Les petites vadrouilles...au Kenya

Démarré par Aubertin, Avril 08, 2014, 20:22:06

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Il est vraiment bien beau ce petit jeune jacana!

wll92

J'aime beaucoup le Jacana. Bel angle de vue !
Merci pour cette vadrouille, la suite ?

ChrisC06

Comme son cousin, l'alcyon est vigoureux, dis-donc !
Peut-être moins exotique, mais quand même pas facile à fixer, l'hirondelle... jolie ! En revanche, elle a intérêt de bien contrôler avant de se poser sur son perchoir...  ;)
Pas simple de différencier l'aigrette de récifs quand elle et blanche... belle prise !
On sent bien que tu l'apprécies ce p'tit jacana... sympa le jeune mais j'ai un petit coup de cœur pour la 10 !

J'ai hâte de continuer cette vadrouille...  ;)
Chris

Aubertin

Merci foufouille, Sophie, wll92 et Chris.
14. Encore un jeune jacana

Aubertin

15. Un héron crabier chevelu...très farouche

Aubertin

16. et le héron strié qui l'est tout autant...farouche

Aubertin

17. Une 2ème avec une lumière plus valorisante

Aubertin

18. Pour finir un tisserin à tête rousse qui, ayant fini son nid essaie d'attirer à force de piaillements et battements d'ailes une femelle qui évaluera la qualité du lieu!

elliot

Tu nous ramène de très beau spécimens !

ChrisC06

Oui ! Cette série est très chouettes...  ;)
Très sympa le crabier chevelu ! Et surtout... le tisserin !
Chris

pimy

Baringo, un endroit magique et inoubliable.  Je me régale par avance de toutes les beautés que tu vas nous faire découvrir  :)

zbiseb

Grande vadrouille avec grands clichés...

Une très belle qualité qui fait plaisir à découvrir. Bravo M'sieur Thierry!

Un plus pour le jacana...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

PS: hâte de découvrir la suite!

photographe33

Citation de: zbiseb le Avril 12, 2014, 09:20:31
Grande vadrouille avec grands clichés...

Une très belle qualité qui fait plaisir à découvrir. Bravo M'sieur Thierry!

Un plus pour le jacana...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

PS: hâte de découvrir la suite!

Splendides jacanas !
Amicalement, Jean claude

Aphid

Sébastien

Jo Laudois

Magnifique reportage ! Un plus pour le tisserin.
Amicalement,Jo.

Aubertin

Merci Elliot, Chris, pimy (oui l'endroit est magnifique et mériterait plus de temps pour en faire plus le tour!), Seb, Jean-Claude, Aphid et Jo.
Une suite pour le week-end avec un autre tisserin tout chaud bouillant aussi.
19.

Aubertin

20. Beaucoup plus gros avec le héron goliath

Aubertin

21. Spécialement pour Jo, des martins colorés, le martin-pêcheur huppé

Aubertin

22. Et un martin-chasseur celui-là...et du Sénégal

Aubertin

23. Fin du premier après-midi sur le lac, des orages s'annoncent...

Nemrod63

yves68

Belle "collection" d'ardéidés, des images qui dépassent la simple illustration de voyage mais donnent à voir de bien belles compos' avec souvent de superbes éclairages... Voir par exemple la série "Jacana", exemplaire, et les martins, tous plus colorés les uns que les autres... On attend avec impatience d'embarquer pour la suite ! ;)
Yves

Aldi29

Très beau reportage, riche en diversité ! La 11 est superbe !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Merci déjà à tous les trois et notamment à Yves car je trouvais que , par rapport aux images que je peux faire dans mon environnement, le niveau photographique était moindre mais peut-être suis-je un peu exigeant. En tous les cas, suite il y aura...et merci encore

yves68

Citation de: Aubertin le Avril 12, 2014, 22:02:46
Merci déjà à tous les trois et notamment à Yves car je trouvais que , par rapport aux images que je peux faire dans mon environnement, le niveau photographique était moindre mais peut-être suis-je un peu exigeant. En tous les cas, suite il y aura...et merci encore

Être exigeant envers soi-même est fort louable mais on sait tous que durant un voyage (toujours trop court) dans un pays "lointain", où nos repères ne sont plus les mêmes par rapport aux lumières, aux habitudes des animaux, etc..., il est difficile de réaliser des images de qualité, qui dépassent le simple souvenir de miroise... Franchement, et sans brosse à reluire, je trouve que tu t'en sors remarquablement bien sur ce coup !
Yves