Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: ricoco le Septembre 12, 2014, 08:29:42
il aurait du s'appeler comment ?  ;D
Je te le fais à 100 de moins   ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

freelock7

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 07:20:16
Heu... tu as bien une calculette sous la main, non ?
Alors, compare la résolution d'un APS-C 24 MPixels et celle d'un 24x36 24 MPixels* et reviens nous dire quoi !
*pour rappel, le crop Dx d'un 24x36 24 MPixels, c'est 10 MPixels, hein...
Le filtre AA est obsolète avec les techniques actuelles de traitement du moiré et il est regrettable de la part de Nikon de continuer à l' utiliser sur des nouveaux modèles.
La calculette? Que vient faire une calculette dans la qualité d'image?
Fuji et Pentax l'ont bien supprimé sur leur capteur à 16 MP; je ne vois pas le problème de le supprimer aussi sur un FF à 24MP.

lessensciel

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 08:34:11
Pourquoi ? seule la rédaction a le droit de poster (en retard) tout ce qui est déjà annoncé sur le web ? Et dont on n'a presque aucun secret depuis qq jours ?
A ce moment-là, ne lis pas les forums avant l'annonce officielle de l'annonce, épicétou !
Mouais, les grandes spécifs étaient quand-meme bien "rumeurisées" depuis un bout de temps.
Je suis assez surpris qu'on croit au Graal à 2000€ . Il ne faisait aucun doute que ça n'aurait pas été la révolution.
La révolution viendra aussi lorsque la concurrence la fera.
Et puis ça fera acheter ce fameux D900  ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:15:11
C'est un Nikon... on avance par petites touches : ce coup-ci l'AF est celui des grands.
Toutafé d'accord. En ce qui me concerne, j'estime que Nikon devrait arrêter de sortir des nouveautés à partir du moment où j'achète un boitier... non mais !
(j'ai l'air malin, moi, maintenant, avec mon D800E... la frustration, monte, monte...)

Ah, toi aussi? Suis pas tt seul, ça me console...  ;D ;D ;D

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 08:34:11
Pourquoi ? seule la rédaction a le droit de poster (en retard) tout ce qui est déjà annoncé sur le web ? Et dont on n'a presque aucun secret depuis qq jours ?
A ce moment-là, ne lis pas les forums avant l'annonce officielle de l'annonce, épicétou !
Mouais, les grandes spécifs étaient quand-meme bien "rumeurisées" depuis un bout de temps.
Je suis assez surpris qu'on croit au Graal à 2000€ . Il ne faisait aucun doute que ça n'aurait pas été la révolution.
La révolution viendra aussi lorsque la concurrence la fera.
Et puis ça fera acheter ce fameux D900  ;D ;D ;D ;D ;D

Et il reste où, le D400...  ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

samoussa

Crinquet80

Citation de: freelock7 le Septembre 12, 2014, 07:16:52
Grosse déception: il a encore le filtre AA!
A quoi jouent les ingénieurs de chez Nikon? Ils le suppriment sur les modèles APSC et le D810 et le garde sur le D750!
Cet appareil est ni plus ni moins qu'une évolution du D600. C'est décevant.

C'est pour mieux refourguer une version D750E !  ;)

stratojs

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:24:44
Nikon recentre doucement mais sûrement sa gamme sur les dénominations Minolta : série 3 pour l'entrée de gamme, série 5 pour l'amélioré, série 7 pour le cœur de gamme performant et série 9 (à venir) pour les hauts de gamme ?

;-)

A moins que ce ne soit BMW qui les ait inspirés...?

bshark39

Moi qui suis plongeur et passionné de photos sous marines, je vois bien ce D750 remplacer mon D7000. Maintenant je me mets à la place des ingénieurs de fabricants de caisson...ils doivent juste en avoir raz le c. de se casser les c. à refaire des caissons tous les ans...en même temps ça leur fait du boulot  ;), en ce temps de crise, c'est pas négligeable.

Et pour la photo terrestre c'est tout vu, le D810 remplacera mon D700 d'ici trois mois !

pepew

C'est là où on voit la différence avec le forum canon (par exemple). La majorité des interventions sont marquées par la déception.
Après il ne faut pas s'étonner que les non-possesseurs critiquent le boîtier...

Qui possède le D750 ici ?
;-)

suliaçais

Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, ce qui est dangereux pour la santé, de passer au D4s......qui lui, est un vrai must hâve....abouti... Vous serez ainsi assurés d'avoir le top jusqu'au 5s.....ça laisse au moins 3 ans.....et puis 16MP,c'est le top du top......revendez les fourrures et quelques bijoux de Madame....c'est aussi simple que ça ! ;D

Crinquet80

on est sur un forum ici et on papote sur une annonce en attendant que le D750 soit en boutique ! Pourquoi , tu es un beta testeur qui seul a le droit d'émettre un avis ?  ;D

bshark39

Bon tout ça ce qui me plait le plus, c'est cf p'tit 20 mm f/1.8 G... Qui viendra rejoindre son grand frère le 16-35

Fred_G

Je ne vois pas de critiques, dans l'absolu. Seulement de la déception parce qu'un boitier appelé D750 laissait supposer autre chose qu'un D600 légèrement amélioré  ;)

Mais il ne fait aucun doute pour moi que ce D750 sera un excellent boitier!

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2014, 09:01:21
Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, de passer au D4s......

Non merci.

fuji

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:09:33
C'était un brin ironique de ma part, fuji, connaissant les problèmes chroniques avec les transmetteurs pour les TdP synchronisés les plus rapides...
Pas de problème ;-)
Et oui c'est justement pour ces vitesse rapide que j'ai acheté du pocket Wizard je ne sais plus quelle version mais cela me donne accès aux hautes vitesses ;-)
Une image vaut mille mots

Daniel33

Je m'interroge sur le nombre de vues par secondes à 6.5 que ces soit en FX ou crop DX? cette similitude n'est pas habituelle me semble t'il sur d'autres boitiers souvent boostés en DX.

Jinx

Citation de: 4mpx le Septembre 12, 2014, 08:26:32
Nikon devient de plus en plus radin et manque d'imagination sur leurs nouveaux boitiers. Je sens qu'ils ont vraiment besoin d'argent pour survivre en ce moment...

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Alors que beaucoup attendaient le "vrai" D750 - même boitier/ergonomie que les D700/D800 avec un capteur entre les deux - Nikon se fend d'un boitier de gamme inférieure.

A force de ne pas vouloir cannibaliser ses propres produits, Nikon fait en sorte que chaque boitier dispose d'un peu de ceci et de cela mais à chaque boitier il manque des choses qu'ont les autres. Le manque d'imagination dont tu parles est vraiment ce qui caractérise la marque en ce moment... et l'acheteur lui il doit se démerder pour faire son choix à partir de compromis.

seba

Citation de: bshark39 le Septembre 12, 2014, 08:54:40
...ils doivent juste en avoir raz le c. de se casser les c. à refaire des caissons tous les ans...

Un nouveau caisson qui résiste au ras-de marée ?

Alain-P

Je ne crois pas qu'il y ait un doute sur la qualité du boitier; mais il faudra m'expliquer pourquoi un série 6 se voit tout d'un coup propulsé en 7; et comment également Nikon espère gagner plus d'argent en multipliant les boitiers si proches l'un de l'autre, fabrications en plus faibles séries, multiplication des stocks, manque de lisibilité de sa gamme; ça va devenir un cas d'école de commerce pour modèle de gestion cafouilleuse.
Mais bon, c'est la caractéristique des grandes maisons d'avoir fait suivre les années géniales par de longs tunnels obscurs.

J'ai vérifié également ce que l'un de nos camarades disait pour le D800 qui encombrait les sites de vente de seconde mains; c'est vrai qu'il y en a un paquet.....  Et aux prix proposés, pour un non-pro pourquoi prendre autre chose ?

Perpétuel insatisfait.....

jm_gw

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 06:13:05
ce n'est plus une rumeur
http://www.nikon.com/news/2014/0912_dslr_01.htm
ca ne l' était plus depuis qques jours quand j' ai posté le lien vers le gars qui a scanné son invitation pour la présentation en Thaï pour le 12/9  ;)

ici :

Re : Re : Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

« Répondre #186 le: Septembre 09, 2014, 08:34:50 »

sans doute le 12 si j' en crois ceci http://thenewcamera.com/category/nikon-rumors/ : peut-être aussi un 'fake' mais bon si vous n' avez pas pu dormir cette nuit j' espère que c' est plus l' effet de la pleine lune (superbe à l' aube ce matin sur la mer  Clin d'oeil) que ce nouveau boitier 24mpix

Fred_G

Citation de: Daniel33 le Septembre 12, 2014, 09:11:57
Je m'interroge sue le nombre de vues par secondes à 6.5 que ces soit en FX ou crop DX? cette similitude n'est pas habituelle me semble t'il sur d'autres boitiers souvent boostés en DX.
Hypothèse: l'obturateur est au taquet?

danielk

Citation de: bshark39 le Septembre 12, 2014, 08:23:31
[...] Bon le plus important s'est qu'il n'est pas de mouton sur le capteur  ;D ;D
Ouille, aïe ! la confusion entre être et avoir ! ça fait mal.

lessensciel

Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, ce qui est dangereux pour la santé, de passer au D4s......qui lui, est un vrai must hâve....abouti... Vous serez ainsi assurés d'avoir le top jusqu'au 5s.....ça laisse au moins 3 ans.....et puis 16MP,c'est le top du top......revendez les fourrures et quelques bijoux de Madame....c'est aussi simple que ça ! ;D

Non, merci aussi. De plus, madame arracherait MES bijoux de famille aussi...  >:( >:( :-\ :-\

;D ;D ;D

Citation de: danielk le Septembre 12, 2014, 09:21:00
Ouille, aïe ! la confusion entre être et avoir ! ça fait mal.

tu t'es trompetté ossi, ces "ça féé mal"...  ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

JeePix²

Citation de: Jinx le Septembre 12, 2014, 09:13:47
C'est exactement la réflexion que je me faisais. Alors que beaucoup attendaient le "vrai" D750 (même boitier/ergonomie que les D700/D800) mais avec un capteur plus léger, Nikon se fend d'un boitier de gamme inférieure.

A force de ne pas vouloir cannibaliser ses propres produits, Nikon fait en sorte que chaque boitier dispose d'un peu de ceci et de cela mais à chaque boitier il manque des choses qu'ont les autres. Le manque d'imagination dont tu parles est vraiment ce qui caractérise la marque en ce moment... et l'acheteur lui il doit se démerder pour faire son choix à partir de compromis.

Exact.
Manque d'imagination, manque d'innovation, manque de générosité je dirais même. Et des choix techniques qui laissent songeur. Par exemple un tel écran orientable n'a vraiment que peu d'intérêt car il ne permet de regarder que par dessus tandis que ceux qui se déploient sur le côté permettent de contrôler l'image dans presque n'importe quel angle et notamment de face...
On n'est pas près d'avoir une standardisation des boîtiers pour ceux qui possèdent un très coûteux caisson étanche...

JP31

Citation de: freelock7 le Septembre 12, 2014, 08:43:59
Le filtre AA est obsolète avec les techniques actuelles de traitement du moiré et il est regrettable de la part de Nikon de continuer à l' utiliser sur des nouveaux modèles.
La calculette? Que vient faire une calculette dans la qualité d'image?
Fuji et Pentax l'ont bien supprimé sur leur capteur à 16 MP; je ne vois pas le problème de le supprimer aussi sur un FF à 24MP.

Juste que l'équivalent APSC de 16Mpx en FF c'est plus de 36 Mpx.

Crinquet80

Autant attendre la sortie du prochain mono bloc qui ne manquera pas de te faire de l'oeil et craquer pour aller faire un tour sur Rennes pour racheter d'occase ton D4s !  ;D