Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Daedalus le Septembre 23, 2014, 21:46:26
Votre système à options fait penser au plan de création d'un leica.  :-\

C'est quoi le plan de création d'un Leica? ???

luistappa

Nikon a déjà déposé un brevet avec capteur interchangeable, l'année dernière si mes souvenirs sont exactes.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

grosnoob06

Citation de: Daedalus le Septembre 23, 2014, 21:46:26
Votre système à options fait penser au plan de création d'un leica.  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=aM2GD0PiBJ4&list=UUuw8B6Uv0cMWtV5vbNpeH_A

bon et sinon dans pas mal de domaines commerciaux, les marques sont confrontés à des soucis de gamme, de segmentation et d'options. Tu peux faire du DACIA avec peu de modèles et peu d'options... ou du BMW avec X modèles et mille options, ça se décline sur à peu près tout, TV, téléphones etc...
Pourquoi tant de N ?

55micro

Tgd

Citation de: Tintin31 le Septembre 23, 2014, 19:50:52
Je suis étonné de n'avoir encore personne pour donner ses impressions sur la prise en mai, le viseur, le bruit de l'obturateur, la sensation poids/robustesse, prise en mains etc, alors que théoriquement il est déjà en magasin non ?
Ah oui, j'oubliais certains pouvaient sûrement prendre des photos (en JPEG bien sûr) et faire un retour cela aurait été sympa. même si, je suppose que question qualité photo entre D600 /610 et D750.... sauf peut-être à 6400 iso et 12800 iso
Mon revendeur préféré a déballé le premier qu'il avait reçu devant moi hier. Je n'ai pas enregistré d'image : on verra ça - éventuellement - plus tard.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et sans surprise :
- même volume/poids que le D600 (sensiblement moins que  le D800, me rappelle le F801 :))
- même visée que le D600 (moins jaune)
- même bruit de déclenchement que D600 (moins que le D800)
- même prise en main que D600 (à quelques commandes près)
- menu semblables à ceux du D600

La cinématique de l'écran est «curieuse» ; la charnière ne donne pas l'impression d'une grande robustesse et la durabilité de la nappe électronique est douteuse...
L'ergonomie est sans surprise mais déroutante quand on possède un D800. Question d'habitude sans doute...
Bien que la pupille de sortie soit plus grande que celle du D800 (21 au lieu de 17mm), la visée est moins confortable, surtout avec des lunettes.
Le grandissements du viseur est identique à celui du D800 (x 0,7 cf modes d'emploi), pourtant l'image de ce dernier paraît un peu plus grande.

Ma première impression est que ce D750 est un bon petit boîtier ;  pour l'instant, un peu cher à mon goût.

coval95

Citation de: Tgd le Septembre 24, 2014, 09:11:06
Mon revendeur préféré a déballé le premier qu'il avait reçu devant moi hier. Je n'ai pas enregistré d'image : on verra ça - éventuellement - plus tard.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et sans surprise :
- même volume/poids que le D600 (sensiblement moins que  le D800, me rappelle le F801 :))
- même visée que le D600 (moins jaune)
- même bruit de déclenchement que D600 (moins que le D800)
- même prise en main que D600 (à quelques commandes près)
- menu semblables à ceux du D600

La cinématique de l'écran est «curieuse» ; la charnière ne donne pas l'impression d'une grande robustesse et la durabilité de la nappe électronique est douteuse...
L'ergonomie est sans surprise mais déroutante quand on possède un D800. Question d'habitude sans doute...
Bien que la pupille de sortie soit plus grande que celle du D800 (21 au lieu de 17mm), la visée est moins confortable, surtout avec des lunettes.
Le grandissements du viseur est identique à celui du D800 (x 0,7 cf modes d'emploi), pourtant l'image de ce dernier paraît un peu plus grande.

Ma première impression est que ce D750 est un bon petit boîtier ;  pour l'instant, un peu cher à mon goût.
Merci pour ton retour. Pas de surprise donc, depuis le début je considère ce D750 comme un D600/D610 "amélioré", au moins pour l'AF.
L'écran basculant ne m'emballe pas du tout. Question : cet écran peut-il être retourné contre l'appareil afin d'être protégé pendant le transport ?

grosnoob06

::) non l'écran ne peut pas être retournée contre l'appareil pour le protéger.
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: grosnoob06 le Septembre 24, 2014, 10:43:46
::) non l'écran ne peut pas être retournée contre l'appareil pour le protéger.
C'est ce qu'il me semblait au vu des photos, mais je n'étais pas sûre. Dommage, ça me paraissait être l'un des avantages (a priori) d'un écran basculant.  :-\

fuji

Au vu des derniers posts c'est bien ce que  j'avais ressenti à la prise en main du 750 à la photokina. C'est une évolution du 600/610 pas le sucesseur du 700 et en dessous du 800/810. Le 610 va sans doute disparaître bientot.
Une image vaut mille mots

coval95

Citation de: fuji le Septembre 24, 2014, 12:19:29
Au vu des derniers posts c'est bien ce que  j'avais ressenti à la prise en main du 750 à la photokina. C'est une évolution du 600/610 pas le sucesseur du 700 et en dessous du 800/810. Le 610 va sans doute disparaître bientot.
Tu sais, j'ai vu tout récemment, dans une grande surface du 95, un D200+18-70, alors...  ;)

fuji

Citation de: coval95 le Septembre 24, 2014, 12:23:01
Tu sais, j'ai vu tout récemment, dans une grande surface du 95, un D200+18-70, alors...  ;)
Oui des invendus ... dommage que l' on netrouve pas du s5 ;-)
Une image vaut mille mots

coval95

Citation de: fuji le Septembre 24, 2014, 12:47:37
Oui des invendus ... dommage que l' on netrouve pas du s5 ;-)
Sans doute fabriqué en moins grande quantité et moins diffusé que le D200. Mais si j'en vois un, je te fais signe.  ;)

Fanzizou

Citation de: Le Tailleur le Septembre 23, 2014, 11:38:56
Tu me fais penser à un monovolume avec V6 3.0 et boite auto... Le vice caché, défaut de conception ou de fabrication n'a jamais été reconnu.

Ouai mais là on dévie ! Le pb était de montrer comment ils peuvent êter rat ! En l'espèce sur le pb technique en question, il se trouve que j'ai bossé chez un fondeur automobile, donc l'expertise montrera que c'est bien un vice caché. Vu que ce qui a laché, c'est écrit partout que ça doit tenir à vie....

Fanzizou

Citation de: ripley350z le Septembre 23, 2014, 13:20:24
Désolé pour le HS JMS, juste un point.

J'ai eu un soucis similaire avec ma P....., voiture ayant dépassé la garantie, mais j'ai fais appel à l'expert de mon assurance. Examen de la voiture, courroie qui a pété surement à cause de givre sur la courroie de distrib, culasse HS à 23.000km. Problème lié à la voiture, cas très rare. Vu que j'ai fais toutes mes révisions chez eux, bon client, ils m'ont quand même fait payé 1000€.
Mais si j'avais su, je me serai abstenu en les amenant au tribunal et j'aurai eu gain de cause, mais l'expert de la marque a fait ce qu'il a fait avec toi, il essaye de faire payer le max au client en jouant sur la peur, il buffle, et il marchande. Exemple en te disant que ton véhicule sera immobilisé 18 mois. Si j'avais su chaque mois que la voiture est bloqué, le garage doit te payer une somme de compensation en plus du reste, je l'aurais bien laissé jouer son bluff en sachant que j'aurai eu gain de cause. Sauf que l'expert de la marque et l'expert de l'assurance se sont abstenu de me le signaler. Résultat je n'ai plus jamais remis les pieds chez eux (j'estime à +2000€ les frais dépensé chez les concurrents); et j'ai changé d'assurance auto en expliquant pourquoi.
Bref ils ont joué l'entente cordial et les crevards vis à vis de moi, mais ils ont perdu beaucoup plus par la suite (2600€/an assurances 2 auto + maison), avec un courrier en expliquant le tout au directeur d'agence des 2 en question.
(hésite pas à leur dire que tu enverras en AR une lettre expliquant tout à leur direction (pas celle de l'agence, mais au dessus), et que tu reviendras plus chez eux).
HS OFF

On va pas envhir le sujet, mais mon mail privé apparait sur le forum, un petit échnage m'intéresse...

Amaniman

Citation de: Fanzizou le Septembre 24, 2014, 14:57:31
On va pas envhir le sujet, mais mon mail privé apparait sur le forum, un petit échnage m'intéresse...

Non, ton mail n' apparaît pas ; il faut aller (re)cocher la case idoine dans ton profil, seul toi voit ton enveloppe à c' t' heure  ;)

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Septembre 24, 2014, 15:48:19
Non, ton mail n' apparaît pas ; il faut aller (re)cocher la case idoine dans ton profil, seul toi voit ton enveloppe à c' t' heure  ;)

exact. J'ai changé ça. On doit le voir (cette adresse est tellement spamée qu'elle ne risque plus grand chose !)

fski

Citation de: ripley350z le Septembre 23, 2014, 18:18:25
"je t'avais dis que tu finirai avec un mannequin" source : caprice des dieux.  ;D

(cochon va)

Jaloux  ;)

Ilium

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2014, 22:22:49
"Leica-à-la-carte" = personnalisé

C'est mieux quand on appelle les choses par leur nom. ;)

pacalb

Bonjour,
une question sur la compatibilité des objectifs DX sur un boitier FX.
Si je fais le saut vers le format FX et que je ne change pas tous mes objectifs au départ, que devient par exemple mon 16-85 ?
En utilisant le x 1.5 du boitier, il devient l'équivalent d'un 24-120 ?
Je poste ma question dans le fil du D750, parce que sur le papier il m'intéresse. J'ai actuellement un D7100.
Merci de vos réponses
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Septembre 25, 2014, 16:40:08
une question sur la compatibilité des objectifs DX sur un boitier FX.
Si je fais le saut vers le format FX et que je ne change pas tous mes objectifs au départ, que devient par exemple mon 16-85 ?
En utilisant le x 1.5 du boitier, il devient l'équivalent d'un 24-120 ?

Oui. Sur un boitier "Dx" de 10 MPixels...

Fred_G

Lu sur NR à l'instant: il semblerait que la connexion WiFi du D750 ne soit pas sécurisée, et que n'importe quel smartphone équipé de l'appli Nikon ait accès au contenu de la carte  :o

Dites-moi pas que c'est pas possible  :-[ :-[ :-[
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 16:54:21
Oui. Sur un boitier "Dx" de 10 MPixels...

Ce qui est suffisant pour commencer, si on n'envisage pas de faire plus grand que du A3 plein cadre.
Et il faut supporter le viseur à cadre DX, Leica-like!

luistappa

Citation de: Fred_G le Septembre 25, 2014, 17:02:34
Lu sur NR à l'instant: il semblerait que la connexion WiFi du D750 ne soit pas sécurisée, et que n'importe quel smartphone équipé de l'appli Nikon ait accès au contenu de la carte  :o

Fichtre!
Ils dont un concour au BE de Nikon?
Celui qui fera la plus grosse, il gagne quoi?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

neutralino

Citation de: Fred_G le Septembre 25, 2014, 17:02:34

Il semblerait que c'est juste la configuration par défaut. Une bonne idée en somme pour inciter les gens a lire le manuel  ;D

NR a l'air de faire un foin pour pas grand chose.

Verso92

Citation de: neutralino le Septembre 25, 2014, 21:40:01
NR a l'air de faire un foin pour pas grand chose.

C'est leur fond de commerce, aussi...