D300S Ou D7100

Démarré par relax, Février 27, 2014, 12:36:26

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Février 27, 2014, 12:54:10
Absolument pas du pipeau !! Je ne suis pas d'accord .
C est avéré ... Ronan de CI allait dans ce sens.

Malgré tout, le d7100 est très bon. Si on accepte ce banding dans des cas de récupération des ombres.
Mais personnellement j attends son remplaçant. Le d7000 en dx est pour moi le meilleur compromis en attendant

Et je ne suis pas d'accord avec le fait que sur divers topics et chaque fois qu'on évoque le D7100 tu reviennes nous mettre en garde contre un phénomène de banding qui reste à démontrer et surtout que tu n'as pas expérimenté toi-même...

Alors bon, crier "au loup"...

relax

Vous prenez pas la tete  ;)

suliaçais

Citation de: Greenforce le Février 27, 2014, 12:50:37
D7100 sans hésiter.

Oublie les remarques sur le banding signalées par ceux qui ont "entendu dire que"....

Il y a suffisamment de photos ici et ailleurs pour démontrer la qualité de ce boitier bien né.

Le reste c'est du pipeau.   ;)
Entièrement d'accord.....et j'ai eu un 300 s qui fut remplacé par un 7000 puis un 7100 !  Prends le 7100, tu ne le regretteras pas......

H.

Pour revenir au post originel, je dirais D7100.
Personnellement je considère que le D300s est tout sauf "out".
Ses 12MP tiennent la route. Sa construction et la prise en main pro et ergonomique font qu'il est le seul dans cette gamme.
Mais bon, ces critères ne sont pas critiques pour toi.
Go ahead, make my day.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 27, 2014, 13:52:34
As tu fais des tests de banding sur ton d7100 ? Genre tu sous exposes bien et tu essayes de remonter a fond les ombres ?

Comme ça ne correspond à aucune application photo, je n'en vois pas bien l'intérêt, pour ma part...

chris31

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 13:12:35
Ouai ... je connais un mec qui gagne des concours avec son D200 encore aujourd'hui  ::)

Oui mais là on parle uniquement aspect technique, on peut gagner un concours avec un compact si l'appareil ne nous limite pas trop techniquement.

Un appareil peut améliorer une production d'image, par exemple en sport avec un meilleur suivi af ...

Greenforce

Bizarre, cela fait presque 1 an que j'ai ce boitier avec plusieurs milliers de photos et je n'ai jamais rencontré ce "problème de banding".

Je ne dois pas faire les bonnes photos, faudra que je m'y mette sérieusement.

Greenforce

Le D7100 expose bien effectivement.

Mais cela n'empêche pas d'aller parfois chercher la "substantielle moelle" des noirs en PT et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit... en restant dans des limites raisonnables bien entendu... à l'impossible nul n'étant tenu...

JP31

Je suis passé du D7000 au 7100 c'est tout bon.
Pour le banding RAS.

Fylt

Citation de: chris31 le Février 27, 2014, 14:14:19
Oui mais là on parle uniquement aspect technique, on peut gagner un concours avec un compact si l'appareil ne nous limite pas trop techniquement.

Un appareil peut améliorer une production d'image, par exemple en sport avec un meilleur suivi af ...
Nan, tu crois ?  :o

Va quand même pas falloir mettre "2d degré" sur chaque post qui le requiert, quand même. Sinon ce n'est plus du 2d degré  ;D

Fylt

Citation de: Greenforce le Février 27, 2014, 14:32:28Je ne dois pas faire les bonnes photos, faudra que je m'y mette sérieusement.
Parfois pour trouver un problème faut chercher un peu ... on a rien sans rien  ;D

asak

Personne n'a encore des grandes zones violettes qui apparaissent en bas de l'image sous certaines conditions  :D
Et puis dire que le 7100 expose bien, heu!! par moment j'ai de gros doutes .
Bon forcement si vous ne faites jamais le grand écart.  :D

asak

Citation de: salamander le Février 27, 2014, 17:51:41
Tiens.....t'as le successeur du maudit toi ?

ouais c'est celui qui sert à ttg  ;)

Verso92

asak

Greenforce

Citation de: asak le Février 27, 2014, 17:32:55
Et puis dire que le 7100 expose bien, heu!! par moment j'ai de gros doutes .

Disons qu'il y a deux composantes dans l'exactitude d'une exposition:

1. Le boitier

2. L'individu qui est derrière.

;D

Nioky

T'as oublié le nombre de verre qu'il s'est enfilé avant sa séance  8)

asak

Encore des cons qui ont nier les problèmes d'Af du 7000 et les poussières du 600.

Greenforce

Citation de: asak le Février 27, 2014, 20:00:44
Encore des cons qui ont nier les problèmes d'Af du 7000 et les poussières du 600.

Des quoi?

Faut peut-être apprendre à faire des photos avant d'incriminer le boitier.

asak

Tu comprends ce qui t'intéresses directement; les autres vont être content. Allez le bac à sand c'est fini je vais donner le bouf aux croco.  :D

fuji

Exposition juste et pas de banding.
Par contre en haut isos le FF s'en sort mieux.
Au final entre D300s et D7100 avantage au 7100.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Février 27, 2014, 20:45:16
Exposition juste et pas de banding.
Par contre en haut isos le FF s'en sort mieux.
Au final entre D300s et D7100 avantage au 7100.

C'est quoi un "FF" ?

fuji

Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Février 27, 2014, 20:50:55
Full Frame.

Tu veux dire un 24x36, j'imagine ?
Et pourquoi il n'y aura pas de banding sur un D700, par exemple, en hauts ISO ?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Février 27, 2014, 20:54:46
Et pourquoi il n'y aura pas de banding sur un D700, par exemple, en hauts ISO ?

D800E, Verso92. D700? Jamais!