Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

m4/3

Probablement un APN dans l'esprit du GH4.
Mais si ce dernier a toujours été apprécié pour la qualité de ses vidéos, c'était avant tout un APN (la prise en mains, les fonctions,etc).
Sinon, tant Sony que Pana sont capables de faire des caméscopes 4K de tres bonne qualité.

L'A7s est donc pour moi un APN tres bon en vidéo et non un AVN tres bon en photo. Mais ceci n'est que mon point de vue  ;)
Troll gratuit :

Sony croit a la 4K et a présenté son caméscope AX100 mais ils ont été vexé par l'annonce Panasonic qui sort un APN tres tres bon (dans son segment m4/3) et qui fera de la 4K.
De facon précipitée (sortie impérative au printemps), il fallait un concurrent !
Les ingénieurs ont bossé mais il n'y avait rien a faire, un A7000 (A6000 + 4K) ca passait pas ou alors il fallait un capteur 13 MP (entre le 12MP de l'A7S et le 14MP de l'AX100, vous suivez). Or 13 c'est pas un bon chiffre (et oui, meme en Asie et croyez moi, ca a beaucoup fait ch... les chinois qu'on les mette dans le 13eme mais personne d'autre ne voulait y aller).
Pas de 13MP donc !
Et si on met la 4K sur un A7, on vendrait plus de 24-70 f/4 ???
Essayons mais vite, les gars !
Ca passe ! Il faut descendre la résolution a 12MP.
C'est peu !
Nikon a sorti un appareil PROFESSIONNEL de seulement 16MP.
La montée en ISO est a la mode, on pourra le vendre !
OK, tirez en partie, sortez-moi un truc de seulement 12 mais avec de belles photos pas bruitées, un AF de course, une rafale "a la A6000" et vous mettez la 4K.
Et tout ca avant le NAB, le plus grand salon mondial des loisirs numériques qui débute le 7 avril !

Et voila pourquoi on a un A7s.
Ils vont meme arriver a nous faire croire que c'est un super APN.
Nous prennent vraiment pour des Américains chez Sony  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: m4/3 le Avril 05, 2014, 16:44:21
(...)
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le caméscope AX100 sorti quasiment au meme moment, la résolution de son capteur est de 14 MP.
Sony ne souhaite pas un caméscope moins bon que son APN alors que le but de l'AX100 est la vidéo. Peut-etre un rapport avec la taille du capteur qui est de 1" sur l'AX100 (celui du RX100 mais la aussi réduit de 20 a 14MP).
(...)

Le campéscope Sony FDR-AX100 est doté d'un capteur de 1" de 20,9 MPpixels dont 20 Mpixels sont utilisés en photo et 14,2 Mpixels en vidéo (5.024 x 2.824). Il y a donc suréchantillonnage par rapport au 3.840 × 2.160 en sortie 4K.

m4/3

Citation de: Mistral75 le Avril 05, 2014, 23:19:51
Le campéscope Sony FDR-AX100 est doté d'un capteur de 1" de 20,9 MPpixels dont 20 Mpixels sont utilisés en photo et 14,2 Mpixels en vidéo (5.024 x 2.824). Il y a donc suréchantillonnage par rapport au 3.840 × 2.160 en sortie 4K.

???

Est-ce moins bon ou meilleur que le futur A7s a 12MP.
Dans ta démonstration, ca semblait parfait d'avoir 12MP pour etre au plus pres du 4K natif.
Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fait ca sur l'AX100 ?
Surtout que :
1) C'est un caméscope donc plus important en video qu'en photo
2) la plupart des acheteurs feront peu de photo et se fichent de savoir si c'est 12 ou 20

Par contre, sur un A7, d'un point de vue Marketing, un minimum de 16 MP comme sur le D4 serait mieux accepté par le public...
amha  ;)
Mais nous n'avons plus qu'un jour a attendre, donc voyons voir  ;D

La concurrence est bénéfique au marché et aux clients.
Peut-etre meme vont-ils présenter un objectif motorisé couvrant le 24-200mm f/3.5-5.6 relativement compact (10 cm de long). En gros ils prennent leur 18-200 vidéo, ils descendent a 24mm et a 200mm (au lieu d'un équivalent 300mm pour le 18-200) et ils réduisent la taille et le poids (comme a bien réussi a faire Panasonic sur son 14-140 II)  ;D La, ce serait un vrai concurrent au GH4
C'est techniquement concevable et c'est la grosse lacune de Sony selon moi.
Et une ou deux fixes compactes et pas trop cheres de plus a leur catalogue, ca ne ferait pas de mal, non?

stringway

Il est gourmand le monsieur !  ;D
Leur réseau com. est capable de nous vendre du 12Mpx, mais c'est vrai que ça peut faire un peu mal la première foi :o ; même si 12 Mpx en photo sont souvent suffisants à condition de ne pas trop croper (cf: D 700). ::)

Mistral75

Citation de: m4/3 le Avril 06, 2014, 06:10:01
???

Est-ce moins bon ou meilleur que le futur A7s a 12MP.
Dans ta démonstration, ca semblait parfait d'avoir 12MP pour etre au plus près du 4K natif.
Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fait ca sur l'AX100 ?
Surtout que :
1) C'est un caméscope donc plus important en video qu'en photo
2) la plupart des acheteurs feront peu de photo et se fichent de savoir si c'est 12 ou 20

Par contre, sur un A7, d'un point de vue Marketing, un minimum de 16 MP comme sur le D4 serait mieux accepté par le public...
amha  ;)
(...)

Tu as négligé un paramètre : le bruit.

Le FDR-AX100 a de tout petits pixels : plus de 20 millions sur un capteur de 1 pouce. Un léger suréchantillonnage est nécessaire aux algorithmes de débruitage pour mieux repérer et traiter le bruit, fût-ce au risque de quelques artefacts.

La situation est très différente avec l'Alpha 7s et ses 12 Mpixels seulement répartis sur un grand capteur 24x36 dont la surface est plus de 7 fois supérieure à celle d'un capteur de 1 pouce : le bruit est beaucoup plus faible et l'optimisation (minimisation du bruit ; minimisation du moiré et autres artefacts) conduit à un capteur sans suréchantillonnage.

vianet

Ca va être une excellente caméra et déjà, rien que pour cela, j'en connais déjà qui vont l'acheter. Parce que les REDs, c'est bien mais... Faut avoir le budget de Peter Jackson pour rentabiliser avec les heures de vol d'hélico. ::) ;)

Par exemple avec un A7S, on peut le placer sous un petit drone et filmer sous des angles de vues originaux.
Déclenchite en rafale!

brebis

Ah enfin ! Des pixels plus gros, donc plus de sensibilité, moins de bruit, etc.  Pour ceux qui impriment en grand format c'est pas la bonne orientation, mais pour les autres...

rascal

Citation de: brebis le Avril 06, 2014, 13:28:48
Ah enfin ! Des pixels plus gros, donc plus de sensibilité, moins de bruit, etc.  Pour ceux qui impriment en grand format c'est pas la bonne orientation,

pour eux y'a le a7R...

K10etNEX5

Moi il me plait deja ce a7s, mais j'espere qu'il sera silencieux comme les prochains a7 et a7r ...
Ps : a propos des capteurs 1 pouce, le pouce anglais ne fait il plus 25.4mm  ce qui se raproche plutot  de la diagonale du m 4/3   ???

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Avril 06, 2014, 14:06:37
(...)
Ps : a propos des capteurs 1 pouce, le pouce anglais ne fait il plus 25.4mm  ce qui se rapproche plutot  de la diagonale du m 4/3   ???

Les capteurs 1" ne font pas 1" de diagonale, pas plus que les capteurs 4/3 ne font 4/3" de diagonale, les capteurs 1/1,7" ne font 1/1,7" de diagonale, etc.

Ces dimensions remontent à l'époque des tubes cathodiques dont elles représentaient la diagonale externe du tube, pas celle de l'image.

Aujourd'hui ça ne correspond plus à rien mais le marketing est resté sur cette convention pour afficher des chiffres plus importants.

dideos

Je suis curieux de connaitre le prix de cette machine de guerre
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

K10etNEX5

Citation de: vianet le Avril 06, 2014, 11:08:45
Ca va être une excellente caméra et déjà, rien que pour cela, j'en connais déjà qui vont l'acheter. Parce que les REDs, c'est bien mais... Faut avoir le budget de Peter Jackson pour rentabiliser avec les heures de vol d'hélico. ::) ;)

Par exemple avec un A7S, on peut le placer sous un petit drone et filmer sous des angles de vues originaux.
Il y a des petits cochons qui doivent deja rever de filmer les voisines en uhd  :D

K10etNEX5

Et pour d'autres ce sera des petits ovnis roux avec une longue queue touffue  ;)

Manus_45

Citation de: stringway le Avril 06, 2014, 09:39:43
même si 12 Mpx en photo sont souvent suffisants à condition de ne pas trop croper (cf: D 700). ::)
Comme d'hab ça dépend du support de visualisation et de sa taille.
Manu

vianet

Les ovnis roux...Et oui K10etNEX5 Ce reportage-là sur leurs cousins gris a déjà collectionné pas mal de moyens et de bidouilles chères aux animaliers pour pouvoir sortir des clichés ou des vidéos convenables de ces petites bêtes. ;) Et sans Alpha 7S...Pas encore. ;)

https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs
Déclenchite en rafale!

m4/3

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2014, 10:22:08
... l'Alpha 7s et ses 12 Mpixels seulement répartis sur un grand capteur 24x36 dont la surface est plus de 7 fois supérieure à celle d'un capteur de 1 pouce : le bruit est beaucoup plus faible et l'optimisation (minimisation du bruit ; minimisation du moiré et autres artefacts) conduit à un capteur sans suréchantillonnage.

certes... Mais en 2014 on sait faire du 16MP sans bruit sur un 24x36 (Nikon D4s).
Si Sony avait fait un A7s 12MP, on aurait dit : "Tiens un D4s moins cher, moins lourd et avec 4K"

La c'est osé...
Mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée. J'ai du faire 3 tirages 50x75 en 5 ans.
La plupart de mes photos sont imprimées par theme sur des albums (directement depuis Aperture) : Mariage, Asie du sud est, Afrique centrale, etc
Pour cela, 12MP suffisent. Les photos ratées le sont plus souvent a cause d'un AF qui pédale ou d'un manque de luminosité, 2 points sur lequel un APN tel que le Sony A7s "devrait" surclasser la concurrence  ;D

Invictus

On ne connait rien de l'AF pour le moment... rdv ce soir à 22h ;)

Mistral75

Citation de: Invictus le Avril 06, 2014, 19:00:35
On ne connait rien de l'AF pour le moment... rdv ce soir à 22h ;)

23h si tu es en France.

K10etNEX5

Citation de: vianet le Avril 06, 2014, 15:52:29
Les ovnis roux...Et oui K10etNEX5 Ce reportage-là sur leurs cousins gris a déjà collectionné pas mal de moyens et de bidouilles chères aux animaliers pour pouvoir sortir des clichés ou des vidéos convenables de ces petites bêtes. ;) Et sans Alpha 7S...Pas encore. ;)

https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs
J'adore ces petites bestioles et me suis bien régalé avec tes photos . Dommage d'en voir si souvent écrasés sur les routes  :(

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2014, 20:28:27
23h si tu es en France.
Ça peut bien attendre jusqu'à demain , et pour le voir ou l'acheter on va baver encore combien de temps ???

Pipo2A

Annonce live dans 15 minutes !

Invictus

vianet

Bon alors ne chipotons pas: on peut déjà dire que c'est une bête de course.
Faudra vérifier le moiré, je dis ça pour la rédac. parce qu'en vidéo, c'est très gênant. ;).
Tiens je viens d'aller sur le site de SAR: dingue pour un rumoriste de ne pas être au courant... ::) ;D

Ou alors Sony nous a fait un poisson d'Avril avec un peu de retard.
Mais j'en doute fort parce que cette convergence photo-vidéo avec miniaturisation des composants étaient au programme de leur roadmap dés 2006!
Déclenchite en rafale!

vianet

Super matos qui doit pas être donné, le prix?
Ils concurrencent RED...A mort.
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour ceux qui voulaient des appareils photos purs et durs... ;D
Mais question vidéo, c'est du brutal.
Déclenchite en rafale!