Les petites vadrouilles...au Kenya

Démarré par Aubertin, Avril 08, 2014, 20:22:06

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Aubertin le Mai 11, 2014, 21:38:49
Ça dépend de la saison et de l'endroit, fin mars cette année dans le Massai Mara, il a plu régulièrement mais essentiellement la nuit ou toute fin de journée (sauf le premier jour)
On aurait (presque) pu se croiser Aubertin !...J'étais à Mara du 15 au 22 Avril...
Précision météo: Cette semaine là on a eu du beau temps tous les matins, un peu plus nuageux les apm et le soir; un seul orage le 17 (et encore entre 14et 15h au moment de la "pause") avec un ciel très couvert après, un peu "just" pour les photos...
JPM

JPM84

Citation de: Aubertin le Mai 11, 2014, 22:24:29
En fait ce lion est appelé Scarface à cause d'une blessure qui affecte son œil droit (blessure ancienne). C'est vrai que sur cette image on a l'impression qu'il s'est fait une coupe!
..Et les blessures sont fréquentes là bas !...la lionne qui est avec Scarface est je pense (et sauf erreur d'identification) Siena...
Dans la nuit du 15 au 16, elle a essayé de "se faire" un buffle et c'est ...lui qui à gagné ! Bilan le 16 au matin une très vilaine blessure au flanc gauche avec entre autre un trou énorme fait surement par une corne du buffle; Abhou notre chauffeur pensait qu'elle allait mourir et que ses 3 petits lionceaux étaient condamnés...
Et bien non, j'ai eu des nouvelles il y a peu, elle se rétablit et les lionceaux vont bien, solide l'animal !...
J'ai fait des photos le 16 et 4 jours après, je peux te les faire passer Aubertin (je ne veux pas les mettre sur le site car c'est vraiment très impressionnant)
Les rangers et vétos du parc sont intervenus après qu'on les aie prévenus et après l'avoir endormie, nettoyage de la plaie, antibiotiques, mais ils n'ont pas recousu pour éviter une infection intérieure très possible...
Petite anecdote touchante: les 3 jours où la lionne est restée seule, le "clan" des autres lionnes avaient "récupérés", accepté (et fait accepter aussi par leurs 4 lionceaux) les 3 lionceaux de Siena "au cas où"...
JPM

Aubertin

Merci pour les messages et pour répondre à JPM, je pensais bien que c'était Siena qui s'était fait blesser en étant tombé sur cette video http://www.dailymotion.com/video/x1nlm4p_des-veterinaires-soignent-une-lionne-gravement-blessee-par-un-buffle_animals.
Par contre pas certain que ce soit elle avec Scarface (mais je ne suis pas intime non plus).
Ce dont je suis plus sûr, c'est que le lionceau sur les images 92 et 93 est un de ses petits et qu'elle est sur les 94 et 95 et d'autres à suivre ;).
En tout cas, tant mieux si elle se porte bien!

JPM84

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2014, 17:39:01
Merci pour les messages et pour répondre à JPM, je pensais bien que c'était Siena qui s'était fait blesser en étant tombé sur cette video http://www.dailymotion.com/video/x1nlm4p_des-veterinaires-soignent-une-lionne-gravement-blessee-par-un-buffle_animals.
Par contre pas certain que ce soit elle avec Scarface (mais je ne suis pas intime non plus).
Ce dont je suis plus sûr, c'est que le lionceau sur les images 92 et 93 est un de ses petits et qu'elle est sur les 94 et 95 et d'autres à suivre ;).
En tout cas, tant mieux si elle se porte bien!
Je viens de regarder la vidéo...Effectivement c'est bien elle ! par contre je pense qu'il y a une erreur au niveau des dates qui ne correspondent pas, et de plus  lorsque j'ai fait les photos la plaie était toujours largement ouverte ...
En effet, nous avons assisté (par faveur spéciale des rangers et vétos qu'on avait "sortis du trou" avec leur 4x4 la veille) à une de leurs interventions, et ils n'avaient pas refermé. je pense que cette vidéo (impressionnante) a été réalisée quelques jours après puisqu'ils ont recousu...
Enfin, ça n'a pas d'importance, l'important est bien sûr qu'elle s'en sorte et ses 3 lionceaux aussi ! ;)
JPM

ChrisC06

Impressionnante cette vidéo...  :-[
En tout cas, belle intervention !
Chris

Aubertin

114. Avec la descendance (y aurait-il quelque signe d'atavisme?)

Aubertin

115. Une suite ailée avec un vanneau éperonné...

Aubertin

116. ... Un portrait de marabout

Aubertin

117. ... Et de jabiru

Aubertin

118. Et une dernière avec un voisin des hippopotames, un crabier chevelu

ChrisC06

Encore une belle mise à jour...  ;)
Une découverte (ici aussi !) que ce  jabiru.. joli, d'ailleurs... et le vanneau éperonné !
Et j'aime beaucoup la descendance...  :D
Chris

Denis68

Quelles images encore... pfff  ça donne des envies de voyage :D, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Très belle suite ! Un plus pour le jabiru et le vanneau éperonné (je pense que j'aurais tamponné l'individu en arrière plan car cette grosse tache blanche gêne la lecture  ;) )

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2014, 21:00:50
117. ... Et de jabiru
superbe cet oiseau et toute ta série de voyage félicitations ça donne envie de voyager la bas !  
( a défaut de voyage  j ai eu certaines de ces bêtes sur mon DD apres un passage dans le magnifique parc aux oiseaux des Dombes  ! )  ;D
plaisir de les voir dans leur milieu naturel aussi grâce a toi et superbes images de qualité
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aubertin

Citation de: Aldi29 le Mai 13, 2014, 16:59:19
Très belle suite ! Un plus pour le jabiru et le vanneau éperonné (je pense que j'aurais tamponné l'individu en arrière plan car cette grosse tache blanche gêne la lecture  ;) )

Amicalement
Alain
Ben zut j'ai fait exprès, je trouvais justement l'effet intéressant :-[

Aubertin

Merci par ailleurs pour les commentaires et je continue avec une petite suite plutôt ailée...quoique!
119. Un petit Croco

Aubertin

120. Voilà des ailes mais pas de plumes

Aubertin

121. Et les tisserins

Aubertin

Denis68

Très jolie mise à jour, J'aime bien cette dernière ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Belle diversité des sujets et belles mises a jour...bravo
Coup de coeur a la 122 pour sa compo et son côté épuré
Amicalement Denis ;)

Gypaete barbu

y a des lumières splendides ça laisse rêveur
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Merci et une autre petite suite plumes et poils ;)
123.

Aubertin