Sondage: quels possesseurs de D800/D800E pensent passer au D810 ?

Démarré par adonis, Juin 26, 2014, 14:27:23

« précédent - suivant »

Unan kozh

bien faire et laisser dire

suliaçais

oui...vraisemblablement...

sur le papier, la fiche technique me semble attractive (autofocus, silence...)

quand : après mes propres essais fin juillet ou en septembr/octobre

norelo

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Vous, qui possédez déjà un D600/D610, D800/D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ?

- si oui  : à quelle échéance ?
                    à quelles conditions ?
                       pour quelles raisons ?      

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

NON

Trop lourd - Trop cher
   La photo à 10.000€ le sac, c'est fini pour moi
edit, edit, edit ... elle est pas mieux, comme ça, la question (et le titre)?

::) Norelo, à l'envers ?

vincent62

Oui  pour le  810, mais j'attends les premiers cash back et aussi les retours fiabilité.

Non pour le d610.

Nicolas Meunier

Re:
Citation

à quelles conditions ?
                       pour quelles raisons ?      

Oui dès la dispo.  Il corrige le peu de defauts

dydom

Citation

- si oui  : à quelle échéance ?
                     à quelles conditions ?
                        pour quelles raisons ?     

A priori non, mon D800 me suffit largement et il a tout juste un an  ;)

Bass man 94

Alors je dis oui probablement (70% de sur) si :

- il y a vraiment une amélioration en haute sensibilité (un 12.800 iso aussi propre que le 6400 actuel avec peu de dérives de couleur),
- la nouvelle architecture limite vraiment "encore plus" les micro-bougés (j'ai rien a reproché à mon D800e mais si je peux ma passer de mettre une vitesse de plus pour assurer, c'est toujours ça de gagné),
- il est un peu moins bruyant,
- la mémoire tampon est meilleur. Je ne parle pas de rafale, j'en fait pas, je parle de possibilité de faire 30 photos d'affilés, très rapprochées (sorte de rafale lente si vous voulez), sans que la mémoire ne sature la carte. Il m'est arrivé de devoir attendre que le D800e finisse d'écrit sur la CF (pourtant très rapide) avant de pouvoir prendre une vue de plus et là, quand le buffer est plein, faut bien attendre 1 à 2 secondes entre chaque prise de vue sinon ça déclenche pas. C'est pas tous les jours que je fais ça mais quand ça arrive, c'est chiant.
- et surtout, si je ne perds pas plus de 1000€ dans l'affaire (mon D800e aura 2 ans en novembre, moins de 8000 clic et il restera 2 ans de garantie dessus donc une très bonne affaire pour le future propriétaire).

Donc j'attends les cash-back de fin d'année (novembre) pour voir. Ca permettra de pas essuyer les plâtres des premiers boitiers sortis (entre juillet en novembre) et de connaitre les premiers retours ;)

advanced

Citation de: norelo le Juin 28, 2014, 12:25:21

à quelles conditions ?
                       pour quelles raisons ?      

NON

Trop lourd - Trop cher
   La photo à 10.000€ le sac, c'est fini pour moi
edit, edit, edit ... elle est pas mieux, comme ça, la question (et le titre)?
Non, pour les mêmes raisons :  trop lourd et bien trop cher

_Mac_

- si oui  : à quelle échéance ?
                     à quelles conditions ?
                        pour quelles raisons ?     

Oui, sans doute mais seulement si son prix baisse considérablement et si CI prouve qu'il est meilleur que le D 800 E. Sinon c'est pas la peine

floastro.

Citation de: big le Juin 27, 2014, 18:34:16
Et pourquoi les possesseurs de D610 ne pourraient ils participer à ce sondage très intéressant ? ???

Perso, je viens de recevoir mon D610 flambant neuf + 24-120 f/4 de la Boutique Nikon, profitant de la ristourne de 100€ sur le réflex et 100€ sur l'objo.

Et ce que permet de faire le D610 avec ses 24Mpix et son très beau capteur vont me permettre de faire beaucoup de choses en Infrarouge et dans l'Ouest Américain. Pour l'instant je regrette pas. Pour info, je viens d'un D700 acquit en 2009.

A++++++

Florent  :)

vincent

Vous, qui possédez déjà un D800 ou un D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ? NON, parce que le D800 m'apporte déjà plus que mes boîtiers précédents, suffisamment pour que je sois satisfait, que les 1500 € à ajouter pour le switch seraient bien mieux employés à l'achat d'objectifs, et enfin que mon pouvoir d'achat a fondu aussi vite que mes prélèvements ont explosé ces dernières années.
Mais je pense vraiment que le D810 apporte des améliorations utiles.

à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]

JMS

Citation de: vincent le Juin 28, 2014, 14:53:57
Vous, qui possédez déjà un D800 ou un D800E, pensez-vous passer au D810 ?
                à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]
Non, je ne possède plus de D800E depuis hier...mais Oui, le D810 le remplace :

- dès qu'il est livré,
- aux conditions de ma carte Titanium,
- pour la raison que ma déontologie m'interdit de publier un livre sur le D810 avec des photos exemples prises au D800...
(par contre, si le piqué est identique, les fiches du D800 pourront resservir...s'il est vraiment supérieur (au delà des 5% de marge d'erreur de DxO Analyzer...) alors j'aurai un été mirant au lieu de marrant  ;D ;D ;D

Mitou6913

Vous, qui possédez déjà un D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ? Non, parce que je n'aime pas forcément changer d'APN à tout bout de profondeur de champ.
Bien que je pense vraiment que le D810 apporte des améliorations utiles.

- si oui  : Parce que je n'aurais pas le choix.
Sauf si un SAV bienveillant (Nikon-Néderlands, Nikon-CH ?) réussi (suite à un crash avec mon D800E) à ré-aligner le capteur CMOS dans le plan-image.

-Pour quelles raisons: Parce que je me vois mal racheter un D800E (sauf en prix "fin de série", pour 2eme boitier), maintenant que je sais qu'il y a un D810 plus abouti.

dopamine38

En tant que Geek assumé et technophile, j'aime bien la notion du dernier appreil, du dernier smartphone,... donc, bien que mon D800 n'ai que quelques mois, je me laisserai surement tenté...mon D7100 n'avait également que quelques mois lorsque j'ai craqué pour ce magnifique D800...
Mais j'assume...et je le vis bien...

betamax

arnpsyke

Vous, qui possédez déjà un D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ? Non parce que je ne saute pas systématiquement sur tout ce qui sort tant que ça n'a pas été testé et validé.

- si oui  : peut-être un jour si le prix descend à un niveau plus raisonnable et si mon 610D, échangé après un 600 foireux, me joue des tours.

-Pour quelles raisons:  dit ci-dessus

Vbloc

Non, je ne vais pas changer de boîtier tous les deux ans. Quatre ans, c'est un bon rythme. Je n'ai rien du geek.

J'aurais préféré une mise à jour du firmware du D800 qui aurait ajouté la fonction sRAW, corrigeant ainsi la principale plaie du D800 : la taille des fichiers.

CCD1024

Citation de: CCD1024 le Juin 26, 2014, 15:48:03
J'ai un D800E et j'ai craqué il y a 2 mois pour un D4s  :'(
J'adore l'ergonomie du D4s et je commence à avoir du mal à reprendre le D800. Je sais pas, y a comme une magie...

Finalement, réflexion faite, au vu des nouveautés du 810 (filtre AA différents du 800E, buffet double, bruit amélioré et ISO étendus, et surtout AF proche du D4s...), je me laisserais peut-être bien tenter d'ici quelques mois, en attendant les 1ers tests et la 1ere MAJ du firmware  ;D

ieu00027

Pas de changement prévu. Ce nouveau boitier est certes intéressant sans être révolutionnaire, mais j'ai d'autres projets pour mon compte bancaire. Après tout, venant d'un Fuji S5, je m'estime suffisamment équipé pour ne pas jouer au technomaniac. Ce que je peux être en d'autres circonstances. Sinon, les améliorations du D810 sont vraiment intéressantes. Mais pas 2 ans après l'achat de mon D800. Mes boitiers ont une durée de vie (largement) supérieure à 2 ans puisque mon S5 est toujours vaillant et régulièrement utilisé.
Amicalement, Paul

Cheps

Citation de: Victor le Juin 27, 2014, 16:14:56
Non, mon D800 me suffit amplement, le D810 est trop cher pour ma bourse (+ de 3000 euros tout de même).  >:(
Puis Nikon Capture NX2, ne risque pas de fonctionner avec les nef du D810, ça fait un argument supplémentaire.  ;)
idem

iceman93

Citation de: Vbloc le Juin 29, 2014, 15:00:34
Non, je ne vais pas changer de boîtier tous les deux ans. Quatre ans, c'est un bon rythme. Je n'ai rien du geek.

J'aurais préféré une mise à jour du firmware du D800 qui aurait ajouté la fonction sRAW, corrigeant ainsi la principale plaie du D800 : la taille des fichiers.
mon 5D3 est quasi parfait pour ce que je fais ... non moi non plus je ne changerais pas  ;) ;D ;D ;D
hybride ma créativité

antoine_c78

J'ai vendu mon D800e, je vais prendre le D810 pour la montée en iso et le mode silencieux.
Si en plus il est encore meilleur que le D800e ce sera top
Antoine

MiGo77

D800 depuis moins d'1 an avec environ 5000 déclenchements et pas du tout l'intention de le remplacer par un D810.
Aucune des améliorations ne justifie pour moi la dépense d'au moins 1000€ pour passer sur le petit nouveau. D'autant que je fais très peu de photos en ce moment  :P
Le principal souci du D800 pour mon usage, ce sont les 36 MPixels (j'aurai préféré les 24MPix du D610 dans le boitier du D800). Mais maintenant je ne change plus rien tant que ça marche !

suliaçais

pour revenir au sujet du fil, s'il faut brader mon 800, auquel je n'ai à reprocher que son bruit de déclenchement,  je passe mon tour....!    ;D et j'achete des boules quies ... ;D ;D ;D

suliaçais

plus la date fatidique se rapproche et plus j'ai l'impression que le 810 s'éloigne pour moi !   :-\   et plus je m'en fiche....1.900 euros à remettre pour quoi déjà ?  5% d'amélioration de 10% de mes clichés de mes clichés ???  mer.. c'est cher payé le 0,5% !!!!   sauf si on considère que faire le Kakou sur chassimages n'a pas de prix !  ;D ;D ;D

Bon dans 1 petite heure....le supplice commence....allez les bleus   !   c'est décidé, si la France gagne,......moi aussi je gagne....1.900 euros en restant avec mon 800 non E qui me suffit largement !!!!!