Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: fabco le Janvier 16, 2014, 10:03:45
Il ne faudrait pas ramener la photo à une seule pratique: l'anmalier.D'ailleurs il y a aussi des bascules dans l'autre sens.
Canon, Nikon vers Sony.  ;D

Je confirme 8)
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 19:56:17
hahaha en animalier si on pouvait shooter aussi au 135mm et avec autant de lumière .....j'aurais meme un NEX 5 RASCAL ......hélas il en va tout autrement et notre ami le sais très bien  ;D

Je te rappelle que ta phrase parlait de sport/animalier et de truc pas remuant .. ;D ;D ;D

rascal

Citation de: Ilium le Janvier 16, 2014, 08:49:49
Euh... je n'ai pas d'A7r mais j'ai un D800 et j'ai essayé de comparer des jpeg et la supériorité reste à démontrer pour moi: le traitement de Sony est AMHA mauvais notamment sur le bruit.

CI semble plutôt satisfait du compromis actuel trouvé par Sony sur le a7, même sur le bruit. Si tout le monde ne s'accorde pas sur la qualité des jpeg Sony, alors on ne peut pas dire objectivement qu'ils sont mauvais. Faut pas se contenter des samples d'image de certains blog, surtout en petit format.
[at] Alain : t'inquiète, déjà essayé le d800, mais aussi le D3S ;)

rascal

Citation de: fabco le Janvier 16, 2014, 10:05:43
L'avantage d'avoir une marque précurseur c'est de faire progresser la technique et  si aujourd'hui vous avez des boitiers AF c'est bien grâce à minolta.
A l'époque ni Canon, ni Nikon le désiraient.

innover, c'est bien, bien l'exploiter, c'est mieux. Cf justement l'histoire, cruelle pour Minolta et ses perfs AF, sa stab capteur, son système de plage de map customisable sur l'objo etc.

gerarto

Citation de: rascal le Janvier 16, 2014, 13:18:45
CI semble plutôt satisfait du compromis actuel trouvé par Sony sur le a7, même sur le bruit. Si tout le monde ne s'accorde pas sur la qualité des jpeg Sony, alors on ne peut pas dire objectivement qu'ils sont mauvais. Faut pas se contenter des samples d'image de certains blog, surtout en petit format.

+ 1

D'ailleurs pour mettre ce + 1 , j'ai relu attentivement les tests de CI !

Sony se traine une réputation historique de jpeg pas très bons. Ce qui était un peu vrai il y a longtemps en particulier en hauts iso... en jpeg, mais évidemment en raw on arrivait à des résultats tout autres.

Sauf que depuis "un certains temps" CI n'arrête pas d'écrire que les jpeg sont excellents !

Il faudra que je retrouve le N° de CI ou pour le test d'un Nikon (peut-être le D5200 ?), il renvoyaient Nikon dans leurs 22 m en leur conseillant d'aller prendre des leçons chez Sony pour le traitement des jpeg...

Les mauvaises réputations sont tenaces (autre version, il n'y a pas de fumée sans feu)  :o

Bon, j'écris ça, mais je m'en fous un peu : je suis toujours en raw...  ;)  ;D

Jean-Claude Gelbard

Eh bien moi, Gerarto, je suis toujours en RAW+JPEG... et je compare les résultats sur écran. Il arrive de temps en temps qu'une image soit si contrastée que les hautes lumières du JPEG sont brûlées ; dans ce cas, je traite le RAW et je jette le JPEG. Mais dans plus de 90% (voire 95%) des cas, les différences sont indécelables à l'écran, même à 100%. Alors je conserve le RAW sur mon disque externe, au cas où... mais je corrige et j'imprime les JPEG !
That's it...

Ilium

Comme je n'avais pas généré le jpeg moi même, dur de dire si c'est l'appareil ou un mauvais réglage mais les aplats, je trouvais ça très moyen et ça rejoignait d'ailleurs certains samples publiés par ailleurs (en 100%). Cela étant, à dire vrai, je m'en fiche un peu: le jpeg direct n'est pour moi pas un argument et donc que l'un soit supérieur à l'autre me laisse de marbre.

Phil03

Sue le A7r, en haut isos vers 6400, en mettant la réduction du bruit sur faible, le résultat est très bon. Très léger lissage, mais en zoomant un peu, ça envoie encore un max de détail, et il reste un léger grain.
Après, à voir si on veut corriger plus ou pas, mais de réglage de boitier, c'est du tout bon.

Pas testé avec DXO, juste avec LR qui se débrouille pas si mal, même si à priori, des dématriceurs des A7 sont meilleurs que lui

gribou

Citation de: JCGelbard le Janvier 16, 2014, 14:02:56
Eh bien moi, Gerarto, je suis toujours en RAW+JPEG... et je compare les résultats sur écran. Il arrive de temps en temps qu'une image soit si contrastée que les hautes lumières du JPEG sont brûlées ; dans ce cas, je traite le RAW et je jette le JPEG. Mais dans plus de 90% (voire 95%) des cas, les différences sont indécelables à l'écran, même à 100%. Alors je conserve le RAW sur mon disque externe, au cas où... mais je corrige et j'imprime les JPEG !
That's it...

Tout pareil, les jpeg sont de + en + utilisables

Alain Clément

j'ai aussi essayé le D3S ....c'est un très très bon boitier ...AF ,rafale,montée en ISO ...j'avoue avoir hésiter longtemps entre celui ci et le D800 , je crois que ce sont les comparatifs capteurs sur Dpreview qui m'ont fait basculer vers le second !

et tu lui monteras quelles optiques a ce prochain FF ....?

Alain Clément

Citation de: ddi le Janvier 16, 2014, 09:43:20
En même temps c'est particulièrement intelligent de  comparer un A77 ou un A580 APS-C avec un FF D800 , qui sont certainement au même prix pour dire que le Nikon est nettement meilleur ....

Même si l'AF du D7100 doit déja lui être bien au dessus du A77

dans la mesure ou il n'y a que le résultat final qui compte ...je répète que le D800 me donne de plus belles images que mon A77 .
le seul qui pourrait rivaliser chez SONY c'est l'A7r qui possèdant le meme capteur doit donner a peu près les memes résultats jusque 6400iso niveau bruit ....mais pour le reste le D800 est supérieur a tous niveaux ...ergonomie , AFS,AFC,visée,autonomie.....de plus il est vraiment pas très beau cet A7r non ?????  :D

polohc

Citation de: alain clement le Janvier 16, 2014, 17:30:51
dans la mesure ou il n'y a que le résultat final qui compte ...je répète que le D800 me donne de plus belles images que mon A77 .
le seul qui pourrait rivaliser chez SONY c'est l'A7r qui possèdant le meme capteur doit donner a peu près les memes résultats jusque 6400iso niveau bruit ....mais pour le reste le D800 est supérieur a tous niveaux ...ergonomie , AFS,AFC,visée,autonomie.....de plus il est vraiment pas très beau cet A7r non ?????  :D

Non, il est très beau !

Tu fais tes tirages en quel format ?

ddi

le seul qui pourrait rivaliser chez SONY c'est l'A7r qui possèdant le meme capteur doit donner a peu près les memes résultats jusque 6400iso niveau bruit ....mais pour le reste le D800 est supérieur a tous niveaux ...ergonomie , AFS,AFC,visée,autonomie.....de plus il est vraiment pas très beau cet A7r non ?????  :D

non le D800 n'a que 2 defauts ici :
- Une rafale lymphatique ..mais pas forcement necessaire
- un OVF qui le disqualifie totalement ici .....  :D

Quand Nikon se mettra à l'EVF sur ses DSLR  , on en  reparlera  :P

Pour le look de l'A7 , je n'en ai  pas , mais j'aime bien !

les Nikons ? à part les superbes D3/D4 et le DF ...bof : les autres sont quelconques non ?

polohc

Citation de: ddi le Janvier 16, 2014, 17:58:23
non le D800 n'a que 2 defauts ici :
- Une rafale lymphatique ..mais pas forcement necessaire
- un OVF qui le disqualifie totalement ici .....  :D

Pour le look de l'A7 , je n'en ai  pas , mais j'aime bien !

les Nikons ? à part les superbes D3/D4 et le DF ...bof : quelconques non ?

Quand Nikon se mettra à l'EVF sur ses DSLR  , on en  reparlera  :P

+1

Ca devient très quelconque tous ces DSLR bio design :(, vive le retour au vintage :)

Par contre un futur Nikon avec EVF ne sera pas classé dans les DSLR (digital single-lens reflex) mais dans les hybrides ;)

geraldb

Pourquoi tu dis qu'il n'est vraiment pas très beau cet A7r non Huh??  Souriant
J'en ai un, et je le trouve très sympa, très pratique et surtout d'une superbe qualité...
Mais la beauté, c'est très subjectif... et personnellement je ne vais pas dire
que le NIkon 800 est moche, cela signifie quoi!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: polohc le Janvier 16, 2014, 18:08:38
+1

Ca devient très quelconque tous ces DSLR bio design :(, vive le retour au vintage :)

Par contre un futur Nikon avec EVF ne sera pas classé dans les DSLR (digital single-lens reflex) mais dans les hybrides ;)
Dans l'absolu tu as entièrement raison .
Mais fais leur confiance : ils te diront à ce moment là que ce sont quand même des reflexs puisque issu de leur DSLR   :D

Ilium

Citation de: ddi le Janvier 16, 2014, 18:45:53
Dans l'absolu tu as entièrement raison .
Mais fais leur confiance : ils te diront à ce moment là que ce sont quand même des reflexs puisque issu de leur DSLR   :D

Avant de leur faire un procès, attendons qu'ils fassent un appareil format reflex sans miroir.  ;D
Sony est un peu seul sur le créneau, et ce depuis plusieurs années si on considère les SLT comme l'étape qui y mène.

Yann Evenou

Citation de: Ilium le Janvier 16, 2014, 19:11:21
Sony est un peu seul sur le créneau, et ce depuis plusieurs années si on considère les SLT comme l'étape qui y mène.
On marche souvent seul sur le chemin qui mène à la falaise... ;D
Sonyiste macrophage

ddi

Citation de: Yann E. le Janvier 16, 2014, 19:44:08
c'est une véritable parole de gnou ça .....   :D

polohc

Voilà une expression caricaturale, sans fondement dans le contexte de ce fil, c'est très enrichissant ! Merci, ça fait bien avancer la discussion et orienter un choix ! :o ::)

detrez

Citation de: JCGelbard le Janvier 16, 2014, 14:02:56
That's it...

Tout pareil exactement..

chelmimage

Citation de: polohc le Janvier 16, 2014, 23:25:39
Voilà une expression caricaturale, sans fondement dans le contexte de ce fil, c'est très enrichissant ! Merci, ça fait bien avancer la discussion et orienter un choix ! :o ::)
D'autant plus qu'il n'est pas précisé si c'est en haut ou en bas de la falaise! ;D ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: chelmimage le Janvier 17, 2014, 07:40:00
D'autant plus qu'il n'est pas précisé si c'est en haut ou en bas de la falaise! ;D ;D ;D ;D

Ni ce que compte faire la personne une fois qu'elle l'aura atteinte. ;D

stringway

Citation incomplète (cf original):
"...le chemin qui mène à la falaise, Blaise !" ;D

polohc

Citation de: Ilium le Janvier 17, 2014, 08:29:35
Ni ce que compte faire la personne une fois qu'elle l'aura atteinte. ;D

Je pense qu'il prendra quelques photos avec son A7 et qu'il en sera très satisfait ! :D