6D et macro

Démarré par Shashinman13, Septembre 29, 2014, 14:59:33

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Octobre 06, 2014, 12:06:07
Après ce qu'on dit de mon matériel, je m'en fiche ;)

Avec l'ajout du 6D, tu as un matériel sacrément au top .... ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Broadpek

Citation de: Shashinman13 le Octobre 06, 2014, 12:06:07
Bof, je fais des photos et puis c'est tout. Après ce qu'on dit de mon matériel, je m'en fiche ;)
De même, mais lorsque un membre vient demander des avis sur un boîtier comme tu viens de le faire, que tu fais une recherche et que ce genre d'avis ressort, tu peux très bien être sensible à ces arguments.
Ce n'est pas ton cas. ;)
Ce n'est pas un boîtier pro ou même expert "pointu", mais il fait bien ce qu'il sait faire: monter en isos, bonne qualité d'image, agréable une fois pris en main.
Et pour l'utiliser assez intensivement dans au moins un domaine pour lequel il n'est pas prédestiné, il donne des résultats assez convaincants. ;)

Mola

Citation de: Broadpek le Octobre 06, 2014, 18:15:38
De même, mais lorsque un membre vient demander des avis sur un boîtier comme tu viens de le faire, que tu fais une recherche et que ce genre d'avis ressort, tu peux très bien être sensible à ces arguments

Surtout que bien souvent, "ces arguments" sont le fruit de personnes n'ayant pas le boitier, ni ses grands frères, qui se contentent de remanier les divers avis / commentaires à leur sauce.
Critiquer un objectif qu'on ne possède pas / n'a pas possédé est un crime de lèse-majesté, en revanche le 6D tout le monde peut lui en mettre plein les dents :p

Décidément, même après avoir fait ses preuves pendant 2 ans, c'est toujours le mal-aimé de la gamme =)

xavke

Toutafait ! M'en fout,je l'ai et j'en suis content.
En plus avec son mode silencieux,son AF dit lymphatique ET son GPS on peut faire ça   :D

Broadpek

Broadpek

D'ailleurs l'af est tellement lymphatique que même le sujet en tient compte, il va douceeemmennttt. ;D

xavke

Tu triches.
C'est même pas le 6d,car tu peux plus déclencher au dessus d'1/4000°.
Bidouilleur d'exif !  ;)

xavke

Je suis deja au taf,je poste ce soir un essai interressant.
J'ai usiné des bagues et fûts pour monter 8,14,et 24 mm inversés.
Les 8 et 14 n'étaient pas vraiment utilisables avec le 7d,mais la,avantage du 6D avec ses gros pixels.

Le rapport de grossissement est entre x10 et x15,donc batterie de flash obligatoire.
Distance objectif sujet de quelques mm,mais cela permet de tirer des choses amusantes,comme les ecailles d'une aile de papillon,des paysages à partir d'une étoile de mer..
J'appelle ça 'la photo de la mystériosité'

A ce soir

X.

Broadpek

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 06:30:33
Tu triches.
C'est même pas le 6d,car tu peux plus déclencher au dessus d'1/4000°.
Bidouilleur d'exif !  ;)

Tu plaisantes, c'est du 6D pur jus.

xavke

oui, je rigoooole !
Pour le moment le 1/4000  n'a pas été un handicape.
J'ai aussi pu tirer avantage du mode silencieux avec un bon vieux sigma 120-300 ( ex dg mais sans IS)
car les vibrations sont moindres,donc possibilité de descendre un peu en vitesse à main levée,en fait c'est très convaincant.
As-tu essayé ?

Laurent31

Citation de: xavke le Octobre 06, 2014, 20:31:29
En plus avec son mode silencieux
Ah il me manque vraiment ce mode silencieux !!! Quand j'appuie sur le déclencheur avec mon 5DII, tout le monde se retourne sur moi, et mon approche discrète est foutue en l'air !  :-\

Laurent31

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 06:41:55
Je suis deja au taf,je poste ce soir un essai interressant.
J'ai usiné des bagues et fûts pour monter 8,14,et 24 mm inversés.
Les 8 et 14 n'étaient pas vraiment utilisables avec le 7d,mais la,avantage du 6D avec ses gros pixels.

Le rapport de grossissement est entre x10 et x15,donc batterie de flash obligatoire.
Distance objectif sujet de quelques mm,mais cela permet de tirer des choses amusantes,comme les ecailles d'une aile de papillon,des paysages à partir d'une étoile de mer..
J'appelle ça 'la photo de la mystériosité'
Ça sera intéressant de voir ça. J'avais un peu taté de l'objectif inversé il y a très longtemps en argentique avec un olympus, c'était sympa en effet. Un bokeh incroyable !!!  ;D
C'est vrai que j'ai jamais ré-essayé en numérique.

Shashinman13

Citation de: Broadpek le Octobre 06, 2014, 18:15:38
De même, mais lorsque un membre vient demander des avis sur un boîtier comme tu viens de le faire, que tu fais une recherche et que ce genre d'avis ressort, tu peux très bien être sensible à ces arguments.
Ce n'est pas ton cas. ;)

Heureusement que je me fis pas à tous les avis que je lis. J'ai suffisamment d'expérience dans mon domaine pour savoir choisir. Et puis le retour de certaines personnes de confiance sur ce forum ou ailleurs m'aide en cas de doute. J'essaie d'aider en retour en toute honnêteté pour le matériel que je connais.

Shashinman13

Citation de: Mola le Octobre 06, 2014, 19:32:21

Décidément, même après avoir fait ses preuves pendant 2 ans, c'est toujours le mal-aimé de la gamme =)

C'est plutôt étonnant. Mais tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas. C'est leur droit. Il convient à mon usage; c'est tout ce qui compte pour moi ;)

Shashinman13

Citation de: Laurent31 le Octobre 07, 2014, 08:31:08
Ça sera intéressant de voir ça. J'avais un peu taté de l'objectif inversé il y a très longtemps en argentique avec un olympus, c'était sympa en effet. Un bokeh incroyable !!!  ;D
C'est vrai que j'ai jamais ré-essayé en numérique.

+ 1

J'aimerais bien voir ce que cela donne. Est-ce vraiment exploitable ? Et au niveau profondeur de champ, cela donne quoi ?

freeflyboy64

Superbes ces dernières images !

Broadpek, pourrais-tu m'envoyer ton mail à freeflyboy64[alt]hotmail[dot]com STP ? Vu l'absence de messages privés ici, j'aimerais te poser quelques questions...
Merci !

xavke

Niveau pdc,c'est de la cacahuette de compétition,mais avec un rail on peut faire du stacking.
Le 8 mm, est particulierement chiant, le 14 mm passe très bien.

X.

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 03, 2014, 09:26:33
Merci Laurent ! Reçu et testé hier soir : excellent ! Je n'en reviens pas de la qualité d'image. C'est un régal. Le faible nombre de collimateurs (11) ne m'a pas vraiment gêné car je les trouve plutôt bien placés. Et puis, quel viseur ! :o J'ai pu faire des portraits très propres en intérieur avec le 100 L IS et le 150 OS à 1600 ISO. Je n'ai pas encore fait de macro mais cela s'annonce très prometteur. La construction, sans égaler celle du 5D Mark III est quand même très correcte. Pour la prise en main, j'ai quand même des automatismes du 7D et j'avoue avoir un peu cherché certaines fonctions pendant quelques minutes mais je m'y suis vite fait. Bref, je ne regrette pas mon choix et il me tarde d'aller le tester sur le terrain !

Salut l'ami :) et bienvenu au club :).......Mais je le dis et je le répépète , tu ne vas plus accepter la différence de qualité d'image entre le 6 et le 7 :D J'espère que tu as dédié une jolie place  sur l'étagère, pour un repos bien mérité de ton excellent 7d. .......Bon, je n'en mettrai pas ma main à couper hein ?! :D Mais.......presque ;)
Amuse toi bien :) :)

Shashinman13

Salut Serge ;)
C'est vrai que la différence est assez sensible. J'ai même utilisé dimanche le 300 f4 avec le 6D alors que je comptais le faire avec le 7D. Ceci dit, je réserve surtout le 7D pour le 65 MP-E. Le type d'image est complètement différent et j'ai besoin de toute façon du coefficient x 1,6 pour mes grossissements habituels (portraits de demoiselles, agrions). Le 7D reste quand même le meilleur téléconvertisseur de mon sac :D

Pour du MP-E à 100 ISO + flash, l'APS-C me convient bien :)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 07, 2014, 15:01:52
Salut Serge ;)
C'est vrai que la différence est assez sensible. J'ai même utilisé dimanche le 300 f4 avec le 6D alors que je comptais le faire avec le 7D. Ceci dit, je réserve surtout le 7D pour le 65 MP-E. Le type d'image est complètement différent et j'ai besoin de toute façon du coefficient x 1,6 pour mes grossissements habituels (portraits de demoiselles, agrions). Le 7D reste quand même le meilleur téléconvertisseur de mon sac :D

Pour du MP-E à 100 ISO + flash, l'APS-C me convient bien :)
Quelle image :o Dans ces conditions, c'est sûr que ton 7d pourra survivre puiqu'il est gracié par ton mp-e :) ;) Chui content pour lui alors ;) ;)

Shashinman13

Oui, merci le MP-E :D J'ai quand même aussi l' EF-S 17-55 is usm qui n'est pas mauvais même si je me vois bien avec un 35 mm sur FF à la place d'un zoom. Ce 35 f2 is usm me sera très utile : proxi, paysage, photo de voyages, photos de famille...etc.

Aubertin

Bienvenue au club FF Shashinman, je te voyais parti pour le 1DX mais il est vrai que pour les images que tu réalises, je pense que le 6D sera déjà une arme redoutable. Un élément qui n'a pas été suffisamment mis en avant (et tu l'as remarqué bien vite) c'est le viseur bien plus confortable et pour la MaP manuelle, ça change bien des choses. Tout de bon à toi et ton 6D!

Broadpek

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 08:23:19
oui, je rigoooole !
Pour le moment le 1/4000  n'a pas été un handicape.
J'ai aussi pu tirer avantage du mode silencieux avec un bon vieux sigma 120-300 ( ex dg mais sans IS)
car les vibrations sont moindres,donc possibilité de descendre un peu en vitesse à main levée,en fait c'est très convaincant.
As-tu essayé ?

Non pas vraiment. A vrai dire dans une patinoire vu le bruit ambiant, être silencieux ne va pas m'être d'un grand secours. Et comme la vitesse tourne autour de 1/640-1/1000, ça ne change rien.

Broadpek

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 07, 2014, 09:48:39
Superbes ces dernières images !

Broadpek, pourrais-tu m'envoyer ton mail à freeflyboy64[alt]hotmail[dot]com STP ? Vu l'absence de messages privés ici, j'aimerais te poser quelques questions...
Merci !
Ca peut pas se faire sur le forum?
Si c'est d'ordre photographique, ça devrait pouvoir se faire.

didin21

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 10:02:07
Niveau pdc,c'est de la cacahuette de compétition,mais avec un rail on peut faire du stacking.
Le 8 mm, est particulierement chiant, le 14 mm passe très bien.

X.

c'est quoi ces 8mm et 14mm ? Perso, en inversé , je me suis arrêté au 35mm et c'était déjà pas mal.