargeur moa! :)
Sinon les techniciens peuvent-ils confirmer théoriquement que les batteries avec une capacité plus grande devraient tenir une charge plus longue?
Bien sûr, sauf qu'on ne sait pas trop, aujourd'hui, en lithium, faire entrer 2000 mAh dans un volume si petit.
Ces chiffres sont bidons. Oly annonce 1220, c'est à peu près ce qu'on peut faire de mieux.
Il y a des accus qui me semblent bons, qui fonctionnent sur le chargeur d'origine, ici :
http://www.exprodirect.com/product.php?productid=42981&cat=7364&page=1
Il faut prendre la "White Serie"

noodles

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 16, 2013, 19:22:15
Bien sûr, sauf qu'on ne sait pas trop, aujourd'hui, en lithium, faire entrer 2000 mAh dans un volume si petit.
Ces chiffres sont bidons. Oly annonce 1220, c'est à peu près ce qu'on peut faire de mieux.
Il y a des accus qui me semblent bons, qui fonctionnent sur le chargeur d'origine, ici :
http://www.exprodirect.com/product.php?productid=42981&cat=7364&page=1
Il faut prendre la "White Serie"
Je viens de commander finalement une expro white serie 1220 mAh sur amazon market. Les liens étaient tentant, mais bon 14,97 euros fdp gratuits, c'est pas la mer à boire.

Pierre-Marie

Citation de: noodles le Décembre 17, 2013, 07:01:45
Je viens de commander finalement une expro white serie 1220 mAh sur amazon market. Les liens étaient tentant, mais bon 14,97 euros fdp gratuits, c'est pas la mer à boire.
Les Expro White Serie 1220 mAh que j'avais reçues étaient chargées à bloc, à leur arrivée. Tu verras elles vont sur le chargeur Oly.
Auparavant, j'avais aussi commandé un accu avec une capacité de rêve et elle m'a laissé tomber au bout de quelques semaines. De toute façon, elle n'offrait pas l'autonomie de celle d'Oly quoiqu'elle annonçât (vous avez noté, l'imparfait du subjonctif, con) 1999 mAh.

zeh

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2013, 09:13:57
Les Expro White Serie 1220 mAh que j'avais reçues étaient chargées à bloc, à leur arrivée. Tu verras elles vont sur le chargeur Oly.
Auparavant, j'avais aussi commandé un accu avec une capacité de rêve et elle m'a laissé tomber au bout de quelques semaines. De toute façon, elle n'offrait pas l'autonomie de celle d'Oly quoiqu'elle annonçât (vous avez noté, l'imparfait du subjonctif, con) 1999 mAh.
Pareil celles que j'ai reçues, chargées sur le chargeur d'origine. On verra à l'usage leur capacité par rapport aux originales.
Pour le moment, jamais vu aucune de mes batteries no-name tombé en rade, j'ai des batteries de plus de cinq ans qui ont fonctionnés sur mon ancien eos 300D et qui fonctionnent toujours sur mon 50D.
De toute façon au prix payé, ça ne sera pas un drame si elles ne tiennent pas leur promesse.

painfulgulch

Citation de: zeh le Décembre 17, 2013, 09:22:38
Pareil celles que j'ai reçues, chargées sur le chargeur d'origine.
Bonjour,
J'ai toujours commandé (depuis 7 ou 8 ans) mes batteries d'APN chez AboutBatteries (et plus récemment les batteries de laptop). La boîte a l'air française, les frais de port sont en règle générale gratuits.
Je n'ai jamais eu de souci, de livraison, d'autonomie, de qualité avec leur no-names, elles ont toujours été compatibles avec les chargeurs d'origine. Pour les prix pratiqués, c'est à vous de voir.
Bonne journée,

Pierre-Marie

Citation de: painfulgulch le Décembre 17, 2013, 10:06:17
Bonjour,
J'ai toujours commandé (depuis 7 ou 8 ans) mes batteries d'APN chez AboutBatteries (et plus récemment les batteries de laptop). La boîte a l'air française, les frais de port sont en règle générale gratuits.
Je n'ai jamais eu de souci, de livraison, d'autonomie, de qualité avec leur no-names, elles ont toujours été compatibles avec les chargeurs d'origine. Pour les prix pratiqués, c'est à vous de voir.
Bonne journée,

C'est vrai qu'il y a aussi AboutBatterie, j'en ai de chez eux. Mais l'autonomie est comme chez Subtel de 1050 mAh.(de mémoire).

painfulgulch

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2013, 10:19:03
... Mais l'autonomie est comme chez Subtel de 1050 mAh.(de mémoire).
Je viens de vérifier > c'est ça, 1050 mAh (EM-5). Par contre, je ne sais pas si cette différence (200 mAh) avec l'originale est importante.

flyfisherman

Effectivement on trouve les batteries à 1999 mah mais mais uniquement chez des revendeurs en Chine. Des retours d'expérience ?

Pour ma part j'ai acheté un pack de deux batteries de 1220 mah avec un chargeur pour moins de 25€ frais de port compris en Angleterre soit disant. Le site est apparemment inaccessible mais j'ai bien reçu le matériel. Cela fonctionne pour le moment , mais je n'ai pas encore pu vraiment comparé par rapport à la batterie "Olympus".

Sinon les Expro inspirent confiance. Quand a AboutBatteries c'est un site très sérieux mais l'autonomie des batteries compatibles E-M est de 1050 mah, dommage.

noodles

Citation de: flyfisherman le Décembre 17, 2013, 21:52:39
Sinon les Expro inspirent confiance. Quand a AboutBatteries c'est un site très sérieux mais l'autonomie des batteries compatibles E-M est de 1050 mah, dommage.

Habituellement j'hachète également chez aboutbatteries, mais 1050mah m'a fait chercher ailleurs...chez Expro.

Senseo

Une petite question concernant les réglages pour du portrait.

Je suis en mode A ou manuel (boitier)

Je bloque avec les collimateurs. possible d'en avoir plusieurs et non pas que sur les yeux ?

si je veux faire un portrait, visage entièrement net ou alors un portrait de plein pied avec donc tout le corps net et l'arrière plan flou, je les règles comment ?

"Flying away..."

zeh

René

Citation de: Senseo le Décembre 21, 2013, 14:16:04
Une petite question concernant les réglages pour du portrait.

Je suis en mode A ou manuel (boitier)

Je bloque avec les collimateurs. possible d'en avoir plusieurs et non pas que sur les yeux ?

si je veux faire un portrait, visage entièrement net ou alors un portrait de plein pied avec donc tout le corps net et l'arrière plan flou, je les règles comment ?

Plus tu fermes le diaphragme ( au dessus de 5.6 ...8...11...etc) plus tu auras de profondeur de champ donc de plans nets.
Plus tu l'ouvres 1.4...plus tu isoleras le sujet du fond.
Donc dans ce dernier cas il vaut mieux n'avoir qu'un collimateur faire la map et recadrer ce sera plus précis.
Amicalement René

totololo

Mais ce n'est valable que si le sujet est parfaitement immobile.

Parce qu'en fermant pour augmenter la zone de netteté en avant et en arrière de l'oeil "cible", tu perds aussi un chouia de lumière donc la vitesse diminue et le fou augmente si ton sujet bouge...

Mais si tu montes en iso, tu récupères de la vitesse. Mais le bruit... etc

C'est le charme de la photo!!! Lol

cptcv

Citation de: noodles le Décembre 18, 2013, 06:36:53
Habituellement j'hachète également chez aboutbatteries, mais 1050mah m'a fait chercher ailleurs...chez Expro.

Sur France-Batterie-Chargeur ils proposent des 1220mAh. Est-ce que quelqu'un connaît ce site ?

JLSANVIT

Bonjour
Peut être que ma question va bien dans ce fil:
Que mettez vous comme protection d'écran pour ne pas le rayer.
Adhésive ou rigide?
Où et combien?
Merci d'avance
Jean Louis

Goblin

Adhésive, un gros morceau pour tablette de chez Zagg (vérifier la forme d'abord, la plus uniforme a l'époque était pour une tablette Toshiba), puis découpe aux dimensions voulues. Ensuite on y prend goût et on en met sur tous ses boîtiers.

On peut aussi en acheter exprès pour ton modèle, mais ce sera payer deux fois moins cher pour six fois moins d'adhésif.

louis61

Une question idiote pour ceux qui sont habitués comme vous à tous ces réglages... Comment faire pour désactiver l'ors de la mise au point, le faisceau lumineux comme on le fait pour le bip (photos de spectacles par exemples).
Merci

Goblin

Citation de: louis61 le Décembre 23, 2013, 18:48:56
Une question idiote pour ceux qui sont habitués comme vous à tous ces réglages... Comment faire pour désactiver l'ors de la mise au point, le faisceau lumineux comme on le fait pour le bip (photos de spectacles par exemples).
Merci

Oh allez, RTFM, koa  ;D... Page 91...

Menu A, "Lumière AF" sur Off.

louis61

Senseo

Cette question n'a pas grand chose à voir avec les astuces et reglages mais personne ne m'a répondu sur le topic concerné.

Je souhaitais savoir si vous aviez un site à me conseiller et qui me permettrais de stocker mes plus belles photos et des fichiers RAW sur un serveur pour les recuperer apres un voyage.
J'ai entendu parler de Dropbox mais c'est pas vraiment pour ça.

J'ai un disc dur externe mais je prefere être sur de le les avoir autre part au cas ou...

Merci à vous

"Flying away..."

elpabar

Tu peux tout à fait utiliser un "cloud", stockage sur serveur distant un minimum sécurisé.
Il existe Dropbox et aussi Box, que j'utilise. Certains opérateurs en proposent aussi. Pour Bouygues c'est le cas, mais j'imagine qu'il y a la même chose chez les 2 autres.
Si tu as une connexion haut débit là où tu te trouves, je pense que c'est la meilleure solution, la plus sure et la plus légère.

Senseo

Ah merci !

Je regardes Box là, ca à l'air pas mal ?

On peu donc y glisser des fichier RAW également ?

En fait, je pars avec mon ordi et lightroom. Et j'imaginais le truc comme ça:

chaque fin de semaine, trier, travailler mes photos si besoin et hop, les mettres sur mon disc dur externe et du coup sur un cloud.

du coup, même pas sur forcement d'avoir besoin de copier des fichier RAW...si je les travailles et qu'elles me plaisent, je garderais que le Jpeg final.

Mais au cas ou...
Et pourquoi Box plutôt que dropbox, ce premier fonctionne mieux ?

"Flying away..."

elpabar

Bah j'avais installé les 2 sur mon smartphone, et Box offrait 50Go de stockage, contre 5 Go ( de mémoire) pour Dropbox.
Ici j'ai utilisé box pour héberger les photos et raw : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198093.0.html
Tu peux y mettre n'importe quel type de ficher. Il faut le voir comme un DD externe en quelque sorte, sans restriction.
Lis les conditions d'utilisations sinon. Je sais que l'un des deux précise bien qu'ils peuvent disposer des fichiers à leur aise, ou dit autrement.

Par contre, attendre la fin de semaine pour faire du tri, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Si tu es un psychopathe du bouton, tu risques vite d'être découragé  ;D

Senseo

Ok !

Dommage par contre pour Box...les plans (forfaits) personnal et starter ne sont pas suffisant pour moi. Pour la capacité des fichiers à 2go. j'aurais des vidéos gopro aussi.

La business est parfaite par contre à 12 euros par mois mais c'est minimum (?) 3 personnes ?

Je ne piges pas trop.
"Flying away..."

elpabar

J'ai regardé Dropbox. 9€99 par mois pour 100Go.
j'ai pas vérifié, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'engagement...