demande de conseil pour budget tres limité

Démarré par nico.d, Janvier 31, 2014, 13:03:30

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 15:10:24
Je crois hélas que concilier 300€ de matos reflex et photo correcte en concours hippique sous manège couvert, ça tient presque de l'impossible !  :-\

Tu peux même enlever l'adjectif "reflex" de manière générale: pour 300 euros, tu n'as pas ce que t'offrent un ensemble D300 ou autre boîtier nerveux +optiques à f/2.8, c'est sûr.
Et prendre un bridge ça sera pire.

Donc tant qu'à mettre 300 Euros, le choix du reflex est le meilleur car l'AF est déjà un monde au dessus de tout ce qu'un compact ou bridge peut offrir.

Et même si ça ne sera pas aisé, avec le zoom de base il y a déjà moyen de s'en sortir.
(on s'en sortait sans AF et sans mesure de lumière intégrée, à une époque)
Cela demandera un apprentissage et de la discipline.

Mais je crois que si c'est bien géré, ça sera très formateur pour l'intéressé.

fski

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 15:10:24
Je crois hélas que concilier 300€ de matos reflex et photo correcte en concours hippique sous manège couvert, ça tient presque de l'impossible !  :-\

Et oui...la photo hippique sous manege couvert n'a commence qu'il y a peu avec des boitier comme le D300 et 7d comme tout le monde sais...
Jamais du temps de l'argentique on a fait de photos hippiques sous manege couvert...

La limite est souvent dans le photographe...
Je sais que ca fait chier certains de penser qu'avec 300eurso on peut faire aussi des photos qu'avec leur matos de 3000euros...mais la realite c'est quun acheter d'un matos de 300euros, sais qu'il ne fera pas les meme photo de qualite qu'un utilisateur de D4 avec un 300mm f2.8...mais il fera tout de meme tres tres belles photos...et sera heureux...

Apres si il souhaite devenir aigri. il finira vite avec des milliers de posts sur les fils des forums  ;D

Fab35

Tu caricatures, fski !

Même si notre ami se doute qu'il aura évidemment du mal à faire les mêmes photos que des pros de l'hippique, il ne se rend peut-être pas bien compte des difficultés qu'il va rencontrer avec par ex un 1100D et un 18-55, c'est tout ce que je veux dire !
Bien sûr que tout le monde peut produire des photos avec n'importe quel matos, mais quid des résultats VS l'attente du photographe ?

J'ai upgradé mon matériel réflex progressivement sur à peu près 23 ans aujourd'hui, dont mon 1er réflex numérique, un 20D, en 2005, puis 40D en 2007, puis 7D en 2009, en parallèle d'une montée en gamme aussi en optique, c'est pourquoi je mesure avec un "certain recul" les possibilités accrues à chaque changement de matos !

Je regrette, mais je ne pouvais pas faire avec mon EOS 100 argentique et mon 75-300f/4-5.6 la même chose qu'aujourd'hui avec le 7D + 100-400L !!!

caoua futé

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 16:01:01
Même si notre ami se doute qu'il aura évidemment du mal à faire les mêmes photos que des pros de l'hippique, il ne se rend peut-être pas bien compte des difficultés qu'il va rencontrer avec par ex un 1100D et un 18-55, c'est tout ce que je veux dire !
Il apprendra à connaître tirer le meilleur parti possible de son matériel, comme d'autres l'ont fait avant lui.
Je ne parlerai pas de l' EOS 1100D que je connais peu.
Par contre concernant mon D3100, je n'ai eu aucun complexe à l'utiliser sur des sujets en mouvement (des motos) et obtenir de bons résultats.
Tout comme à une autre époque, ça ne m'a jamais gêné d'arborer mon vieux Praktica et un 300 f 4 pour faire de la photo d'action quand les boitiers en vogue avaient pour nom EOS1D Nikon F4, F 801 avec l'indispensable 300 f 2,8.

TomZeCat

Citation de: ligriv le Février 06, 2014, 23:31:39
http://www.grosbill.com/4-pentax_k_r_violet_dal_18_55mm_-607414-numerique-reflex_grand_public
Le Kr est le boitier où on ne voit même pas le collimateur dans le viseur, un truc comme ça ?
A 280 euros sans fdp, autant prendre du neuf pour 20 euros de plus chez le même refourgueur !
En plus, je ne sais pas pourquoi, les fdp sont même moins chers...
http://www.grosbill.com/4-canon_eos_1100d_ef_s_18_55mm_f_3_5_5_6_iii_dc_-144437-numerique-appareil_photo_reflex

yoda

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2014, 03:33:35
Le Kr est le boitier où on ne voit même pas le collimateur dans le viseur, un truc comme ça ?
A 280 euros sans fdp, autant prendre du neuf pour 20 euros de plus chez le même refourgueur !
En plus, je ne sais pas pourquoi, les fdp sont même moins chers...
http://www.grosbill.com/4-canon_eos_1100d_ef_s_18_55mm_f_3_5_5_6_iii_dc_-144437-numerique-appareil_photo_reflex

heu... non....
sauf erreur de ma part, les collimateurs sont bien en surbrillance  dans le KR.

c'est notamment dans le KX qu'ils n'étaient pas en surbrillance.
par contre, leur positionnement étaient bien gravé sur le dépoli, et un voyant s'allumait en bas du viseur lorsque le ou les collimateurs étaient OK.
le KX était par ailleur performant mais pas cher! fallait bien rogner quelque part!
perso ça ne m'a jamais gêné, je suis comme de nombreux photographe qui font le point sur le collimateur central, et qui mémorise pour recadrer.
mais je conçoit tout à fait que ça puisse être gênant!   ;)

effectivement, pour 20€ de plus, le Canon 1100D neuf est un meilleur plan! ;)

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2014, 03:33:35
Ou tout simplement d'aller faire un tour au Carrefour ou Leclerc du coin où l' 1100 D est exactement au même prix.  ;)

fski

Citation de: caoua futé le Février 07, 2014, 11:34:55
Ou tout simplement d'aller faire un tour au Carrefour ou Leclerc du coin où l' 1100 D est exactement au même prix.  ;)

et a choisir entre un pentax violet et un 1100D...pas difficile comme choix  ;D

caoua futé

yoda

Citation de: fski le Février 07, 2014, 12:14:06
et a choisir entre un pentax violet et un 1100D...pas difficile comme choix  ;D
c'est clair! ;D
ce sont des gouts typiquement japonais, et c'est mieux que rose! ;)
par contre, très peu de risque de vol!  ;D

fski

Citation de: yoda le Février 07, 2014, 12:24:39
c'est clair! ;D
ce sont des gouts typiquement japonais, et c'est mieux que rose! ;)
par contre, très peu de risque de vol!  ;D

c'est dommage car je suis contre l'austere classique noir des boitiers...

Et une perte pour les canonistes je trouve c'est la non distribution du EOS110D en version blanc en europe...mais bon leur europeens sont pas trop pour...

yoda

Citation de: fski le Février 07, 2014, 12:31:09

Et une perte pour les canonistes je trouve c'est la non distribution du EOS110D en version blanc en europe...mais bon leur europeens sont pas trop pour...
oui, le blanc est pas mal ....(mieux que le violet)mais bon...;D

le KX lui a existé dans de nombreuses couleurs bien sympa!
(on fait abstraction du rose ,du vert et du mauve! hein!)8)
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/1/1794/pentax-k-x-couleurs.jpg

fski

Citation de: yoda le Février 07, 2014, 12:41:13
oui, le blanc est pas mal ....(mieux que le violet)mais bon...;D

le KX lui a existé dans de nombreuses couleurs bien sympa!
(on fait abstraction du rose ,du vert et du mauve! hein!)8)
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/1/1794/pentax-k-x-couleurs.jpg

Oui pentax y va tres fort dans les couleurs...
Il y a un quantite de combinaison de couleur de petit Q  ;)

yoda

Citation de: fski le Février 07, 2014, 12:54:23
Oui pentax y va tres fort dans les couleurs...
Il y a un quantite de combinaison de couleur de petit Q  ;)
entre toi qui parle de petit Q et iceman93 de viol.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
très sexe tout ça! :D

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

caoua futé

Citation de: fski le Février 07, 2014, 12:31:09

Peut-être parce que ce n'est pas dans notre culture.
Il n'empêche que de temps en temps, dans les pubs, les rayons photo on aperçoit de temps en temps quelques boîtiers Nikon ou Canon rouges (reflex, bridges).
Ce que j'ignore c'est si ça se vend par rapport au classique boitier noir.

Fab35

Citation de: caoua futé le Février 07, 2014, 14:32:05
Peut-être parce que ce n'est pas dans notre culture.
Il n'empêche que de temps en temps, dans les pubs, les rayons photo on aperçoit de temps en temps quelques boîtiers Nikon ou Canon rouges (reflex, bridges).
Ce que j'ignore c'est si ça se vend par rapport au classique boitier noir.
Hummm, il n'y a qu'à faire les bacs de soldes pour se rendre compte de ce qui reste : du rose surtout, du rouge parfois...

caoua futé

Citation de: Fab35 le Février 07, 2014, 14:40:23
Hummm, il n'y a qu'à faire les bacs de soldes pour se rendre compte de ce qui reste : du rose surtout, du rouge parfois...
C'est en effet assez vrai concernant les compacts.
Maintenant si je me mets dans la peau du marchand, c'est clair que je ne renouvellerai pas l'expérience car j'ai du solder pour m'en débarrasser.

Fab35

Citation de: caoua futé le Février 07, 2014, 14:57:43
C'est en effet assez vrai concernant les compacts.
Maintenant si je me mets dans la peau du marchand, c'est clair que je ne renouvellerai pas l'expérience car j'ai du solder pour m'en débarrasser.

On retrouve ce pb aussi en concessions auto : pourquoi crois-tu que les concessionnaires commandent pour leur compte (création d'un stock sur parc) quasi uniformément des voitures grises, avec quelques nuances de foncitude pour varier les plaisirs ? C'est ce qui se vend et surtout se revend...  :)

jmd2

la couleur, c'est pour vendre aux jeunes femmes (c'est un principe marketing)
est-ce que ça marche ?
-oui si le produit n'est pas considéré comme complexe (les compacts simples, les hybrides simples, les réflex très simples). Car il y a du potentiel de vente auprès des femmes.
-non dans le cas inverse (les appareils plus huppés : hybrides et réflex moyen gamme et amateur/experts). Car ce sont des matériels achetés par des hommes (et quelquefois des femmes mais ce sont des pros qui veulent du "neutre" et pas du flashy)

Couscousdelight

Pour 399€, un capteur 16Mpxl stabilisé qui a fait ses preuves, boitier tout temps, viseur 100%, rafale 6img/s, deux molettes...
K30 + 18-55 : http://www.pixmania.fr/reflex-grand-public/pentax-k-30-noir-objectif-dal-18-55-mm/14838621-a.html

ligriv

en entrée de gamme , je pense qu il y  a pentax , et les autres.

quel boitier offre:
6 images secondes?
et un capteur stabilisé?
module af 11points?

***aucun***

aprés si on monte en gamme , oui ,il y a d autres alternatives.
And Also The Trees

Fab35

Il faut tout de même garder à l'esprit que dès lors qu'on entre dans un système d'une marque, c'est bien souvent pour y rester ! Les marques font tout pour en tout cas !

Choisir Pentax n'est pas du tout un mauvais choix, mais il aura des conséquences peut-être un jour pour évoluer ou choisir des accessoires, des optiques, les fabricants tiers privilégiant évidemment les marques qui se vendent le plus, logique.

Ainsi par exemple, on voit qu'en ce moment le zoom Tamron 150-600 intéresse beaucoup de monde par ses focales proposées et par son tarif, uniques sur le marché.
Eh bien il se trouve que ce zoom est disponible en seule monture Canon depuis janvier et qu'il ne le sera qu'en mars-avril pour Nikon et Sony, sans même penser qu'il le sera un jour pour Pentax, hélas !

C'est un exemple, qui montre qu'il ne faut pas jauger QUE sur le tarif d'accès.
Par contre, si évidemment on souhaite garder a priori sa config de départ ou peu investir ensuite, la question ne se pose pas, on peut partir 100% détendu en Pentax !
Je vois d'ici les pentaxistes protester pour dire que l'offre optique en monture Pentax est suffisante ! Oui, mais donc pas toujours !
Ca ne concernera pas tout le monde, mais ça peut compter ! Et quid de la survie des marques comme Pentax, qui a déjà donné pas mal de signes inquiétants ces dernières années ? Si Ricoh décide un jour que ça n'est plus rentable, que feront-ils ? A nouveau revendre la marque ? Pas simple !

Donc dès qu'on commence à acheter des optiques complémentaires pour son reflex, il est bon d'abord de se poser la question de l'évolution future de tout ça.
Au pire on revendra, mais à quel prix ?

yoda

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 18:46:51
Il faut tout de même garder à l'esprit que dès lors qu'on entre dans un système d'une marque, c'est bien souvent pour y rester ! Les marques font tout pour en tout cas !

Choisir Pentax n'est pas du tout un mauvais choix, mais il aura des conséquences peut-être un jour pour évoluer ou choisir des accessoires, des optiques, les fabricants tiers privilégiant évidemment les marques qui se vendent le plus, logique.

Ainsi par exemple, on voit qu'en ce moment le zoom Tamron 150-600 intéresse beaucoup de monde par ses focales proposées et par son tarif, uniques sur le marché.
Eh bien il se trouve que ce zoom est disponible en seule monture Canon depuis janvier et qu'il ne le sera qu'en mars-avril pour Nikon et Sony, sans même penser qu'il le sera un jour pour Pentax, hélas !

C'est un exemple, qui montre qu'il ne faut pas jauger QUE sur le tarif d'accès.
Par contre, si évidemment on souhaite garder a priori sa config de départ ou peu investir ensuite, la question ne se pose pas, on peut partir 100% détendu en Pentax !
Je vois d'ici les pentaxistes protester pour dire que l'offre optique en monture Pentax est suffisante ! Oui, mais donc pas toujours !
Ca ne concernera pas tout le monde, mais ça peut compter ! Et quid de la survie des marques comme Pentax, qui a déjà donné pas mal de signes inquiétants ces dernières années ? Si Ricoh décide un jour que ça n'est plus rentable, que feront-ils ? A nouveau revendre la marque ? Pas simple !

Donc dès qu'on commence à acheter des optiques complémentaires pour son reflex, il est bon d'abord de se poser la question de l'évolution future de tout ça.
Au pire on revendra, mais à quel prix ?
faux débat:

le nom peut disparaitre, pas la monture!
(Minolta/Sony)
de plus, ça commence à bouger chez Ricoh coté nouvelle sortie d'optiques.

pour les optiques, la gamme est certes moins étoffée que canikon ,
mais on trouve de quoi satisfaire ses envies! et c'est C.I. qui le dit dans le dernier n°!pas moi! ;)
le Tamron 150-600 vient de sortir, normal qu'il ne soit pas encore proposé en monture K , puis il y a Sigma!
(ceci dit, rare sont les photographes qui achète ce genre d'objectif...)

mais à pas cher du tout, voir dans le n° de C.I. le Canon 1100D est LE moins cher! pour le prix, il en offre beaucoup!
(mais plus limité que ses concurrents)