Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

dansenor

ils les mettront à 399 au bout du bout du stock  :-\
et y'en aura pas pour tout le monde :-[

jihem37

Jack, que le flou vous va bien !!!

Quel est le prix du DP4M avec un équivalent 20mm ?  ;) :D :D
Photographie - Aquarelle...

Jack Odonate

Citation de: jihem37 le Janvier 20, 2014, 15:10:29
Jack, que le flou vous va bien !!!

Quel est le prix du DP4M avec un équivalent 20mm ?  ;) :D :D
Merci jihem37. ;)
C'est amusant de voir le succès de la série DPxM auprès de ceux qui ont la fibre artistique. Comme quoi, il doit avoir quelque chose de particulier.
En tous les cas, bravo pour les aquarelles !  :)
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM4936 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

jihem37

Merci Jacq pour votre appréciation concernant mes aquarelles.
Et le flou n'est-il pas une seconde nature pour un aquarelliste ?  ;)
J'ai déjà un DP1 tout premier du nom ( et, par ailleurs, un équipement reflex).
Cela fait déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois que je suis ce fil sur le DP2M.
Et la vision de toutes ces belles photos me donne fortement envie de passer à l'achat,
aidé en cela par la baisse des tarifs.
Mais, dans mon coin, il faudrait un peu de lumière pour faire quelques photos... :( :( :(

fromveur

Spécial J. O.

J'aime beaucoup "Wood texture" et sa 3D, l'engin agricole jaune, le sous-bois et sa marre d'eau et bien sûr cet Haribo réglisse au microscope ! ;D
CitationCe que j'entends par "réussie", c'est quelle colle à mon "cahier des charges". C'est si difficile de combiner toutes ses exigences dans un seul cliché...

« Cahier des charges » ce n'est pas très poétique, Jack ! :(
CitationUn peu de rouille, ça faisait longtemps...

Toujours bien la rouille et la crasse en Foveon !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationA ce prix, je remets sérieusement en question l'idée de craquer pour un DP3M (vue la qualité de l'objo...).

:o ::) ;)

fromveur

CitationFigurez-vous que le DP2M pique tellement que des fois pour me reposer les yeux, je fais des photos floues exeprès

Sale gosse ! ;D

nobil

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2014, 14:33:58
::) ah ben à 399€ ça vaut le coup de se faire une triplette SIGMA pour le prix d'un bon objectif de reflex... genre DP1M à DP3M quoi, en effet. ça fait très longtemps que je reluke et que je suis à deux doigts de craquer (à chaque fois j'achète autre chose, X-M1, des flashs, des objectifs pour mon D800...) mais là je dois dire que je vais finir par craquer pour les 3 ou au moins 2 des 3 ça c'est certain, 400€ c'est un prix très correct pour ces petits bijoux. On fera abstraction de tous les défauts pour le coup en ne retenant que les extraordinaires optiques et le capteur Foveon...
A ce prix, sa devient très intéressant. Mais bon, il y a de la concurrence. Je pense particulièrement aux sony A7 et surtout A7R. Même si le prix n'est pas du tout le même, surtout en ajoutant un ou plusieurs objectifs. En ayant les moyens, et pas spécialement envie d'avoir plusieurs apn, l'A7R est très intéressant.
Moi qui est amateur de détails, de piqué, au vue des samples imagingresource (la nature morte), l'A7r est plutôt très bon dans la restitution des détails (meilleur que le DP1m le seul testé par imagingresource). Peut être un peut moins bon qu'un Merrill concernant les détails les moins contrastés, notamment dans les zones les plus claires.
Et la monté en iso est très très bonne.
Mais bon un merrill reste tout de même intéressant, notamment le DP3m, dont j'apprécie le rendu des couleurs. Pouvant être un plus, pour certains sujets que je prévois de photographier. Et il y a le rendu foveon, différent.

Concernant le piqué, même si je voie de plus en plus de participant sur les différentes rubriques du forum, écrire que ce n'est pas important. Me concernant je trouve que ça donne plus de possibilités créative, de retouches, artistiques, (possibilité de les accentuer, de les atténuer, d'apporter de la douceur, du lissage, sur la photo entière, par zone, d'interpolation, etc) qu'une photo déjà lissée.

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 20, 2014, 16:34:07
Sale gosse ! ;D
Merci fromveur pour cette rafale de coms. Très en forme ce soir ! ;D
A7RII

grosnoob06

Nobil, là pour le coup, tu ne peux pas comparer un A7 ou A7R niveau budget... et perso j'ai déjà un full frame, donc les DPM m'ont toujours attiré pour leur compacité. Je trouve les SONY excellents, mais franchement je ne vais pas investir la dedans, ça m'obligerait encore à racheter un tas d'optiques avec... c'est un autre délire, celui des reflexs en gros.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

L'œil crevé...

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/320 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Leaky eye par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

fromveur

CitationL'œil crevé...

Rouille et verre pété, que du bon pour le DP Merrill ! 
Et ce jaune est vraiment magnifique. 8)
Calmez-vous Jack, je vous en prie !

pueyo

Pierre

nobil

jelucoq

les larmes de rouilles coulent de l'oeil mécanique...trop fort Jack ;)

nobil

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2014, 18:50:13
Nobil, là pour le coup, tu ne peux pas comparer un A7 ou A7R niveau budget... et perso j'ai déjà un full frame, donc les DPM m'ont toujours attiré pour leur compacité. Je trouve les SONY excellents, mais franchement je ne vais pas investir la dedans, ça m'obligerait encore à racheter un tas d'optiques avec... c'est un autre délire, celui des reflexs en gros.
Je suis de ton avis, point de vue budget. Et je n'ai pas pris la peine de voir ce qu'il donne sur des photos de paysages, feuillages, herbe.

Je suis assez surpris par les hauts iso. Jusqu'à 3200 (d'après les tests imaging resource), les plus fines textures restes visibles, même après un traitement pour atténuer, supprimer le bruit. Je trouve qu'il fait même mieux que certains apsc à bas iso, dont les textures sont déjà lissées dès 100iso.

jihem37

Que la rouille soit !
Jacq est apparu.
Et la rouille fut !

Tour ceci pour imiter modestement le lyrisme de Fromveur  :)

iXBe

Bonjour,

Les résultats obtenus avec la technologie Foveon m'intéressent beaucoup. Vu la baisse vertigineuse des tarifs (DP et SD1) depuis quelques temps, y a-t-il des rumeurs de sortie de nouveaux modèles, en FF éventuellement ?

Merci.

marcel33

Une blague pour Jack:
Homme bien sous tous rapports cherche fermière avec tracteur,prière d'envoyer la photo du tracteur merci.
;D

marcel33

Dernière photo de 2013, enregistrée le 27 décembre mais seulement développée sur SPP ces jours-ci avec des chasselas qui ne sont pas encore pourris, je les utiliserai donc encore pour une autre composition.
Malgré la baisse des prix je conserve mon DP2, la focale me convient parfaitement pour les images que je réalise.
En revanche je lorgne sur un Ricoh GR pour sa compacité, son obj. de 28mm et son capteur APSC
qui présente l'avantage entre autres de partager la même pile que les Merrills.

Bienvenu aux petits nouveaux sur ce fil.
DP2M à 100 iso f/5,6.

pueyo

belle image ;) , mais ta table a besoin de bouche pore et d'une couche de vernis  ;D ;D
Pierre

marcel33

Citation de: pueyo le Janvier 21, 2014, 13:11:09
belle image ;) , mais ta table a besoin de bouche pore et d'une couche de vernis  ;D ;D

Merci Pueyo c'est le luthier qui parle...
;)

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Janvier 21, 2014, 11:33:07
Une blague pour Jack:
Homme bien sous tous rapports cherche fermière avec tracteur,prière d'envoyer la photo du tracteur merci.
;D
;D Tracteur rouillé de préférence... La fermière on s'en fout. ;)
A7RII

Jack Odonate

Merci à vous.  :D

Toujours aussi fan de tes réalisations Marcel. ;)

Voyez, on ne s'en lasse pas de ce petit Merrill, bientôt 5000 clics au compteur... L'utiliser est un plaisir chaque fois renouvelé.

A croire qu'il y a un petit génie dedans ?

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/50 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Where is the genius ? par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII