D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

rascal

vu le tarif des FF "low cost" un APSC expert ne se justifie que pour une pratique animalier/sport. POur les autres disciplines, un APSC entrée de gamme ou FF low cost sera plus intéressant en rapport Q/P. Cf la stratégie de canikon en ce moment....

rascal

Citation de: papouné le Mai 02, 2014, 12:10:04
Bof, quand tu vois la monter en iso du A99, par rapport aux autres FF; cela fait vraiment mal. :-[ :'(

1/2 Il avec le canon 6D, 1 IL avec le D600...

JPDL 95

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 12:11:45
vu le tarif des FF "low cost" un APSC expert ne se justifie que pour une pratique animalier/sport. POur les autres disciplines, un APSC entrée de gamme ou FF low cost sera plus intéressant en rapport Q/P. Cf la stratégie de canikon en ce moment....

Ce n'est pas toi qui paye l'objectif de base 24-70mmF2,8 à plus de 2000€ ;D Alors, "low cost"..............

rascal

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 12:20:20
Ce n'est pas toi qui paye l'objectif de base 24-70mmF2,8 à plus de 2000€ ;D Alors, "low cost"..............

et mon passage sur l'APSC plus low cost on le zappe allègrement ?

et dans les FF low cost, y'a les A7...

papouné

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 12:16:09
1/2 Il avec le canon 6D, 1 IL avec le D600...
C'est énooorrrrrmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, vu le prix. Sur dxo le A99 fait a peine la moitié du score du D800e (pour une résolution 1.5 fois supérieur); sans parler de l'af. J'avoue que je commence a en avoir marre d'attendre que sony sorte enfin le boitier que j'attends. :-[ :'(

rascal

1- mais ZUT !, ça fait LONGTEMPS que t'auras du basculer, c'est pas faute de te le dire...
2- le canon 6D est un peu meilleur en iso, mais en AF, faut taper au centre, le 5D3 est bien plus cher...
3- oui le D600 est meilleur en iso, et peut être équivalent en AF (faut voir, j'ai le d7000, même base d'AF et c'est pas rose tout le temps). Le d800 est meilleur en tout, mais faut se taper les fichier énorme, le D800 est 500€ plus cher...

spinup

Apparemment, et comme le bruit courrait depuis un moment, pas de successeur au A65 qui sera bientot en rupture de stock de toute facon. La gamme A APSC passe de 4 appareil a juste 2, le A58 et le A77II.
D'un autre coté si un A65II etait prevu, difficile d'ecouler les A77 restants.

rascal

j'ai toujours été sceptique de l'intérêt du a65 de toute façon....

JPDL 95

Citation de: vianet le Mai 01, 2014, 23:58:27
Bon à part ça, il vous plait cet A 77 upgradé? Comment vous le sentez?

1. Nouvel AF : un grand bravo :D
2. Hauts ISO : à vérifier dans CI tellement ça semble sympa. Je vais pouvoir reprendre les photos de sport dans les halls omnisport mal éclairés. Youpi !
3. Cela n'a l'air de rien, mais le verrouillage du bouton modes : bravo ! Combien de photos ratées car le bouton avait tourné en sortant du sac !
4. EVF : je ne comprends pas : j'attendais des progrès, en définition peut être pas mais en gestion des contrastes. Au secours les contre-jours !
5. Hot shoe : je sais que c'est définitif chez Sony pour cause de video mais être obligé de poser un adaptateur pour utiliser mon flash, ça me défrise...
6. Ecran arrière amélioré : bien.

Quoi qu'en dise Rascal sur le passage au FF, je tiens à rester en APS-C (de qualité) car je fais beaucoup de macro et d'animalier et en photo de paysage ou portrait, ce n'est pas si mal...Il reste pour le FF la plus faible profondeur de champ à ouverture égale mais comme sur l'A7 on sort des objectifs F4, on repart en arrière...

K10etNEX5

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 12:51:50
1- mais ZUT !, ça fait LONGTEMPS que t'auras du basculer, c'est pas faute de te le dire...
2- le canon 6D est un peu meilleur en iso, mais en AF, faut taper au centre, le 5D3 est bien plus cher...
3- oui le D600 est meilleur en iso, et peut être équivalent en AF (faut voir, j'ai le d7000, même base d'AF et c'est pas rose tout le temps). Le d800 est meilleur en tout, mais faut se taper les fichier énorme, le D800 est 500€ plus cher...
Le A7r est parait-il encore mieux mais pas reflex et tres bruyant pour un petit apn sans miroir ... >:(

rascal

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2014, 13:33:04
Le A7r est parait-il encore mieux mais pas reflex et tres bruyant pour un petit apn sans miroir ... >:(

et le 7S encore meilleur...

pour le bruit, oui, un peu dommage, mais pas de place pour amortir/étouffer un obturateur qui reste nerveux pour un FF...

gribou

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 13:22:54

5. Hot shoe : je sais que c'est définitif chez Sony pour cause de video mais être obligé de poser un adaptateur pour utiliser mon flash, ça me défrise...

je laisse l'adaptateur sur le flash et je n'y pense plus.... ;)

JPDL 95

Citation de: gribou le Mai 02, 2014, 14:33:51
je laisse l'adaptateur sur le flash et je n'y pense plus.... ;)

Et ça ne prend pas du jeu, ça ne bouge pas ?

Grichard

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2014, 12:07:00
Le GPS qui disparaît c'est pour faire payer une application localisation qui fonctionnera en plus que quand il y aura du réseau... Sony quelle bande de c...
Tout à fait de ton avis. Quelle régression!  >:( >:( >:(

JPDL 95

Citation de: Grichard le Mai 02, 2014, 15:23:57
Tout à fait de ton avis. Quelle régression!  >:( >:( >:(

Comme quoi, chacun ses choix. J'ai le GPS sur mon A77 et je l'ai débranché tout de suite parce qu'il paraît que ça consomme pas mal d'électricité et que je n'en ai vraiment pas du tout l'utilité. Difficile de contenter tout le monde.

FredEspagne

J'ai une interrogation sur le processeur Bionz X que Sony utilise à toutes les sauces, depuis les A 7, A 7r, A 7s, les RX 100 II et III, le RX 10 : le processeur semble le même, mais est-il à la même fréquence sur tous ces appareils?
Em informatique entre les i7 pour portable et les i7 des ordinateurs de bureau, on passe presque du simple au double, par exemple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 14:44:04
Et ça ne prend pas du jeu, ça ne bouge pas ?
J'utilise l'adaptateur sur l'A58, évidemment cela parait plus fragile mais c'est relativement rigide, ça ne bouge pas, d'autre part on peut l'utiliser facilement en mode sans fil.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: papouné le Mai 02, 2014, 12:32:28
C'est énooorrrrrmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, vu le prix. Sur dxo le A99 fait a peine la moitié du score du D800e (pour une résolution 1.5 fois supérieur); sans parler de l'af. J'avoue que je commence a en avoir marre d'attendre que sony sorte enfin le boitier que j'attends. :-[ :'(

Oui mais il vaut combien le D800 ? et ensuite il faut remplacer tous les objos !!!!  Oh ! Tu me prend pour Bil Gate ou l'émir du koweit ?  ;D  ;)

vianet

L' 1DX est l'héritier des boitiers sports APSH type 1D Mark 3 puis 1 D Mark 4.
Super machine très (trop) lourde.

Disons que le viseur électronique est un facteur éventuel supplémentaire de panne en milieu tropical, c'est ce que je crains le plus personnellement. Avec un grip, l'autonomie n'est plus un problème. Mais l'électronique multiplie les risques de pannes ou de bugs bizarres. Pour ce genre de choses, malheureusement, je commence à en connaitre un rayon quelque soit la marque. ;)
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 13:22:54
1Il reste pour le FF la plus faible profondeur de champ à ouverture égale mais comme sur l'A7 on sort des objectifs F4, on repart en arrière...

Un peu plus quand même non ? Les couleurs ? Le piqué ? Ca ne compte pas un peu ?  :)

vianet

Les processeurs sont plus puissants sur les gros boîtiers mieux isolés où la dissipation thermique est en théorie meilleure et la place plus propice au placement de processeurs plus puissants en vitesse de traitement.

On verra une grosse différence entre l'A 77 II et l'A 6000  en AF. En revanche, à cause du miroir semi-transparent, l'A 6000 est juste devant l'A 77 II ( genre 1350 contre 1150 low light isos probable).

Dans l'ensemble, les réactions ont plutôt l'air mitigées. ;) ;D

Ce qui aurait été idéal, c'est la possibilité de rétracter le miroir pour gagner en isos quand on en a besoin mais tel que je connais Sony, ils ne le feront que quand l'AF des mirrorless sera vraiment au niveau. ;)

Un A 6000 est presque aussi bon qu'un Alpha 900, l'ancêtre FF de 2008. ;) :D ;D
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Mai 02, 2014, 16:51:59
Mais l'électronique multiplie les risques de pannes ou de bugs bizarres. Pour ce genre de choses, malheureusement, je commence à en connaitre un rayon quelque soit la marque. ;)

je suis d'accord, même si c'est aussi applicable aux AF ultrasonic vs mécanique et que y'a plus grand monde pour réclamer de l'AF classique... (c'est soit manuel soit USM)

Grichard

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 15:55:23
Comme quoi, chacun ses choix. J'ai le GPS sur mon A77 et je l'ai débranché tout de suite parce qu'il paraît que ça consomme pas mal d'électricité et que je n'en ai vraiment pas du tout l'utilité. Difficile de contenter tout le monde.
Le GPS est surtout utile aux voyageurs qui veulent géolocaliser leurs photos de retour à la maison, sur LR par exemple. (en disant cela, je sais que j'enfonce des portes ouvertes... ;) ).
J'ai toujours laissé le GPS en mode ON. La conso de batteries n'est pas un problème, si on a assez de batteries de rechange.
Je ne suis pas convaincu que la géolocalisation par wifi sera efficace partout, peut être dans quelques dizaines d'années quand la planète sera hyper-connectée dans ses moindres recoins... 

Grichard

JPDL 95

Citation de: Grichard le Mai 03, 2014, 03:58:18
Un autre commentaire, in French, celui-là:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-17098/reflex-numeriques-sony-alpha-a77-mark-ii/

Si je comprends bien, l'EVF de l'A77 II n'est plus celui de l'A77 mais celui de l'A99 ? Quelqu'un peut il confirmer SVP ?