Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

jps33

Pour ceux qui seraient intérréssé par ce boitier ...dont le prix était, il est vrais, élevé à sa sortie...comparé à ses frères D610 et D800...,
Son prix est de  2299 euros max chez revendeur et de plus celui ci est vendu sans Kit 50mm ...

Jean-Claude

Aucun intérêt sans objectif car le kit est au même prix voire moins cher. Il y a le cashback direct officiel sur le Df en France de 300 € !

Crinquet80

Il y a un nouveau kit sans objectif mais avec un sac Billingham Hardley Pro , quasiment au même prix que le kit avec le 50mm .

Sinon , à part une baisse de prix en boutique , je n'ai pas vu de cashback concernant le DF sur le site Nikon mais celui ci :

http://www.nikon.fr/fr_FR/news_room/news_presentation.page?Period=HomePage&Quarter=0&SY=0&ID=templatedata\fr_FR\news_article\data\20140410_jesuisauxanges

fiatlux

Jean-Claude

J'ai eu le mail de Nikon France le 2 Mai en soirée avec lien vers la rubrique Nikon Pro du site français ou se trouve l'offre

jps33

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 12:33:40
Aucun intérêt sans objectif car le kit est au même prix voire moins cher. Il y a le cashback direct officiel sur le Df en France de 300 € !
Certe il y a certaines variantes meme plus intérréssant que celle que j'ai donnée ....
mais celà montre bien que ce Df retombe à un prix disons plus réaliste...comme tout les boitiers quelque mois après leur lancementet ...je pense qu'il se stabilisera autour des 2100 (body)...

Jean-Claude

je ne sais pas ce qu'est le prix réaliste d'un capteur de D4 ni le prix de belles molettes usinées en métal massif à la place de boutons poussoirs en plastique, d'une clé de verrouillage de trappe en métal massif  etc...

JMS

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 12:33:40
Il y a le cashback direct officiel sur le Df en France de 300 € !

En fait on devrait faire un cash back uniquement à ceux qui l'ont payé au tarif dès sa sortie et qui en ont dit du bien sur le forum  ;D ;D ;D

madko

Citation de: JMS le Mai 05, 2014, 17:29:18
En fait on devrait faire un cash back uniquement à ceux qui l'ont payé au tarif dès sa sortie et qui en ont dit du bien sur le forum  ;D ;D ;D

Gloire à nos illustres pionniers !

RobertDf

Je veux mon cash back (Df acheté le 3 janvier dernier... et je n'en ai dit que du bien  :D  :D  ).

C'est vrai qu'il sublime mes anciennes optiques et je l'ai eu moins cher chez Photo Ciné Home à Bruxelles qui n'avait pas suivi le prix fixé par Nikon.

Robert

cagire

Que veut dire "cash back" ?

Verso92

Citation de: cagire le Mai 05, 2014, 17:45:18
Que veux dire "cash back" ?

Take the money and run !

;-)

Crinquet80

jps33

Comme moi par exemple.. :D
Je l'ai payé 2680 euros mais bon il y a de celà 5 mois

jps33

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 17:27:41
je ne sais pas ce qu'est le prix réaliste d'un capteur de D4 ni le prix de belles molettes usinées en métal massif à la place de boutons poussoirs en plastique, d'une clé de verrouillage de trappe en métal massif  etc...
Le prix réaliste c'est juste un peu plus que le D610 et juste un peu moins que le prix du D800...   ;)  ...  je le reconnais...
Perso je m'en fout un peu de l'avoir payé plus (c'est mon choix) ,mais j'ai lancé ce fil pour ceux qui pleuraient au sujet de son prix au départs comme si on les avaient obligé de l'acheter...et maintenant ils vont encore trouver le moyen de continuer pour mille et mille raison...du Bla Bla en somme !!

Jean-Claude

Ben là Pour le moment avec la chute de prix moins les 300,- E c'est énormément moins cher que le D800, mais de là à dire qu'un Df ne vaut pas plus d'un peu plus de 1600,- E (prix du D610) faut pas pousser.

Nikon dit que l'offre très limitée en temps est aussi limitée aux exemplaires en stock.

Consultez aussi la liste des revendeurs qui font le cashback, certains le font sur les autres boîtiers mais pas sur le Df, on trouve tout sur le site Nikon.

Bernard2

Citation de: cagire le Mai 05, 2014, 17:45:18
Que veut dire "cash back" ?
littéralement "retour d'argent" donc remboursement.

kochka

Exemplaires limité en stock => nouveau modèle à venir?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Dans les conditions commerciales actuelles, plus le produit est de gamme élevée et concerne une niche, donc difficile à vendre une fois  sa mise en place terminée, plus les revendeurs tenus de l'avoir en stock par le fabricant feront des efforts sur leur marge pour le vendre, et plus le fabricant l'intègrera dans ses offres spéciales. C'est la loi du genre.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 19:05:53
Ben là Pour le moment avec la chute de prix moins les 300,- E c'est énormément moins cher que le D800

Heu... chez Cirque ou Bastille par exemple, 2390 après cash-back contre 2100 pour le D800. Ils sont où les Df "énormément moins chers"?
Choisir c'est renoncer.

cagire

Citation de: Bernard2 le Mai 05, 2014, 20:02:52
littéralement "retour d'argent" donc remboursement.
Salut Bernard et merci pour la traduction.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 05, 2014, 21:18:17
Heu... chez Cirque ou Bastille par exemple, 2390 après cash-back contre 2100 pour le D800. Ils sont où les Df "énormément moins chers"?

Cherche pas : c'est du JC dans le texte !
(j'avais aussi remarqué l'incongruité, mais n'avais pas voulu relever...)

Daedalus

Citation de: 55micro le Mai 05, 2014, 21:18:17

En occasion?  ;)

Remarque à part, pour une poignée de clics il y a des boitiers à peine rodés. Il sont encore relativement cher mais toujours moins que les neufs.

remi56

Je suis très satisfait de mon Df payé 2450€ avec le 50/1.8.
Il fonctionne très bien et l'AF est très précis avec mon 70-200 f/4 ainsi qu'avec le 80-400 VR.
Le rendu (RAW) des couleurs est nuancé, et l'ergonomie me satisfait ainsi que le poids raisonnable de cet appareil.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Vous comparez prix boitier nu contre boitier + objectif edition spéciale, sur ce forum tous les moyens sont bons poir proiver que l'on a raison envers et contre tout  :D

Après cette annonce de cashback J'ai payé le Df nu moins cher que ce que vous prétendez, prix spécial de déstockage moins le cashback, en dessous de 2000