Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

brivadois

Belles séries Grosnoob06. Ma préférée, la nature morte dans la cuisine: lumière, cadrage, harmonie des couleurs.... tout est bien vu. Encore!!!

Dub

Très sympa tout ça ... Le niveau général des photos est en nette hausse !!!
Serait-ce le second effet DP2m  ???

;D

Tout cela dans une ambiance bon enfant ... voir potache  ;D

Bravo et merci à tous ...

;)

Dub

J'ai retrouvé mon trombone "antistress" ...

;D

brivadois

Citation de: Dub le Mars 09, 2014, 08:03:29
Très sympa tout ça ... Le niveau général des photos est en nette hausse !!!
Oui, j'ai l'impression que c'est depuis que j'interviens sur ce fil.... ;D ;D ;D ;D

Dub

Citation de: brivadois le Mars 09, 2014, 08:23:55
Oui, j'ai l'impression que c'est depuis que j'interviens sur ce fil.... ;D ;D ;D ;D

J'me disais bien , aussi ... !!!

;D

Delaplante

Dub

grosnoob06

:) ah merci pour les compliments sur ma série les amis... moi aussi c'est ma préférée celle dans la cuisine, j'ai tenté quelques autres vues mais bon, j'étais invité, déjà que j'ai fait le tour pendant 2h à shooter de partout dans le domaine, ça faisait un peu trop malpoli donc j'ai vraiment passé 30s dans la dite cuisine pas plus. En fait j'ai fait divers essais et c'est en gardant les ombres bouchées comme ça dans la partie supérieure que ça rendait le mieux, le reste c'est purement la lumière qui permet cela : conclusion, faut un DP2M mais surtout être au bon endroit au bon moment.

Dub : il est situé où ton trombone géant ? j'aime beaucoup... et oui le niveau semble monter, ma!s c'est normal en pratiquant DP2M et SPP on progresse.

Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Mars 09, 2014, 09:20:27

Dub : il est situé où ton trombone géant ? j'aime beaucoup... et oui le niveau semble monter, ma!s c'est normal en pratiquant DP2M et SPP on progresse.

A La Défense ...

;)

grosnoob06

::) et c'est là qu'on voit les parisiens et les campagnards...  ;D

ce n'est pas une raison pour me prendre pour un âne !

c'est pas un peu flou ? j'y vois pas bien de loin...

;D

La porte !

la fenêtre

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

c'est un auto portrait, au poil !  ;D ;)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

en tous cas même si là ce sont des raws retraités, j'ai beaucoup de très beaux jpegs directs dans ma série d'hier, j'en posterai. Par contre autant que l'expo et le contraste sont bon, c'est excellent en jpeg direct, autant quand c'est raté, c'est pas à moitié, parfois c'est un carnage, partie claires surexposées à mort et ombres totalement bouchées, ça arrive quand le contraste est très fort.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

J'ai exposé une photo à +1ev pour voir, dans spp on peut rattraper sans problème en baissant l'expo, j'ai même rattrapé +2ev à 200 isos dans spp. Par contre j'ai exporté la photo à +1ev en tiff 16 bit dans LR et là c'est le drame, impossible de rattraper les hautes lumières ça fait qq chose d'horrible !

brivadois

Bon d'accord, c'est fouillis (les branches sur l'église!!), mais que ça sent bon le printemps.

Delaplante

Une question technique, comment se peut il que les dpm puisse avoir la synchro flash haute vitesse comme 1/2500s, si quelqu'un peut expliquer comment ça marche ? Et aussi finalement combien de pixels à un fovéon ? 45mp? 15mp ? Merci

brivadois

Pour la définition, on s'aventure (après d'autres)  sur un terrain dangereux. Selon mes premiers essais (sans aucune valeur  ;D) d'agrandissement d'image, je trouve que la définition se rapproche de celle du D800 (36 Mpix). A 45 Mp, les détails se dégradent.

Seb03

Bonjour,

désolé pour le HS mais entre le DP2m et le DP1m, il y a t-il une différence en qualité d'image. A l'époque de mon DP2s, j'avais lu que le DP1s avait une QI inférieure (par contre le DP1x équivalait au DP2s).

Merci  :)

Delaplante

Citation de: Seb03 le Mars 09, 2014, 15:17:42
Bonjour,

désolé pour le HS mais entre le DP2m et le DP1m, il y a t-il une différence en qualité d'image. A l'époque de mon DP2s, j'avais lu que le DP1s avait une QI inférieure (par contre le DP1x équivalait au DP2s).

Merci  :)

Je suis pratiquement sur que le dp2m est meilleur question de focale je pense, je ne l'ai pas , j'ai le dp1m qui est excellent mais peut etre qq qui à les deux pourra mieux te renseigner.

marcel33

Je ne sais pas comment grosnoob fait pour mitrailler autant avec son nouveau joujou mais il démontre une fois de plus l'excellence du DP2M ,tant mieux et il n'est pas le seul!
Pour l'heure, j'ai troqué ce petit boitier pour une truelle et plus trop le temps à la photo.
Voici la dernière avec des fruits déjà utilisés depuis cinq mois et plus,certains proche de la pourriture.

DP2M à 100 iso -f/8   Dév.SPP et export du tiff 16 bits dans Aperture pour la partie traitement d'image.

Dub

Marcel superbe ...

Moi , je veux le beurre , l'argent du beurre ... et la crémière ...

;D

marcel33

Elle est où cette crémière Dub?
;)

brivadois

Dub

Citation de: marcel33 le Mars 09, 2014, 17:42:49
Elle est où cette crémière Dub?
;)

Vu l'âge de l'enseigne et sa décrépitude ... je ne l'ai pas vraiment cherchée !!!

;D

:D :D :D

crisclac

Église...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...
DP1 DP2 DP3 Merrill