Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Février 22, 2014, 12:51:17
Ils peuvent même jouer la Truite pendant que vous allez vous faire un café [...]

A ne pas confondre avec la dominante saumon du D7000.

hyago

Citation de: JMS le Février 22, 2014, 12:51:17
C'est parce que le piano Pleyel n'a pas de mode programme Iso auto DLA auto...mais on trouve cela sur des pianos numériques plus récents...
Ils peuvent même jouer la Truite pendant que vous allez vous faire un café, tout comme le D4s peut faire des photos à Sotchi avec la télécommande pendant que vous êtres chez vous loin du danger de prendre une boule de neige.  ;D ;D ;D

Attention Jean-Marie, Pleyel (si mes souvenirs sont éxacts) va fermer ses portes (hélas), peut-être par manque de GPS et de DLA-auto sur ses pianos, alors que Nikon tient encore... (en fin espérons)...  ;)
Un médiocre amateur.

kochka

Citation de: obiou le Février 22, 2014, 12:40:10
En même temps, le gars qui achète un piano Pleyel et qui n'a jamais appris le solfège comprend tout de suite qu'il n'est pas un artiste et qu'il aura beaucoup de mal à en devenir un. Alors que beaucoup de ceux qui achètent du appareil pro se prennent tout de suite pour de grands photographes  :D :D
Paske ce n'est pas pareil pour les pianos?
Technophile Père Siffleur

geargies

Couter un bras pour remettre en état c'est pas ce que j'appellerais bien entretenu ... ;)

remi56

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 13:52:04
Heu... tu votes "contre" quoi ?
En ce qui me concerne, je n'achèterai pas le D4s. Mais j'imagine que, logiquement, ça n'intéresse personne.
Non.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: geargies le Février 23, 2014, 06:34:09
Couter un bras pour remettre en état c'est pas ce que j'appellerais bien entretenu ... ;)
De toutes façons, quand ça coûte, aujourd'hui, c'est forcément un bras. Autrefois, ça aurait pu être la peau des fesses, un œil, ou une couille, aujourd'hui, c'est un bras, mais on ne sait pas lequel. Misère!
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: geargies le Février 23, 2014, 06:34:09
On hérite de ce que les autres veulent bien laisser :(  dans les familles peu aimables. C'est la vie aussi.

restoc

JMS

Pierred2x

Citation de: JMS le Février 23, 2014, 12:47:52
En effet, il y avait aussi du D4  ;D ;D ;D

A en lire les articles, on pourrait se le demander...

geargies

Certes LeChat, certes mais ma remarque n'était pas un reproche juste une précision en fait...

kochka

Ce n'est heureusement pas ma famille,ni de près, ni de loin, sinon, il y a longtemps que je leur aurais claqué la porte au nez et obligés à une répartition équitable.
Il est intéressant de voir que dans ce cas ce sont les sœurs les plus aisées et de loin, qui ne foutent rien de la sainte journée, et qui se sont révélées les plus rapaces sur un bel l'héritage, ne laissant que des miettes à celles qui ne proteste jamais et travaille.
Mystères de l'âme humaine.

Franciscus Corvinus

Citation de: fski le Février 21, 2014, 13:46:35
je veux bien detester ce boitier aussi mais j'aimerai savroi d'abord de quoi il est fait  ;)
Toi tu n'as rien compris a internet. Si on ne peut pas avoir un avis d'expert avant de savoir de quoi on parle, ou va internet?  ??? ::)

:P

jm_gw

Citation de: geargies le Février 22, 2014, 03:21:54
Bien entretenu on a dit ... Et au prix du D4 ;) ..
des pianos droits Pleyel ou gaveau on en trouve à 300/400€ .. pas le D4   :o

JMS

pepew

Citation de: obiou le Février 22, 2014, 12:40:10
En même temps, le gars qui achète un piano Pleyel et qui n'a jamais appris le solfège comprend tout de suite qu'il n'est pas un artiste et qu'il aura beaucoup de mal à en devenir un. Alors que beaucoup de ceux qui achètent du appareil pro se prennent tout de suite pour de grands photographes  :D :D

On peut être musicien de très grand talent sans connaître le solfège.

Fanzizou

Citation de: Aria le Février 16, 2014, 13:55:32
Trop gros et trop lourd...ce sont les 2 seuls défauts pour moi  ;D

OK, si tu as un budget no limit, file moi une partie de ton no limit, je vais te (heu...me) trouver un boitier léger haut de gamme sans trop de soucis :D

mcpianos

Citation de: pepew le Février 24, 2014, 15:54:23
On peut être musicien de très grand talent sans connaître le solfège.

Oui peut-être, mais après combien d'heures de pratique...

Verso-93

Comme beaucoup d'autres je n'achèterai pas le 4s parce que je n'en ai pas les moyens. C'est pas la faute a Nikon, j'avais qu'à mieux travailler a l'école !

Mais comme il y a des geeks qui ne peuvent pas vivre sans le dernier cri, je suis sur qu'il y a déjà quelques chassimiens en train de faire la queue devant chez Nikon Center pour pouvoir dire qu'ils sont les premiers a posséder la nouvelle merveille et que comme ces gens là achètent tout sans s'en servir autrement qu'en faisant quelques photos du balcon d'en face, ils vont revendre bientôt des D4 en super état !
J'attends donc de voir si un D4 neuf ou dédié a la photo de chats ou de balcons tombe dans la vitrine de mes trois magasins attitrés et alors il est possible que je craque pour un D4 non S . A 2500 ou 3000 euros, pourquoi pas ?

:D
## J'ai une Toyota Verso ##

Didier_Driessens

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:57:20
Comme beaucoup d'autres je n'achèterai pas le 4s parce que je n'en ai pas les moyens. C'est pas la faute a Nikon, j'avais qu'à mieux travailler a l'école !

Mais comme il y a des geeks qui ne peuvent pas vivre sans le dernier cri, je suis sur qu'il y a déjà quelques chassimiens en train de faire la queue devant chez Nikon Center pour pouvoir dire qu'ils sont les premiers a posséder la nouvelle merveille et que comme ces gens là achètent tout sans s'en servir autrement qu'en faisant quelques photos du balcon d'en face, ils vont revendre bientôt des D4 en super état !
J'attends donc de voir si un D4 neuf ou dédié a la photo de chats ou de balcons tombe dans la vitrine de mes trois magasins attitrés et alors il est possible que je craque pour un D4 non S . A 2500 ou 3000 euros, pourquoi pas ?

les gens font ce qu'ils veulent de leur fric et utilisent leur appareil comme bon leur semble... Pourquoi toujours se moquer des personnes qui peuvent s'offrir ce que vous ne pouvez pas...

Didier

Powerdoc

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 19:34:41
Mais je ne suis pas certain que le D4s puisse survivre à un bon Pleyel bien entretenu.

Un bon Pleyel de quel époque ?
Ce n'est pas a toi que je vais apprendre que Pleyel n'est plus, et que cela fait quelques années, qu'il ne produisait plus que des enveloppes design ...
Et quitte a avoir un piano vintage français autant opter pour un erard.

Verso-93

Citation de: Didinou le Février 25, 2014, 09:01:11
les gens font ce qu'ils veulent de leur fric et utilisent leur appareil comme bon leur semble... Pourquoi toujours se moquer des personnes qui peuvent s'offrir ce que vous ne pouvez pas...

Didier
Je ne me moque pas, mais quand je vois les photos qu'ils font avec leurs 50.000 euros de matos, je me dis que c'est bien et que ça sera encore mieux quand ils le revendront a 50% du prix neuf pour que puissent en profiter ....... De vrais photographes  ;)

Unan kozh

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:57:20

Ben là moi non plus j'ai pas les sous (quoi que ) je te trouve un peu gonflé d'écrire ça qui vises-tu ?

Et puis Verso 93 c'est quoi ça ? pas très malin ....
bien faire et laisser dire

pmg

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:07:13

Je ne me moque pas, mais quand je vois les photos qu'ils font avec leurs 50.000 euros de matos, je me dis que c'est bien et que ça sera encore mieux quand ils le revendront a 50% du prix neuf pour que puissent en profiter ....... De vrais photographes  ;)

Attention, terrain glissant, tu vas te faire lyncher !

Comme sur tout forum de passionnés il y a ici des gens qui ont besoin de s'affirmer en possédant toujours ce qui vient de sortir. A chaque nouveauté, surtout si c'est très cher, c'est la course au premier qui l'aura et qui le prouvera en montrant des horreurs photographiées de sa fenêtre ou sur le buffet de la salle à manger. C'est leur plaisir, ça les regarde et quand leurs tests sont finis ils revendent pour acheter l'autre nouveau truc sorti depuis et c'est gràce à ça qu'on trouve des occasions nickel. Alors laisse faire et regrette juste qu'ils soient pas plus nombreux encore!

Verso-93

Citation de: pmg le Février 25, 2014, 09:18:56
Attention, terrain glissant, tu vas te faire lyncher !

Comme sur tout forum de passionnés il y a ici des gens qui ont besoin de s'affirmer en possédant toujours ce qui vient de sortir. A chaque nouveauté, surtout si c'est très cher, c'est la course au premier qui l'aura et qui le prouvera en montrant des horreurs photographiées de sa fenêtre ou sur le buffet de la salle à manger. C'est leur plaisir, ça les regarde et quand leurs tests sont finis ils revendent pour acheter l'autre nouveau truc sorti depuis et c'est gràce à ça qu'on trouve des occasions nickel. Alors laisse faire et regrette juste qu'ils soient pas plus nombreux encore!

On est d'accord