un FF chez Canon quand on vient de nikon ?

Démarré par jmd2, Septembre 28, 2014, 13:02:51

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: fred134 le Septembre 28, 2014, 19:09:04
[…] en-dehors du 1/8000 je ne vois pas l'avantage du 5DII, le 6D ayant […] un meilleur AF (au centre),[…]

Disons un collimateur central plus sensible ; mais du point de vue configurations, réglages, réactivité et précision, le 5D MkIII bat largement le 6D avec ses 61 collimateurs.
Faut pas refaire le monde quand même !  ;)

Autre point archi-négatif : la synchro flash au 1/180e sur le 6D.

[…]et j'en passe comme le niveau électronique par exemple

Sur un seul axe, horizontal ; quand celui du 5D est un vrai gyrocompas (multiaxial), comme celui du 7D et du 1Dx.
Ainsi le niveau électronique du 6D est plutôt calqué sur celui du 70D.
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Citation de: jmd2 le Septembre 28, 2014, 18:03:53
merci j'ai déjà donné

les fausses promesses de nicon...

oui, j'ai une batterie de très bons objos, j'hésite à tout bazarder vu le prix à réinvestir

À ce moment là, il faut faire tes calculs pour voir combien de plumes tu laisserait dans un shift complet, plus qu'à sortir la calculette. Mais ça risque de te refroidir.

Vu que tu dis avoir pas mal d'objectifs (lesquels précisément) je te dirais de regarder ce d750 d'un peu plus près (mais en attendant les tests). La différence de prix sera sans doute largement amortie par le fait que tu ne devras pas remplacer tous tes objectifs.

Sinon pour ce qui est de l'ergonomie canon, je peux faire la plupart des réglages de prise de vue sans quitter l'œil du viseur avec un...450d (au moins changer de mode d'exposition, ouverture, vitesse, iso, choix du collimateur, sortir ou rentrer le flash, test de profondeur de champ) et ça m'étonnerais beaucoup qu'on ne puisse pas en faire autant avec un 6D (mis à part pour le flash).

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2014, 19:21:51
Disons un collimateur central plus sensible ; mais du point de vue configurations, réglages, réactivité et précision, le 5D MkIII bat largement le 6D avec ses 61 collimateurs.
Faut pas refaire le monde quand même !  ;)

Autre point archi-négatif : la synchro flash au 1/180e sur le 6D.

Sur un seul axe, horizontal ; quand celui du 5D est un vrai gyrocompas (multiaxial), comme celui du 7D et du 1Dx.
Ainsi le niveau électronique du 6D est plutôt calqué sur celui du 70D.

Fred parlais du 5D II et non du III...

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Septembre 28, 2014, 19:29:38
Fred parlait du 5D II et non du III...

Ah ! Passembleu ! Cornegidouille !
Cela m'apprendra à mettre mes lunettes.  :D ;)

Bon, ben je retire ma tirade (bien que je la maintienne tout de même puisqu'on hésite aussi ici en 5D3 et 6D).

Pour résumer et emboiter le pas à Fred : il n'y a aucun intérêt en 2014 à acquérir un 5D Mark II (2) (deux).
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2014, 19:37:36
Ah ! Passembleu ! Cornegidouille !
Cela m'apprendra à mettre mes lunettes.  :D ;)

Bon, ben je retire ma tirade (bien que je la maintienne tout de même puisqu'on hésite aussi ici en 5D3 et 6D).

Pour résumer et emboiter le pas à Fred : il n'y a aucun intérêt en 2014 à acquérir un 5D Mark II (2) (deux).
Oui, jmd2 avait posé la question 5DII d'occasion vs 6D ;-)

PS : je crois que c'est palsambleu, du moins si j'en crois Brassens... :-)

sofyg75

Effectivement le 5d2 n'a pour seul avantage sur le 6d que le 1/8000 et (de memoire) une meilleure synchro.
Aprés entre le 6d et le mark3 le petit 6d n'a que deux avantages,  son volume et son poids et une meilleure qualité d'image avec des Cr2 totalement imperturbables ... peut être une meilleure montée en iso aussi, pour tout le rest le 5d3 est largement au dessus.

Verso92

Je croyais qu'il était possible d'obtenir un échange pour un D610 dans certaines conditions ?

Oui : gracieusement ou moyennant quelques euros, en fonction de ses talents de négociateur...

Julien-supertux

Citation de: sofyg75 le Septembre 28, 2014, 19:51:27
Effectivement le 5d2 n'a pour seul avantage sur le 6d que le 1/8000 et (de memoire) une meilleure synchro.
Aprés entre le 6d et le mark3 le petit 6d n'a que deux avantages,  son volume et son poids et une meilleure qualité d'image avec des Cr2 totalement imperturbables ... peut être une meilleure montée en iso aussi, pour tout le rest le 5d3 est largement au dessus.

Et accessoirement, il coûte deux fois moins cher, soit 1500€ de moins tout de même...

fred134

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 19:53:25
Oui : gracieusement ou moyennant quelques euros, en fonction de ses talents de négociateur...
Donc, un bon négociateur peut éventuellement tenter un "upgrade" vers le D750, moyennant la différence de prix... (Je crois avoir lu que certains l'ont fait vers le D800 ?)

sofyg75

Ça allait sans dire, mais tu a raison c'est quand même mieux en le disant ;)

chymai

Faut arrêter d'écouter la sirène marketing (ici il n'y a que ça à croire que certains sont sponsorisés? ;D) il existe du DSII (meilleur déja que le 5 dII) puis le DS III, c'est autre chose que du 6D...

Mola

Citation de: chymai le Septembre 28, 2014, 20:28:54
Faut arrêter d'écouter la sirène marketing (ici il n'y a que ça à croire que certains sont sponsorisés? ;D) il existe du DSII (meilleur déja que le 5 dII) puis le DS III, c'est autre chose que du 6D...

Savoir qu'un boitier "ancien" (comprendre avec plusieurs générations de retard) fait d'excellentes photos et n'est pas devenu "obsolete", c'est bien.
Nier qu'avec les avancée technologique l'image produite s'améliore c'est être de mauvaise foi (dans le meilleur des cas).

chymai

Non non un DS III à largement encore sa place peut de gens font du tirage grands formats ici, faire voir la différence sur un forum avec une taille de fichier réduit c'est d'un ridicule...
J'ai eu en même temps le 5dII et le DS à part la vidéo ( ;D) les images sont de meilleur qualité sur le DS mais il n'y a pas que moi qui dit cela.
J'ai même ressorti mon oscilloscope pour comparer divers composants , comme le pid monté en comparateur,diodes,transistors mos,diode transil...j'ai comparé avec mon oscilloscope 4D à balayage ultra sons, et sons 5.0, franchement pas de différences!! ;D!En plus je tiens le bon chiffre...ça c'est une soirée cooooolllll! ;D!

newteam1

Citation de: jmd2 le Septembre 28, 2014, 14:41:25
donc en neuf, c'est 6D ou 5DIII, rien entre les 2
et un 5DII en occasion comparé à un 6D ?

Le 6D est un véritable bon en avant par rapport au 5DII .... si tu utilises principalement le central tu as un AF au top....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pierred2x

Citation de: boxwex le Septembre 28, 2014, 13:48:53
moi qui suis sur un 5d2, quand j'utilise le d700 de mon pote, c'est tout le contraire....j'arrive a rien faire sans quitter le viseur, choses que j'arrive a faire avec mon 5d2 (pour la plus part de ce que tu as dit)...comme quoi, c'est une question d'habitude...

Je te parle pas de ce que toi tu arrives à faire ou non, je te parle de ce que permettent les boitiers, compare les MDE tu verras...
Chez Nikon c'est beaucoup plus direct comme accès. En général un bouton, une fonction, pas de combinaisons chronophages et compliquées.

boxwex

Oui ben moi je te dis qu il n y a rien de compliqué chez canon....je sais pas ce que tu appel des combinaisons chronographe....sur le 6d, un bouton/une fonction, sur les 7d/5d. Un bouton/2 fonctions (suivant la molette utilisé), c est tout...si tu trouve ca compliqué, on peut parler dans ce cas des menu Nikon, non??

iceman93

j'ai eu du nikon et j'ai du canon et je me marre tjr autant quand je lis que canon c'est fouilli et nikon super simple
les 2 ergonomies diffèrent certes mais faut arrêter ou alors s'acheter des neurones car avec un peu de pratique on se fait a tout ... sauf a la laideur d'un sony mais ca c'est quand on a du gout  ;D
hybride ma créativité

boxwex

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2014, 07:05:46
j'ai eu du nikon et j'ai du canon et je me marre tjr autant quand je lis que canon c'est fouilli et nikon super simple
les 2 ergonomies diffèrent certes mais faut arrêter ou alors s'acheter des neurones car avec un peu de pratique on se fait a tout ... sauf a la laideur d'un sony mais ca c'est quand on a du gout  ;D
exactement, c est toujours une question d habitude et de pratiques....et ok aussi pour les Sony...mais c est un autre débat!

tansui

Après 35 ans de nikon je suis passé à canon et c'est vrai que les premiers jours j'ai été un peu "paumé" dans les menus, par contre après plusieurs mois avec un eos6d maintenant je suis plus que dubitatif devant les menus quand je retrouve un boitier nikon, bref les ergonomies sont effectivement très différentes (à croire qu'ils le font exprès ;)) mais rien ne me permet de dire que l'une est meilleure que l'autre.
Entre un d610 et un 6d ce qui me frappe le plus au niveau de l'AF quand je change de boitier c'est que le collimateur central du 6d est bien meilleur que celui du d610 (notamment en mauvaise lumière) par contre les latéraux du nikon surpassent allègrement ceux du canon....rien n'est parfait en ce bas monde  ;)
La vraie différence ou en tout cas la plus importante pour moi (outre le fait que j'avais eu beaucoup de soucis avec du matériel récent nikon) c'est de trouver chez canon des objectifs qui non seulement sont excellents mais également introuvables chez nikon comme le pancake 40mm f2.8, le 135mm f2 ou encore un 24mm stabilisé, ce sont les objectifs que j'utilise beaucoup et l'équivalent n'existe tout simplement pas chez nikon.

newteam1

Citation de: tansui le Septembre 29, 2014, 09:25:46
Après 35 ans de nikon je suis passé à canon et c'est vrai que les premiers jours j'ai été un peu "paumé" dans les menus, par contre après plusieurs mois avec un eos6d maintenant je suis plus que dubitatif devant les menus quand je retrouve un boitier nikon, bref les ergonomies sont effectivement très différentes (à croire qu'ils le font exprès ;)) mais rien ne me permet de dire que l'une est meilleure que l'autre.
Entre un d610 et un 6d ce qui me frappe le plus au niveau de l'AF quand je change de boitier c'est que le collimateur central du 6d est bien meilleur que celui du d610 (notamment en mauvaise lumière) par contre les latéraux du nikon surpassent allègrement ceux du canon....rien n'est parfait en ce bas monde  ;)
La vraie différence ou en tout cas la plus importante pour moi (outre le fait que j'avais eu beaucoup de soucis avec du matériel récent nikon) c'est de trouver chez canon des objectifs qui non seulement sont excellents mais également introuvables chez nikon comme le pancake 40mm f2.8, le 135mm f2 ou encore un 24mm stabilisé, ce sont les objectifs que j'utilise beaucoup et l'équivalent n'existe tout simplement pas chez nikon.
Sans oublier l'important marché de l'occasion en objectif qui permet de tout essayer à un prix raisonnable et souvent sans perdre d'argent à la revente...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmd2

Je croyais qu'il était possible d'obtenir un échange pour un D610 dans certaines conditions ?
...
et non !

le pire, j'ai plus confiance dans nikonkon

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 19:53:25
?
c'est donc pire que je ne pensais !
je n'ai pas à négocier vis-à-vis d'une entreprise qui me fout dans la merde !
d'ailleurs au téléphone, on n'a que les sous-fifres qui ne décident rien.

si j'ai posté ici c'est justement parce que je suis " extrêmement " mécontent, c'est un euphémisme, et que, je me répète, je n'ai plus confiance.

du coup, je pose la question :
peut-on avoir confiance en Canon ? ou bien est-ce du même tonneau ?

Unan kozh

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2014, 20:07:39
?
c'est donc pire que je ne pensais !
je n'ai pas à négocier vis-à-vis d'une entreprise qui me fout dans la merde !

si j'ai posté ici c'est justement parce que je suis " extrêmement " mécontent

Ha ! ? tu crois qu'en postant ça ici ça va faire avancer ton problème ?

Si t'as envie d'un Canon FF te retiens pas je viens d'en avoir un dans les mains ben je le trouve chouette .... L'ergonomie ? c'est à étudier un peu mais pas si différent . Les résultats par rapport à mon D800 ? Equivalents .....sont quand même pas des branquignols ....

bien faire et laisser dire

silver_dot

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2014, 20:07:39... d'ailleurs au téléphone, on n'a que les sous-fifres qui ne décident rien.

Quand il y a une embrouille bien gratinée (connivence entre le vendeur et Canon, par exemple) avec un produit, ce n'est pas différent chez Canon.

J'ai payé une fort belle somme pour le savoir. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jmd2

Citation de: Unan kozh le Octobre 01, 2014, 20:19:56
Ha ! ? tu crois qu'en postant ça ici ça va faire avancer ton problème ?

Si t'as envie d'un Canon FF te retiens pas je viens d'en avoir un dans les mains ben je le trouve chouette .... L'ergonomie ? c'est à étudier un peu mais pas si différent . Les résultats par rapport à mon D800 ? Equivalents .....sont quand même pas des branquignols ....

les posts c'est pour faire de la pub
il faut 3 ou 4 clients contents pour acquérir un nouveau client de par le bouche à oreille
un seul client mécontent fait perdre 2 clients potentiels

revenons à Canon. Je ne doute pas des résultats.
concernant l'ergonomie, j'ai compris qu'il faudra réapprendre.

merci de ton message