nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Mcfly1er

Bonne année à tous, voici une autre petite sélection de photos

Bon ça reste du TTG mais ça donne une idée de la qualité de l'optique

One way

Belles photos Mcfly. Tu le montes sur quel boitier ce Sigma 85mm pour avoir ce rendu?
"Tu veux ma photo!!?"

Mcfly1er

Je le monte sur un d7000 mais j'hésite à le vendre pour passer au 70 200 OS HSM mais étant en recherche d'emploi, je ne peux pas trop me permettre de le brader :-[

Mcfly1er

mais non je vais pas le vendre  ;D

les coachs sont parfois comiques

ouga ouga

et voilà comment mon frère me voit en version playmobil

Mcfly1er

Horreur, malheur, j'ai découvert deux micros rayures sur mon objectif en le nettoyant, je voulais le vendre du coup je l'ai retiré tout de suite, je suis vert, certes c'est minime (un dixième de millimètre d'épaisseur et un millimètre de longueur) et il faut avoir le nez dessus pour les voir mais moi qui suit maniaque j'enrage, j'ai contacté le sav pour leur demander conseil, même si effectivement il n'y a aucune incidence sur la qualité des photos que ce soit au niveau du piqué ou au niveau du flare. :twisted: Du coup je viens de lui coller un filtre neutre dessus, je ne sais pas comment cela a pu arriver car je suis très méticuleux, je fais tellement attention à mon matériel que je suis un peu dégouté surtout qu'une des rayures est en plein milieu de l'objo. J'espère que c'est seulement le traitement du verre qui est touché et que le sav pourra intervenir sans changer la lentille, misère....  :-[ :-[ :-[

Bass man 94

J'ai eu de la chance car j'ai acheté le mien samedi matin (28 janvier).

Je l'ai longuement testé au shop pour vérifier s'il n'avait pas de BF/FF et il avait l'air de très bien ce comporter.

De retour chez moi je l'ai directement testé sur pieds/mire et il est parfaitement calé. J'ai ensuite fait des essais en live sur ma femme et je confirme qu'il pique vraiment beaucoup à pleine ouverture. C'est vraiment un très bon objectif et la vitesse de MAP est très correcte également.

J'ai ensuite testé sur ma fille qui à 19 mois et là le taux de déchets est "relativement" important. Mais c'est tout à fait normal vu que ma petite bouge dans tous les sens donc pas évident. Mais quand j'arrive à shooter au bon moment, le resultat est splendide !!!

Très heureux de mon achat  ;)

Minoi

Citation de: Bass man 94 le Janvier 30, 2012, 11:14:24

Très heureux de mon achat  ;)

Content pour toi  :) on ne peut pas être déçu par la qualité optique de cet objo !

ps : très chouettes tes photos sur ton site

Bass man 94

Edouard de Blay

la derniere photo ne rend pas hommage a l'optique. Est ce la pleine ouverture ? sinon, y a un probleme
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Mars 06, 2012, 02:28:47
la derniere photo ne rend pas hommage a l'optique. Est ce la pleine ouverture ? sinon, y a un probleme
je viens de me dire la même chose
hybride ma créativité

loiseauplume

CitationC'est à la base une photo ratée pendant les réglages et essayages.
Juste une petite question ; pourquoi mettre une photo ratée pour démontrer la qualité du 85 mm sigma.  ??? ???

loiseauplume

Hola, faut te calmer. Je posais juste une question, à savoir pourquoi ne pas avoir mis la photo finale
CitationLa photo finale n'est pas ratée et son plein potentiel n'est atteint que sur capteur plein format.
CitationC'est dans tes rêves que la qualité du 85 est remise en cause
Je ne vois pas le rapport.   ???
Après j'ai du mal à  suivre ... ???

loiseauplume

CitationMa photo une fois retouchée n'est pas ratée, au final. Elle manque juste de netteté dû aux retouches, point.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

yohanna

Citation de: loiseauplume le Mars 06, 2012, 14:34:45
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bah écoute moi je la trouve pas spécialement ratée, y a mieux d'accord, mais c'est pas foiré.

pyerre

ne voulant pas relire tout le fil je me suis posé une question qui a été posée avec d'autres objo (ce n'est que de la curiosité) qui a monté cet objectif avec un converter type kenko merci de ne pas m'insulter :P

Mistral75

Citation de: Hulyss le Mars 09, 2012, 10:55:06
(...)
Avec un doubleur, tu passe d'un 85f1.4 à un 170f4 (au mieux) et avec une dégradation d'image.

170 mm f/2,8, pas f/4.

alexnaline

Citation de: Hulyss le Mars 13, 2012, 22:24:24
Dernière champêtre puis une semaine de test sur SD1 :)

Tu nous as déjà fais le coup  8)
alexisnaline.com
citystyle.fr

alexnaline

Citation de: Hulyss le Mars 14, 2012, 12:21:17
Le vrai arrive demain.

Félicitations ! Perso j'abandonne l'idée de racheter un SD15, je continue à mettre de côté pour son grand frère puisque le prix est devenu raisonnable.
Au fait, je passe du coq à l'âne, mais pourquoi est-ce que tu recommandes comme zoom GA le 8-16 alors que c'est le 10-20 qui est mis en avant sur le site sigma comme le plus qualitatif ?
alexisnaline.com
citystyle.fr

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

Mistral75

Citation de: Hulyss le Mars 15, 2012, 14:58:39
Personnellement ? Le 8-16 est + qualitatif ;) mais sur APS-C. Sur FF il est probable que le 10-20 soit meilleur vu que le 8-16 ne peut y être adapté :)

Euh... Les Sigma 10-20 mm (il y en a deux : f/4-5,6 de 2006 et f/3,5 constant de 2009) sont DC donc limités eux aussi à l'APS-C...

mikamaklenoich

Bon j'ai pas tout lu pas le temps mais moi je l'adore ce 85mm il terrible je ne le regrette en rien,aucun soucis de focus le pied quoi!!!
mon vieux 5D c'est de la balle

megaboub

Citation de: Hulyss le Mars 09, 2012, 10:55:06
Bonjour Pyerre :) Aux vues des différentes observations, de-ci de-là, cet objectif est assez costaud pour supporter un doubleur. C'est possible.

Néanmoins cette optique n'est pas conçue pour ça, comme toutes optiques f1.4. Avec un doubleur, tu passe d'un 85f1.4 à un 170f4 (au mieux) et avec une dégradation d'image.
Pour le doubleur, je ne sais pas, mais je crois bien que le 85/1.4 hsm n'accepte pas le convertisseur 1.4 (même celui compatible pour les hsm pour les Sony)

polym

CitationPour le doubleur, je ne sais pas, mais je crois bien que le 85/1.4 hsm n'accepte pas le convertisseur 1.4 (même celui compatible pour les hsm pour les Sony)

En tout cas le convertisseur 1.4 sigma (EX premier du nom) est incompatible, pas moyen de le monter mécaniquement sur un 85 1.4.

golan

le convertisseur sigma 1.4 ex dg apo ne passe pas non plus. Ca se touche entre les lentilles du convertisseur et celles du 85.
Le groupe arrière flottant du 85 est au ras de la monture lors de la mise au point a l'infini.

megaboub

Bonsoir à tous,

Depuis sa sortie ce  85/1.4 me tente terriblement, mais j'ai une question pour les possesseurs de l'objo...

Un 1.4 c'est pour (entre autres) la qualité du bokeh, mais à f4 est ce que le bokeh se distingue d'une autre objo  à f4 ? je veux dire reste si "onctueux" par rapport à un 85/2.8

Pour vos photos à 1.4 : ce qui est sympa c'est la pdc minimaliste, mais est ce que vous subissez les remarques qui fleurissent sur les forums dès qu'un oeil est moins net que l'autre ? c'est un peu comme la mamie qui dit " oui elle est belle la mariée, c'est dommage que le fond soit flou..."  ;D

Vous sentez vous "obligés" de faire en sorte d'avoir les 2 yeux nets ? ou vous arrivez à montrer un parti pris et non une erreur de map ?

PS: Je sais bien que le 1.4 permet une map à meilleur ouverture , qu'on a une focale adaptée portrait moins encombrante qu'un 70-200 etc  mais à f2.8 ou f4 mon sigma 70-200 donne d'excellents portraits, alors si en pratique le 1.4 n'est pas exploitable....

Je ne peux qu'estimer qu'à partir de mon 50/1.4 mais la pdc est quand même bien differente ainsi que l'angle de pdv
Merci pour vos avis éclairés ...