SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

Kadobonux

dopamine38

Bien le bonjour à toutes et à tous....(on fait gaffe maintenant)..

Trêve de plaisanteries, à la lecture de ces divers posts, et en particulier au début de ce post, on y parle du papier jaune de chez Nikon...A ma grande honte et consternation, je crains l'avoir perdu...est-ce grave et j'avoue ne même pas l'avoir lu...C'est une garantie ou un truc de douane...?

Mes plus plates excuses pour mon outrecuidance...

A vous lire...

Jean Louis

Mais kilékon, y a bien un n° série sur la facture, sur la feuille jaune, Quand on envoie du matériel on joint un courrier avec ses coordonnées les références du matos, quelques explications du dysfonctionnement, on garde une copie et on opte pour une formule Colissimo avec le suivi. De plus c'est gratuit en se mettant directement en contact avec le SAV. >:(
La photo! retour vers le passé

Kadobonux

cela correspond a la garantie Nikon Europe
si tu l'as égarée et si ton matériel est toujours sous garantie, je pense que Nikon France retrouvera la trace de l'importation officielle, grâce au numéro de série (ce que pourra te confirmer ton vendeur, bien entendu)

Jean Louis

A condition de noter le n° de série si tu envois le matos. ;D

Shepherd

Citation de: Jinx le Juillet 31, 2014, 17:32:41
Et je suis sur qu'il se marre derrière son écran ;)

Il ne faut pas être fin psy et grand devin pour savoir comment allumer un feu de bengale sur ce forum, qui s'en suivra d'une retraite aux flambeaux ! Il aurait eu tort de s'en priver ;).
Woman is the future of man ;-)

Berswiss

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 21:46:23
Il aurait eu tort de s'en priver ;).
Tu as raison et je serais prêt à parier que notre ami(e) a très vite repris son identité normale et bien "respectable" sur ce forum...

Shepherd

Salem 'aleïkoum ;D

Les séances de lapidation ordonnées, à l'encontre des inscrits qui interviennent peu (ou sont nouveaux) et ne présentent pas leur propos dans les "règles", ne sont pas anodines.

J'ai en mémoire l'exemple d'un pauvre garçon qui s'était fait allumer comme pas permis pour une broutille, une question mal tournée au sujet de pixels morts je crois. Tout est prétexte, surtout avec toutes ces histoires capitales de sous-marins (oups ! j'ai osé ! ;D).

En bref, depuis 1692 (année du procès des sorcières de Salem), les appareils photo ont davantage évolué que ceux qui s'en servent ;).
Woman is the future of man ;-)

philo_marche

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 23:47:48
Salem 'aleïkoum ;D

Les séances de lapidation ordonnées, à l'encontre des inscrits qui interviennent peu (ou sont nouveaux) et ne présentent pas leur propos dans les "règles", ne sont pas anodines.

J'ai en mémoire l'exemple d'un pauvre garçon qui s'était fait allumer comme pas permis pour une broutille, une question mal tournée au sujet de pixels morts je crois. Tout est prétexte, surtout avec toutes ces histoires capitales de sous-marins (oups ! j'ai osé ! ;D).

En bref, depuis 1692 (année du procès des sorcières de Salem), les appareils photo ont davantage évolué que ceux qui s'en servent ;).

Pas anodines du tout, malheureusement.  :(
Surtout quand on pense au regretté Manu49 dont je salue ici la mémoire.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.

[J'ose espérer que la modération supprimera sans tarder (oubliettes) les quelques scories qui subsistent encore des propos odieux à son égard. Simple question de respect et de dignité.]

Patton

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 23:47:48
Salem 'aleïkoum ;D

En bref, depuis 1692 (année du procès des sorcières de Salem), les appareils photo ont davantage évolué que ceux qui s'en servent ;).   Est  ce que  les Sicaires  ressentent  du plaisir  aprés leurs bastonnades ? Il semblerait que oui . Heureusement qu'on a supprimé la guillotine !  :o
NB: Je viens de découvrir un Havre de Paix et de  Courtoisie !!  >>> Un Fil sur les images en X100 , X 100S... Quelle fraicheur ! et surtout quelles belles images , sans fiel aucun ..... :)

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Les Sicaires qui sévissent semblent prendre du plaisir à bastonner à qui mieux mieux ?
NB: J'ai découvert un Havre de Paix ! Le fil sur les Images prises au X 100 / X100S ! Courtoisie , Belles Images , aucune suffisance ni mépris !!! ça existe donc !!!.... :)

Patton

vincent

Citation de: Jean Louis le Juillet 31, 2014, 18:25:10
Mais kilékon, y a bien un n° série sur la facture, sur la feuille jaune, Quand on envoie du matériel on joint un courrier avec ses coordonnées les références du matos, quelques explications du dysfonctionnement, on garde une copie et on opte pour une formule Colissimo avec le suivi. De plus c'est gratuit en se mettant directement en contact avec le SAV. >:(

Pour ma part, pas forcément.

Ergodea

Bon, le bon côté de la chose, c'est que maintenant tout le monde s'est empressé d'enregistrer son matériel et a noté tous ses numéros de série... ;D

geargies

Non, mais maintenant que tu le dis ... je vais faire une fiche .. ;)

Reflexnumerick

nous sommes le 1 er septembre, donc ...
BONJOUR !
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Citation de: geargies le Août 01, 2014, 11:39:27
Non, mais maintenant que tu le dis ... je vais faire une fiche .. ;)

Perso , ils sont sur ma facture !  8)

fski

je tiens a dire que même si le boitier est tombe du camion, on a quand même la fiche jaune  ;D

kochka

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 11:34:03
Bon, le bon côté de la chose, c'est que maintenant tout le monde s'est empressé d'enregistrer son matériel et a noté tous ses numéros de série... ;D
C'est fait depuis longtemps.
Un cambriolage ou un incendie est si vite arrivé et les factures peuvent partir avec le matos.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Je trouve que la centralisation par les fabricants est une bonne chose. J'ai enregistré tout mon matériel sur Nikon.fr, Fuji, Tamron. Et même en double avec la carte Nikon pro.
C'est aussi une protection pour le matériel volé. L'acheteur ne peut avoir accès au mise à jour, ni au SAV si le n° n'est pas associé au propriétaire légitime.
À+

Jean Louis

Bon mon matos est arrivé au SAV Nikon, maintenant j'attends le devis de réparation, à suivre.

Ergodea

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 12:24:38

C'est fait depuis longtemps.
Un cambriolage ou un incendie est si vite arrivé et les factures peuvent partir avec le matos.

ben oui...Justement  ;)

geargies

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 11:40:39
nous sommes le 1 er septembre, donc ...
BONJOUR !

Le premier août chez moi , mais ici chacun vit sur sa planète  hein ;)

Edouard de Blay

Bon matin.
Je passais dans le coin et je me suis dit "tient et si je passais un petit coucou à mes amis du forum" :)
Cordialement, Mister Pola

parkmar

Citation de: mister pola le Août 01, 2014, 15:07:01
Bon matin.Je passais dans le coin et je me suis dit "tient et si je passais un petit coucou à mes amis du forum" :)

14h07 c'est de bon matin? même à St Quay portrieux c'est l'après-midi ;)