DxO a trouvé le D3300 meilleur que le 5D-MkIII...

Démarré par newworld666, Février 15, 2014, 07:59:34

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 12:01:04
Juste en passant, je viens de Canon et j'ai un D800e et un DF et je sais pourquoi. Donc faut croire que tu sais pas pour TOUS les photographes, ce qu'ils désirent. En passant, pose-toi la question si y a pas par pur hasard, hein, le parc optique qui rentre en ligne de compte... Je dis ça je dis rien  ;D ;D ;D
J'ai suivi une démarche assez proche par certains aspects, je suis toujours en Canon mais j'y a ajouté l'A7r

Les note Dxo depuis le temps qu'on dit qu'il faut les "interpréter", les relativiser ... et surtout définitivement oublier la note globale ...
Ca n'enlève rien à la justesse de leur analyse

Quand au discours ... les haut de gamme utilisent les "anciennes" techno ... oui bien sur et c'est logique Tom  ;)  peu de pixels, bonnes montée en iso, fondamentalement le meilleurs outils pour les pro du reportage (quel qu'il soit, sport, politique, guerre, people ...), avec de la rafale, une meilleure tolérance pour l'af ultra rapide, buffer au top, suffisant pour publication presse, vitesse mini inférieures ...
Ca ne signifie pas que ce soit l'idéal pour tout et pour tout le monde, mais ça signifie que pour bien des usage cette techno n'est absolument pas obsolète (améliorable sans doute mais pas dépassée)

Cependant cet argument peut facilement être retourné puisque ... les MF (engins pro par excellence) commencent petit à petit à embarquer des capteurs ... Sony
De la même manière je n'en déduirait pas que ce soit l'arme ultime, les MF sont juste exceptionnels dans certains usages, on ne peut pas tout leur demander ...

LE boitier idéal n'existe tout simplement pas car ça dépends de l'usage de chacun et surtout des différents usage pour une même personne.
Pourquoi a tout prix vouloir savoir qui a la plus grosse ... la réponse est décevante forcément, puisque c'est personne ... et tout le monde ...

D800e et Df ça ouvre un sacré paquet de possibilités, aucun des deux n'est idéal, mais les deux ensemble ça s'en rapproche  ;)

microtom

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 12:10:38
J'ai suivi une démarche assez proche par certains aspects, je suis toujours en Canon mais j'y a ajouté l'A7r

Les note Dxo depuis le temps qu'on dit qu'il faut les "interpréter", les relativiser ... et surtout définitivement oublier la note globale ...
Ca n'enlève rien à la justesse de leur analyse

Quand au discours ... les haut de gamme utilisent les "anciennes" techno ... oui bien sur et c'est logique Tom  ;)  peu de pixels, bonnes montée en iso, fondamentalement le meilleurs outils pour les pro du reportage (quel qu'il soit, sport, politique, guerre, people ...), avec de la rafale, une meilleure tolérance pour l'af ultra rapide, buffer au top, suffisant pour publication presse, vitesse mini inférieures ...
Ca ne signifie pas que ce soit l'idéal pour tout et pour tout le monde, mais ça signifie que pour bien des usage cette techno n'est absolument pas obsolète (améliorable sans doute mais pas dépassée)

Cependant cet argument peut facilement être retourné puisque ... les MF (engins pro par excellence) commencent petit à petit à embarquer des capteurs ... Sony
De la même manière je n'en déduirait pas que ce soit l'arme ultime, les MF sont juste exceptionnels dans certains usages, on ne peut pas tout leur demander ...

LE boitier idéal n'existe tout simplement pas car ça dépends de l'usage de chacun et surtout des différents usage pour une même personne.
Pourquoi a tout prix vouloir savoir qui a la plus grosse ... la réponse est décevante forcément, puisque c'est personne ... et tout le monde ...

D800e et Df ça ouvre un sacré paquet de possibilités, aucun des deux n'est idéal, mais les deux ensemble ça s'en rapproche  ;)

Ne m'en parle pas, j'ai une envie furieuse de Pentax 645D avec un smc FA 645 120mm F4 macro au bout.... Mais je doute que le tarif du boitier s'écroule même si le successeur sort. Ma curiosité me pousse à de ces envies des fois, encore heureux qu'elle a vu le prix d'un blad avant de regarder les caractéristiques  ;D
Mangez des cacahuètes!

Ghost

Citation de: valoo21 le Février 15, 2014, 11:33:58
Faut pas prendre ça pour toi Ghost, je disais ça un peu pour tout le monde ;) !

Je suis tout a fait d'accord avec toi que les capteurs Canon ont un technologie vieillissante, dépassée par la concurrence, niveau aps-c surtout.

Personnellement, je m'en fous un peu qu'on parle de Canon en mal: j'aime la marque, j'aime la gamme, j'aime mon boîtier, what else ;) ?

Je le prend pas pour moi ;) C'est juste que je trouve dingue qu'un canoniste viennent chaque fois pleurer que c'est nul DXO parce qu'ils disent que leurs Canon et pas mieux que... Après, chacun va trouver dans une marque ce qui lui convient. Canon à le plus gros parc optique du marché, et c'est le plus important dans la photo ! Mais faut reconnaître que question capteur, c'est un peu la mouise pour le moment, c'est tout. Ca n'empêche nullement de faire d'excellente photo, bien au contraire. Dans le fond, je m'inquiète juste que ce soit un électronicien comme Sony qui est en train de dépasser (techniquement) de tous les côtés, les marques historiques.  

microtom

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 12:14:53
Je le prend pas pour moi ;) C'est juste que je trouve dingue qu'un canoniste viennent chaque fois pleurer que c'est nul DXO parce qu'ils disent que leurs Canon et pas mieux que... Après, chacun va trouver dans une marque ce qui lui convient. Canon à le plus gros parc optique du marché, et c'est le plus important dans la photo ! Mais faut reconnaître que question capteur, c'est un peu la mouise pour le moment, c'est tout. Ca n'empêche nullement de faire d'excellente photo, bien au contraire. Dans le fond, je m'inquiète juste que ce soit un électronicien comme Sony qui est en train de dépasser (techniquement) de tous les côtés, les marques historiques.  

Question de gamme, je dirais... depuis que j'utilise un 6D, je trouve que j'ai fait un bon en avant ;)

Quant à DXO, sur la section Olympus ils disent que DXO chouchoute Canon, ici il se dit que DXO chouchoute Nikon ou Sony... allez savoir. La seule chose de certaine est que personne ne semble content de DXO : et si on les oubliait?
Mangez des cacahuètes!

Ghost

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 12:10:38

C'est exactement ça sofyg, et c'est très précisément ce manque de choix que je ne capte pas chez Canon. Il est à l'inverse de leurs parc optique ;)

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 12:17:12
Question de gamme, je dirais... depuis que j'utilise un 6D, je trouve que j'ai fait un bon en avant ;)
Le capteur est même légèrement meilleur que le 5D Mark III (que je possède). C'est la première chose que j'ai dite quand j'ai vu les premières photos issues d'un 6D. D'ailleurs, il en a été de même pour le 70D par rapport au 7D (que je possède aussi).
Je suis de ceux qui sont conscients du bon et du mauvais et non complexés car j'arrive à faire ce que je veux avec ce que je possède...

Quant à DXO, sur la section Olympus ils disent que DXO chouchoute Canon
Non, faut pas exagérer, Olympus fait des capteurs obsolètes... ;D
Toute parodie de discours ne serait que pur hasard... Surtout que je vais être dans la merde quand je vais devoir expliquer à ma cousine à qui j'ai conseillé de prendre un Olympus pourquoi ses photos d'Afrique du Sud sont mauvaises :D

Quant à DXO, sur la section Olympus ils disent que DXO chouchoute Canon, ici il se dit que DXO chouchoute Nikon ou Sony... allez savoir. La seule chose de certaine est que personne ne semble content de DXO : et si on les oubliait?
DxO compte surement sur ces débats à la mord moi le noeud pour se faire connaitre. C'est vicieux de leur part.
Mais personne ne vante leur stupidité quand ils sortent des conclusions comme le 70-200 f/2.8 L IS USM II inférieur au 70-200 f/2.8 L IS USM (que je possède).

PS: je me rends compte que tout ce que je possède est "obsolète":
- Le capteur du 5D Mark III par rapport au 6D.
- Le capteur du 7D par rapport au 70D.
- Le 70-200 f/2.8 L IS USM par rapport à son successeur le 70-200 f/2.8 L IS USM II
- Le 24-70 f/2.8 L USM par rapport au 24-70 f/2.8 L USM II
Mais y'a un truc qui est certain, si je mets tout ça à la poubelle, beaucoup voudront venir les fouiller ! Obsolète ou non ! ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 12:28:28
Mais y'a un truc qui est certain, si je mets tout ça à la poubelle, beaucoup voudront venir les fouiller ! Obsolète ou non ! ;D
ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète
:D :D :D

tu veux l'adresse de ma poubelle ?   8)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 12:38:07
ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète ton matos est obsolète
:D :D :D
Oui mais j'ai la chance d'avoir un 24 f/1.4 L USM II et un 100 f/2.8 L IS USM Macro tous deux non obsolètes. Comment les utiliser si je jette le reste ? ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 12:42:02
Oui mais j'ai la chance d'avoir un 24 f/1.4 L USM II et un 100 f/2.8 L IS USM Macro tous deux non obsolètes. Comment les utiliser si je jette le reste ? ;D
je te trouve un petit 350D pour que tu soit bien obsolète  :D ;D :D

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

microtom

Ne t'encombre pas l'esprit avec ce genre de détail... Sofyg, rendez-vous à 15h en bas de chez Tom, c'est que j'habite loin moi  ;D
Mangez des cacahuètes!

samoussa

Si t'as pas une bague pour les monter sur un D3300 c'est foutu  8)

Ghost

Hum... et si on arrêtait de faire les gamins ? Si Sony à la meilleurs techno de capteur actuel, est-ce que ton appareil ne fonctionne plus pour autant ?

J'ai un DF que j'adore utiliser. Pas pour son capteur, mais plutôt le plaisir de la prise en mains etc. J'ai aussi un D800e, que j'utilise moins. Je reconnais sans peine que le D800e fait des photos bien plus détaillée que le DF, qu'il a encore plus de dynamique et offre un confort de retouche qui n'a rien à voir avec le DF. En plus, il a un mode DX de ouf en cas de besoin (couverture AF, ou besoin d'un télé plus long). L'appareil lui-même en offre plus que ce DF. Un AF de malade, un boitier magnifiquement construit etc. Mais voilà, je préfère me balader avec le DF dans la vie de tout les jours. C'est pas raisonnable je sais, vu les qualités que je reconnais à mon D800e, mais j'ai vraiment bien plus de plaisir à utiliser ce machin boutonneux à l'ancienne, et en plus, avec une optique mécanique, c'est dire.

Mais, ça m'empêche pas de reconnaître que ce foutu capteur Sony de 36MP et meilleurs dans presque toutes les situations que celui de Nikon et donc que DXO à parfaitement raison !!! Seul pour les photos de rue, à basse vitesse (le capteur du D800e ne pardonne pas le moindre bougé à 100% écran) et les hautes sensibilités sont meilleurs sur le DF.

sofyg75

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 12:45:29
Ne t'encombre pas l'esprit avec ce genre de détail... Sofyg, rendez-vous à 15h en bas de chez Tom, c'est que j'habite loin moi  ;D
ok je prends le mark3 je te laisse le reste  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

microtom

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 12:47:59
ok je prends le mark3 je te laisse le reste  ;)

C'est vraiment parce que ma collec de cailloux est maigrichonne alors, mais comme le capteur du 6D corrige tout, même les problèmes de MR, je prends  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: samoussa le Février 15, 2014, 12:45:30
Si t'as pas une bague pour les monter sur un D3300 c'est foutu  8)
Exactement, je ne peux pas faire ça à mon matériel... :D
Si vous voulez, je peux donner par contre un 5D Mark II tout cassé (il ne fait même plus d'erreur 30, l'obturateur est carrément coincé) ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 12:53:52
Exactement, je ne peux pas faire ça à mon matériel... :D
Si vous voulez, je peux donner par contre un 5D Mark II tout cassé ;D

Menteur tu l'as réparé après avoir acheté par dépit un mk3. Oups, fallait pas le dire?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Question bruit et dynamique, le capteur APS C 18 pixels est vieillissant. C'est un fait. Il suffit de voir que le dernier Tamron 150-600 voit sa note de piqué passer de 6 à 8 mp du 7D au 70D. Cela ne viens pas des 2 mp supplémentaires, mais du fait que le nouveau venu est moins bruité. Le problème de Canon c'est que mis a part le 70D, tout le reste de ses capteurs est basé sur un capteur vieillissant .

Pour ce qui est du 6D, c'est pour moi un réel progrès par rapport mon 5dmk2 ou a mon 7D.

sofyg75

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 12:55:06
Menteur tu l'as réparé après avoir acheté par dépit un mk3. Oups, fallait pas le dire?  ;D
5D2 un jour
5D2 toujours

;D

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 12:55:06
D'après les fils que j'ai trouvé, le changement de l'obturateur à lui-seul coûte 400 euros... Sans compter que vu la bêtise que j'ai faite, il n'y aura pas que ça, je pense que ça chiffrera un peu plus... Non, je crois qu'il va faire objet d'exposition chez moi ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 12:57:29
5D2 un jour        5D2 toujours ;D

Et oui ......... avec le magnifique capteur du 1DS3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2014, 12:56:27
Question bruit et dynamique, le capteur APS C 18 pixels est vieillissant. C'est un fait. Il suffit de voir que le dernier Tamron 150-600 voit sa note de piqué passer de 6 à 8 mp du 7D au 70D. Cela ne viens pas des 2 mp supplémentaires, mais du fait que le nouveau venu est moins bruité. Le problème de Canon c'est que mis a part le 70D, tout le reste de ses capteurs est basé sur un capteur vieillissant .

Pour ce qui est du 6D, c'est pour moi un réel progrès par rapport mon 5dmk2 ou a mon 7D.
Si mon 5D2 me lâchait le 6D est là et me plait beaucoup, il n'a pas le look du Df (j'avoue mon coté fashionista  :D ) mais il en offre presque autant pour beaucoup moins cher  ;) , et plus je regarde les résultats du 150-600 plus je me dit que 6D et Tamron c'est un chouette couple  :P

sofyg75

Citation de: newteam1 le Février 15, 2014, 13:01:29
Et oui ......... avec le magnifique capteur du 1DS3
Dans quelques années on rendra hommage au rendu particulier de ce capteur en basses sensibilités  ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 13:02:07
Si mon 5D2 me lâchait le 6D est là et me plait beaucoup, il n'a pas le look du Df (j'avoue mon coté fashionista  :D ) mais il en offre presque autant pour beaucoup moins cher  ;) , et plus je regarde les résultats du 150-600 plus je me dit que 6D et Tamron c'est un chouette couple  :P

Bof une réparation de l'obturateur c'est 280 euros ..... le 5D2 le vaut bien....
Je confirme que le 6D a un beau capteur .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon