Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

Alien27

La brousse, mouais, c'est si beau qu'on dirait des prises de vue en studio  ;) Et puis les vautours salariés qui posent  ;)
Clic, clac !

JamesBond

Citation de: Alien27 le Novembre 09, 2014, 16:30:58
La brousse, mouais [...]

Hé, petit, keketa contre ce formage Korse ? Te plaît pas mon formage ?
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: Alien27 le Novembre 09, 2014, 16:30:58
La brousse, mouais, c'est si beau qu'on dirait des prises de vue en studio  ;) Et puis les vautours salariés qui posent  ;)

C'est tout de même un très beau studio !

Un peu sauvage et rustique pour les éclairages tout de même, mais bien garni en mannequins. Quant à la place disponible
on n'est pas trop gêné:   :D

Alien27

Oui, très belle superficie ! Merci de continuer à nous présenter ces images qui sont admirablement bien réalisées et nous rendent quand même, avouons-le, un peu jaloux  ;) Ce menu est copieux avec fromage et dessert  :D
PS : Le 7D tout court n'est pas dépassé !
Clic, clac !

JPSA

Citation de: Alien27 le Novembre 09, 2014, 19:21:13
Oui, très belle superficie ! Merci de continuer à nous présenter ces images qui sont admirablement bien réalisées et nous rendent quand même, avouons-le, un peu jaloux  ;) Ce menu est copieux avec fromage et dessert  :D
PS : Le 7D tout court n'est pas dépassé !

Merci

Le marabout ou l'apologie vivante du laid  :D

JPSA

Autour d'une carcasse à nettoyer

JPSA

Fab35

C'est ce qui s'appelle discuter le bout de gras !  ;)

JPSA

Citation de: Fab35 le Novembre 10, 2014, 09:37:03
C'est ce qui s'appelle discuter le bout de gras !  ;)

Certains sont plus paisibles  :D

JPSA

JPSA

C'est bien beau de parler technique; mais un boîtier, c'est avant tout fait pour
fabriquer des photos  :D

Dans un autre style, moins gore....grues couronnées en couple.

JPSA

En gros plan, ce qui provoque la mort prématurée des éléphants.... les défenses !

JPSA

JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 10, 2014, 10:11:53
L'heure des hyènes [...]

Sales bêtes... elles me rappellent quelqu'un dans mon boulot. Grrrrr.

PS : bizarre ce bokeh tournoyant avec le 500mm f/4 IS ; ceci est plutôt l'apanage d'un 70-200, d'ordinaire. L'IS était-il enclenché par hasard ?
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2014, 12:47:50
Sales bêtes... elles me rappellent quelqu'un dans mon boulot. Grrrrr.

PS : bizarre ce bokeh tournoyant avec le 500mm f/4 IS ; ceci est plutôt l'apanage d'un 70-200, d'ordinaire. L'IS était-il enclenché par hasard ?

Pour le bokeh, je pense plus à l'effet produit par les fleurs très claires qui poussaient un peu partout, le contraste est décomposé par le diaph à f8... is à + de 1/1200é, non  ;)

Madame et sa famille

JPSA

Dont elle doit assurer la subsistance...

JPSA

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 10, 2014, 10:32:22
C'est bien beau de parler technique; mais un boîtier, c'est avant tout fait pour
fabriquer des photos  :D

Ce serait mieux avec un 7D II...  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Novembre 10, 2014, 14:37:46
Ce serait mieux avec un 7D II...  ;D ;D ;D
Ou un A77 Mark II ou encore mieux avec un D810, hein !? ;)
Ou... Ces photos auraient-elles été meilleures avec l'un d'entre nous ? ;D
Que de mystères philosophiques dans ces questions :D

Sinon je crois que je vais vérifier mes vaccins pour l'Afrique.
Faut avouer que ce fil est devenue une sacrée publicité pour ces magnifiques contrées sauvages.
Je ne serais pas étonné que 3 ou 4 passionnés contactent MDH suite à ces photos...
Alors oui, c'est beau, mangez-en et surtout comme le dit jeanbart, si vous avez un encore meilleur matériel, challengez JPSA !

PS: personnellement, si j'y vais, ça sera pour prendre plein la vue, avoir de beaux souvenirs et aussi prendre mes photos pour surtout pas les comparer avec un bon photographe, je ne suis pas fou ! ;D

makhno

Citation de: TomZeCat le Novembre 10, 2014, 14:45:02
Ou un A77 Mark II ou encore mieux avec un D810, hein !? ;)
Ou... Ces photos auraient-elles été meilleures avec l'un d'entre nous ? ;D
Que de mystères philosophiques dans ces questions :D

Sinon je crois que je vais vérifier mes vaccins pour l'Afrique.
Faut avouer que ce fil est devenue une sacrée publicité pour ces magnifiques contrées sauvages.
Je ne serais pas étonné que 3 ou 4 passionnés contactent MDH suite à ces photos...
Alors oui, c'est beau, mangez-en et surtout comme le dit jeanbart, si vous avez un encore meilleur matériel, challengez JPSA !

PS: personnellement, si j'y vais, ça sera pour prendre plein la vue, avoir de beaux souvenirs et aussi prendre mes photos pour surtout pas les comparer avec un bon photographe, je ne suis pas fou ! ;D
oui peut être,mais combien peu couter 15 jrs de voyage ? le prix peu en freiner plus d'un.
Paix dans le Monde

TomZeCat

Citation de: makhno le Novembre 10, 2014, 14:54:04
oui peut être,mais combien peu couter 15 jrs de voyage ? le prix peu en freiner plus d'un.
Tu sais, je pense que beaucoup ont compris que je ne parlais pas de monsieur tout le monde ;)
Déjà pouvoir être photographe animalier avec un bon équipement comme des boîtiers types anciens 1D et nouveaux 1D X, avec des optiques du types 300 f/2.8 L, 500 f/4 L, il faut casser une tirelire non pas genre du cochon d'Inde mais un bon cochon de Taiwan (1 tonne environ).
Personnellement, je me dis que vu la qualité du voyage, le prix est cohérent. Mais effectivement, ça reste un doux rêve pour une grosse majorité de photographes.

makhno

oui,mais c'est bien d'avoir des rêves.
Paix dans le Monde

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 10, 2014, 14:37:46
Ce serait mieux avec un 7D II...  ;D ;D ;D

Je crois bien que tu as raison !

Je vais faire mon premier test d'AF sur vols cet après-midi.... J'attends qu'il fasse un peu moins chaud  :D Tiens, je me crois encore là bas  :D

On peut, je pense, y aller pour des sommes raisonnables. Le secret est d'avoir des contacts sur place, ou un bon contact local.... Suivez mon regard vers mon voisin ;)

jbk77

Citation de: makhno le Novembre 10, 2014, 15:04:25
voilà le prix du rêve : presque 5000 si tu prends avec les vols et un peu plus de 4000 si tu prends sans les vols.
Pour ma part le cochon est loin d'être assez gros  ;D  Un jour viendra par contre !!!

TomZeCat

Citation de: makhno le Novembre 10, 2014, 15:04:25
Surtout quand ils se réalisent ! :D
Non franchement, quand on voit ces photos, on lit comment ça se passe, ça donne envie... :p