un FF chez Canon quand on vient de nikon ?

Démarré par jmd2, Septembre 28, 2014, 13:02:51

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: silver_dot le Octobre 01, 2014, 22:45:41
Quand il y a une embrouille bien gratinée (connivence entre le vendeur et Canon, par exemple) avec un produit, ce n'est pas différent chez Canon.

J'ai payé une fort belle somme pour le savoir. ;D

ah zut ! désolé pour toi.
mais dis, pourquoi tu mets un smiley à la fin de ton gros problème ?

rio

Canon a eu aussi ses heures de gloire, j'ai eu 2 1dmkIII mal voyants, un 1ds mkIII ils ont fait d'incessants allers-retours en sav pour que finalement on m'en échange 2 sur 3...
A l'époque avec les boules que j'avais, au point où j'en étais j'avais switché vers nikon.

Bon finalement le 85 et le 135 me manquant trop je suis revenu mais quand ça déconne vraiment c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

rio

Ps par contre mon 6d et mon 5d3 me conviennent parfaitement.

silver_dot

Citation de: jmd2 le Octobre 02, 2014, 21:02:46
ah zut ! désolé pour toi.
mais dis, pourquoi tu mets un smiley à la fin de ton gros problème ?

Parce que je préfère en rire que pleurer. OB m'a dépouillé  de pas moins de 5600€ avec la bénédiction de Canon. Pour avoir enfin un boîtier neuf, OB refusant tout échange  ou remboursement, j'ai dû acheter ailleurs un second boîtier pour en avoir enfin un neuf, juste que ça me revient à avoir payé le double. Mon EOS 1DX neuf, me revient donc à 11600€, et Canon doit trouver ça normal.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2014, 09:08:57
Parce que je préfère en rire que pleurer. OB m'a dépouillé  de pas moins de 5600€ avec la bénédiction de Canon. Pour avoir enfin un boîtier neuf, OB refusant tout échange  ou remboursement, j'ai dû acheter ailleurs un second boîtier pour en avoir enfin un neuf, juste que ça me revient à avoir payé le double. Mon EOS 1DX neuf, me revient donc à 11600€, et Canon doit trouver ça normal.

Tu peux quand même récupérer le premier boitier et le faire réviser par le CPS Canon avant de la revendre en limitant la perte non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2014, 09:53:08
Tu peux quand même récupérer le premier boitier et le faire réviser par le CPS Canon avant de la revendre en limitant la perte non ?

Il n'a fait déjà que cinq aller-retours déjà  chez Canon ;D

Le CPS Canon, quel foutage de gueule, en totale connivence avec le vendeur. Il n'y a rien à attendre d'eux, de plus, chez canon France, où c'est règne l'omerta, pas moyen d'Avoir un nom de directeur commercial pour régler l'affaire qui se résume tout simplement à lune arnaque pour liquider en  avril 2013 un boîtier de millésime 2012 (déjà échangé au premier acheteur), passé au SAV, et au bon moment, en attendant le communiqué officiel  canon du 19 juin,  en plein dans le mille, cet exemplaire portant un numéro de série du lot susceptible   d'être affecté d'un problème, et les marquages à la peinture blanche et noire dans le logement batterie.

A quoi ça sert d'attendre un an après sa sortie, en voulant acheter un produit neuf et finalisé dans ce cas si on se fait refiler un exemplaire remis en circulation en tant que "neuf" par Canon? C'est un boîtier neuf que j'étais parti acheter chez OB. Tout comme le second que j'ai acheté ailleurs, et qui lui, est vraiment neuf, le vendeur ne m'ayant pas refilé un produit à liquider d'urgence.
My first EOS1DX, a bad trip.

HAKEM

N'êtes vous pas victime de vente frauduleuse, au quel cas, une démarche en justice devrait pouvoir obtenir le remboursement voir, compensation financière ..., non ?

J'imagine bien que vous ayez usé de divers recours, c'est juste que c'est incroyable comme histoire.

jmd2

ça semble pire que chez nikon  :-\

qui est OB ?

VOLAPUK

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2014, 13:04:22
ça semble pire que chez nikon  :-\

qui est OB ?

En fait ce sont surtout les soucis récurrents par boitier et par marque qu'il faut observer avec la difficulté que contrairement aux voitures par exemple les statistiques matière de fiabilité n'existent pas.

Restent les forums avec toute leurs imperfections : loupe grossissante sur tel souci, barrière trollesque des doudoumaniaques...

Maintenant, on a quand même assez de recul pour dire que Canon a bien progressé en matière de fiabilité et de com depuis l'épisode 1D3. Et, que Nikon a connu des soucis plus ou moins importants (D7000, D600, AF du D800). Après, un gars qui a un Nikon réglé comme une horloge te dira que son joujou est top et le gars qui a un Canon en panne que son joujou est une horrible merde. Reste que Canon me semble au dessus question fiabilité ;)

al646

Unan kozh

Citation de: jmd2 le Octobre 02, 2014, 21:01:16
les posts c'est pour faire de la pub
il faut 3 ou 4 clients contents pour acquérir un nouveau client de par le bouche à oreille
un seul client mécontent fait perdre 2 clients potentiels

revenons à Canon. Je ne doute pas des résultats.
concernant l'ergonomie, j'ai compris qu'il faudra réapprendre.

merci de ton message

Oui ! Mais bon ....

Le message de Volapuk est en accord avec ma pensée .

Bonne chance.
bien faire et laisser dire

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 19:53:25
Oui : gracieusement ou moyennant quelques euros, en fonction de ses talents de négociateur...
heu... non, hélas.
d'ailleurs personne n'a jamais fait allusion à cette solution pour lui-même. Bizarre non ? on dirait comme une légende...
mais je suis client, pas négociateur
je fais des photos avec mon matériel, pas du bla-bla pour cacher la merde au chat. J'y vais franco, comme on peut le constater.