Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

papytos

Tout vu et ma préférence reste à la renarde, mais tout est bon, mon cochon !
A suivre ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Kiks_06

Bravo pour les chamois (joli le portrait  :) et la suite de ton fil ! Même avec de gros grêlons ( jeudi, j'y ai eu droit aussi ), la montagne est toujours attirante  ;)

Aldi29

Belle rencontre, Chris ! J'ai déjà du mal à saisir les colverts, alors je t'envie !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Jo... J'espère bien pouvoir rencontrer la cousine d'hiver cet autome...  ;)
Papytos... Un grand merci... flattée, je suis...  :D
Kiks... Oui, quand on est mordu on est mordu... Cette semaine, je n'ai pu monter qu'une fois, sur le plateau de Longon... et quel déluge en redescendant... J'espère  bien remonter le we prochain...  ;)
Alain... Si tu passes par chez moi, ce serait un plaisir de partager les sarcelles...  ;)

Merci à vous quatre pour vos commentaires très sympas...  ;)
Chris

martine314

La Sarcelle est bien belle, entre autres.  Bravo Chris.  :)

ChrisC06

Merci Martine de ton arrêt sur image...  ;)
Chris

foufouille

Par chez moi les sarcelles d'hiver sont nettement plus courantes que celles d'été.
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Eh ! Bien ! Honnêtement, je ne sais pas trop, par chez moi...  ;D
Je pourrais vérifier l'hiver prochain...  ;)
Merci foufouille d'être passé...  ;)
Chris

Nemrod63

un bel oiseau que cette sarcelle !

rdmphotos

de belles maj
il faut toutefois mettre les pieds dans l'eau afin d'eviter cette legere plongée
les temperatures le permettent :D
rdm

ChrisC06

Nemrod et rdm (Non, pas possible, c'est un site protégé, parc départemental... Donc, interdit de faire trempette...  :-\)... Merci de votre passage et commentaire...  ;)
Chris

zakzok

Cela fait un moment que je n'étais pas passé voir tes piafs et bien je ne suis pas déçu du voyage  :P
Bravo pour la sarcelle, très en beauté (jamais réussi a l'avoir aussi sexy pour ma part)

ChrisC06

Merci zakzok de ton passage... je ne pensais pas que cette sarcelle aurait autant de succès... je l'ai vue à chacune de mes visites...  ;)
Chris

ChrisC06

Une petite suite... toute simple... un jour de pluie...  ;)
41-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Et puis deux petites boules de plumes plutôt timides... qui n'ont pas voulu approcher...  :)
43-
Chris

ChrisC06

44- Juste au loin...
S'il est centré, c'est intentionnel... qu'en pensez-vous ?
Chris

Aldi29

Un plus pour la 41. Les grèbes castagneux étaient trop loin pour déclencher mais ce n'est que mon avis !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Alain... Tu as raison, trop loin... je pensais qu'avec un petit bout de l'étang ça pouvait passer... Bon ! Bah ! c'est raté...  :-\
Merci de ton passage...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Egalement une préférence pour la 41 (compo et attitude agréable)
Pour les Grèbes, je rejoins Alain. Je vois bien que les sujets étant trop loin, tu as tenté une image d'ambiance...mais a cette taille d'image, il est difficile de vraiment l'apprécier (les Grèbes sont petits).
Si la netteté sur les Grébes est bien présente...tentes un recadrage pour renforcer leur présence.
Amicalement Denis ;)

foufouille

Il est bien fréquenté ce plan d'eau!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Denis... C'est bien ça, l'ambiance ! Pour ce qui est du recadrage... Pas la peine d'essayer... c'était un jour de pluie, pas beaucoup de lumière... si je recadre (faudrait un sacré crop), il y aura trop de bruit... Tant pis ! Maintenant, j'ai compris que ça, il ne faut pas le tenter... Je ferai mieux la prochaine fois...  ;)
Foufouille... Oui, et je crois qu'il y en a d'autres, faut que je troue le temps d'y retourner...  :D

Merci à vous deux... ça fait toujours plaisir...  ;)
Chris

PHK 13

Belle suite pour tes rencontres........... Le portrait 35 me plait beaucoup ;)

Philippe
Philippe.

ChrisC06

Merci Philippe de ton passage... c'est sympa...  ;)
C'est un p'tit canard peu farouche !
Chris

Aubertin

Salut Chris, Je vais te donner mon avis sur la dernière. J'aime bien l'atmosphère qui règne sur cette image et le grèbe (petit certes) l'anime. Par contre le fait qu'il soit centré fige, Me semble-t-il, le regard et il serait plus judicieux qu'il soit placé plus à gauche. Si tu a de la marge à droite de l'image, n'hésite pas à l'utiliser et sinon coupe un petit peu sur la gauche. Il est vrai que ce genre de photo ne s'appréciera que sur un tirage A4 ou plus grand ou en plein écran.