Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: titroy le Novembre 11, 2014, 09:17:24
Le D7100 ferait il mieux que le 7DMkII  ???

Si la réponse est oui , pourquoi Nikon sortirait dans ce cas le D400 ?  ;D

iceman93

Citation de: andreP le Novembre 10, 2014, 20:00:35
Finalement, quand on voit le résultat DXO ( http://photorumors.com/2014/11/05/canon-eos-7d-mark-ii-dxomark-test-score-identical-to-the-5-years-old-nikon-d300s-camera/ ) du 7D2, on comprend pourquoi Nikon ne sort pas ce D400 !
c'est sur le presse bouton qui ne regarde que la note de synthèse pense que le D300 est meilleur que le 7DII ... le photographe qui regarde les courbes comprend que le 7DII est loin devant le D300
mais bon faut faire un petit effort de compréhension c'est pas donné a tout le monde
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2014, 09:32:04
Si la réponse est oui , pourquoi Nikon sortirait dans ce cas le D400 ?  ;D
peut etre pour avoir une cadence i/s supérieur et un buffer digne d'un aps-c haut de gamme  ;)
hybride ma créativité

Alfie

Citation de: iceman93 le Novembre 11, 2014, 09:43:19
peut etre pour avoir une cadence i/s supérieur et un buffer digne d'un aps-c haut de gamme  ;)

+ une meilleure gestion des hauts-ISO et une baïonnette métal (je parle du D7100)
Alain

titroy

Citation de: Alfie le Novembre 11, 2014, 09:59:57
+ une meilleure gestion des hauts-ISO et une baïonnette métal (je parle du D7100)

Ha bon, ce n'est donc pas le cas.

jmd2

Nikon sait bien, et Canon aussi depuis la sortie du 7DII, que les APS-C haut de gamme se vendent comme le sable au Sahara. Trop réservés à 2 marchés maigrelets : l'animalier au gros télé (non pro) et le sport (non pro aussi). Concurrencés par les FF au même prix.

iceman93

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2014, 11:24:01
Nikon sait bien, et Canon aussi depuis la sortie du 7DII, que les APS-C haut de gamme se vendent comme le sable au Sahara. Trop réservés à 2 marchés maigrelets : l'animalier au gros télé (non pro) et le sport (non pro aussi). Concurrencés par les FF au même prix.
mouarffff
hybride ma créativité

Pierred2x

Allez Nikon, un petit effort !
Mais non y'a pas de marché...

H.

Citation de: Pierred2x le Novembre 11, 2014, 13:06:13
Allez Nikon, un petit effort !
Mais non y'a pas de marché...

Il y a aussi plein de D300s en destockage  ;D

Go ahead, make my day.

Alfie

Alain

jdm

Citation de: Alfie le Novembre 11, 2014, 14:30:43
NON !

Pas la peine d'être monolithique à ce point, la baïonnette est métallique et vissée dans le châssis qui lui ne l'est pas... 
dX-Man

Alfie

Citation de: jdm le Novembre 11, 2014, 15:50:08
Pas la peine d'être monolithique à ce point, la baïonnette est métallique et vissée dans le châssis qui lui ne l'est pas... 

Oui ma réponse est peu être abrupte : baïonnette métal chromé vissée sur un châssis avant en polycarbonate, ce qui rend la prise en main du boîtier avec un téléobjectif délicate !

Un vrai châssis magnésium serait souhaitable, c'est ce que je voulais dire
Alain

titroy

Citation de: Alfie le Novembre 11, 2014, 16:05:11
Oui ma réponse est peu être abrupte : baïonnette métal chromé vissée sur un châssis avant en polycarbonate, ce qui rend la prise en main du boîtier avec un téléobjectif délicate !

Un vrai châssis magnésium serait souhaitable, c'est ce que je voulais dire

La baïonnette est donc en métal, c'est ta formulation de départ qui est 'abrupte', non ?  :P
Sur d'autres boitiers, la baïonnette ne l'est pas, d'où ma rectification.
Kein Problem... tout est rentré dans l'ordre  ;) 

tazo06

Citation de: xcomm le Novembre 09, 2014, 17:03:44

Pour ma part, les specs d'un D750 par exemple, m'iraient bien, si ce n'est la colorimétrie pas top et en régression sur le D610 sur les premiers tests réalisés. Pour le prix, ça me gène, surtout quand je vois mes boîtiers Olympus, et le dernier Canon 7DII qui semble pas mal du tout hormis les marrons, de base trop saturés.

Étonnant comme remarque. Pour ma part au contraire je la trouve plutôt bonne, du moins meilleure que tous mes précédents boitiers Nikon.

Greenforce

Citation de: Alfie le Novembre 11, 2014, 16:05:11
...ce qui rend la prise en main du boîtier avec un téléobjectif délicate !

Avec un 600 f/4 sans doute oui....  ::)

Alfie

Alain

titroy

Citation de: Greenforce le Novembre 12, 2014, 17:06:37
Avec un 600 f/4 sans doute oui....  ::)
Lorsqu'on utilise un télé,  on tient l'ensemble par le boîtier, et sur pied, on n'utilise pas le collier,  c'est bien conu. ::)
Mode humour off :  qui a eu un problème de baïonnette avec les boîtiers qui ne sont pas 'tout métal' ? C'est si fréquent que cela ?

JP31

Perso mon D7100 est monté en quasi permanence sur un 300/2.8 + doubleur, no pb.
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas hésiter à virer la sangle du boitier et en mettre une sur le gros objectif. Pour ma part c'est Blackrapid depuis qques années, et je viens de me prendre une Carryspeed qui  a l'air bien pratique avec son "Quick front adjustment" (En test chez moi ça a l'air en tous cas)

Alfie

Citation de: titroy le Novembre 12, 2014, 18:48:18
Lorsqu'on utilise un télé,  on tient l'ensemble par le boîtier, et sur pied, on n'utilise pas le collier,  c'est bien conu. ::)
Mode humour off :  qui a eu un problème de baïonnette avec les boîtiers qui ne sont pas 'tout métal' ? C'est si fréquent que cela ?

Non pas de problème, mais lorsque je monte dessus une optique qui dépasse 1kg, je prends moultes précautions pour le manipuler, mais j'ai été trop habitué aux châssis tout métal
Alain

JP31

Si un jour tu passes sur une optique de 3kg ou plus, tu te diras que 1kg c'est de la gnognotte. ;)

Mais le coup de la sangle sur l'objectif c'est vraiment le mieux pour porter un télé. C'est embêtant de sortir et enlever la sangle du boitier lorsqu'on utilise de plus petits objectifs mais le port du gros objo est vraiment moins désagréable avec une sangle montée dessus.

alainbl

Citation de: jeanbart le Novembre 10, 2014, 14:35:45
Hormis son buffer riquiqui je n'avais rien à reprocher au D7100.

Un AF couvrant moins le champ de visée que celui du D300
USB2
ISO max  6400, moins que pour le 5300

coval95

Citation de: alainbl le Novembre 13, 2014, 11:45:34
...
Ne serait-ce pas dû à la visée du D300 qui serait plus petite (< 100%) que celle du D7100 ?

Greenforce

USB2
ISO max  6400, moins que pour le 5300

Oui enfin, un D5300 au delà de 6400 iso....    ::)

Le D7100 se débrouille bien jusqu'à cette valeur, avec le PT qui va bien.
L'USB 2 monte à 60mo/s. Ce n'est (un peu) gênant que pour les cartes plus rapides. Sinon un lecteur de cartes en USB3 et le tour est joué.
L'AF couvrant moins le champs de visée que celui du D300s... tu peux démontrer çà? (à couverture de viseur égale bien entendu...).

DamienLyon

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2014, 11:53:48
Ne serait-ce pas dû à la visée du D300 qui serait plus petite (< 100%) que celle du D7100 ?
Que non, le D300 a une visée à 100%. C'est le D700 qui ne couvre que 95%
Et puis, le viseur du D300 à un champ plus large que celui du D7100 !

Le viseur du D300 est d'un confort incomparable !
Photographe à Lyon.

Verso92

Mieux que de longs discours :