Mirrorless Nikon APS-C ou FF, combien de temps...

Démarré par 55micro, Janvier 29, 2014, 13:48:40

« précédent - suivant »

55micro

... va-t-on devoir patienter?

OM-D 10, X-T1, A7.

Et nous, on reste avec les One?
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Il ne faut pas s'inquiéter cela va arriver tôt ou tard.
Pour ma part le plus tard sera le mieux vu l'autonomie "incroyable" de l'A7 R...
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2014, 13:48:40

OM-D 10, X-T1, A7.

Pourquoi pas?

lino73

+1  avec jeanbart
et je ne pense pas que le choix de la monture one ne soit qu'un choix à court terme!

kochka

Ils ont tâté le marché avec le V1, le V2 et bientôt le V3.
Pour l'APS et le FF , il faut vraisemblablement que l'EFV progresse encore, au moins en temps de retard.
J'aimerai bien qu'ils y arrivent rapidement.
J'ai essayé un Sony dans leur boutique, et l'allègement du boitier m'a bien plu. Mais pas question de gérer deux marques.
J'attends donc patiemment le D900.
Technophile Père Siffleur

caoua futé

OM-D 10, X-T1, A7.

On reste heureusement avec une gamme de vrais reflex.   ;)

DamienLyon

Citation de: caoua futé le Janvier 29, 2014, 17:53:09
On reste heureusement avec une gamme de vrais reflex.   ;)

Il est vrai que les appareils cités ne savent pas faire de photos ...
(pas envie de mettre de smiley tellement ces affirmations me courent allègrement sur le système)
Photographe à Lyon.

Crinquet80

OM-D 10, X-T1, A7.

Pour l'instant , ils n'ont que la compacité à offrir mais aucun n'est capable de faire ce que l'on réalise avec un D7100 ! Alors pourquoi basculer ? Je ne parle pas de stratégie commerciale de Sony qui change de gamme fréquemment , de l'enterrement de 1ère classe pour Olympus et sa gamme 4/3 et des prix très élevés du m4/3 et non plus de Fuji qui sort un X-T1 nouveau car son viseur est au milieu et non plus déporté comme le XE2 ! Le pompon étant l'abandon de l'OVF pour un EVF encore en phase de développement !

Finalement patienter , n'est pas trop difficile !  ::)

Sparrow

Bonjour,

Citationmais aucun n'est capable de faire ce que l'on réalise avec un D7100 !
Ah bon? Tu es sûr de ce que tu avances?

rascal

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2014, 18:13:56
Pour l'instant , ils n'ont que la compacité à offrir mais aucun n'est capable de faire ce que l'on réalise avec un D7100 !

aucun n'est capable de faire TOUT ce qu'on réalise avec un d7100, nuance... de taille...

sinon gérer un ML d'une marque et un reflex d'une autre n'est pas très compliqué ni forcément très couteux. Sans compter les bagues permettant d'utiliser les objo du reflex sur le ML (certes en MF).

Gus

OM-D 10, X-T1, A7.

Chez Canon, ils restent avec le M !  :D

Mais si ils pouvaient nous sortir un boîtier genre X Pro1, ce serait pas mal ... (Compatible Nikkor DX bien sûr!)

TomZeCat

Citation de: Gus le Janvier 29, 2014, 18:51:30
Chez Canon, ils restent avec le M !  :D
Laisse tomber le EOS-M. Les hybrides Canon n'ont du succès qu'en Asie d'où son monopole pour la sortie de l'EOS-M2 avec des améliorations mineures... ;D

Question bête: beaucoup d'entre vous s'offriraient un hybride APS-C ou FF s'il était signé par Nikon ?
Cette question se pose même pour l'initiateur de ce fil car sa réponse n'est pas évidente. Dans le même cas de figure, je me rappelle d'une copine qui voulait que Nicolas Hulot se représente aux élections présidentielles... Mais elle n'aurait pas voté pour lui (la garce) ;)

Bon quelque part, c'est idiot mais pour moi, les A7(R) se suffisent à eux-même pour séduire tous les photographes: il suffit de leur adjoindre une bague d'adaptation pour reprendre l'existant d'optique et ça repart ! :)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2014, 19:54:21
Question bête: beaucoup d'entre vous s'offriraient un hybride APS-C ou FF s'il était signé par Nikon ?

Oui.
Ou, du moins, un hybride de ce type serait d'office compatible avec mon parc optique (moyennant une bague d'adaptation chère, mais bien conçue) et avec mon flux de développement... cela fait quand même beaucoup d'avantages dans la balance.

rascal

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:02:53
Oui.
Ou, du moins, un hybride de ce type serait d'office compatible avec mon parc optique (moyennant une bague d'adaptation chère, mais bien conçue) et avec mon flux de développement... cela fait quand même beaucoup d'avantages dans la balance.

donc question d'AF alors ? parce que question flux, suffit de faire confiance aux jpeg ou désactiver la correction de BdB automatique des raw.....  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Janvier 29, 2014, 20:09:12
donc question d'AF alors ? parce que question flux, suffit de faire confiance aux jpeg ou désactiver la correction de BdB automatique des raw.....  ;D

J'ai remarqué effectivement sur le v1 un rendu différent entre les NEF et les Jpeg, chose que je n'avais jamais remarqué (je parle de rendu, hein...) avec mes autres Nikon.

Amaniman

Oui, je serais tenté (après, faut voir ce qui sera proposé...) Surtout si il reste compatible avec les objos en monture F. (Peut-être possible pour un APS-C, moins pour un FF ??)

Bon quelque part, c'est idiot mais pour moi, les A7(R) se suffisent à eux-même pour séduire tous les photographes: il suffit de leur adjoindre une bague d'adaptation pour reprendre l'existant d'optique et ça repart ! :)

En perdant l' AF, n' est-ce pas ?

Lorca

Le jour où ils arrêteront de fabriquer des objectifs "traditionnels"... qui sait !
Au fait, ils sont où les objos Sony, à venir ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:15:15
J'ai remarqué effectivement sur le v1 un rendu différent entre les NEF et les Jpeg, chose que je n'avais jamais remarqué (je parle de rendu, hein...) avec mes autres Nikon.
De temps en temps je fais du JPG+RAW car je prête mon matériel à des personnes qui ne veulent pas se donner le temps de post-traiter... Les JPG sont différents entre les RAW sur DPP sans retouche !
Quoiqu'il en soit, je pense que tous les boitiers s'amusent à modifier la courbe des couleurs pour le JPG direct...

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2014, 20:18:58
Oui mais dans mon esprit, 90% de ceux qui prennent un hybride sont déjà équipés avec un gros reflex apte aux pires pirouettes d'un sujet dynamique ;) Alors est-ce rédhibitoire ? Je n'en suis pas sur pour voir le succès qu'ont ces A7(R).
Dans ton cas, oui, c'est clair que ça manquera...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2014, 20:26:01
Oui mais dans mon esprit, 90% de ceux qui prennent un hybride sont déjà équipés avec un gros reflex apte aux pires pirouettes d'un sujet dynamique ;) Alors est-ce rédhibitoire ?

J'ai longtemps été tenté par un Nex 7. Pouvoir jouer avec tout un tas de mes vieux objectifs (Olympus, Leica...) était tentant. Mais encore aurait-il fallu que l'APN soit polyvalent pour moi (comprendre proposer un pancake digne de ce nom pour opérer en "standard"...).

Berswiss

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2014, 20:18:58
Nikon pourrait nous faire le coup du Contax AX dans un hybride pour pouvoir utiliser nos optiques manuelles ! Puisque certains nous font des capteurs stabilisés, on pourrait aller plus loin et rajouter l'AF dans le même module ! Dans ce cas, j'en prendrai deux  :o :o!

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 20:33:18
Nikon pourrait nous faire le coup du Contax AX dans un hybride pour pouvoir utiliser nos optiques manuelles !

La solution existe : elle s'appelle "TC-16A" (veiller à prendre une version "modifiée" pour la compatibilité avec les boitiers récents).

microtom

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:29:38
J'ai longtemps été tenté par un Nex 7. Pouvoir jouer avec tout un tas de mes vieux objectifs (Olympus, Leica...) était tentant. Mais encore aurait-il fallu que l'APN soit polyvalent pour moi (comprendre proposer un pancake digne de ce nom pour opérer en "standard"...).

Pourquoi s'embêter avec un reflex ou un hybride, puisqu'un P520 fait aussi bien qu'un D800(E) parait-il?
Mangez des cacahuètes!

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:29:38
Tu décris un peu le 7 ou 7R avec le 35mm Zeiss pas tout à fait pancake mais....! Je l'utilise avec mes vieilles optiques R et ça décoiffe au niveau du rendu !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:35:24
La solution existe : elle s'appelle "TC-16A" (veiller à prendre une version "modifiée" pour la compatibilité avec les boitiers récents).
C'est le truc qui simulait un F3AF ? Mais moi je le veux sur le capteur !

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 20:36:47
Tu décris un peu le 7 ou 7R avec le 35mm Zeiss pas tout à fait pancake mais....! Je l'utilise avec mes vieilles optiques R et ça décoiffe au niveau du rendu !

J'imagine bien que certaines configurations procurent de bons résultats. Mais comme je souhaite une solution "universelle" (et pas seulement un "porte-objectif"), je n'ai pas encore franchi le pas de l'hybride (sauf le v1, quasiment "donné" pendant la période des soldes l'année dernière).
De toute façon, rien ne presse : j'ai tout ce qu'il me faut (et même plus !) pour faire des photos.
Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 20:39:09
C'est le truc qui simulait un F3AF ? Mais moi je le veux sur le capteur !

J'ai un de mes potes qui vient de s'acheter une version modifiée. Et ça fonctionne très bien sur son D800E...
(je me mors encore les doigts d'avoir revendu le mien à l'époque : il y a juste deux contacts à inverser...)