Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 22:43:22
Bonsoir les amis. Merci vraiment de votre soutien, il peut m'arriver de douter. En fait mon rôle sur cette opération aura été ultra mineur : emballer un mini studio radio dans la nuit de mercredi, l'emmener et le monter à Kiev jeudi pour faire une matinale spéciale sur France Info et France Inter vendredi mâtin.puis démontage et retour. (...)

Il aura été suffisant pour qu'on entende ton nom sur France Inter ! Alors, après le salon de l'agriculture, bon week-end ... de repos, je te le souhaite  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 10:53:43
Pas faux. Mais c'est aussi un moyen de prendre un peu de distance. Il y a ici une véritable scène de guerre sur un carré de 300m de côté. Le reste de la ville est absolument normal. J'ai fait le crochet hier par la place pour ravitailler une équipe qui est dedans et qui n'a plus de vivres, mais sinon, je pouvais aller en taxi de l'aéroport à l'hôtel ou je travaillais ce matin ( à moins de 10 mn à pieds de la place) sans rien voir qu'une ville normale, à part que pas mal de commerces étaient fermés. Donc, malgré les trop nombreux morts, sachons relativiser...

Seuls ceux qui y sont peuvent faire les commentaires qu'ils veulent. Les spectateurs lointains devraient s'abstenir de tout jugement.
Idem Diapoo, merci d'y être et de rendre compte. J'apprécie tes commentaires ici.

Jc.

Citation de: philokalos le Février 21, 2014, 13:13:12
Éric Bouvet est un grand photographe et ça se voit. Il faisait déjà des merveilles avec un X-Pro1 et ses XF18 et 35mm. à la Burning-Man (cfr. http://ericbouvet.com/Burning-Man ), tandis que moi je n'arrête pas de me plaindre du piètre grossissement du viseur optique. Je ferais mieux de me taire et ouvrir les yeux...

Grosso modo oui, mais tu n'es ni le seul ni le "pire" et toi au moins tu l'énonces... ;)

gregeve17

Et le XT1 dans tout ca ... merde plus de PIMP my FUJI X ... plus de thumb up ou autre soft release .... merde comment on va faire ?

Krisor

Citation de: gregeve17 le Février 22, 2014, 14:21:15
Et le XT1 dans tout ca ... merde plus de PIMP my FUJI X ... plus de thumb up ou autre soft release .... merde comment on va faire ?

Tu peux traduire en bon français ?   ;D

gregeve17

OK ça fait donc " Zut plus de personnalisation pour les Fuji X ! plus de repose pousse ou autre bouton de déclencheur ...zut ! " ;)

Diapoo®

Merci c'est nettement mieux   8)

Sinon l'appui-pouce est intégré (photo) et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Euh ... What else  ???    ;D

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)

jamix2

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:16:02
...et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Et non...
Fini le déclencheur avec filetage pour déclencheur souple.

Diapoo®

Tu es sûr ???

Je lis ça dans la section "Terminal" des caractéristiques :
« Autres
Microphone / entrée de déclenchement de l'obturateur : ø2.5mm, mini-connecteur stéréo
»

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t1/specifications/

syblon

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)

Il faudra voir une fois en main mais l'emplacement des divers boutons à l'arrière me parait en effet bien pensé.

syblon

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:26:02
Tu es sûr ???

Je lis ça dans la section "Terminal" des caractéristiques :
« Autres
Microphone / entrée de déclenchement de l'obturateur : ø2.5mm, mini-connecteur stéréo
»

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t1/specifications/

Je pense qu'il s'agit d'une prise derrière une trappe et non le filetage au niveau du bouton de déclenchement.

Diapoo®

Tu dois avoir raison, effectivement le déclencheur a l'air plein.  Dommage  :(

gregeve17

Merci c'est nettement mieux   8)

Sinon l'appui-pouce est intégré (photo) et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Euh ... What else  ???    ;D

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)
Moi aussi je suis assez satisfait de cette ergonomie et de l'emplacement des boutons ... pour ce qui est des divers accessoires dont je n'étais pas fan mais que je trouvais utile sur mon XE1 je suis bien content que Fuji les ai intégré directement au boitier ... la décoration des boitiers photo c'est pas trop mon truc ... Aussi content que le petit flash pop up viennent avec le Fuji XT1 même si je possède déjà le EF 42 le petit pop up pourra surement bien dépanner dans la poche ... ahhh vivement mardi !

philippep07

Dommage que le XT n'ait pas de stalisation boitier comme l'olympus OMD1--, savez vous si toutes  les optiques recentes sont stabilisees et si le systeme est efficace? Merci
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

inca

Sauf erreur de ma part, seuls les zooms bénéficient de la stab chez Fuji.

jmporcher

Dans série X chez Fuji, les optiques stabilisées portent la mention OIS.

titroy

Que vaut le 55-210 du kit ? Une bonne idée ?
Ce qui me gène, c'est son ouverture : pas vraiment top.

Diapoo®

PatricThéo

s'est un peu mélangé les pinceaux l'ami titroy  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

titroy

Citation de: PatricThéo le Février 23, 2014, 17:59:37
s'est un peu mélangé les pinceaux l'ami titroy  :D
Je voulais dire 50-230  ;D

Olivier Roche

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:40:31
Tu dois avoir raison, effectivement le déclencheur a l'air plein.  Dommage 

Boîtier traité tout-temps. Normal.

Diapoo®

Effectivement c'est pas con  :D

gregeve17

Ca y est il est la !   :)

2 point négatif pour moi :

les boutons sont un peu dur ou mou je ne sais pas mais on a pas une sensation super franche lors de l'appui ... cela est peut etre du a la tropicalisation (joints ?) ou au fait que le produit soit neuf ...

La déformation assez marqué de l'EVF (déformation coussinet)

Au premier ressenti l'AF est nettement supérieur a celui que je connaissait du XE1 ... on sent que les optiques sont poussé comme il faut . le bruit est diffèrent

Le viseur est juste énorme ... plus grand que celui de mon ex D3 ... et effectivement quasi en temps réel ...

La prise en main est juste top pour moi et sans grip ou autre artifice de pouce ou autre .... le revêtement du grip est un caoutchouc
très agréable .

La finition est vraiment top  (comparé au XE...) ... je retrouve celle que j'avais pu connaitre sur mon X10 mais encore mieux
Bref je vais allez essayer tout ca un peu mieux cet après midi ...

lick

Gerard 13

Citation de: gregeve17 le Février 25, 2014, 11:18:49
Ca y est il est la !   :)

2 point négatif pour moi :

les boutons sont un peu dur ou mou je ne sais pas mais on a pas une sensation super franche lors de l'appui ... cela est peut etre du a la tropicalisation (joints ?) ou au fait que le produit soit neuf ...

La déformation assez marqué de l'EVF (déformation coussinet)

Au premier ressenti l'AF est nettement supérieur a celui que je connaissait du XE1 ... on sent que les optiques sont poussé comme il faut . le bruit est diffèrent

Le viseur est juste énorme ... plus grand que celui de mon ex D3 ... et effectivement quasi en temps réel ...

La prise en main est juste top pour moi et sans grip ou autre artifice de pouce ou autre .... le revêtement du grip est un caoutchouc
très agréable .

La finition est vraiment top  (comparé au XE...) ... je retrouve celle que j'avais pu connaitre sur mon X10 mais encore mieux
Bref je vais allez essayer tout ca un peu mieux cet après midi ...

Mon éternelle question :  ;)
Comment se comporte le viseur oculaire en plein soleil et éventuellement pour un porteur de lunettes car déçu par celui de mon X-E1 ?
La description que vous en faites est déjà un très bon point !
Merci !