Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

::) ouais arrête ! Il va avoir les chevilles qui enflent et ne pourra plus gambader dans sa pampa pour nous gratifier de superbes images après ça...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Loul comme dirais les djeun's ! Drole de photo Brivadois, on dirait que l'animal (un âne ?) de par sa posture est stupéfait que tu le prennes en photo, c'est comique !

MESSINE

J'aime vraiment bien l'âne de brivadois... Cela appelle une tite série, je trouve...

Petite balade à Wynwood...

MESSINE

Là-bas... on garde les fils...

MESSINE

Et les filles...

MESSINE

Citation de: isulanu le Mars 14, 2014, 13:01:31
super Messine , tu n'as pas manqué l'USS INTREPID ! tu as du te régaler . belle image où un détail  raconte l'histoire de l'ensemble .

Merci ;)

MESSINE

MESSINE

Citation de: Delaplante le Mars 14, 2014, 10:42:20
Superbes images ! Y'a du monde sur ce fil !! Mes préférées car ils faut bien choisir, les immeubles de Messine, superbes tons.
Bravo ! ::)
Yesss! Merci. Bon, je continue alors!!

Delaplante

Rohh !! Messine, la c'est superbe, j'adore les deux premières, en particulier la deuxième, le poteau et les fils, génial !! Les nuages !!! Top ! J'aime aussi ce type de photo urbaine, sub-urbaine américaine, on s'y croirait !!

Dub

Bravo za toutes et tous !!!

:D

Le printemps est arrivé !!!

Parc de Bagatelle , paris

grosnoob06

::) enfin de la couleur dans les arbres ! jolie photo Dub...

bien Messine, j'aime bien la première à part le ciel un poil "dur" voire HDR à mon gout mais rien de méchant.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

une vieillerie à côté de chez moi... à partir du jpeg boitier que j'ai bidouillé.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

auto portrait dans un vieux phare sale et usé... (comme moi quoi  ;D)

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Très belle photo Dub !!!
Sympa aussi la voiture Grosnoob ! Bien vu le traitement !

Lomatope

C'est une Panhard PL17. Mon père en avait une. Le modèle sportif, appelé Tigre, l'équivalent de la GTI d'aujourd'hui, faisait ..... 60ch et 145km/h en pointe

grosnoob06

::) amusant parce que c'est justement la première voiture de mon père aussi... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise en photo (mais bon dans le coin là t'as une floride, une ondine, une DS 23 palas,  et plein d'autres caisses en train de pourrir, c'est bien dommage).
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Dub,
C'est certainement l'effet de la compression de l'image, mais je trouve que les fleurs de l'arbre ont un peu le même rendu que reproche au Fuji X Trans dans ta dernière image, presque "aquarelle".
Un petit crop pour voir ?

Delaplante

Brivadois, pas sympa pour fuji ce que tu viens de dire ! :P

Dub

Citation de: brivadois le Mars 20, 2014, 18:10:57
Dub,
C'est certainement l'effet de la compression de l'image, mais je trouve que les fleurs de l'arbre ont un peu le même rendu que reproche au Fuji X Trans dans ta dernière image, presque "aquarelle".
Un petit crop pour voir ?

Oh la la ... l'insulte ... z'y va !!!

;D

:D :D :D :D

Est-il encore nécessaire de publier un crop de Foveon  ??? ??? ???
Tu peux me croire ... elle pique !!!
C'est le fouillis des fleurs qui fait cet impression , je pense !!!

;D

Dub

;)

Pas facile dans 220ko !!!
Copie d'écran ... 100%

;D

brivadois

Je suis possesseur d'un X Pro 1 qui a bien des avantages, mais quelques fois, sur la végétation notamment, produit des effets bizarres liés aux "dématriceurs". Je ne vais pas réalimenter cette discussion ici qui a déjà animé des fils Fuji.
Dub, c'est sûr qu'avec 220 Ko, pas facile de faire passer toutes les capacités du Foveon.

grosnoob06

::) c'est vrai que les FUJI délivrent de belles images, tant que tu ne te colles pas le nez dessus à 100%, là tu peux parfois être deçu...

allez je l'aime bien cette vieille Panhard. Toujours mes jpegs directs que je bidouille un peu.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 20, 2014, 15:29:15
une vieillerie à côté de chez moi... à partir du jpeg boitier que j'ai bidouillé.
...
Super ! ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 20, 2014, 19:00:21
;)

Pas facile dans 220ko !!!
Copie d'écran ... 100%

;D
Y a pas à dire c'est bien du DP2M. ;D
A7RII

grosnoob06

merci Jacques...

Bon je suis lancé là... on change de marque.

Pourquoi tant de N ?