Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

preshovich

tu peux nous mettre  quelques photos du bestiaux J.F.M please ?

J.F.M.

Citation de: preshovich le Janvier 07, 2014, 13:43:38
tu peux nous mettre  quelques photos du bestiaux J.F.M please ?

Juste le parapluie monté ? Je te fais ça aujourd'hui si j'ai le temps, sinon, avant la fin de semaine sans souci.

Simon Gay

comment cela marche avec un profoto compact 600 (pré D1) ?? il est équipé d'origine d'une cloche et possibilité de monter le bol ZOOM,

Nicolas Meunier

Citation de: simon gay le Janvier 07, 2014, 16:27:00
comment cela marche avec un profoto compact 600 (pré D1) ?? il est équipé d'origine d'une cloche et possibilité de monter le bol ZOOM,

Oui, en gros les compact d'ancienne génération, ont une tête qui ressemble beaucoup à une tête pro. D'un point de vue lumière c'est un choix plus homogène mais plus encombrant

preshovich

Citation de: simon gay le Janvier 07, 2014, 16:27:00
le top serait d'avoir le reflecteur disc. .. mais le bol zoom ça le fait aussi. J'ai encore 2 gros compacts si prennent la poussière :)

giampaolo

Citation de: preshovich le Janvier 07, 2014, 17:31:34
le top serait d'avoir le reflecteur disc. .. mais le bol zoom ça le fait aussi. J'ai encore 2 gros compacts si prennent la poussière :)

C'est lequel le réflecteur disc? Le basic ?

http://profoto.com/fr/products/light-shaping-tools-modular-light-shapers-for-profoto-heads-monolights/hard-reflectors/item/disc-reflector

Celui-ci va très bien pour les parapluies, cela permet de jouer sur la répartition de la lumière dans le parapluie (même s'il n'est pas fait pour cela!) : http://profoto.com/fr/products/light-shaping-tools-modular-light-shapers-for-profoto-heads-monolights/hard-reflectors/item/narrowbeam-travel-reflector

preshovich

Oui le basic. C'est le reflecteur a utiliser avec un photek ou un parapluie profond. Par contre hyper fragile.

giampaolo

Citation de: preshovich le Janvier 07, 2014, 18:11:34
Oui le basic. C'est le reflecteur a utiliser avec un photek ou un parapluie profond. Par contre hyper fragile.

Tu trouves le réflecteur de base fragile?  8)

Je trouve le narrowbeam-travel-reflector très pratique avec un parapluie (même s'il n'est pas fait pour). Il permet de varier la lumière en jouant sur la tige centrale pour faire disparaître un éventuel point chaud. Le réflecteur basic est trop petit à mon goût.

preshovich

Grave fragile on peut le tordre avec les doigt.  Le fait qu'il soit petit est un avantage il fait juste ce quon lui demande permet de rapprocher le tube au plus pret etc..

Mais je pense que la majorité des gens utilise le zoom qui est plus costaud mais difficilement gerable avec un softé.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 07, 2014, 19:12:30
Tu trouves le réflecteur de base fragile?  8)

Je trouve le narrowbeam-travel-reflector très pratique avec un parapluie (même s'il n'est pas fait pour). Il permet de varier la lumière en jouant sur la tige centrale pour faire disparaître un éventuel point chaud. Le réflecteur basic est trop petit à mon goût.

le narrow travel a un angle tout petit, je l'imagine mal te permettre d'eclairer un parapluie XL ou même L avec

preshovich

Jfm tu nous avais vendu des photos pour fin de semaine on est déçu la :)

Orangemeca

J.F.M.

Demain, sûr. C'est encore la fin de semaine, hein !  ;) 8)

J.F.M.

Et hop, chose promise...
Donc voilà, c'est sexy comme des photos de parapluie, mais ça vous donnera une idée des proportions de la bestiole, ainsi que de la qualité de la structure.

giampaolo

Chose promise.....   :)

Je ne voudrais pas faire la fine bouche mais mettre une personne à proximité aurait permis de mieux se rendre compte des dimensions.
On est sur le fil du XL 165 cm, mais c'est bien le L ici n'est-ce pas?

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Janvier 11, 2014, 23:35:24
Chose promise.....   :)

Je ne voudrais pas faire la fine bouche mais mettre une personne à proximité aurait permis de mieux se rendre compte des dimensions.
On est sur le fil du XL 165 cm, mais c'est bien le L ici n'est-ce pas?

Oui c'est le L, mais c'était annoncé !  ;) Le fil a dérivé récemment sur la nouvelle gamme de parapluies.
Je suis d'accord pour la référence humaine, mais je n'avais personne sous la main aujourd'hui en dehors de mes clients... et de moi. Et j'avoue qu'à 20h et quelques, j'ai plié sous le poids de la flemme.  8) Mais si je trouve le temps de faire de vrais tests sur un modèle, j'en profiterai pour prendre aussi une image du parapluie avec référent humain.

Orangemeca

Citation de: J.F.M. le Janvier 05, 2014, 16:02:53
.........
A noter que la tige glisse un peu trop facilement dans la gaine du D1, alors qu'elle est parfaite pour la gaine de l'Acute B2.
.........
Bonjour,
Avant tout merci beaucoup pour les photos.
Au delà de l'aspect ergonomique, as-tu constaté des differences notables, de rendu etc entre le D1 et l'Acute B en utilisant ce Deep Silver L ?
D'avance Merci

J.F.M.

Citation de: Orangemeca le Janvier 12, 2014, 10:27:23
Bonjour,
Avant tout merci beaucoup pour les photos.
Au delà de l'aspect ergonomique, as-tu constaté des differences notables, de rendu etc entre le D1 et l'Acute B en utilisant ce Deep Silver L ?
D'avance Merci

Je suis vite passé à l'Acute, Mais comme disait Preshovich, Le D1 remplit mal les 130cm du L. A noter que je n'ai pas la cloche.
Attention, ça ne me semble pas inutilisable (comme peuvent l'être le BB et le D1), ce n'est juste pas optimum.

preshovich

Merci pour les photos  :)
Maintenant reste à savoir si le rendu est mou ou pas :)

J.F.M.

Citation de: preshovich le Janvier 12, 2014, 13:23:00
Merci pour les photos  :)
Maintenant reste à savoir si le rendu est mou ou pas :)

Il ne l'est pas pour moi, dans la mesure où je cherchais quelque chose d'accutant, avec de beaux contrastes sans être trop durs.  8)
Je devrai bientôt avoir des photos à poster sinon sur le forum, du moins sur mon site. Je mettrai un lien.

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Janvier 11, 2014, 23:43:43
Oui c'est le L, mais c'était annoncé !  ;) Le fil a dérivé récemment sur la nouvelle gamme de parapluies.
Je suis d'accord pour la référence humaine, mais je n'avais personne sous la main aujourd'hui en dehors de mes clients... et de moi. Et j'avoue qu'à 20h et quelques, j'ai plié sous le poids de la flemme.  8) Mais si je trouve le temps de faire de vrais tests sur un modèle, j'en profiterai pour prendre aussi une image du parapluie avec référent humain.
Pas de soucis et merci pour le travail effectué. A bientôt pour quelques photos réalisées avec ce parapluie.
Merci par avance et vive le partage.

Orangemeca

Citation de: J.F.M. le Janvier 12, 2014, 12:19:20
Je suis vite passé à l'Acute, Mais comme disait Preshovich, Le D1 remplit mal les 130cm du L. A noter que je n'ai pas la cloche.
Attention, ça ne me semble pas inutilisable (comme peuvent l'être le BB et le D1), ce n'est juste pas optimum.
Du coup, quel Diamètre max selon vous ? pour du  :
B1/D1 avec cloche
B1/D1 sans cloche
Merci

J.F.M.

Citation de: Orangemeca le Janvier 13, 2014, 06:28:51
B1/D1 avec cloche
B1/D1 sans cloche
Merci

Avec cloche, tout devrait passer, en tout cas c'est l'idée.
Sans cloche, si on n'a pas le choix, c'est à voir... Peut-être les plus petits : M et S plats. Mais comme déjà dit, on peut tout à fait utiliser le Deep L avec un D1 sans cloche : ce ne sera pas affreux, c'est juste que ce ne sera pas le rendu optimum du parapluie.

preshovich

Citation de: Orangemeca le Janvier 13, 2014, 06:28:51
B1/D1 avec cloche
B1/D1 sans cloche
Merci
tu n'auras pas de problemes avec les s et m avec ou sans cloche mais apres les versions deep... il faut voir. Deja je bannirai d'office le xl. Je ferai mon retour sur le produit d'ici le mois de février je vous dirai ce que ça donne avec le D1. "La chance" c'est que le parapluie est assez profond donc ça passera à mon avis plutot pas mal. On risque juste d'avoir une light plus contrastée et concentrée.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Janvier 13, 2014, 11:58:31
tu n'auras pas de problemes avec les s et m avec ou sans cloche mais apres les versions deep... il faut voir. Deja je bannirai d'office le xl. Je ferai mon retour sur le produit d'ici le mois de février je vous dirai ce que ça donne avec le D1. "La chance" c'est que le parapluie est assez profond donc ça passera à mon avis plutot pas mal. On risque juste d'avoir une light plus contrastée et concentrée.

C'est clair : vu comme c'est déjà limite avec le deep L, le XL ce n'est même pas la peine...