Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

RTS3

Tu veux dire les "pas d'cheu nous" ? Ouais, là c'est un soucis. Comme les polygames, ceux qu'utilisent un MF et un appareil du monde d'en bas à p'tit capteur. C'est pas bon non plus, ça.
L'essentiel c'est de... euh...

Lyr

Les polygames, c'est pas un truc de musicien?
Quand ils jouent à 4 mains sur un gros instrument?

yoda

Citation de: Lyr le Septembre 06, 2014, 00:08:53
Les polygames, c'est pas un truc de musicien?
Quand ils jouent à 4 mains sur un gros instrument?
non!
ils ont plusieurs instruments à leur disposition,et jouent des deux mains et avec leur ....
:D :D :D :D :D :D

IronPot

::)
... couteau ??!  ???

( y paraît qu'il faut toujours en avoir un en poche pour parer à toutes les situations !!  )

yoda

Citation de: IronPot le Septembre 06, 2014, 13:13:15
... couteau ??!  ???

( y paraît qu'il faut toujours en avoir un en poche pour parer à toutes les situations !!  )

oui, en plus du couteau, il y en a qui partent juste avec leur ... heu... ;D :D :D :D :D

chaosphere

yoda

Citation de: chaosphere le Septembre 06, 2014, 16:33:19
Blad !
mais non!  ;) ::)
faut suivre, un peu! :D :D :D

ceci dit, le couteau pour décoincer le Blad c'est utile! (vaudrait mieux un tournevis,mais bon...) :)

IronPot

Citation de: esox_13 le Septembre 05, 2014, 16:49:08
Y paraît qu'il y a même des étrangers dans le lot.
Des  qui , quand y causent soit-disant Français , on comprend pas tout de c' qu'ils disent ??!
( aussi bien sur la forme que sur le fond , ce qui est plus grave !! )

NB: paraitrait notamment que d'avoir un accent à couper au couteau, ça fait Terrrrrriblement classssssssssssse !!
dans certains milieux ( même sur les bords d'ailleurs )

PS: malheureusement le patois Tourangeau a du mal à rivaliser devant l'accent Hongrois du 16ième !!
Cherchez l'erreur !!

Bon!, si on dit que c'est un bar; c'est un bar !! Nan ??!  >:( >:( >:( :D :) ;)

vittorio

T'inquiètes, en 2017 on se casse  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nGfRVA_g31s allez à 48:55   ;D ;D ;D
Instagram : vittorio.bergamaschi

IronPot

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 15:05:15
T'inquiètes, en 2017 on se casse  ;)
C'est bien joli ça, mais c'est qui " ON "

Ce pronom est tellement galvaudé que je ( pour éviter à tout prix le "ON " !! ) a franchement du mal à s'y retrouver !! :'(

Old shot

Parfois je préfère le "Off", plutôt que le "On".
C'est reposant le "Off"... :D
Sans Forum Alliance monture L

esox_13

Vittorio est venu en famille c'est pour ça. Mais tu peux rester Vittorio, le Duce a bonne presse dans certains cercles politiques.  ;D Bon, je sors avant d'être déporté.

vittorio

Citation de: esox_13 le Septembre 19, 2014, 13:29:10
Vittorio est venu en famille c'est pour ça. Mais tu peux rester Vittorio, le Duce a bonne presse dans certains cercles politiques.  ;D Bon, je sors avant d'être déporté.

;D

chaosphere

je cite Ademi, parce qu'il le vaut bien.

Citation7500 € et il n'y a que l'objectif standard ! Comme dirait Coluche : "tant qu'ils trouvent des cons pour acheter". Avec 500 euros tu as le même équipement en argentique. Il te reste 7000 euros, de quoi fait 300 rouleaux en E6 (développement compris) soit 3600 dias 6x6. Et quand tu projettes les dias 6x6 sur l'écran tu as 75 millions de pixels, alors qu'avec le vidéoprojecteur, les images numériques retombent à 2 millions.

vittorio

esox_13

J'avais déjà eu vent de ce type d'annonce, mais chez Fuji. En tous cas si ça se confirme, le marché du MF semble se diversifier un peu.

yoda

Citation de: jerome_munich le Septembre 30, 2014, 08:45:53
Puisqu'on est au bar: Hasselblad a-t-il prévu de réaliser des poignées en bois rares pour cette coproduction Sony-Zeiss-Mamiya?  ::)

t'es fou!  :D :D :D
pour faire le même coup que le Lunar? :o
c'est bien assez cher comme ça...

Philippe Leroy

D'autres caractéristiques :

Citation– Fixed lens RX camera
– Zeiss prime (35mm FF equivalent)
– 50 megapixel sensors (same used by new Hasselblad/PhaseOne/Pentax medium formats)
– Built-in EVF
– Smaller and cheaper(!) than any other medium format cameras out there. It's cheaper than the new Pentax 645
Source >> http://www.sonyalpharumors.com/sr3-rumor-about-a-medium-format-sony-surfaces-again/

esox_13

Curieux de voir le positionnement qualitatif de l'engin : va-t-il bénéficier du savoir faire de P1 (qui possède Mam) en particulier en terme de gestion des couleurs ou bien la marque Mamiya a-t-elle été conservée afin de proposer un produit dont les caractéristiques ne peuvent affecter l'image de P1 ? Ce qui leur permettrait de proposer un produit moins qualitatif que les dos P1 (gestion des couleurs par exemple) et donc de préserver les tarifs du système P1. Par contre, si Zeiss tient son rang, ça pourrait être un beau pavé dans la mare des systèmes de tech cam "basiques" (sans mouvement comme les "petites" Alpa) bien plus simples à utiliser et carrément moins chères. Ca devient intéressant, et ce grâce à la sortie du CMOS de Sony. On attend la version plein format avec impatience !

Philippe Leroy

Il parle d'une sorte de Mamiya 7, pour l'esprit/la forme... et du CMOS 50 MP vendu à la concurrence.

Mais pas d'association avec Mamiya  ;)
En gros une sorte de Sony A7 avec le capteur 50MP, et une optique fixe Zeiss.

esox_13

P1 a racheté Mamiya il y a quelques années, je pense qu'un rachat est une forme d'association non ? As-tu remarqué la similitude entre les boîtiers P1 645 DF et DF+Et les boîtiers 645 DF et DF+ Mamiya ? Quand je dis similitude, je devrais dire que ce sont les mêmes boîtiers. De même avec les optiques P1 et Mamiya 645 ?

Gilala

une optique fixe sur un fuji x100 ok, mais sur un appareil de ce niveau de prix, bouaif....

esox_13

Je me disais la même chose du temps de l'argentique et pourtant ces systèmes ont eu un bon succès. De plus tu ne connais pas le prix ! Il y a des gars qui font du reportage avec des petites Alpa et une seule optique en hyper focale (chez Magnum notamment), ça pourrait leur correspondre. Il sera moins cher que le 645Z, ça sera presque un cadeau...

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Octobre 01, 2014, 10:44:20
P1 a racheté Mamiya il y a quelques années, je pense qu'un rachat est une forme d'association non ? As-tu remarqué la similitude entre les boîtiers P1 645 DF et DF+Et les boîtiers 645 DF et DF+ Mamiya ? Quand je dis similitude, je devrais dire que ce sont les mêmes boîtiers. De même avec les optiques P1 et Mamiya 645 ?
Je vois toujours pas le rapport  ::)

Il est dit que cet appareil... selon la rumeur... sera dans l'esprit, dans la philosophie, du Mamiya 7.

Mais il n'est fait mention d'aucune association avec Mamiya ou Phase One pour cet appareil.

chaosphere