D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2014, 12:37:30
Finalement l'annonce se fera le 30 mai dans l'après-midi en Europe, ce qui fait le premier mai en Asie.

30 avril tu veux dire ....

FredEspagne

Oups! Boulette, c'est bien le 30 avril. Désolé. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Bizarre, gamme expert tendrait d'après ce que j'ai entendu dire  vers le plein format 24-36 avec un boitier de qualité intermédiaire entre l'A 77 et l'A 99 et qui viserait leur remplacement de façon à limiter les coûts de production ( la monture A ne fait pas un tabac comme la monture E).
Mais les formats de capteurs sont les plus difficiles à appréhender question rumeurs...
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

A ce propos, pourquoi Sony n'a-t-il pas rendu publiques les données techniques de la monture A comme il l'a fait avec la monture E/FE ? On sent bien à chaque lancement à quel point ils considèrent les optiques comme un mal nécessaire, voire un fardeau.

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2014, 11:18:18
Rappelle-moi quelle petite sauterie se tient début septembre :).

Le lancement de l'A8 et l'A9 en monture FE. What else ?

FredEspagne

Dernières rumeurs d'Andrea sur SAR
A77 II ou M II : capteur 24 MPx, 79 capteurs AF dont 15 en croix, suivi AF performamt, rafale 12 i/s avec buffer pour 60 images JPEG ou 25 images Raw ou 25 Raw+JPEG, WiFi intégré.

papouné

La question est, avec ou sans miroir??

casper38

papouné

Citation de: casper38 le Avril 29, 2014, 15:13:32
La réponse : sans

J'espère, que tu as raison. Donc enfin des isos correctes et pour le suivi afc??
J'espère aussi, qu'il aura les isos auto paramétrable en M, ainsi que le couplage mesure spot sur collimateur actif. :-\ :-\ :-[ ;)

ddi

Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2014, 13:55:32
Dernières rumeurs d'Andrea sur SAR
A77 II ou M II : capteur 24 MPx, 79 capteurs AF dont 15 en croix, suivi AF performamt, rafale 12 i/s avec buffer pour 60 images JPEG ou 25 images Raw ou 25 Raw+JPEG, WiFi intégré.
Et pas une seule photo a 2 jours de sa sortie !

C'est bien la première fois ça ...  :(

FredEspagne

La sortie officielle, c'est demain après midi vers 16h.

Phil03

Citation de: papouné le Avril 29, 2014, 15:00:14

C'est LA question effectivement.
Les rumeurs parlent d'une évolution.... Ce qui pour moi sous entend malheureusement encore la présence du mirroir...  :-\

Les paris sont ouverts ^^

spinup

Avec miroir, pour moi y a aucun suspense à ce niveau la. Mais en voyant le test DXO du A6000, et si on se fie aux rumeurs d'un miroir SLT moins reflechissant, on peut esperer que la qualité d'image et la montée en isos seront au rendez vous.

francois68

Citation de: casper38 le Avril 29, 2014, 15:13:32
La réponse : sans
Je le pense (espère) également. Avec le A7, Sony a prouvé qu'il maîtrise parfaitement (à mon avis) le mirrorless intégral.
Dès lors, pourquoi s'embêteraient-ils encore avec un miroir ou miroir semi-réfléchissant.

Quand même curieux qu'à deux jours de la sortie, il n'y ait pas de com la-desus. :(

Invictus

Citation de: francois68 le Avril 29, 2014, 17:02:59
Je le pense (espère) également. Avec le A7, Sony a prouvé qu'il maîtrise parfaitement (à mon avis) le mirrorless intégral.
Dès lors, pourquoi s'embêteraient-ils encore avec un miroir ou miroir semi-réfléchissant.

Quand même curieux qu'à deux jours de la sortie, il n'y ait pas de com la-desus. :(
Moi je pense que c'est encore un peu tôt, après c'est bien possible...

ddi

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 16:33:26
Les paris sont ouverts ^^
Pour moi ça sera "sans"  :)

et j'espère pas plus de 24 MP (un A77 avec 16MP comme le A55 auarit été paait à l'époque )

pda

Citation de: papouné le Avril 29, 2014, 15:00:14

La derniere fuite donne un nom avec ILCA, pas SLT, je dirais donc sans miroir

ddi

Citation de: pda le Avril 29, 2014, 18:18:41
La derniere fuite donne un nom avec ILCA, pas SLT, je dirais donc sans miroir

et plus de MR !!
(une véritable plaie ce truc là ...quand on a des objectifs ouverts !)

FredEspagne

Et annonce finalement comme initialement prévu le 1er mai à 11h du matin (heure européenne continentale).
le RX 100 M III aurait finalement un objectif équivalent 24-70mm 1.8-2.8.

francois68

Citation de: Invictus le Avril 29, 2014, 17:56:01

Moi je pense que c'est encore un peu tôt, après c'est bien possible...
Rendez-vous dans deux jours, donc. ;)
Mais quel suspense, c'est intolérable, je vais craquer, je craque, AAARGHHHHHH...  :D :D :D (j'ai craqué)

Phil03

Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2014, 20:28:35
Et annonce finalement comme initialement prévu le 1er mai à 11h du matin (heure européenne continentale).
le RX 100 M III aurait finalement un objectif équivalent 24-70mm 1.8-2.8.

Ça serait une vraie évolution ! Pas un réel remplaçant du MII, on est plus sur le complément.
Du 1", un EVF, et du 24-70 glissant de 1,8 à 2,8, ça fait un joli bloc note !

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 20:43:47
Ça serait une vraie évolution ! Pas un réel remplaçant du MII, on est plus sur le complément.
Du 1", un EVF, et du 24-70 glissant de 1,8 à 2,8, ça fait un joli bloc note !

C'est vrai que l'on aurait un vrai grand angle au détriment de l'équivalent 70-100 qui passerait à la trappe.
L'ouverture glissante bien plus ouverte en position télé (même si le télé est moins long...) ainsi que l'EVF rétractable me semblent aller dans le bon sens si ces rumeurs se vérifient et si l'objectif est au moins aussi bon que le précédent.
Pourquoi penses-tu que ce ne soit pas réellement le remplaçant du MII, mais plutôt son complément si ce n'est la différence de focale ?
Le prix du bijou risque d'être chaud, car il n'aura toujours pas de réel concurrent "qualité/encombrement"!!! :P

gribou

Citation de: stringway le Avril 29, 2014, 21:10:48

Le prix du bijou risque d'être chaud, car il n'aura toujours pas de réel concurrent "qualité/encombrement"!!! :P

;D

Phil03

Citation de: stringway le Avril 29, 2014, 21:10:48

Pourquoi penses-tu que ce ne soit pas réellement le remplaçant du MII, mais plutôt son complément si ce n'est la différence de focale ?

La différence de focale justement...
Difficile côté grand public de vanter un Range s'arrêtant à 70mm.
L'argument du viseur et de l'ouverture pèsera très peu je pense.

Le RX100 MII aura largement sa place à côté de lui.

Attendons l'annonce officielle quand même. Mais très belle initiative de Sony si ça se confirme.

ddi

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 21:33:31
Difficile côté grand public de vanter un Range s'arrêtant à 70mm.

Pour lui , il y a encore le RX10 ...  :D