Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: samoussa le Juin 09, 2014, 13:01:19
Je crois surtout que les capteurs FF vont obligatoirement re devenir le standard ce qui va quand même pas mal changer la donne

Combien d'années qu'on dit ça ?

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2014, 19:20:14
....
Donc bon, on verra bien, mais les choses évolueront certainement très lentement dans le cas où il faut prendre la décision de remplacer définitivement son reflex par un plus petit boitier hybride.

Pour les quelques possesseurs de reflex (quelques, parce que la majorité des gens qui font des photos sont équipés en compacts, bridges, smartphones, tablettes... :D), çà se fera d'abord par l'achat d'un hybride en second boitier , le constat sur 2/3 ans que ce boitier fait beaucoup, beaucoup de choses...et la question se posera au moment du remplacement du boitier principal "au tour suivant", sachant que dans 2/3 ans les hybrides auront progressé.
Bref on achètera l'hybride "dernier cri" ...et on laissera mourir le "gros pavé " sur une étagère sans le jeter mais sans le renouveler

Pour moi, la vraie question serait plutôt de savoir si tout ce beau monde ne sera pas enterré dans 5 ans par les tablettes  (avec la vidéo)

yoda

Citation de: JCCU le Juin 09, 2014, 13:48:29
Pour les quelques possesseurs de reflex (quelques, parce que la majorité des gens qui font des photos sont équipés en compacts, bridges, smartphones, tablettes... :D), çà se fera d'abord par l'achat d'un hybride en second boitier , le constat sur 2/3 ans que ce boitier fait beaucoup, beaucoup de choses...et la question se posera au moment du remplacement du boitier principal "au tour suivant", sachant que dans 2/3 ans les hybrides auront progressé.
Bref on achètera l'hybride "dernier cri" ...et on laissera mourir le "gros pavé " sur une étagère sans le jeter mais sans le renouveler

Pour moi, la vraie question serait plutôt de savoir si tout ce beau monde ne sera pas enterré dans 5 ans par les tablettes  (avec la vidéo)

les tablettes à bout de bras et en plein soleil...  :'(::) ;D ;D ;D ;D

FredEspagne

Citation de: yoda le Juin 09, 2014, 13:57:18
les tablettes à bout de bras et en plein soleil...  :'(::) ;D ;D ;D ;D

Avec les lunettes de réalité augmentée, ça passe sans problème! Pourquoi Gogol se décarcasse, hein?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Je suis étonné vu la tournure du sujet dans le débat, personne n'ait envoyé un lien sur un bon photographe qui a réussi à utiliser potablement son smartphone ou  sa tablette au niveau photo. Un mec qui y arrive, tout le monde y arrive.
Nadal a bien réussi à gagner Rolland Garros plusieurs fois, alors pourquoi pas n'importe quel bouseux qui vient de s'acheter une raquette à 2000 euros ?

Ca fait 4 ans qu'on a ouvert ce fil, on va encore avoir ce sujet revenir dans un, deux, trois ans... Et dans 100 ans, si l'initiateur de ce fil et ses comparses survivent aux années, ils viendront triompher par un "je vous l'avais dit !"...

restoc

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2014, 14:38:50
Je suis étonné vu la tournure du sujet dans le débat, personne n'ait envoyé un lien sur un bon photographe qui a réussi à utiliser potablement son smartphone ou  sa tablette au niveau photo. Un mec qui y arrive, tout le monde y arrive.
Nadal a bien réussi à gagner Rolland Garros plusieurs fois, alors pourquoi pas n'importe quel bouseux qui vient de s'acheter une raquette à 2000 euros ?

Ca fait 4 ans qu'on a ouvert ce fil, on va encore avoir ce sujet revenir dans un, deux, trois ans... Et dans 100 ans, si l'initiateur de ce fil et ses comparses survivent aux années, ils viendront triompher par un "je vous l'avais dit !"...

Non justement puisqu'ils n'auront plus aucun reflexe (!) depuis un bail les papis ! ;D ;D
Et de toute façon dans 100 ans il n'y aura même plus de Smartphones, mais des reflexs à concentration/dilatation de phase gazeuse avec des zooms 1 à 3000 mm f:0,1 entièrement stabilisés par le cloud de pollution et pesant qqs atomes d'hydrogènes pas plus.
;D ;D
C'est quand même facile de prévoir l'avenir

jjbm

La mort du soleil est également prévue dans quelques milliards d'années, elle entraînera donc la mort du réflex, boîtier déjà totalement obsolète, mais je ne pourrai pas vous l'annoncer sur ce forum, désolé  ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2014, 14:38:50

Apparement tu ne sais pas lire ...    ???

(le post est quand même daté non ?)
Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...

Marc

JCCU

Citation de: Mlm35 le Juin 09, 2014, 14:33:36
Les smartphones et tablettes, pourraient interesser les vrais fan de photo, le jour où ils auront adopter une taille de capteur, et donc d'optique minimale.
Mais c'est pas pres d'arriver.

1/2

Celle là avec la taille "d'optique minimale", elle est excellente :D

Une petite histoire en 2 photos datant de l'été 2012 : j'étais en vacances au Canada sur mon "spot favori " à faire des photos de grizzlis .Le spot fait une cinquantaine de mètres et un ours se pointe ...à l'autre bout .Évidemment nous allons tous à l'autre bout.Sauf que certains, avec leurs gros tromblons, y vont ....à une certaine vitesse ;D

JCCU

2/2

D'autres , avec leurs tablettes y vont ...plus vite  :D et arrivent en temps utile pour voir l'ours

Après, la dame avec sa tablette était très fière de montrer ses vidés d'ours ...alors que son mari avec les gros tromblons : bredouille ;D

On recause des tablettes et des optiques de taille minimale ?

JCCU

Et en plus, les tablettes, c'est bien: çà permet de partager avec les autres ;D

Par exemple, avec mon 300, j'envoie les gens devant avec leurs tablettes et je photographie l'écran de leurs tablettes. Mon 300 se transforme en 800 ou 1200 facilement sans s'alourdir , pas de fatigue, moins de risques avec les ours...  ;D ;D Parfait les tablettes :D

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 08, 2014, 15:04:37
Un reflex en liveview peut être preque aussi discret qu'un hybride tu sais !

Euh, pour faire du liveview correct , la discrétion acoustique peut être, mais la discrétion visuelle, c'est pas çà :D

suitengu

/HS Comment s'appelle l'accessoire qu'utilise la personne pour transformer l'écran en viseur électronique ?

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 11:59:05
Euh, pour faire du liveview correct , la discrétion acoustique peut être, mais la discrétion visuelle, c'est pas çà :D
Il est évident que je ne parlais QUE du point de vue sonore ! :P

JCCU

Citation de: suitengu le Juin 10, 2014, 12:55:40
/HS Comment s'appelle l'accessoire qu'utilise la personne pour transformer l'écran en viseur électronique ?

Un EVF!  :D

Plus sérieusement, c'est une loupe optique (marque Zacuto)  qui ne "transforme pas l'écran arrière en EVF" (l'écran arrière est déjà un viseur électronique) mais permet de voir l'image de cet écran avec un certain grossissement et sans être géné par les problèmes de "soleil dans le dos"

Tu peux le trouver par exemple à BHPhoto dans les accessoires vidéo (c'est clairement pour de la vidéo pro, pas de la photo) 

caoua futé

Citation de: kalmos le Mars 05, 2010, 13:51:12
Mais nous ne connaitrons rien de tout ça, les Mayas ont prévus la fin du monde pour 2012 ...... et le 21 décembre pour être précis ...... >:(
Bande d'ignorants  :D :D
Masi les Mayas n'ont nullement prévu le mort du reflex !  ;D ;D ;D

kochka

On peut aussi trouver beaucoup moins cher et beaucoup moins lourd, si l'on n'a pas besoin de la visée ultime et si l'on veut démonter rapidement pour repasser à la visée reflex.
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: caoua futé le Juin 10, 2014, 15:44:13
Masi les Mayas n'ont nullement prévu le mort du reflex !  ;D ;D ;D
::)
Même les Mamiya  ( contraction de Mamies Maya,... selon les anthropologues  ) ??  ;D

P!erre

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 11:46:38
2/2

D'autres , avec leurs tablettes y vont ...plus vite  :D et arrivent en temps utile pour voir l'ours

Après, la dame avec sa tablette était très fière de montrer ses vidés d'ours ...alors que son mari avec les gros tromblons : bredouille ;D

On recause des tablettes et des optiques de taille minimale ?

Tout le monde ne parle pas du même genre d'image.

Mais on sait: dès qu'il y aura une tablette avec un capteur de 54 Mpix, tu l'achèteras !  ;D

Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Juin 12, 2014, 14:37:03
Tout le monde ne parle pas du même genre d'image.

Mais on sait: dès qu'il y aura une tablette avec un capteur de 54 Mpix, tu l'achèteras !  ;D
De toutes façons, pour certains le Lumia a déjà enterré le D800 alors...  ;D

jaric

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 11:46:38

Ce n'est tout de même pas n'importe quelle tablette. Celle-ci fait la 3D, l'image sort (coule?) de l'écran et arrive même à passer par-dessus l'épaule de la dame! :D

caoua futé

Citation de: jaric le Juin 13, 2014, 00:00:13
Ce n'est tout de même pas n'importe quelle tablette. Celle-ci fait la 3D, l'image sort (coule?) de l'écran et arrive même à passer par-dessus l'épaule de la dame! :D
Effectivement à peine né l'hybride est mort.
Terrassé par les tablettes 3D, que même les meilleurs experts n'avaient pas vu venir.  ;D

Quant au reflex,contrairement aux pronostics de ces mêmes experts il continue de bien se porter.
Le bruit court même qu' un fabricant de matériel photo mondialement connu viendrait de racheter Sony au bord de la faillite.  ;D

timouton

Info ou intox ?   Des noms !

caoua futé

Citation de: timouton le Juin 13, 2014, 16:17:22
Info ou intox ?   Des noms !
Qui sait ?  ;D
Humour c'est certain.   :D
Pour le reste ?  ;D
Peut-être aussi réalité de demain ? ;D
Qui avait vu la menace que constituaient les smartphones pour le marché des compacts ?

Cramedamuas

Un bel exemple d'innovation technologique qui promet beaucoup, et dont les réflex ne pourront pas profiter : http://www.sonyalpharumors.com/sony-is-very-very-very-serious-about-the-curved-sensor-tech-new-official-announcements/