qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De magnifiques portraits ! Un plus pour la grande aigrette et son regard de tueur, un vrai serpent à plumes !
Amicalement, Jo.

photographe33

Citation de: Jo Laudois le Septembre 15, 2014, 16:05:40
De magnifiques portraits ! Un plus pour la grande aigrette et son regard de tueur, un vrai serpent à plumes !
Amicalement, Jo.

++ !
et ce 600 mm percute vraiment
par contre le plumage de l'aigrette tirait il ainsi un peu sur le gris ?
Amicalement, Jean claude

foufouille

Citation de: Jo Laudois le Septembre 15, 2014, 16:05:40
Amicalement, Jo.

Bonsoir J.Luc,
Pas mieux!  ;)
Photographiquement vôtre...

Dude37

Bonsoir Jean-Luc.
Je suis ébahi devant tes photos de Chevalier, Gravelot et les portraits (une préférence pour celui de l'Aigrette, d'ailleurs : magnifique ! Quels détails !)

Je commente moins ces derniers temps, mais je regarde et je continue de savourer  ;)
Amicalement,
Sylvain

Nemrod63

Tes portraits d'aigrettes sont excellents, Bravo ! Le traitement des fonds participent à la mise en valeur de l'ensemble des ces portraits bref tout y est !

zakzok

Superbe la page précédente ::)

J'ai particulièrement goûté au pas décidé du chevalier sur la 115, ainsi que le formidable portrait de la 118..

[Pour moi la corneille est un cran en dessous avec cet oeil pixelisé et ce manque de contraste]

Surtout lorsqu'on découvre juste après la justesse des portraits qui suivent avec un superbe piqué  ;)

l'Aigrette est chouette ainsi ébouriffée, notamment la seconde avec la paupière nictitante à moitié sorti, possible ultimes instants avant un projeté fulgurant sur un Nemo de passage..

Encore Bravo pour ce regard porté, vif sur les beautés qui nous entourent  :)

Manu

argus bleu

Tes images Jean-Luc sont d'une grande beauté et d'une précision incroyable et cela bien sûr autant pour les oiseaux photographiés que les paysages et autres .On sent ici la parfaite maîtrise des cadrages et surtout celle de la PDC et de l'exposition toujours parfaite de tes sujets . Un grand bravo à toi et merci de m'avoir permis de bon matin de parcourir ton univers rempli de vie et de merveilles . Je n'ose imaginer les heures passées à traquer ces oiseaux pour nous faire profiter de ta passion , moi qui suis incapable de rester en place plus de dix minutes  :D :)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Aldi29

Très belle série de portraits ! Une préférence pour les trois derniers.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

KERMOR56

Ah, cette aigrette ébouriffée ! Sans oublier pour autant le chevalier et le gravelot. Ta tranquille patience est récompensé. Tu peux alors nous donner à voir, en beauté, les magnifiques oiseaux de ta Loire aux si belles lumières.
Merci Jean-Luc,
Corine et Jean-Yves   ;) ;)

ChrisC06

Oooh ! C'est superbe...  ;)
Les derniers portraits sont top... mais j'avoue une petite faiblesse pour la 115 !
Chris

foufouille

Jluc Ronné

Merci Stéphane , c'est super sympa!.. ;)  :-*    mais chut!.. :-X   cela va s'ébruiter... :D
Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 17, 2014, 13:25:37
Merci Stéphane , c'est super sympa!.. ;)  :-*    mais chut!.. :-X   cela va s'ébruiter... :D
puisque la rumeur est confirmée de source fiable ....bon anniversaire vieil homme :D ;) :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jluc Ronné

Merci à toi aussi GB   ;)  , même si je ne me sens pas vieux... 8)    chaque anniversaire signifie aussi une année de moins lorsque l'on fait les comptes... :-\
Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 17, 2014, 15:47:04
Merci à toi aussi GB   ;)  , même si je ne me sens pas vieux... 8)    chaque anniversaire signifie aussi une année de moins lorsque l'on fait les comptes... :-\
tu sais moi j ai passé 60 en mai et finalement je m en fiche la différence c est que je veux en profiter a fond pas perdre de temps stupidement vu que l avenir est plus a court terme ....donc CARPE DIEM :D

Jluc Ronné

Merci Gypaète barbu , Thierry , Rdm , Jo , Jean Claude , Stéphane , Sylvain , Nemrod63 , Manu , Christian , Alain , Corine , Jean Yves , Chris pour vos commentaires et remarques. Amitiés à tous  ;)
Dans ce monde complètement "barge"... voici des barges rousses qui ne sont pas à son image !..
(Photographiées en Vendée).
128/

129/

130/

131/

132/

133/

134/

135/

136/

Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

belle série encore Jean Luc mais dis moi quelle est ton optique la ?
je ne sais plus ou tu en es 300?500?600? ???
cordialement
GB

Jluc Ronné

Bonjour GB.
C'est un 300 f:2.8 avec un TC X2
Merci pour ton commentaire , et je partage pleinement ta philosophie du "Carpe diem". ;)
Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63

quelle optique ce 300 2.8 !! la perfection !

Gypaete barbu

re salut JL
j avais un doute .....mais j aurais pas du  :D
j ai moi aussi ce duo qui fonctionne a merveille a mon gout .....auquel j ai ajoute recemment 500 v1 d occasion
legere difference pour l image et la vitesse de map gros bruit de l IS et sur trépied ( because le poids +/_ 4kg optique seule ! ) mais ça aide bien quand lea distance d approche est insurmontable
il me faudra un jour faire cette longue route vers l Anjou a la saison propice afin d user mes lentilles a sa lumiere
Carpe diem
GB

foufouille

133 et 134 ont ma préférence dans cette superbe suite aux images remarquablement piquées,  bravo J.Luc:)

zakzok

128 - 131 - 136 pour mon tiercé gagnant perso et parce qu'il faut bien choisir... Ce qui a fait toute la différence, ç'aura été le petit éclat de soleil dans l'oeil "en plus", source de vie par rapport à un oeil plus "éteint".. (c'est un détail mais qui compte beaucoup finalement par rapport à l'impact ressenti entre deux photos a priori un peu similaire et issue d'une même série ;) )

Manu

Aldi29

Superbe série sur un oiseau que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Chris

rdmphotos

Citation de: foufouille le Septembre 19, 2014, 12:55:08
133 et 134 ont ma préférence dans cette superbe suite aux images remarquablement piquées,  bravo J.Luc:)
idem pour moi
rdm