Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

TomZeCat

Que de beautés et du bokeh ! :D
Petites contributions pour participer ici :)

JPB36

Bonjour,
Comme IV74, je pense la même chose des photos de Martine !
Pour lui faire plaisir : une photo d'argus sans rosée, les ailes dépliées mais net quand même !

martine314

Merci JBP pour ton bel Argus et merci pour vos commentaires.

Nous contribuons tous à l'élaboration de ce fil 2014 lancé par Berzou. :) :)

Ci-dessous, Fiancée de 2013, mais présente aussi aux Encanaux 13, en 2014 (mais mes photos ne sont pas extra pour être postées).

Sous ses ailes on peut deviner des couleurs orange ou rouge, selon (taille 7 cm) :

martine314

A Caramy 83 : Ses ailes sont bleues et grises au dessus :

martine314

:)  A 20 minutes de chez moi en voiture : On y trouve papillons, libellules et insectes à contempler avec les yeux uniquement ou avec son Apn sur 2 km.

martine314

Visite quotidienne des Sphinx mais encore faut il pouvoir les figer.  :)

martine314

Bravo Tomzecat pour tes photos de papillons exotiques. :)

GUY

martine314

Berzou

foug83

pap mois d'août..

lv74

pour remonter le fil, une rareté provençale: femelle de Papilio Alexanor

GUY

Belle prise cette dernière, lv74:)

Guy

Atriplex

Belle espèce, ce Papilio alexanor!... Belle photo, bien que paraissant manquer un peu de piqué.
Gérard

urka

Très beau ce Papilio alexanor! C'est bien d'avoir le nom avec l'image!  ;)
Sur ta dernière photo, Foug, on dirait bien Mellicta athalia, contrairement à celles que j'avais postées pages 27et 28 et corrigéées par Ajyx.
Le revers de l'aile antérieure ressemble bien à l'image représentée dans le livre " Les Papillons de jour...." par Tristan Lafranchis et sur cette image jointe. Enfin, j'espère  :D ;).

urka

Corrigèe;).
Et peut-être bien le même, ailes ouvertes  :-\.
Amitiés,
André.

chymai

Je n'avais pas encore vu ce fil,de bien belles photos ici. Un argus pour contribuer.

f12bof

Bonjour,

Ma petite participation.
Bonne journée

f12bof

martine314

De nouvelles petites merveilles viennent agrémenter le fil papillons. Bravo à vous.  :)

Aujourd'hui ma photo n'est pas très esthétique mais c'est un témoignage de la présence de Sesie Vespiforme aux Encanaux, que j'avais pris au début pour une guêpe.  Surprise par la couleur jaune vif je me suis souvenue des ailes particulières qui me sont familières. Ensuite j'ai vérifié dans "la grande encyclopédie des insectes" qui a répondu à ma question.  :) Donc, c'est un papillon. 3 cm.

Berzou

encore un papillon original que j'ai déjà rencontré dans mon jardin plusieurs fois

pat_der2003

Accouplement de Tabac d'Espagne.

pat_der2003

Zygène transalpine.

f12bof

GUY

J'aime bien tes deux dernières images plutôt originales, pat-der2003:) :)

Guy