qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une superbe suite et quelle variété !
Amicalement, Jo.

vivaldo2

Je viens de temps en temps sur ton fil et à chaque fois c'est un ravissement!!!
Elle est superbe cette bondrée.

zbiseb

JLuc, ta série fait du bien aux noeils... Merci!

Amicalement

Séb - observe la Lumière

Jluc Ronné

Chris , Gypaète barbu , Guy , Thierry , Stephane , Denis , Manouche51 , Dude , Urka , Corine , Jean Yves , Alain , Rdm , Jo , Vivaldo et seb , je vous remercie pour votre gentillesse et votre fidèlité. ;)
Malheureusement je n'ai pas de photo satisfaisante de "l'assemblée" (pas facile de faire une photo d'ensemble au télé , surtout avec une telle proximité)... j'ai plutot misé sur des individualités , mais cela n 'apporte rien de plus que les clichés précédents.
Il n'est pas rare de voir des groupes de gardes boeufs aussi fournis (pour ma part le plus important fut au printemps dernier avec un groupe de près de 200 individus , et pour répondre à gypaète barbu , je ne sais pas pour quelle cause il manifestaient... je n'ai pas lu les pancartes)  ;)
Une suite donc avec l'aigrette garzette...
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Waouh ! Là, c'est du grand art ! Un plus pour la 5  :o et pour la 1.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zakzok

Bravo pour cette magnifique livrée nuptiale d'aigrette  8)

ChrisC06

Wouho ! Jluc... Ça c'est une superbe suite...  ;)
J'aime bien la 2 mais, surtout, surtout, la 5...  :o
Et la 6 est cocasse...  :D
Chris

Clic-Clac 51

Waouh...c'est du top niveau, j'en ai pris plein les mirettes...d'ailleurs, j'y retourne ::) ::) ::)
Chapeau Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

foufouille

Des images épurées d'une grande pureté avec d'excellents bokehs,  j'adore la 5!   :)
Photographiquement vôtre...

Manouche51

Un plus plus pour la 1 et toutes les autres sont "plus". Superbes.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

urka

Une série superbe ! Je ne sais laquelle choisir en premier, de la 1 ou de la 5  :-\. Le fond et les couleurs sont magnifiques !
André.

Denis68

Superbe!!! comme toujours précision et qualité sont au rendez-vous, Bravo  ;)
Cordialement Denis

KERMOR56

Quelle belle maitrise dans ces dernières images d'aigrette ! La mesure de la lumière est parfaite et nous donne des photographies très épurées et douces d'un oiseau plutôt farouche.
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Belle suite avec cette garzette avec un coup de coeur pour la 5

Atriplex

Très bien gérée, cette Garzette! Avec un plus pour la 5.
Amicalement,
Gérard
Gérard

photographe33

Je viens de parcourir les photos que je n'avais pas vues ( en fait depuis ta reprise ..) et le niveau est toujours au top en variété, attitudes et résultat photo

Les photos sont très douces malgré la lumière qui est parfois brutale ainsi que tu le dis

Je n'ai pas bien compris ce que tu a mentionné à ce sujet, utilises tu un profil d'image où tu as réglé le contraste au mini, pour moi seule manière dans ces cas là d'éviter les blancs cramés ou les noirs bouchés ... le problème étant d'arriver au final à garder quand même une image avec un minimum de contraste !
Amicalement, Jean claude

Dude37

Je ne vais pas être original : la 5 ! :o Géniale !

... mais je trouve que les autres manquent de ... euh ... ! ... Pffff, non beh je trouve rien à redire ! Elles sont superbes aussi ! :D
Amicalement,
Sylvain

Jo Laudois

Tu as parfaitement rendu l'élégance de cet oiseau. Bravo Jean-Luc !
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Merci Alain , Zakzok , Chris , Denis , Stephane , Manouche51 , Nemrod , Urka , Denis68 , Corine , Jean Yves , Thierry , Gérard , Jean claude , Dude , Jo ... pour votre fidèlifé et vos commentaires encourageants. ;)

Jean Claude pardonne moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt...(actuellement je ne viens ici qu'une fois par semaine , faute de temps) . Pour répondre à ta question il s'agit bien de l'aeb (correction de l'exposition par paliers) cela permet de moins cramer les blancs et éventuellement de  pouvoir récupérer plus de détails en post traitements.
Une suite avec la garzette et aussi deux clichés de la grande aigrette.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

Bien amicalement .
Jluc

Dude37

Ce que j'aime bien, c'est que souvent, tu ajoutes une vue du milieu où tu as pris les photos !

... et puis, cette qualité constante ! :o
Bravo !

Une préférence pour la n°2, pour l'instant saisi qui est d'une précision extraordinaire !
Les autres sont toutes aussi belles  ;)
Amicalement,
Sylvain

foufouille

Techniquement parlant, c'est du très lourd!
Une gestion des couleurs sacrément gérées, une composition parfaite associée à l'ambiance, c'est magnifique...Avec un gros coup de coeur pour les images 7, 8 et 9.
Bravo J.Luc.  8)

Ps: Bien évidemment les autres photos ne deméritent pas pour autant.
J'apprécie le petit éclat de soleil sur le poutour de l'oeil de l'aigrette!
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Des images extraordinaires avec une proximité et un rendu de plumage confondants ! Lors de mes affûts au Martin, il m'est arrivé de photographier des aigrettes à moins de 5 mètres mais jamais, je n'ai obtenu ce "relief" de plumage...
Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Encore une bien belle série avec pas mal de difficulté à faire un choix (6/7?)

RR NIKON

salut Jean-luc,

quelle série !  Simplement magnifique...

René.