Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 18:41:05
sais-tu ce qu'est un troll sur un forum ?

pour en revenir à la discussion, je t'invite à faire preuve d'esprit critique quand un fabricant balance une phrase, vite relayée par les supporters comme s'il s'agissait d'une vérité qui fait sens.

Jusque-là c'est toi qui répètes ce chiffre sans cesse.
Présent dans la plaquette Nikon, mais aucune mention dans le mode d'emploi.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2014, 21:01:05
...
(ce n'est pas parce qu'une ânerie est répétée à longueur de temps qu'elle en devient pour autant une vérité !)

tu as raison
voir comme exemples :
- tes petites phrases
- les pub Nikon
- le buzz fait autour des pubs Nikon

(est-ce pareil pour SonyCanOlymPana ? )

pepew

Les pubs Nikon ne font pas vraiment le buzz... À part peut-être celle du Df qui avait conduit bcp d'intervenants à faire leur liste de souhaits "pure photography" puis ensuite exprimer leur déception pour certains.

Les sites de rumeurs provoquent le même type de réactions quelle que soit la marque.

Le buzz Nikon fut l'affaire D600.

Tu es le seul à vouloir l'entretenir apparemment.
Le blabla, c'est toi !

Quel intérêt maintenant ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 08:11:48
tu as raison
voir comme exemples :
- tes petites phrases
- les pub Nikon

Mes "petites phrases", comme tu les appelles, sont là pour éviter que la désinformation ne s'installe trop franchement sur tous les fils auxquels tu participes.
Les fabricants se livrent régulièrement à des tests de vieillissements accélérés (j'en ai personnellement réalisé dans le cadre de mes activités professionnelles) ou à des tests d'endurance sur certains organes clés. Ils communiquent quelquefois dessus (comme Nikon avec les obturateurs), et je ne vois pas en quoi cela t'étonne, voire pire, pourquoi tu t'acharnes à remettre en cause ces aspects et à les traiter de menteurs...

geargies

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 17:38:04
pas de crainte, je bosse dans les domaines spatial, aéronautique, nucléaire et médical (et d'autres moins sensibles)
tu vois, tu peux prendre l'avion sans crainte  ;)
et si tu t'écrases, tu seras bien soigné  ;D

Je ne prends jamais l'avion sinon le mien et j'ai mes propres médecins ...  Il n'y a donc aucune solution de continuité entre nous qui puisse te permettre de me souhaiter de mourir et de réaliser ton souhait ...

Par contre cela demontre sans même argumentation de ma part que ton discours est totalitaire ...

Greenforce

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 08:11:48
tu as raison
voir comme exemples :
- tes petites phrases
- les pub Nikon

jmd2 c'est comme un jukebox, tu remets une pièce et il reparti pour un tour

Au besoin il met la pièce lui-même...   :D

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 10:38:08
...
Les fabricants se livrent régulièrement à des tests de vieillissements accélérés (j'en ai personnellement réalisé dans le cadre de mes activités professionnelles) ou à des tests d'endurance sur certains organes clés. Ils communiquent quelquefois dessus (comme Nikon avec les obturateurs), et je ne vois pas en quoi cela t'étonne, voire pire, pourquoi tu t'acharnes à remettre en cause ces aspects et à les traiter de menteurs...

oh, je ne dis pas que c'est un mensonge, mais une phrase (vraie personne n'en doute) qui porte à croire que..

en économie, on t'apprends à déchiffrer le langage des vendeurs. Ainsi "la marque X est plus résistante que la marque Y" est peut-être vraie. Mais alors il faut le prouver par des valeurs statistiques, ou mieux par une garantie plus longue sur X que sur Y. Sans quoi, l'affirmation est sans grand intérêt.

jmd2

Citation de: geargies le Novembre 22, 2014, 12:12:51
...  Il n'y a donc aucune solution de continuité entre nous qui puisse te permettre de me souhaiter de mourir et de réaliser ton souhait ...
...

comment peux-tu me prêter de telles intentions ?
si j'ai raté ma blague, j'en suis désolé. Je te présente mes franches excuses.

pour le reste, c'est sérieux. Je bosse pour que tes avions (disons ceux qui transportent les gens que tu aimes) soient fiables et que les médecins (disons les fabricants de matériels médicaux) disposent d'outils performants.

rem : c'est quoi un discours totalitaire ?

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 18:56:44
pour le reste, c'est sérieux. Je bosse pour que tes avions (disons ceux qui transportent les gens que tu aimes) soient fiables et que les médecins (disons les fabricants de matériels médicaux) disposent d'outils performants.

Punaise ca fait peur quand meme !!!

si c'est pour Airbus je vole plus qu'en Boeing des demain moi !

Verso92

55micro

Comme des milliers d'autres, quoi...

(Pour le totalitarisme, relire Hannah Arendt)

geargies

[quote author=jmd2 link=topic=219854.msg5053517#msg5053517 date=1416679004Je bosse pour que tes avions (disons ceux qui transportent les gens que tu aimes) soient fiables
rem : c'est quoi un discours totalitaire ?
[/quote]
C'est ça un discours totalitaire ... ne mêle pas mes amours chéris à tes fantasmes de mégalomanie et de sadisme ... Ce sera mon dernier post vers toi ..

Suche

Sinon, bientôt terminée ta mission chez Malaysia Airlines ?
Tu n'auras pas laissé que des bons souvenirs chez eux ...

Jean-Claude

Autant que je sache Nikon n'a jamais garanti un obturateur un certain nombre de clics, je ne sais pas d'où vient cette information relayée par la presse, les blogs, les forums....

Nikon garantit ses boitiers un certain nombre d'années, variable en fonction du pays d'achat, à l'intérieur de cette période, la garantie est limitée à un certain nombre de déclenchement en fonction de la classe de matériel, amateur, expert, pro
Cette limitation de garantie est interprétée par la majorité des gens comme une garantie de nombres de déclenchements d'obturateur séparée de la garantie boitier exprimée en année, ce qui est faux.

tazo06

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2014, 19:58:52
Autant que je sache Nikon n'a jamais garanti un obturateur un certain nombre de clics, je ne sais pas d'où vient cette information relayée par la presse, les blogs, les forums....

Nikon garantit ses boitiers un certain nombre d'années, variable en fonction du pays d'achat, à l'intérieur de cette période, la garantie est limitée à un certain nombre de déclenchement en fonction de la classe de matériel, amateur, expert, pro
Cette limitation de garantie est interprétée par la majorité des gens comme une garantie de nombres de déclenchements d'obturateur séparée de la garantie boitier exprimée en année, ce qui est faux.

Bonjour Jean Claude,
Nikon communique sur des nombres de clics d'obturateurs, ici par exemple: http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7000/features03.htm
Extrait
"Extremely accurate, highly durable shutter unit proven by 150,000 cycles of shutter-release testing"
Comme tu le dis ce n'est pas une "garantie": néanmoins, comme la communication est officielle par Nikon cela peut rentree dans la garantie de conformité (on pourrait demander une prise en charge pour un obtu cassé à 20 000 clics même au delà des 2 ans).

Greenforce

Citation de: tazo06 le Novembre 23, 2014, 21:35:00
Bonjour Jean Claude,
Nikon communique sur des nombres de clics d'obturateurs, ici par exemple: http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7000/features03.htm
Extrait
"Extremely accurate, highly durable shutter unit proven by 150,000 cycles of shutter-release testing"
Comme tu le dis ce n'est pas une "garantie": néanmoins, comme la communication est officielle par Nikon cela peut rentree dans la garantie de conformité (on pourrait demander une prise en charge pour un obtu cassé à 20 000 clics même au delà des 2 ans).

Non. Ce là ne garantit légalement rien du tout.

Celà prouve simplement qu'un échantillon de boitiers a atteint voire dépassé ce nombre (sans doute pas l'entièreté de l'échantillon mais il s'agit toutefois d'une moyenne basse).

Sans plus.  ;)

Ilium

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 19:29:09
Punaise ca fait peur quand meme !!!

si c'est pour Airbus je vole plus qu'en Boeing des demain moi !

Bien sûr, il bosse dans autant de domaines. Et sur son temps libre, il arrête la faim dans le monde ou le sauve carrément.

Greenforce

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2014, 23:38:21
Bien sûr, il bosse dans autant de domaines. Et sur son temps libre, il arrête la faim dans le monde ou le sauve carrément.

Sans compter le temps consacré au divertissement des membres du ci-devant forum!

B@R

Bon, c'est décidé : je ne prends plus l'avion et je ne me soigne plus !
Dois-je aussi me débarrasser de tout mon matériel Nikon ?

:) :) :)

fski

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2014, 23:38:21

:D :D :D

jmd2

Citation de: tazo06 le Novembre 23, 2014, 21:35:00
Bonjour Jean Claude,
Extrait

taz, merci de la citation

en France, cette phrase de Nikon pourrait être comprise par un tribunal comme ambigüe, en ce sens qu'elle laisse entendre au pauvre consommateur que l'obtu tiendra 150 000 clics, tout en n'étant pas une garantie clairement exprimée.

ça pue la phrase rédigée par le marketing puis revue et corrigée par le service juridique. Désespérant

je retiens les termes :
- grande longévité
- preuve par test (avec ou sans "s" à test ? ? ? ) sur 150000 cycles

ambigüité globale de la phrase. La preuve, les réponses suivant le message de taz.
Si Nikon voulait être clair, il l'aurait rédigée autrement.
Conclusion : la phrase de Nikon, c'est du bla-bla !

Greenforce

jmd2

Citation de: B [at] R le Novembre 24, 2014, 00:27:41
Bon, c'est décidé : je ne prends plus l'avion et je ne me soigne plus !
Dois-je aussi me débarrasser de tout mon matériel Nikon ?

:) :) :)

c'est  pourtant le sens hautement critique* des inspecteurs qui est recherché pour débusquer les emmerdes à venir

* savoir deviner/anticiper les pièges, pièges techniques, pièges comportementaux...
mais ce n'est pas le bon forum pour en discuter
tout ce que tu peux constater c'est que certains ne se contentent pas de phrases trop vagues, ni de fausses promesses. Il faut des preuves solides

Carl

fski

beh bla bla non?
c'est un peu un disque raye non?

enfin, si ca c'est pas du bashing, je sais pas ce qu'est du bashing du coup...