Vous attendez quoi sur le D4s?

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 09, 2014, 10:43:25

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Citation de: panchito le Janvier 13, 2014, 17:32:21
Désolé jeanlucVF ce boitier n'est pas pour toi, on ne peut faire que du mariage, le reste est interdit! D'ailleurs, si ce n'est pas une photo de mariage, l'appareil se bloque et refuse d'enregistrer. ;)

;D
PatJack

pierrot69

Citation de: bballande le Janvier 13, 2014, 14:55:39
je suis effaré de constater qu'il n'y pas un fil qui ne dégénère en véritable tir au pigeon et foire d'empoigne ...

C'est normal, sur ce forum, tout le monde en sait plus que les autres!
Je partage grandement ton opinion, ce qui fait que je lis souvent ce forum en participant finalement très peu...

zoomm6

3 ans de garantie comme le D3S car le D4 avec ses 12 mois fait pâle figure pour un boîtier amiral.
Voir (pb écriture sur CF)
slt

Joez

Citation de: kochka le Janvier 13, 2014, 15:00:49
J'aime bien le double slot, car il permet de passer doucement des CF aux SD sans devoir tout mettre d'un coup à la poubelle. 
Si le prochain  est tout SD cela m'ira aussi. J'ai arrêté depuis trois ans d'acheter des CF.
J'avais pas remarqué que la D4 avait un slot SD !!

raoul34

Citation de: zoomm6 le Janvier 13, 2014, 20:31:12
3 ans de garantie comme le D3S car le D4 avec ses 12 mois fait pâle figure pour un boîtier amiral.
Voir (pb écriture sur CF)
slt

Non, comme tous les Nikon, d3s ou d4, c'est 1 an constructeur .
   Le reste c'est le vendeur avec ou sans paiement sup jusqu'à 4 ans ....

Raooul 8)

Pictures4events

Nikon d4s idéal serait pour moi:
- de 24mpix avec possibilité mode qu a 12 ou 16mpix en jpeg mais raw aussi... Option qui aurait dû être déjà possible dans les d800(e)
- rafale identique D4, me faut pas plus..
- un 6400 iso irréprochable, sans grain... Voir un 12800 mais faut pas rêver...
- 2CF, car chiant de trouver un lecteur xqd quand tu as pas le tien avec.. Quand tu es chez un pot par exemple
- wifi intégré... Ça prend pas de place...
- GPS intègre ça peut servir...
- jpeg direct excellents...
- le plus important, une colorimétrie juste... Pas comme les d600, d800(e), d4, d7100,... Juste j ai dit ça éviterait de chipoter et perdre du temps en post prod.
- pas de filtre passe bas.. Histoire d augmenter le pique de base...
- le bouton de choix pond centr/spot/matr. A droite façon d610..  Mais ça je sais que c est non d office vu les photos du boîtier... Quand on monte un gros télé, pas évident a main levée de changer rapidement de mode... Vraiment pas top en reportage d action...
- USB 3 au lieu de 2... On est plus a la préhistoire les gars...
- 4 points d af en plus, mis plus dans les coins.. Je sais je rêve...
- une dynamique améliorée
- af améliore... Un peu moins nerveux sur sujet statique... Mais qui suis encore mieux les sujets mobiles même qui viennent de face...

Pictures4events

J'allais oublier pouvoir aller au 1/16000e voir plus :-)

PhilR

Ca cause fort ici  :D

Le capteur 16MP => forte chance pour qu'il reste ce qu'il est en nb de Mpx, il peut être amélioré en sensibilité (après tout 2 ans sont passés), si on peut gagner un EV, le 12800 aussi propre que le 6400 d'aujourd'hui, j'achète.

Filtre passe-bas, si la résolution reste à 16Mp, il y a encore besoin de celui-ci, mais on ne sait jamais. il y a peut-être une astuce si le capteur change (un peu) ce que je crois.

XQD ou pas XQD  ? => XQD sans doute et toujours dans l'optique de ne pas tout révolutionner d'un coup conservation de la CF.
A noter : La XQD devient la référence pour les nouvelles caméras vidéo SONY, ceci pour supporter le flux considérable de données que génère la prise de vue 4K, le nouveau graal de la vidéo  ??? (Le 4K va nous envahir, discours marketing, un peu comme la 3D il y a peu, enfin si les programmes suivent et là c'est comme toujours c'est pas gagné).
Au-delà, le fait que les cartes XQD sont taillées pour supporter les flux 4K vidéo (en 4.2.2 => 223Mb/s !) cela amènera peut-être plus de fabricants à s'intéresser à ce format et in fine faire baisser les prix.

On peut également imaginer avoir sur un futur D5, la capacité à filmer en 4K, à ce moment là nous aurons peut-être 2 slots XQD (adieu la CF). 

A part ça, le module AF est vieillissant, malgré des mises à jour, il fait son âge comparé à ce que propose la concurrence (1Dx chez Canon), un nouveau module sur le D4s serait le bienvenu, pas certain que ce soit fait, mais les jeux olympiques d'hiver plus la coupe de monde pourrait peut-être motiver Nikon. Un peu plus de collimateurs en croix, et surtout déportés en haut/bas et droite/gauche me conviendrait.

Après tout ce qui précède ne sont que des vœux, et qui resteront comme tels, puisque de tout manière les choix de Nikon sont certainement déjà faits à 95% et le boitier en pré-production. 

omair

Citation de: Pictures4events le Janvier 13, 2014, 23:28:33
- de 24mpix avec possibilité mode qu a 12 ou 16mpix en jpeg mais raw aussi... Option qui aurait dû être déjà possible dans les d800(e)
- rafale identique D4, me faut pas plus..
- un 6400 iso irréprochable, sans grain... Voir un 12800 mais faut pas rêver...
- 2CF, car chiant de trouver un lecteur xqd quand tu as pas le tien avec.. Quand tu es chez un pot par exemple
- wifi intégré... Ça prend pas de place...
- GPS intègre ça peut servir...
- jpeg direct excellents...
- le plus important, une colorimétrie juste... Pas comme les d600, d800(e), d4, d7100,... Juste j ai dit ça éviterait de chipoter et perdre du temps en post prod.
- pas de filtre passe bas.. Histoire d augmenter le pique de base...
- le bouton de choix pond centr/spot/matr. A droite façon d610..  Mais ça je sais que c est non d office vu les photos du boîtier... Quand on monte un gros télé, pas évident a main levée de changer rapidement de mode... Vraiment pas top en reportage d action...
- USB 3 au lieu de 2... On est plus a la préhistoire les gars...
- 4 points d af en plus, mis plus dans les coins.. Je sais je rêve...
- une dynamique améliorée
- af améliore... Un peu moins nerveux sur sujet statique... Mais qui suis encore mieux les sujets mobiles même qui viennent de face...

Belle analyse, que je partage. Mais si le capteur change de résolution, le nom du boitier aussi... il me semble.

Je crains que ce nouveau boitier ne soit une mise a jour très mineur du D4..
Et je continue a penser que le D4 n'est pas un révolution face aux D3 et D3s

Ca reste d'excellent boitiers.
Mais dans cette gamme, Canon a repris sa revanche..

Luckyspikes

Citation de: omair le Janvier 14, 2014, 09:12:54
Belle analyse, que je partage. Mais si le capteur change de résolution, le nom du boitier aussi... il me semble.

En terme d'ergonomie si c'est le jour et la nuit.

viktor nettoyeur

Citation de: omair le Janvier 14, 2014, 09:12:54

Certes. Mais, le temps des révolutions n'est il pas révolu? ( ;)). Il me semble qu'on en est arrivé à un stade où révolutionner n'est plus envisageable. Améliorer, peaufiner, mais révolutionner....
Il s'appelle Juste Leblanc

Alain-P

Puisque l'on parle aussi des cartes ici je souhaitais demander s'il y a des retours d'expérience sur l'usage d'adaptateurs de cartes CF/SD dans le genre de celui-ci : http://www.amazon.fr/Digital-Compact-Adapter-Converter-Push-Push/dp/B00DGNYY0U/ref=sr_1_4/280-1631949-9297305?ie=UTF8&qid=1389692393&sr=8-4&keywords=compact+flash+sd+adapter

Perpétuel insatisfait.....

Luckyspikes

De mémoire ca bride completement les taux de transfert, à proscrire donc.

Herch

2 slots SD . Moins chères que les CF .

Pas seulement sur le D4S mais sur les autres boitiers , une meilleure montée dans les hauts zizos sans être confronté à une augmentation excessive du bruit

omair

Citation de: Luckyspikes le Janvier 14, 2014, 09:26:09
En terme d'ergonomie si c'est le jour et la nuit.

Pour les commandes de cadrage vertical, oui, pour le reste, c'est kif

omair

the same 16MP sensor
higher fps rate
improved AF
better low light performance
improved video
XQD and CF memory cards
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2014/01/14/rewind-nikon-d4s-specifications.aspx/#ixzz2qPOfNT4Q
Pas de quoi remplire des forums.
Je garde mes D3 et D4 et attends le D5

Pictures4events

Citation de: omair le Janvier 14, 2014, 22:02:17
the same 16MP sensor
higher fps rate
improved AF
better low light performance
improved video
XQD and CF memory cards
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2014/01/14/rewind-nikon-d4s-specifications.aspx/#ixzz2qPOfNT4Q
Pas de quoi remplire des forums.
Je garde mes D3 et D4 et attends le D5

Avec les infos de NR qui sont Tjs a peu de choses près exactes, Ken R passe pour un blaireau la avec ses 24mpix annonces :-)

4mpx

Avec ou sans filtres AA, ce D4s ?  ::)
Exposer a droite...

Kadobonux

Citation de: Pictures4events le Janvier 13, 2014, 23:28:33

une precision pour les d800:
les raw sont conservés avec les formats 1.2 et 1.5 APSC

Pierred2x

parkmar

Je ne sais ce qu'apportera le D4S! En attendant on trouve le D4 à 4399€!

4mpx

Espérons que le D4s sera parfaitement réglé et contrôlé à la sortie de l'usine...
Exposer a droite...

jeanbart

La Touraine: what else ?

4mpx

Ça laissera alors l'exclusivité au D800E dans la famille FX.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 15, 2014, 08:02:24
Ça laissera alors l'exclusivité au D800E dans la famille FX.
C'est juste une impression, pas une certitude.  ;D

Reste à voir s'il y a ou non une substantielle augmentation des performances en hautes sensibilités entre le D4 et le D4S comme ce fut le cas entre le D3 et le D3S.
La Touraine: what else ?