Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 21, 2014, 17:10:06
Je n'ai pas compris l'allusion.  :-[

Oups , la tête de cheval (Un crack) dans le lit de son propriétaire ...  :-\

http://www.dailymotion.com/video/xmsh6_le-parrain-tete-de-cheval_news

;D

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Vieux couple...

Sigma DP2 Merrill, f/5.6, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 200.

A7RII

Dub

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 21, 2014, 17:21:56
A mon tour  ??? ??? ??? ???

:D :D :D
Les 2 mollusques sont un peu sclérosés.
J'aurai aussi pu l'appeler "dialogue de sourds". ;)
A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 21, 2014, 17:28:19
Les 2 mollusques sont un peu sclérosés.
J'aurai aussi pu l'appeler "dialogue de sourds". ;)

Tu aurais dû mettre le petit devant !!! la lecture serait améliorée ...

;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 21, 2014, 17:30:13
Tu aurais dû mettre le petit devant !!! la lecture serait améliorée ...

;)
Oui, sauf que je ne les ai pas touchés. Ils se sont placés comme ça, bien collés au rocher je suppose. Il a fallu prendre la photo entre deux vagues... Je n'ai pas de caisson étanche, déjà que j'étais dans les embruns...  :D
Mais, je reconnais que le 2è est peu visible.
A7RII

Delaplante

Jolies photos Jack, comme d'hab ! :(

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

Sympa ta photo de rue Dansenor !

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 21, 2014, 17:35:25
Oui, sauf que je ne les ai pas touchés. Ils se sont placés comme ça, bien collés au rocher je suppose. Il a fallu prendre la photo entre deux vagues... Je n'ai pas de caisson étanche, déjà que j'étais dans les embruns...  :D
Mais, je reconnais que le 2è est peu visible.

Ne va pas te noyer  ... enfin ... surtout le DP2m !!!

;D

Lomatope

Dansenor : Bravo pour le sentier de la gloire. Superbe.

Par contre, le photo de rue, non. Trop de contraste et bouchée.

brivadois

Un peu de forêt pour changer  ;)

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 21, 2014, 18:21:34
Un peu de forêt pour changer  ;)

Le rendu si particulier me fait penser à du dessin. ;)
A7RII

Mizar

brivadois

Jamais avec mes autres appareils argentiques ou numériques je n'arrivais à ce type particulier de rendu pas forcément plus réaliste mais que j'apprécie.
Vraiment ce Sigma est une merveilleuse découverte.

grosnoob06

en parlant de rendu (et pas de vomi hein  ;D) et bien voici une petite comparaison du piqué en jpeg et en raw...

je n'ai bien sur pas augmenté la netteté...

le RAW exporté en jpeg donc : https://farm4.staticflickr.com/3717/13314828753_c99db2caff_o.jpg

et la même mais en jpeg direct du boitier : https://farm4.staticflickr.com/3831/13289306463_61d9aebdc1_o.jpg

mais bon franchement, je pense que je serai parti du jpeg pour arriver à celle du haut que ça aurait été pareil qu'avec le raw... non ?

les exifs sont dans les photos.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 21, 2014, 21:15:50
en parlant de rendu (et pas de vomi hein  ;D) et bien voici une petite comparaison du piqué en jpeg et en raw...

je n'ai bien sur pas augmenté la netteté...

le RAW exporté en jpeg donc : https://farm4.staticflickr.com/3717/13314828753_c99db2caff_o.jpg

...

et la même mais en jpeg direct du boitier : https://farm4.staticflickr.com/3831/13289306463_61d9aebdc1_o.jpg
mais bon franchement, je pense que je serai parti du jpeg pour arriver à celle du haut que ça aurait été pareil qu'avec le raw... non ?

les exifs sont dans les photos.

Je ne parle pas en terme de piqué mais de rendu des couleurs (couleur de la peau, herbe, ombres), je préfère le *.jpg issu du RAW.
A7RII

grosnoob06

::) moi aussi je préfère celui que j'ai édité (j'avais collé un coup de fill in light, de la saturation et la balance des blancs et basta depuis le raw), c'est la balance des blancs qui améliore le plus le rendu, mais en fait à partir du jpeg boitier tu fais ce que tu veux en fait... même niveau couleur de peau. il y a une grosse marge de manoeuvre que je ne soupçonnais pas.

Allez un petit délire à la con puisque je suis dedans... façon "pseudo HDR" depuis un jpeg boitier.

Pourquoi tant de N ?

jelucoq

point de vue

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Ted13

Citation de: Seb03 le Mars 21, 2014, 14:11:07
Sinon, je ne voyais la bete si grosse et je n'ai aucun étui compatibles... avez vous un modèle qui épouse bien l'appareil a conseiller (type Lowepro.. pas en cuir  :-X)?

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi acheté un DP1M depuis peu. C'est vrai que la qualité des images et la restitution des détails est impressionnante. Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose jusqu'à présent, mais je tâcherai malgré tout de poster qques images dans le fil correspondant.

sinon j'ai trouvé ça comme étui sur la baie; Pas mal, pas très cher et protège bien l'appareil.

grosnoob06

salut Ted13, bien l'étui, je crois que t'as même la possibilité d'ouvrir la trappe en dessous sans virer l"étui sur ce modèle... cool.

En tous cas on sent que le nombre des utilisateurs de DPxM s'étoffe bien en ce moment. ça va exploser niveau nombre de posts... :)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?