L'Islande des villes 2014" (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:32:34

« précédent - suivant »

newworld666

Ce fil est vraiment exceptionnel.... Incontestablement un partage de qualité.   De mon coté une belle leçon.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Août 23, 2014, 12:17:55
Ce fil est vraiment exceptionnel.... Incontestablement un partage de qualité.   De mon coté une belle leçon.
Merci pour ta participation à ce fil ! L'Islande a un charme fou en dehors des lieux classiques et quand on commence à se rapprocher des personnes qui y vivent. Tout le monde connait tout le monde comme dans un grand village. Ils ont récupéré très vite de la crise en changeant d'approche et en se remettant en cause. C'est très sain !
Quant aux couleurs, on connait bien les fabuleuses lumières de la nature islandaise mais les maisons ne sont pas en reste !
Siglufordur dans les fjords du nord d'Akureyri

Berswiss

Attente devant Harpa avec un petit vent ...

newworld666

Citation de: Berswiss le Août 23, 2014, 13:04:40
Merci pour ta participation à ce fil !

Oulala !! je ne m'incluais pas du tout dans ma remarque  :D .. je ne parlais que de ton remarquable travail.
je n'ai mis qu'un ou éléments d'accentuation que j'avais pu glaner lors de ma visite en novembre dernier.
Tes sujets sont vraiment une source d'information pour les visiteurs comme moi. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Août 24, 2014, 18:26:47
Tes sujets sont vraiment une source d'information pour les visiteurs comme moi.  
Merci Newworld, c'est un peu l'objectif de ces deux fils ! Sur presque toutes les iles islandaises, la mode est de collectionner les tracteurs et Flatey n'est pas en retard avec quelques MF pas tout jeunes. Ce n'est pas aussi rapide que tes quads mais ça tourne !

newworld666

Citation de: Berswiss le Août 26, 2014, 13:48:50
Ce n'est pas aussi rapide que tes quads mais ça tourne !

C'est sûr que pour les "filés" ça va être moins simple  ;D va falloir être particulièrement stable !
Canon A1 + FD 85L1.2

Screeny

Des couleurs et des lumières magnifiques, je me régale ! On ne se lasse pas de ce pays et je trouve que les prises de vues sont pour la plupart vraiment talentueuses, notamment celles de l'initiateur de ce fil, Berswiss. J'ai l'impression que ce pays est une sorte de "boîte à lumières magiques", un peu à l'image de celles qu'on a à Venise, non ?

Berswiss

Citation de: Screeny le Août 26, 2014, 15:01:56
Des couleurs et des lumières magnifiques, je me régale ! On ne se lasse pas de ce pays et je trouve que les prises de vues sont pour la plupart vraiment talentueuses, notamment celles de l'initiateur de ce fil, Berswiss. J'ai l'impression que ce pays est une sorte de "boîte à lumières magiques", un peu à l'image de celles qu'on a à Venise, non ?
Merci pour ton commentaire et tu as raison pour la "boîte à lumières" qui va au delà des paysages classiques plus connus.

Berswiss

En parlant de boîte à lumières, voici une petite photo intitulée "brique sur brique" ou le syndrome du caméléon dans les rues de Reykjavik

Berswiss

Une entrée de plus au port avec quelques belles couleurs, Ceci se passe dans le port d'Höfn dans le sud. Port attachant avec de bons restaurants, un nouveau "visitor center", des sternes actives, etc

Berswiss

Toujours dans le domaine des couleurs, un petit Ford camion pompier devant le musée de Siglufordur..

Berswiss

Pas de stress près de l'entrée du port de Reykjavik . Cette année, des baleines sont venues tourner devant ces phares ...

Berswiss

Depuis la crise, on voit de plus en plus de sdf dans les rues de Reykjavik. Un format carré aurait été mieux mais je ne voulais pas casser la dynamique  :o

rax

Les lumières sont vraiment extraordinaires !  :o
Leica M4 et SL2-S

Berswiss

Toujours des couleurs avec une harmonie de plus dans le port de Reykjavik. Ce bateau est là depuis des années et il n'est pas encore prêt pour repartir !

Berswiss

Entrée dans le port de l'île de Hrìsrey. C'est l'île des tracteurs dans la baie d'Akureyri ... tranquillité assurée sur ce petit coin de paradis ! Les montagnes neigeuses ne sont pas sur l'île mais bien de l'autre côté du fjord.

Berswiss

Derniers rayons sur notre lieu favori islandais !
Gas station

Berswiss

"Reykjavik Ink" Le tattoo shop favori des Islandais avec une vitrine alléchante !

noeme

Arrivée sur Reykjavik, côté mer.

noeme

Arrivée sur Reykjavik côté terre

noeme

Le bâtiment le plus photographié de Reykjavik.

Berswiss

Merci Noeme.... dans la banlieue de Reykjavik, un mur vient d'être peint et inauguré cette semaine avec cette oeuvre de Erró

Berswiss

Et notre station préférée après un petit orage !

noeme

La cathédrale et la statue de Leif Eriksson le fils d'Erik Lerouge qui aurait découvert le Vinland actuelle Terre-Neuve

Berswiss

Citation de: noeme le Septembre 18, 2014, 23:12:56
La cathédrale et la statue de Leif Eriksson le fils d'Erik Lerouge qui aurait découvert le Vinland actuelle Terre-Neuve
Jolie lumière !