Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gidu

Mise à jour effectuée pour mes deux boitiers X-E2 et X-T1. Tout va bien ...

Premiers essais ce week-end prochain, mais j'ai déjà testé rapidement l'obturateur électronique en vitesse lente sur un pano rapide pour constater le "skew" dû au "rolling-shutter". C'est vrai qu'il faudra pas l'utiliser sur des objets se déplaçant rapidement !

Mis à part cela, j'ai détecté une erreur dans les menus vidéo : il est indiqué pour les cadences 25i, 50i, etc, alors que c'est du 25p, mais bon, c'est une erreur fréquente des constructeurs, sauf Canon, à ma connaissance qui indique 25p sur le 5D. J'espérais que cela soit corrigé sur les nouvelles versions de firmware, mais bon ...

25p, cela veut dire 25 images progressives par seconde et 50i cela veut dire 25 images entrelacées par seconde, soit 50 trames par seconde : c'est pas tout à fait pareil ! Mais bon, Fuji n'est pas le seul à faire l'erreur ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

Gruick

Impossible de faire la MAJ sur mon Xe-2. Il me dit "MAJ non trouvée. Eteindre l'appareil photo" ...

???
BZH FOR EVER

inca

actupsp

est ce que cette maj remet a zero nos reglages perso ?
Fuji X-T1 & X-E3

bernardjol

Pareil, tout va bien pour l'instant sur mon x-t1. Merci pour les liens.

bernardjol

Gruick

Bon, je ne suis pas réveillé ... Il y avait déjà un fichier portant le même nom planqué dans le repertoire de destination ... Quel c** ...  ::)

MAJ effectuée, tout fonctionne très bien (en tout cas pour la retouche du point).
BZH FOR EVER

Raphael1967

Citation de: Gruick le Décembre 18, 2014, 09:25:33
Bon, je ne suis pas réveillé ... Il y avait déjà un fichier portant le même nom planqué dans le repertoire de destination ... Quel c** ...  ::)

Classique...
Tu n'es pas le premier à t'être fait avoir  ;)
Raphaël

thieb_p

Du coup il vaut mieux renommer les différentes versions de firmware.
C'est vrai que c'est surprenant d'avoir exactement la même taille entre le patch V1.10 et le récent V3.00 .

lolo2

pourquoi cette difference entre  les versions firmware.
fuji annonce une version XT1 3.00 et dans sa doc, la version boitier est 1.10  ????????

rytchy77

La grande classe cette mise à jour, pour activer les nouvelles options rendez-vous menu N°5, la retouche du point en manuel+AF c'est un pur bonheur et je ne parle pas du déclenchement silencieux!!!! Mercu Fuji San :-)
Première photo au 10000e
Tks Fuji San

Amaniman

Citation de: lolo2 le Décembre 18, 2014, 10:14:51
fuji annonce une version XT1 3.00 et dans sa doc, la version boitier est 1.10  ????????

Ils disent bien que ce ne sont que des exemples d' illustration.   

(The screenshot is an example of firmware upgrade from version 1.00 to version 1.10)
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/download.html

C' est vrai qu' ils ne le précisent pas sur les instructions en français.

gidu

Je confirme que la retouche de point, c'est un vrai bonheur ! J'en rêvais sur mon ex-D90 avec les optiques dont je disposais à l'époque (et les précédents ...) ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

A. de ST EX.

Bonjour,

Il y a-t-il  toujours cette fonction géniale !

qui consiste à ne plus avoir de fonction "flash",

lorsque l'on veut simplement et seulement couper les fonctions "son" ?
:D  :D  :D  ;D
"My two cents"

Crinquet80

rytchy77

probablement j'ai pas vérifier mais c'est absolument pas un souci, rien ne t'empèches de mettre le son à zéro plutôt que de tout couper!!! Et tu gardes le flash!
Tks Fuji San

rytchy77

Pour le réglage manuel des vitesses il est possible de le faire en se positionnant au 4000e et changement avec la molette en façade de l'appareil jusqu'a 32000 ;-)
Tks Fuji San

Amaniman

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2014, 10:54:43
Il n'y a pas de pages d'instruction en français pour la mise à jour du XE2 sur le site Fuji ?

Si : http://www.fujifilm.eu/fileadmin/countries/FR/digitalcameras/Manuels/Procedure_de_Mise_%C3%A0_Jour_Firmware_2014.pdf
Citation de: Amaniman le Décembre 18, 2014, 10:23:30
C' est vrai qu' ils ne le précisent pas sur les instructions en français.

(C' est donc qu' il y a des instructions en français).

Crinquet80

Jinx

Super la mise à jour, le X-T1 devient vraiment un fantastique boitier.

J'ai tout testé et il y a un truc que je n'arrive pas à faire marcher :

4. Natural Live View function is just like the naked eye.
One of the great benefits of an electronic viewfinder is that 'what you see is what you get'; the final image is displayed in real-time so any Film Simulation modes or other effects can be checked while shooting. But users sometimes need to see colors close to how they're viewed with an optical finder, or to focus on shadow detail, which some high-contrast effects block out. To aid this, the Natural Live View function has been added and, when "PREVIEW PIC. EFFECT" is turned Off in the menu, an image close to the naked eye is displayed during live view.

[How to set]
Select "ON" in the "PREVIEW PIC. EFFECT" of the new "SCREEN SET-UP" in the setup menu.

J'ai beau mettre cette option ON ou OFF, l'EVF/LCD m'affiche toujours la simulation de film active (par exemple en mode N&B l'image est toujours en N&B).

Jinx

D'ailleurs avec toutes ces nouvelles options et les possibilités de paramétrage du menu Q, plus le collimateur AF directement déplaçable avec les touches directionnelles, il commence à y avoir un gouffre ergonomique entre mon X-T1 et mon X-Pro1 (et aussi le X100s).

grosnoob06

quelqu'un a testé le "remote control" wifi sur son smartphone ou tablette sur X-E2 parce que ça me branche bien... les fonctions wifi de mon ex X-M1 étant des plus basiques en comparaison des SONY. Là ça semble complet et pas mal.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_e2/features/page_07.html

on voit ce que ça donne sur X-T1 si vous pouvez me confirmer que le nouveau firmware permet bien d'utiliser le X-E2 de la même manière...

http://youtu.be/QfOHgCTHZ5w

par ailleurs vous confirmez bien la possibilité de régler l'obturation à une vitesse de 1/10000s ?

last but not least, la nouvelle simulation de film "chrome", kezako ? kodakchrome like ?

Merci.
Pourquoi tant de N ?