Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

geraldb

Je m'amuse également, je viens de recevoir pour 95€ boitier OM10
+ 50/1./ + 135/4 en parfait état, le boitier, c'est pour un presse papier
mais les cailloux, après un premier essai rapide ont l'air très bon...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

exist-il 2 modes de fonctionnement comme sur la Metabone III 
sur la King!              merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

?? deux modes de fonctionnement ? Non, pas de touche a appuyer, pas de modes différents. La seule règle est de ne fixer l'objectif monté sur la bague que l'appareil éteint et d'allumer l'appareil l'ensemble monté.

detrez

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 09:37:07
quelques exemples toutes en map manuelles on peut faire le point même si ça bouge  ;)
https://plus.google.com/photos/110180678416422808901/albums/5948363778186196129
plus tranquille https://plus.google.com/photos/110180678416422808901/albums/5966569001356461521?banner=pwa

Voici un exemple comme on aime. sofyg75 démontre qu'il connait la chose mais aussi qu'il fait des photos. Magnifique démonstration. Je me permets de garder les liens pour montrer ça à mes amis photo. séquence plaisir.

LOUMI

Citation de: geraldb le Janvier 22, 2014, 10:34:56
Je m'amuse également, je viens de recevoir pour 95€ boitier OM10
+ 50/1./ + 135/4 en parfait état, le boitier, c'est pour un presse papier
mais les cailloux, après un premier essai rapide ont l'air très bon...

je partage ton avis. j'ai le 50,28 et 200 je serai content de trouver un OM 85 f 2 . des fois si parmi tes relations OM ..fais signe merci

Mistral75

geraldb

Citation de: LOUMI le Janvier 23, 2014, 14:05:40
je partage ton avis. j'ai le 50,28 et 200 je serai content de trouver un OM 85 f 2 . des fois si parmi tes relations OM ..fais signe merci
En cherchant j'avais vu sur la Bay:
http://www.ebay.fr/itm/Olympus-OM-Zuiko-AUTO-T-85mm-F2-85-2-EXC-/121168435362
Les Olympus restent relativement chers...

LOUMI

Citation de: geraldb le Janvier 23, 2014, 14:36:09
En cherchant j'avais vu sur la Bay:
http://www.ebay.fr/itm/Olympus-OM-Zuiko-AUTO-T-85mm-F2-85-2-EXC-/121168435362
Les Olympus restent relativement chers...
merci.oui celui ci est vendu et là il n'y en a pas. visiblement ce caillou est rare
je vais peut être me rabattre vers le samyang neuf pour le même prix et a priori très bon ( c'est la focale qui m'interesse et j'ai déjà la bague avec les OM))

sofyg75

thierry h, detrez thxs  ;)
Mistral75 rien ne t'échappe ... un grand merci pour tout ces liens ... une vrai mine d'informations  8)

digigraphy

Il sont jolies en noir avec l'appareil noir.
Mais pour le vignettage ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

geraldb

Citation de: Mikado le Janvier 20, 2014, 18:35:21
Je viens de voir 2 autres différences....   ::)

En mode a , la distance de map et la focale du zoom n'apparaissent pas dans le viseur

En mode b , la distance de map et la focale du zoom sont affichées dans le viseur lorsqu'elles varient.

une question, l'AF (plus lent bien sûr) et la Stab fonctionnent-elles bien ensemble !
car cela ne semble pas bien fonctionner sur la King...                  merci

detrez

geraldb , Si je comprends bien tu as reçu la bague ?

geraldb

Citation de: detrez le Janvier 24, 2014, 09:58:38
geraldb , Si je comprends bien tu as reçu la bague ?

Non, pas encore, elle est en chemin...
Avec quel objectif as-tu essayer la King! tu restes sur tes dernières constatations:
AF (lent) ou STAB!

Diois26

Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum, je souhaite poser une question à propos de la bague King.
Voila donc, je viens d'acheter cette bague pour monter des objectifs Canon sur mon appareil Sony A7, un 100 macro IS USM,
hors pour moi cela ne fonctionne pas bien.

La mise au point fonctionne correctement, par contre impossible de faire fonctionné la stabilisation même en arrêtant l'AF,
l'appareil ne fonctionne quand AF-S.
J'ai tout essayé, je suis déçu car j'ai acheté cette bague pour utiliser le 100 macro avec la stabilisation.

Pourtant sur le site du vendeur l'objectif était marqué comme testé et compatible

Je vois que Detrez utilise cette bague, j'ai donc une question à lui poser, quels sont les objectifs stabilisé que vous utilisez avec cette bague?

Merci d'avance pour votre aide

Mistral75

Essai d'objectifs Canon (Samyang 14mm f/2.8, Canon TS-E 17 mm f/4 L, TS-E 24 mm f/3,5 L II, TS-E 90 mm f/2,8, EF 24-70 mm f/2,8 L II et nFD 85 mm f/1,2L) sur Alpha 7R avec des comparaisons avec un 5D Mk III (notamment piqué et récupération des détails dans les zones sombres) :

http://www.fredmiranda.com/A7R-review/

Diois26

N'ayant pas de réponse à ma première question j'en ai une autre à poser, aux utilisateur des bagues techart ou Metabones pour Canon Ef sur appareils Nex car j'imagine qu'il doit y avoir peu d'utilisateurs sur A7 pour le moment, la stabilistion des objectifs fonctionne t'elle bien avec ces deux bagues?

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2014, 11:03:09
Essai d'objectifs Canon (Samyang 14mm f/2.8, Canon TS-E 17 mm f/4 L, TS-E 24 mm f/3,5 L II, TS-E 90 mm f/2,8, EF 24-70 mm f/2,8 L II et nFD 85 mm f/1,2L) sur Alpha 7R avec des comparaisons avec un 5D Mk III (notamment piqué et récupération des détails dans les zones sombres) :

http://www.fredmiranda.com/A7R-review/

Cela fait réfléchir comme association  :)

Moi qui suis en D800E, je suis privé du 17mm TS-E que je trouve plus intéressant que mon 14-24mm.... et de mémoire le 24mm TS-E II est au dessus du 24mm PC-E qui lui avoue certaines limites sur le D800E.

Là c'est un combo sympa, qui a l'air très qualitatif.

Diois26

Bon aucune réponse à mes deux précédent messages, je pose une troisième question en espérant avoir plus de chance.

La bague King ne me donne pas satisfaction, j'envisage l'achat d'une Metabones Smart adapter mark III compatible avec mon Sony A7,
Je voudrais savoir si la stabilisation fonctionne correctement avec les objectifs Canon notamment le 100 macro IS l'af a moins d'importance pour moi.

J'ai posé la question sur le site Metabones mais aucune réponse, dans le liste d'objectifs compatibles ils parlent bien d'un 100 macro mais ils ne précise pas si il s'agit du modèle avec stabilisation.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je le remercie d'avance, car je ne veux pas faire l'erreur d'acheter cette bague qui est chère pour me retrouver au même point.

Mikado

Citation de: Diois26 le Février 10, 2014, 15:05:30
Bon aucune réponse à mes deux précédent messages, je pose une troisième question en espérant avoir plus de chance.

La bague King ne me donne pas satisfaction, j'envisage l'achat d'une Metabones Smart adapter mark III compatible avec mon Sony A7,
Je voudrais savoir si la stabilisation fonctionne correctement avec les objectifs Canon notamment le 100 macro IS l'af a moins d'importance pour moi.

J'ai posé la question sur le site Metabones mais aucune réponse, dans le liste d'objectifs compatibles ils parlent bien d'un 100 macro mais ils ne précise pas si il s'agit du modèle avec stabilisation.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je le remercie d'avance, car je ne veux pas faire l'erreur d'acheter cette bague qui est chère pour me retrouver au même point.

J'ai testé, je confirme que l'IS du Canon 100 IS USM macro fonctionne parfaitement avec la bague Metabones mark III. Il s'enclenche (comme sur un boitier Canon) dès qu'on effleure le bouton de déclenchement et s'arrête deux secondes après l'avoir relaché.

l'AF est lent mais acceptable sur sujets statiques. En MF la loupe s'active automatiquement dès qu'on tourne la bague de map.

Testé aussi avec zoom Canon 100-400.

Diois26

Merci à toi Mikado pour cette réponse précise et rapide me voila rassuré pour faire mon achat  :)

detrez

Citation de: Diois26 le Janvier 29, 2014, 10:44:16
Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum, je souhaite poser une question à propos de la bague King.
Voila donc, je viens d'acheter cette bague pour monter des objectifs Canon sur mon appareil Sony A7, un 100 macro IS USM,
hors pour moi cela ne fonctionne pas bien.

La mise au point fonctionne correctement, par contre impossible de faire fonctionné la stabilisation même en arrêtant l'AF,
l'appareil ne fonctionne quand AF-S.
J'ai tout essayé, je suis déçu car j'ai acheté cette bague pour utiliser le 100 macro avec la stabilisation.

Pourtant sur le site du vendeur l'objectif était marqué comme testé et compatible

Je vois que Detrez utilise cette bague, j'ai donc une question à lui poser, quels sont les objectifs stabilisé que vous utilisez avec cette bague?

Pardon du retard mais ces méchants de la clinique d'à côté m'ont gardé plus longtemps que prévu, lol.
La bague King fonctionne parfaitement avec mon 70/200 F4 IS seul objectif qui me reste  en IS. La stab et l'expo rien à dire. Seule l'AF est paresseuse et n'est utilisable que sur des sujets très peu mobiles. Une petite bonne surprise c'est le Tamron 28/75 2.8, il n'est pas stabilisé mais il se défebd très bien en terme de piqué et d'expo. Juste un poil de vignetage à 2.8.

Diois26

J'ai du mal à savoir si la stabilisation fonctionne ou pas le pictogramme de la stabilisation clignote en permanence
et un point d'exclamation s'affiche à coté, merci pour ton aide Detrez

Mikado

Citation de: Diois26 le Février 10, 2014, 22:08:05
J'ai du mal à savoir si la stabilisation fonctionne ou pas le pictogramme de la stabilisation clignote en permanence
et un point d'exclamation s'affiche à coté, merci pour ton aide Detrez

Le meilleur test avec le 100 macro c'est en faisant une visée volontairement tremblotante .... dès que tu touches le déclencheur l'image se fige et en mettant l'oreille sur l'objectif tu dois entendre comme une vibration dans l'objectif qui s'arrête au bout de 2 s après avoir relâché le déclencheur.

Le pictogramme de la stabilisation clignote toujours aussi avec la metabones que le stab soit sur ON ou OFF.

detrez