Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

photographe33

Une belle recherche de fonds et de lumière dans les premières de ta dernière série chris !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Merci Jean claude, c'est très sympa d'être passé par ici et d'avoir laisser un comm. bien sympa ! Ça fait toujours plaisir...  ;)
Chris

zakzok

Hello Chris, encore de belles photos sur ton fil  8)

Perso j'ai eu le coup de coeur pour la 103 avec ce portrait de braise... Toutefois un peu de frustration s'en est également mêlé car j'ai trouvé que ce regard manquait un peu de "peps", qu'il était un peu "éteint"..
C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de le rehausser un brin..
Je te soumet cette autre version pour info (je présuppose que cela ne te dérangera pas outre mesure d'avoir retravailler un peu l'image suivant ma propre perception de ce portrait, mais si tu penses qu'il n'a pas sa place dans le fil, je contacterais la modération pour qu'il le retire rapidement aucun soucis ;) )

A ++  :)

Manu

FaustinM

Je suis très rarement attiré par les photos macro, mais je suis particulièrement bluffé par tes photos d'araignées et des libellules.
Mais tout le fil est très beau

Bravo Chris et continue tous ces beaux clichés

Faustin
Nikon D7200 - 120-300/2.8

ChrisC06

Faustin... Merci de ton passage et sympathique commentaire...  ;)

Manu... Aucun souci, je prends avec plaisir tout conseil, avis, aide... qui m'aidera à progresser...  ;) Effectivement, ton traitement est meilleur que le mien, pourrais-tu me préciser ce que tu as fait, STP ? Je crois bien que je vais devoir changer mon ordi... suivant l'inclinaison de mon écran (portable), je n'ai pas le même rendu...  :-\ ... et investir dans une sonde !
Chris

martine314

Cesse de faire ta timide. Avec les photos que je découvre ici, tu peux très bien poster aussi dans le fil papillon qui n'est pas fermé.  :) :)

ChrisC06

Martine... Ce n'est pas de la timidité ! Pour poster chez les papillons, faut avoir... des papillons... mais dès que j'en ai un potable, je poste ! Merci d'être passée et d'avoir laissé un message...  ;)
Chris

ChrisC06

Je vous ai montré une saltique, puis un agrion... maintenant... la rencontre...  ;D
... pas sûre que tous les protagonistes aient apprécié !

108- L'approche...
Chris

ChrisC06

109- Contact !
Chris

ChrisC06

110- Même pas impressionnée !
Chris

zakzok

Citation de: ChrisC06 le Août 02, 2014, 22:04:29Effectivement, ton traitement est meilleur que le mien, pourrais-tu me préciser ce que tu as fait, STP ?
yep alors d'abord j'ai utilisé l'outil "Ton clairs/tons foncés" de photoshop, cela a permis d'éclaircir le regard tout en atténuant un peu la base de la brindille surex'.
Ensuite ce sont les traitement habituels d'optimisation du contraste et de la lumière dans photoshop, via les calques et les masques de fusion (pour ne pas que toute la photo soit impactée, uniquement ce qui nous intéresse a savoir l'agrion..)
Voila voila  ;)

zakzok

Superbe cette scène de prédation  8) 8)

Otaku

J'aime beaucoup ces macros avec des scènes biens saisies.  :)

Les photos du renard au début sont extras aussi.  ;) :)

De mon côté, toujours pas vu le bout de la queue d'un lorsque j'ai un appareil photo.  ;D ;D ;D

zbiseb

Et bien, quelle série Chris!!!

De belles màj... du très joli travail!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Dude37

Les scènes de prédations sont absolument géniales !
La première avec l'agrion flou au premier plan et la saltique nette en arrière plan dégage bien cette atmosphère de proie/prédateur à l'affût !
Excellent choix, j'adore !

Evidemment, le reste du fil est très réussi aussi  ;)
Pour les agrions, il me semble déceler des tibias dilatés sans traits noirs et un abdomen caractéristique avec des traits noirs sur les derniers segments seulement, soit des Agrions blanchâtres (Platycnemis latipes). Je ne peux toutefois pas me prononcer avec certitude.
Amicalement,
Sylvain

foufouille

Il fallait être présente au bon moment, bien saisi!
Photographiquement vôtre...

Aurel110

bien sympathique tes images Chris  :)

Clic-Clac 51

Bravo Chris...une scène bien saisie
Amicalement Denis ;)

GUY

Une sacrée scène que tu nous présentes là, Chris:)
Vraiment impressionnant.

Guy

Aubertin

Superbe scène de prédation. La 1ère image est exceptionnelle, on y ressent toute la tension chez le prédateur. (il manque juste l'image du milieu, pendant le saut d'attaque ;))

ChrisC06

Manu (merci pour ces précisions... faut que je me mette à Ps !), Otaku (tu y arriveras... quand tu t'y attendras le moins), Seb, Dude37 (pas facile de les différencier), foufouille, Aurel, Denis, Guy et Thierry (Eh ! Oui ! Je sais bien... mais je l'ai ratée... un tout petit moment de distraction !)... vos messages sont très encourageants...  ;)

Merci à vous de vous être arrêtés par ici... ça fait toujours plaisir !
Chris

Jluc Ronné

Citation de: foufouille le Août 03, 2014, 11:50:56
Il fallait être présente au bon moment, bien saisi!
Bonjour Chris.
Même avis.
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Chris

Nemrod63

ChrisC06

Chris