Fonctionnement VueScan sous W7 64 bits ?

Démarré par cagire, Décembre 19, 2013, 12:36:56

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: cagire le Décembre 20, 2013, 21:41:35
C'est qui Hamrick ?

Celui qui édite Vuescan.
Le seul problème c'est qu'il faut dialoguer en anglais.

cagire

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien n'y fait, je suis dans une impasse. Quant à contacter Hamrick, je ne suis pas anglophone.

Gus

Dernière question (très bête?) :
Tu ne passes pas par un hub?

cagire

Gus

Citation de: cagire le Décembre 22, 2013, 11:09:17
C'est quoi un hub ?

Un boîtier qui permet de raccorder plusieurs périphériques sur une même entrée de ton PC.
Par exemple ton scanner et ton disque dur sur une même prise de ton interface IEEE.

Par exemple un truc comme ça:

cagire

Non, je suis branché directement sur la prise IEEE1394 située au dos de la tour.

Gus

Citation de: cagire le Décembre 22, 2013, 11:25:02
Non, je suis branché directement sur la prise IEEE1394 située au dos de la tour.

Tu en a discuté avec la personne qui a assemblé ta tour ?
Elle aura peut-être une idée...

cagire

Gus

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Décembre 22, 2013, 10:12:36
...
J'essaierais de désinstaller complètement Nikon-Scan et ses pilotes et de voir ce que donne VueScan seul (c'est ce qui fonctionne sur mon PC Win7 64 en SCSI).
...

As tu aussi désinstallé Nikonscan pour voir si Vuescan fonctionne tout seul, comme le conseille Philippe ?
(A essayer bien sûr après un redémarrage du PC)

cagire

Oui, j'ai tout essayé, toutes les combinaisons possible. Hélas, en vain !

Gus

cagire

Une question, peut-être idiote, qui me vient à l'esprit.
Est-ce bien la bonne version de Vuescan pour W7 (64bits) ?

Gus

CitationEst-ce bien la bonne version de Vuescan pour W7 (64bits) ?

Normalement oui, on lit dans la fenêtre à droite : Vuesan 9 x64

jpsagaire

Citation de: Gus le Décembre 22, 2013, 11:31:12
Tu en a discuté avec la personne qui a assemblé ta tour ?
Elle aura peut-être une idée...

En effet, reste à savoir si c'est un IEEE1394 de la carte mère ou une carte séparée. Une mise à jour du pilote pourrait peut-être régler le problème.

Autre solution installer une ancienne version ( 8.5 ou 8.6 encore accessibles) pour voir si le problème subsiste. L'installation sera sans doute en 32 bits, mais ça devrait fonctionner quand même. Hamrick met souvent à jour son soft et il est arrivé que certaines modifs aient eu une influence sur certaines fonctions ou sur la configuration. C'est déjà arrivé...

Je suis moi aussi à court d'idées.

:) jp

P.S: désinstalle la V 64 bits avant...
à lire on apprend beaucoup !

cagire

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Décembre 22, 2013, 11:49:38
Oui, c'est bien la bonne version 64 bits ("x64").

Est-ce qu'il a eu un message d'erreur lorsque tu as lancé VueScan en configuration seule ?
Vuescan cherche durant 3/4s (la roue est visible) puis l'aperçu reste blanc.
Depuis tout à l'heure je viens d'effectuer une mise à jour et je suis passé à la version 9.4.15.

Je remercie tous pour votre célérité à vouloir m'aider. Je crois maintenant qu'il vaut mieux attendre que j'ai consulté mon monteur. Je vous tiens au courant.

Michel

Perso, j'ai renoncé sous W7. Pour me servir encore de mon Scandual j'utilisais un vieux micro jusqu'au jour où j'ai observé des bandes colorées sur les scans, bandes qui n'étaient pas sur les diapositives. Cette difficulté à faire fonctionner les scanners sous W7 renvoie au placard de bons outils de chez Minolta et Nikon quand ce n'est pas Epson.

Samoreen

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec le Coolscan LS-2000 de mon club. En fait ce n'était ni un problème VueScan ni un problème de scanner mais un problème de pilote de la carte SCSI Adaptec AHA-2930 livrée avec le scanner. Il a fallu que je réécrive le fichier .INF et ensuite ça a fonctionné correctement.

Si la carte associée à votre LS-4000 est une AHA-2930, le fichier joint contient ce qu'il faut. Il suffit de mettre à jour le pilote avec le contenu du .ZIP. Si c'est une autre carte il faudra modifier le .INF de manière à remplacer les identifiants dans le .INF par ceux de cette autre carte. Si c'est trop compliqué pour vous, il faut faire une recherche Google avec les mots-clé "pilote/driver SCSI Windows 7 64-bit <nom de la carte>".

Bon, je ne peux pas joindre le fichier. Il est l : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55479279/aha-2930CU.renommerenzip
Patrick

Iris B

Une piste pour commencer :
Télécharger Nikon Scan 4.0.3 pour Windows Vista 32. (Disponible chez Nikon)
Télécharger les fichiers scanners.inf et NKScnUSD.dll (disponibles sur le net)
Sous W7 64 :
Installer Nikon Scan 4.0.3 pour Windows Vista 32
Modifier le fichier Nks1394.inf qui se trouve dans
c:\Program Files (x86)\Common Files\Nikon\Driver\Scan1394
Remplacer le contenu (avec l'éditeur de texte) par celui du fichier scanners.inf ou remplacer par scanners.inf renommé.
Remplacer le fichier NKScnUSD.dll qui se trouve au même endroit.
Dans le gestionnaire de périphérique mettre à jour le pilote du scanner en indiquant le fichier Nks1394.inf
Si l'on utilise le scanner à partir de Photoshop, utiliser la version 32 de Photoshop !
Si problème pour se procurer les fichiers, un petit mail et je vous les fait parvenir.

Iris B

Avant de procéder, désinstaller VueScan et vérifier que le scanner dispose du dernier Firmware Nikon
Consulter http://www.exposedvisions.com/Win7%20Scans.htm

cagire

Quelques nouvelles après mon passage chez mon monteur en informatique...
Il n'a pas réussi à faire fonctionner le scanner sur mon ordinateur rencontrant les mêmes problèmes que moi.
Alors, il a branché le scanner sur un de ses ordinateurs fonctionnant également avec W7 64 bits, comme le mien. Après avoir téléchargé Vuescan, en passant donc par Vuescan, mon scanner fonctionnait alors parfaitement.
D'où, selon mon monteur, le problème viendrait de la carte IEEE1394. Il vient d'en commander une et je récupèrerai mon ordinateur après les fêtes.
Je vous tiendrai au courant.
Je tiens à vous remercier très fortement pour la gentillesse et la célérité avec lesquelles vous avez tenté de me venir en aide.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes et vous dis à bientôt.
Emilien

Gus

C'est déjà ça, le scanner fonctionne!
Reste à voir maintenant pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas, mais il faut espoir garder...

cagire

Bonjour,
J'ai récupéré mon ordinateur après que mon monteur ait changé la carte IEE1394.
Maintenant, en suivant vos conseils d'installation, mon scanner fonctionne parfaitement, aussi bien avec VueScan qu'avec NikonScan.
Merci à tous.

parkmar

Voilà une bonne nouvelle! quand je suis passé au W8/64bits, heureusement que le forum était là car je ne me serais jamais débrouillé seul. Ce qu'il y a d'affligeant dans le système numérique, c'est qu'il y a tellement de raisons pour que cela ne fonctionne pas que l'on finit par être étonné le jour où tout est en ordre de marche ;)

Gus

Heureux pour toi Cagire, et bons scans !

jpsagaire

C'était donc la carte et non le scanner...

Content pour toi et bons scans Cagire

:) jp

à lire on apprend beaucoup !