D4 ou D4s ...

Démarré par scaz, Novembre 11, 2014, 13:54:47

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: franang le Novembre 13, 2014, 09:48:05
C est la reflection que je me fais en permanence. Mardi je suis parti faire des chamois au d800+300mm+TC 2. Au vu des exif j étais a 56 m, j ai essayé de m approcher plus mais j étais alors dans la zone de méfiance des anaux. Ils sont partis puis revenu. Grâce au DX du d800 j ai pu avoir des photos exploitables mais en DX de 16 MP pas sûre....

Parfaitement , la photographie animalière n'a commencé qu'avec la mise sur le marché du D800 !  ;D Les possesseurs de D2h D3 etc..... étaient frustrés !

pepew

Citation de: Lorca le Novembre 13, 2014, 09:21:07
Oui enfin, si l'on fait du RAW ce que vous appelez la colorimétrie (la chromie en vérité) on s'en fout un peu, non ?

Non

Je ne suis pas un as et j'apprécie une référence la meilleure possible.

suliaçais

Citation de: scaz le Novembre 13, 2014, 09:36:41
D4s commandé...

Je vais le chercher ce midi sinon lundi

Merci à tous pour vos conseils...

A bientôt

SC
Je pense qu'avec ce boîtier tu vas te et nous régaler....j'attends tes retours.....

Didier_Driessens

C est la remarque que je me fais en permanence. Mardi je suis parti faire des chamois au d800+300mm+TC 2. Au vu des exif j étais a 56 m, j ai essayé de m approcher plus mais j étais alors dans la zone de méfiance des anaux. Ils sont partis puis revenu. Grâce au DX du d800 j ai pu avoir des photos exploitables mais en DX de 16 MP pas sûre....

ben oui ... cette remarque est bien fondée !

Didier

suliaçais

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2014, 22:07:55
Tu développes tes fichiers avec quel logiciel ?

Les fichiers D4s avec capture nx2 et DXO, ceux du 810 avec NXD...et DXO...... ;)

franang

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2014, 09:52:07
Parfaitement , la photographie animalière n'a commencé qu'avec la mise sur le marché du D800 !  ;D Les possesseurs de D2h D3 etc..... étaient frustrés !

Je n ai jamais dit un truc pareil, j ai dit la photo animaliere a commencée avec moi....ahah

labune

C est la remarque que je me fais en permanence. Mardi je suis parti faire des chamois au d800+300mm+TC 2. Au vu des exif j étais a 56 m, j ai essayé de m approcher plus mais j étais alors dans la zone de méfiance des anaux. Ils sont partis puis revenu. Grâce au DX du d800 j ai pu avoir des photos exploitables mais en DX de 16 MP pas sûre....
J'ai dû louper une étape et du coup je ne comprend pas ta remarque.  ???

Au vu de ta description, qu'est-ce qui a permis de s'en sortir au D800 en mode crop Dx qu'un boitier Dx n'aurait pas permis ?

Si je ne m'abuse tu aurais même bénéficié d'une visée plus grande dans un viseur Dx que dans celui du D800 en mode crop.

Pour la définition, entre un Dx de 16 mpix et un fichier de D800 retaillé en Dx il ne doit pas y avoir trop d'écart, non ?

franang

Je soulignais qu avec 36mp recadrés en DX il reste plus de pixels qu avec 16mp recadrés en DX. Et donc un finé mon chamois lointain est mieux défini. Loin de moi l idée de dire que on ne peut rien faire avec 16 MP comme on l a sous entendu plus haut.

J ai eu le plaisir de mettre un lien dans un D4 et je mesure très bien la qualité et le confort des D4-D4s par rapport a un D800

labune

Citation de: franang le Novembre 13, 2014, 11:27:29
Je soulignais qu avec 36mp recadrés en DX il reste plus de pixels qu avec 16mp recadrés en DX. Et donc un finé mon chamois lointain est mieux défini. Loin de moi l idée de dire que on ne peut rien faire avec 16 MP comme on l a sous entendu plus haut.
c'est donc ta phrase qui pouvait prêter à confusion.
j'avais compris que le D800 cropé en Dx permettait des choses que ne permettait pas un Dx de 16 mpix, alors que tu parlais du crop Dx de D800 vs le crop Dx de D4 ou D4s et là effectivement l'écart est conséquent en terme de définition.

franang

Voilà on s est compris. Je n aurai pas osé prétendre autre chose, je suis a genoux devant le talent de certains et leurs d300/d90/d2....soit disant dépassés

vernhet

toutes ces histoires sur la supériorité du crop dans telle ou telle configuration semblent ignorer que quand on crope, on n'utilise qu'une partie de l'image projetée. Si l'objectif est déjà au taquet, on va perdre....

Sebmansoros

Citation de: scaz le Novembre 11, 2014, 23:01:09
Bon eh bien si tout le monde s'y met  ;D
Il me faut trouver unD4s maintenant...

Est-ce que maintenant les nuages sont ENFIN blanc et plus jaunâtres !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162974.msg3364071.html#msg3364071

SC

Sans commentaires.

pepew

enfin les nuages blancs existent comme les nuages gris (plus ou moins foncés), bleutés, rosés, orangés, etc.

jps1

Quand le D5 sortira(dans 14 mois) on n'entendra plus parler du D4s comme le D4 aujourd'hui  :D

pepew

Qd le D4 est sorti, on entendait encore beaucoup parler du D3s ; )

suliaçais

Citation de: jps1 le Novembre 13, 2014, 17:22:19
Quand le D5 sortira(dans 14 mois) on n'entendra plus parler du D4s comme le D4 aujourd'hui  :D

pour qu'il enterre le D4s, faudra qu'il fasse fort....alors tant mieux ! :D

franang

Pas forcement il suffit de 20/24 mpix, une montée a 1 millon d iso et une ou deux bricoles et hop le D4S sera enterré aussi vite que le D4....c'est la loi du amoché et de l'innovation

arwed

Alors que je lis les fils Nikon sur la colorimétrie j'ai envie de dire; achetez tous un colorimètre. Ca coûte un bras, mais vous aurez la température au poil de cul de degré kelvin.  ;D Elle est pas belle la vie.

Elevage Candy

Vos écrits me jettent le trouble...

Je commençais à regarder les D4 d'occasions...

Le D4 est-il si mauvais... en regardant les nombreux fils à son sujet, il était pourtant exceptionnel il y a encore quelques mois ;)

Marcellou

Un D4 d'occasion (s'il n'est pas "rincé") reste un boitier d'exception! Certes le D4s à quelques avantages supplémentaires... mais actuellement le prix diffère.

Pour ma part je l'ai gardé en boitier de secours au cas où. Je m'aperçois que je m'en sert assez souvent. Pour laisser "reposer" le D4s... ::) Ou pour un mariage (familial) j'ai jonglé avec les deux boîtiers qui avaient, évidemment, des objectifs différents. Un must... :D

Cet été sur un voyage au Chili 1500 photos, 500 au D4  ;)

L'intérêt des deux boîtiers (parlons pas finances ???)

Mes deux batteries permutables. Un seul chargeur suffit. Même réglages. Quand je change de boitier je suis "obligé" de regarder s'il a le S que j'ai collé sur le cache du flash* pour savoir quel boitier j'utilise.
Même prise en main. Choix onéreux, certes, mais c'est mon choix qui me comble de plaisir ;) :) :D

* quand ils sont dans mon sac vu d'en haut c'est le moyen que j'ai trouvé pour les identifier.
Amateur (qui aime la photo)

Didier_Driessens

Citation de: Elevage Candy le Novembre 14, 2014, 07:44:50
Vos écrits me jettent le trouble...

Je commençais à regarder les D4 d'occasions...

Le D4 est-il si mauvais... en regardant les nombreux fils à son sujet, il était pourtant exceptionnel il y a encore quelques mois ;)

vous pouvez acheter un D4 sans la moindre hésitation . J'en ai eu un et il fonctionnait parfaitement ! Pourquoi je les revendu pour un D4s ? Parce que je suis un idiot qui a cru que le D4s était des kms devant le D4 ... il n'en n'est rien ! J'ai juste perdu 2000 €   :)

Didier

Beta Pictoris

Citation de: Didinou le Novembre 14, 2014, 09:08:21
vous pouvez acheter un D4 sans la moindre hésitation . J'en ai eu un et il fonctionnait parfaitement ! Pourquoi je les revendu pour un D4s ? Parce que je suis un idiot qui a cru que le D4s était des kms devant le D4 ... il n'en n'est rien ! J'ai juste perdu 2000 €   :)

Didier

;)

Pas tout à fait quand même.
Pour 2000€, tu as principalement de meilleurs jpeg (Bdb, hauts isos), une batterie qui dure plus longtemps, l'AF groupé et des gains sensibles en mode film.

Evidemment, si l'AF de ton D4 était bien calé et son utilisation maitrisée (car très différente du D3s), que tu n'as jamais ressenti le besoin de l'AF groupé; que tu ne faisais que du raw, que la batterie te convenait, que tu ne faisais jamais de films et que tes meilleures photos ne sont pas réalisées en jpeg à 12800 isos  ;), je comprends ton sentiment.
Et même, je le partage : je n'ai pas ressenti le besoin de passer du D4 au D4s.

scaz

Cela me fait penser aux évolutions D800/D810 et le prix de l'occasion.

On trouve des boitiers D800 à 1050 euros d'occaz en boutique quand le d810 coûte encore dans les 2500/3000€ neuf et là  ??? Je ne vois pas ce qui incite au switch pour 1500 euros d'écart (donc 3000 euros de "perte" au total switch D800 neuf => D800 vendu => achat D810 neuf). Je crois que le marketing et la sur-vente des (petites) améliorations obligent certains (d'entre nous) à franchir le pas ... coûteux. Seuls ceux qui peuvent amortir l'investissement y trouveront leur compte, pour les autres  ???

Idem D4 vs D4s
Idem D600 vs D610
...

Perso j'ai payé trop cher mon D800 pour le revendre. Il est marqué (usure sur les bords) avec 60 000 clics au compteur... Je vais l'user jusqu'au bout (il a une garantie Fnac panne=remboursement qui plus est) et il restera LE complément pour le paysage  ;)

Sinon le D4s est à côté de moi (objet du fil), prêt à recevoir ses 64GO en Qxd S et SD 64 GO 95m/s
Un peu hâte d'essayer tout ça ce weekend

Merci une nouvelle fois de vos retours d'utilisateur (dont quelques messages en OFF) et non de prescripteur  ;)

Sc
GF & Z

Pictures4events

Citation de: scaz le Novembre 14, 2014, 12:39:35
Cela me fait penser aux évolutions D800/D810 et le prix de l'occasion.

On trouve des boitiers D800 à 1050 euros d'occaz en boutique quand le d810 coûte encore dans les 2500/3000€ neuf et là  ??? Je ne vois pas ce qui incite au switch pour 1500 euros d'écart (donc 3000 euros de "perte" au total switch D800 neuf => D800 vendu => achat D810 neuf). Je crois que le marketing et la sur-vente des (petites) améliorations obligent certains (d'entre nous) à franchir le pas ... coûteux. Seuls ceux qui peuvent amortir l'investissement y trouveront leur compte, pour les autres  ???

Idem D4 vs D4s
Idem D600 vs D610
...

Perso j'ai payé trop cher mon D800 pour le revendre. Il est marqué (usure sur les bords) avec 60 000 clics au compteur... Je vais l'user jusqu'au bout (il a une garantie Fnac panne=remboursement qui plus est) et il restera LE complément pour le paysage  ;)

Sinon le D4s est à côté de moi (objet du fil), prêt à recevoir ses 64GO en Qxd S et SD 64 GO 95m/s
Un peu hâte d'essayer tout ça ce weekend

Merci une nouvelle fois de vos retours d'utilisateur (dont quelques messages en OFF) et non de prescripteur  ;)

Sc

Le gros manque du d4s enfin ca n engagé que moi c est la priorite hautes lumières de ses petits frères sortis juste apres... Nikon écoute moi et fait nous une maj pour rectifier ce manque..  Sinon il est parfait le petit.. Le d5 l aura et ca m énerve... :-)

Germanium

Citation de: Pictures4events le Novembre 14, 2014, 19:16:09
Le gros manque du d4s enfin ca n engagé que moi c est la priorite hautes lumières de ses petits frères sortis juste apres... Nikon écoute moi et fait nous une maj pour rectifier ce manque..  Sinon il est parfait le petit.. Le d5 l aura et ca m énerve... :-)

Je reviens du salon de la photo, j'ai pris le D4s en main, j'en suis encore surpris, la première surprise c'est le poids, je l'imaginais lourd, lourd, lourd, comme j'aime mes boitiers, là, on dirai un poids plume, mon D300 me parait peser un tonne.
Désolé pour cette considération purement physique et non photographique.
Le 2eme point, les touches et les commandes me sont tombés sous les doigts, naturellement.
Et puis le viseur... Ca change au point d'y voir clair dans ce hall.

Bon, en somme, le béotien que je suis vient de tomber des nues
Maintenant pour les maj, d'accord pour l'idée, mais, une supposition, quel asic manque au D4s, que le D810 a lui.
Donc D5 ?