> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: khunfred le Mai 08, 2014, 15:24:40
Itou. Avec toutefois moins de photos. Adhésif double-face efficace. ;D
+1

Par contre je me suis toujours demandé si le double face fait partie de la "solution technique" (cad "capturer" les poussières/dépots) ou tout simplement le remplacement de double face de certaines pièces nécessaire lors du démontage/remontage de l'appareil.

tazo06

Hum j'ai parlé un peu trop vite... je commence a voir apparaitre de nouvelles poussières, environ 2000 clics depuis le SAV :(

vernhet

Citation de: tazo06 le Juin 15, 2014, 15:48:41
Hum j'ai parlé un peu trop vite... je commence a voir apparaitre de nouvelles poussières, environ 2000 clics depuis le SAV :(
moi, je ne pourrait pas suivre l'affaire: j'ai opté pour l'offre de la FNOUC qui, il y a qqs semaines, reprenait le D600 à 800 ou 850 euros(me rappelle plus) pour l'achat d'un 610, offre cumulable avec la remise de 15 euros en bons cadeaux  par tranche de 100 euros s'achat  (sur le prix du matériel acheté avant déduction de la reprise)
L'épisode D600 étant ainsi soldée en ce qui me concerne...

tazo06

J'ai contacté par mail le SAV en leur indiquant que la réparation n'avait pas l'air "efficace" donc et leur demandant ce qu'ils me proposent d'autre. Je vous ferai par de leur réponse. J'espère un remplacement par un D610 (même avec une petite participation s'il faut).

Minoi

Citation de: vernhet le Juin 15, 2014, 21:33:08
moi, je ne pourrait pas suivre l'affaire: j'ai opté pour l'offre de la FNOUC qui, il y a qqs semaines, reprenait le D600 à 800 ou 850 euros(me rappelle plus) pour l'achat d'un 610, offre cumulable avec la remise de 15 euros en bons cadeaux  par tranche de 100 euros s'achat  (sur le prix du matériel acheté avant déduction de la reprise)
L'épisode D600 étant ainsi soldée en ce qui me concerne...

ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais ça fait vraiment cher payé pour régler un pb dont tu es la victime...
bonnes photos à toi avec le d610  :)

Minoi

Citation de: tazo06 le Juin 16, 2014, 12:08:38
J'ai contacté par mail le SAV en leur indiquant que la réparation n'avait pas l'air "efficace" donc et leur demandant ce qu'ils me proposent d'autre. Je vous ferai par de leur réponse. J'espère un remplacement par un D610 (même avec une petite participation s'il faut).

ne les lâche pas ! ne prends pas l'initiative de proposer une participation pour l'échange...

tazo06

Citation de: Minoi le Juin 16, 2014, 16:12:17
ne les lâche pas ! ne prends pas l'initiative de proposer une participation pour l'échange...

Oui je n'ai rien proposé pour le moment. Je vous tien au courant.

chek

bon bah moi aussi j'y ai le droit...
mon d600 est parti pour des petites poussières et là au retour du sav:
poussière dans le viseur et sur le capteur, j'ai un peu les boules là sachant que j'ai besoin de mon boitier pour un mariage.

je vous montre en image....première photo prise en retour sav (et je ne vous parle pas des poussières qui ont fait leur apparition dans le viseur...)

j'ai eu mon revendeur qui a eu nikon.
D'après eux , les solutions d'échange contre d610 ou d800 plus euros n'est plus du tout d'actualité...

Je vais les appeler directement.

fski

Citation de: chek le Juin 19, 2014, 14:40:16
bon bah moi aussi j'y ai le droit...
mon d600 est parti pour des petites poussières et là au retour du sav:
poussière dans le viseur et sur le capteur, j'ai un peu les boules là sachant que j'ai besoin de mon boitier pour un mariage.

je vous montre en image....première photo prise en retour sav (et je ne vous parle pas des poussières qui ont fait leur apparition dans le viseur...)

j'ai eu mon revendeur qui a eu nikon.
D'après eux , les solutions d'échange contre d610 ou d800 plus euros n'est plus du tout d'actualité...

Je vais les appeler directement.

c'est pas des poussieres ca c'est de débris lol

Prend une photo d'une feuille de papier blanc, sans mise au point a f16 et regarde ce que ca donne...
ca sera mieux que ca.

il m'arrive d'avoir des taches comme celle la sur mes photos mais c'est des oiseaux ou autre...

pour etre precis et pouvoir discuter, une photo feuille blanche, SANS mise au point (important comme ca tu vois ce qu'il y a sur le capteur et non pas la feuille  ;)) a f16 et reposte ca sera plus lourd contre le SAV a mon avis...

tazo06

De mon coté l'intervention c'était plutôt bien passée avec de bon résultats et je criais même victoire car après plus 1000 clichés tout allez encore bien. Je ne m'en suis plus pré-occupé jusqu'à ce week end, tentative de photo d'éclair, je ferme au max pour la pdc et avoir des poses assez logues et voilà:

Mon appareil a été renvoyé en SAV depuis hier... on va voir

zuiko

Minoi

Citation de: tazo06 le Juin 19, 2014, 19:53:32
De mon coté l'intervention c'était plutôt bien passée avec de bon résultats et je criais même victoire car après plus 1000 clichés tout allez encore bien.

Chouette photo !

Bon courage pour le sav

Carl

Citation de: Minoi le Juin 20, 2014, 10:52:54
Chouette photo !

Bon courage pour le sav

Espérons qu'il y aura le service éclair!

fski

De mon coté l'intervention c'était plutôt bien passée avec de bon résultats et je criais même victoire car après plus 1000 clichés tout allez encore bien. Je ne m'en suis plus pré-occupé jusqu'à ce week end, tentative de photo d'éclair, je ferme au max pour la pdc et avoir des poses assez logues et voilà:

Oui ca ressemble typiquement au soucis du D600...
bon courage pour le SAV
et belle photo by the way.

Anc

Pour ma part, après un deuxième retour au SAV pour nettoyage, j'ai pu constater la mauvaise volonté de Nikon sur ce problème.
J'avais demandé une réparation à minima, un échange contre D610 ou D600 non défectueux, et tout ce que j'ai eu, c'est un simple nettoyage.  ::)

Verso92

?
En ce qui me concerne, je dois avouer que, à f/25 dans des conditions de PdV similaires, même mon D700 devrait avoir besoin d'un retour SAV...

samoussa

tazo06

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2014, 17:46:58
?
En ce qui me concerne, je dois avouer que, à f/25 dans des conditions de PdV similaires, même mon D700 devrait avoir besoin d'un retour SAV...

Pour un appareil qui a de long mois d'utilisations et des dizaine de milliers de clics oui je suis d'accord verso.

Pour un appareil qui a été nettoyé de fond en comble par le SAV (+ changement obtu + double face)  il y a 1 mois sans une seule poussière de visible et qui est dans cet état après 2000 clics (avec beaucoup de rafale) et sans changement d'objectif à outrance (le 24-85 la plupart du temps)  non ce n'est pas normal.
D'ailleurs le SAV m'a demandé le retour au vu du cliché.

tazo06

Citation de: samoussa le Juin 20, 2014, 18:09:36
Ils avaient pas résolu le pb du D600 en sortant le D610 ?

J'ai un D600 donc bon que le d610 n'ai pas de problème ...

tazo06

Pour vous donner des nouvelles, le SAV a refusé la reprise/échange et a procédé à un nouveau nettoyage.
Je suis parti en vacances avec depuis, environ 1000 clics, quasi aucunes poussières de visible à F22.
Bon je ne m'emballe pas, la dernière fois j'ai vu les poussières revenir à 2000 clics.

Carl

ELWOOD

Que pensez vous de l'article de Nikon Rumors ?

"" Nikon D600 class action lawsuit settlement reached: D600 owners can get a new D610 camera
"" Published: August 6, 2014

Voilà qui devrait inciter les consommateurs français lésés à agir avec une association de consommateur afin d'utiliser le nouveau dispositif d'action collective en justice.

namzip

Bonjour le fil,

Je ne souhaitais pas donner des nouvelles de mon D600 pour éviter le buzz mais suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs de D810, voici ce que j'ai découvert.

En juin dernier, j'ai prêté mon boitier à une amie pour couvrir un rallye équestre et le boitier à été secoué sur le planché d'un 4x4 au point de dérégler le correcteur dioptrique. (Réglage de la netteté du viseur).
De passage à Paris ( je suis provincial depuis février), j'ai laissé mon boitier à l'espace Nikon.  Au comptoir, on m'a proposé l'échange de l'obturateur et le nettoyage du capteur car ce dernier présentait de nombreuses poussières. J'ai accepté profitant de la prise en charge par le SAV.

Mon boitier fut retourné deux semaines plus tard, réparé et propre. L'obturation avait un je ne sais quoi de mieux (effet placébo ??) avec une douceur de déclenchement améliorée. Lorsque Nikon communiquait sur les problèmes du D810 et parlait des modèles marqués d'un point noir au fond  de la vis de fixation sous la semelle, j'ai vérifié mon D600.
Miracle, mon D600 a cette marque qui sert au SAV à reconnaitre les boitiers passés chez eux.

Pour conclure, si vous tombez sur un D600 d'occasion, vérifiez ce point, gage d'un échange d'obturateur.

PS: La facture Nikon fait état d'un obturateur et diverses babioles en pièces détachées pour la réparation.  :)