Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Joggeuse sous le Saule pleureur :

Laurent94

Parc interdépartemental des sports (Choisy le Roi).
Un petit vélo dans la tête ...

SiouXies

Citation de: Laurent94 le Novembre 01, 2014, 20:35:57
Parc interdépartemental des sports (Choisy le Roi).

Jolie compo, ca donne envie de naviguer !

Laurent94

Merci, SiouXies  :)

Rungis, avec l'heure d'hiver, je rentre chez moi il fait noir, mais le soleil se couche pendant que je suis au boulot ...

SiouXies

Citation de: Laurent94 le Novembre 01, 2014, 20:41:31
Merci, SiouXies  :)

Rungis, avec l'heure d'hiver, je rentre chez moi il fait noir, mais le soleil se couche pendant que je suis au boulot ...

Pour celle ci, je ne suis pas fan des maisons coupées en bas, sinon belle lumière et couleurs.

SiouXies

Foire de Rouen, détente et manège :

Laurent94

Citation de: SiouXies le Novembre 01, 2014, 20:44:02
Pour celle ci, je ne suis pas fan des maisons coupées en bas, sinon belle lumière et couleurs.
Je suis retourné voir ma photo et en effet il me reste des maisons sur la photo non recadrée, c'est vrai que j'ai bien coupé dedans  ;)

Même si je ne commente pas beaucoup, je regarde les photos.
Je ne fait pratiquement pas de n&b, faut toujours qu'on m'y pousse.
Et pourtant j'aime bien en voir.
Et en général je les aiment avec "du noir qui tâche" , comme ici :
Citation de: SiouXies le Octobre 17, 2014, 14:03:22
Apres la pluie, le réconfort :

A bientôt,
Laurent

SiouXies

Citation de: Laurent94 le Novembre 01, 2014, 20:59:43
Je suis retourné voir ma photo et en effet il me reste des maisons sur la photo non recadrée, c'est vrai que j'ai bien coupé dedans  ;)

Même si je ne commente pas beaucoup, je regarde les photos.
Je ne fait pratiquement pas de n&b, faut toujours qu'on m'y pousse.
Et pourtant j'aime bien en voir.
Et en général je les aiment avec "du noir qui tâche" , comme ici :

A bientôt,
Laurent

Merci, je n'ai pas beaucoup l'œil couleur, j'ai toujours fait du N&B et cela depuis l'argentique, après c'est une question de vision des choses et de ressenti (par exemple, mon écran arrière est toujours en N&B).

Tu peux donc recadrer ta photo en y ajoutant les maisons coupées, elle le mérite car il y a une certaine ambiance qui s'en dégage et a de belles couleurs.
J'espère voir encore pas mal de tes photos ici Laurent, à bientôt.

isatislazuli

Ohoh mais ça bouge sur ce fil ! C'est youpitant   :)
Merci SiouXies pour mon n&b mais ce n'est pas aussi bien que toi ! Celle que Laurent a sélectionné par exemple, elle arrache,  du n&b au petit point  ;D les autres aussi sont bien mais la joggeuse semble un peu terne en comparaison.
J'aime bien aussi la Côte d'Opale avec les ombres qui s'étirent et la douce lumière ; le skateur de Coolpix pas mal, centrage justifié pour moi mais les noirs sont trop appuyés, on a envie d'un peu plus de détails dans les sombres à mon humble avis.
Bucolique le voilier de Laurent !

Je persiste en n&b : dimanche dernier sous un soleil quasi de plomb, incroyable même dans mon sud !

edit : j'ai un tantinet foiré la compression  :P

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Novembre 02, 2014, 15:40:34
Ohoh mais ça bouge sur ce fil ! C'est youpitant   :)
Merci SiouXies pour mon n&b mais ce n'est pas aussi bien que toi ! Celle que Laurent a sélectionné par exemple, elle arrache,  du n&b au petit point  ;D les autres aussi sont bien mais la joggeuse semble un peu terne en comparaison.
J'aime bien aussi la Côte d'Opale avec les ombres qui s'étirent et la douce lumière ; le skateur de Coolpix pas mal, centrage justifié pour moi mais les noirs sont trop appuyés, on a envie d'un peu plus de détails dans les sombres à mon humble avis.
Bucolique le voilier de Laurent !

Je persiste en n&b : dimanche dernier sous un soleil quasi de plomb, incroyable même dans mon sud !

edit : j'ai un tantinet foiré la compression  :P

Jolie photo, par contre, je ne sais pas si c'est du à la compression mais ca semble manquer de netteté au niveau de la chapelle, je pense que c'est la compression, sinon la lumière était en effet forte, tu peux certainement rattraper cela avec les hautes lumière en retouche sinon le cadrage est bon.

isatislazuli

Je viens d'essayer de compresser comme il faut la couleur, pareil  :-[ la façade de la chapelle se pixelise... il y a des mystères qui me dépassent ; sur mon site, ça fait pareil, zut...
Et oui lumière très dure, 28° à 800 m d'altitude en octobre, ça ne s'est pas vu souvent ! Merci pour ton commentaire   :)

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Novembre 03, 2014, 11:19:53
Je viens d'essayer de compresser comme il faut la couleur, pareil  :-[ la façade de la chapelle se pixelise... il y a des mystères qui me dépassent ; sur mon site, ça fait pareil, zut...
Et oui lumière très dure, 28° à 800 m d'altitude en octobre, ça ne s'est pas vu souvent ! Merci pour ton commentaire   :)
Tu utilises un logiciel de retouche comme Lightroom ou autres? Le manque de netteté est certainement du à la forte lumière sur le mur blanc de la chapelle, en baissant les hautes lumières, tu peux certainement retrouver un peu de netteté si cela n'a pas été fait.

SiouXies

SiouXies

SiouXies

Histoire de up ce topic.

Pont Gustave Flaubert, Rouen (Normandie) :

Chetbak

Chetbak

Chetbak

sur ma route

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 08, 2014, 14:09:51
sur ma route

Bonjour, j'aime bien cette dernière, avec toutes ces lignes, elle est bien composé et tu as su utiliser ce jeu de lumière, bravo.

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 14:18:37
Bonjour, j'aime bien cette dernière, avec toutes ces lignes, elle est bien composé et tu as su utiliser ce jeu de lumière, bravo.
Bonjour,
j'ai vu ta galerie et c'est un peu comme ça que je suis ici : j'aime bien ce que tu fais avec ton X20

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 08, 2014, 14:29:44
Bonjour,
j'ai vu ta galerie et c'est un peu comme ça que je suis ici : j'aime bien ce que tu fais avec ton X20

Merci Chetbak, tout d'abord bienvenue à toi donc, j'espère que tu vas nous poster encore tout plein de photos et faire vivre ce topic qui a tendance à se laisser un peu mourir malheureusement  :)

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 14:32:40
Merci Chetbak, tout d'abord bienvenue à toi donc, j'espère que tu vas nous poster encore tout plein de photos et faire vivre ce topic qui a tendance à se laisser un peu mourir malheureusement  :)
avec plaisir. Tous mes déplacements sont à pied, le X20 est toujours dans mon sac

un ascenseur des 30 glorieuses

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 08, 2014, 14:48:21
avec plaisir. Tous mes déplacements sont à pied, le X20 est toujours dans mon sac

un ascenseur des 30 glorieuses

Tout une époque hehe, j'aime bien les couleurs et la composition qui reste certes simple mais efficace.

SiouXies

Une petite partie de la foire de Rouen sur les quais :