Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

pourquoipas

Ca permet aussi d'avoir deux boîtiers, ce qui n'est pas inintéressant en voyage par exemple.

Flickr makalux

lick

Très belle image pourquoipas, ta présence est requise sur le fil de la photo de rue  :)

samoussa

Citation de: lick le Décembre 18, 2014, 20:36:57
Très belle image pourquoipas, ta présence est requise sur le fil de la photo de rue  :)

+1 ;)

Déjà postées sur le fil des photos de rue :)

Fans
DSCF0329 by N02/]similisam, on Flickr

Punk's not dead
DSCF0328 by N02/]similisam, on Flickr

Au soleil
DSCF0330 by N02/]similisam, on Flickr

Jinx

samoussa

Rouge dans la nuit

DSCF0386 by N02/]similisam, on Flickr
together for christmas

DSCF0336 by N02/]similisam, on Flickr

gau

samoussa

Alain-P

Un jour de grisaille près du canal

Perpétuel insatisfait.....

StormyWeather

Citation de: samoussa le Décembre 19, 2014, 20:49:44
Rouge dans la nuit
Jolie nocturne et belle maîtrise de ce X100S avec le lequel tu sembles autant en harmonie qu'avec le Canon.. ;)

nobru2607

Citation de: samoussa le Décembre 19, 2014, 20:49:44
Rouge dans la nuit

together for christmas

:o Superbes photos Sam :o - "Rouge dans la nuit" est ma préférée de part les noirs plus dense. Le traitement chaud "vintage" est parfait !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Sinon j'ai une question qui me turlupine...

Quel est le fil photo x100 _s_t "officiel" please  ???

Il y a celui du fil éphémère historique et celui-ci... ça fait doublon, non ? D'autant plus si j'ai bien compris lors de la réorganisation du forum il y a qq temps, la publication des photos devaient-être déposées sur le fil éphémère afin d'être purgée régulièrement.
L'objectif affiché par le staff étant de veiller à limiter la saturation disques des serveurs dans le temps.

Bref, pas tout compris ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Francesco bis

Pareil. D'autant qu'avoir un fil dédié dans la rubrique Fuji, ça a un p'tit côté secte qui me fait bizarre.

"Secte" à prendre avec humour hein ! C'est surtout que ça fait doublon en fait.

Sinon, ce que j'aime beaucoup chez Samoussa, hormis ses compositions, ce regard sur la ville qui me cause, c'est ce traitement particulier, qui fait que je reconnais ses photos comme celles de Fae59 à sa manière.
Pourquoipas, j'aime beaucoup le "rétro".
X100, Nex 6, Sony RX100III

samoussa

Citation de: nobru2607 le Décembre 20, 2014, 12:11:15
:o Superbes photos Sam :o - "Rouge dans la nuit" est ma préférée de part les noirs plus dense. Le traitement chaud "vintage" est parfait !

Merci Bruno ! :) Je découvre aussi la couleur avec le X100T et c'est que du bonheur même si ma nature me pousse au NB  ::)

Citation de: Francesco bis le Décembre 20, 2014, 13:41:49
Pareil. D'autant qu'avoir un fil dédié dans la rubrique Fuji, ça a un p'tit côté secte qui me fait bizarre.

"Secte" à prendre avec humour hein ! C'est surtout que ça fait doublon en fait.

Sinon, ce que j'aime beaucoup chez Samoussa, hormis ses compositions, ce regard sur la ville qui me cause, c'est ce traitement particulier, qui fait que je reconnais ses photos comme celles de Fae59 à sa manière.
Pourquoipas, j'aime beaucoup le "rétro".

Merci pour ton com très élogieux Francesco   :)
Et pour ce fil je suis raccord avec vous. Il fait doublon avec celui des éphémères ;)

chapitre7

Citation de: nobru2607 le Décembre 20, 2014, 12:11:15

Je ne peux vraiment les départager même si j'avoue un (tout) petit faible pour "Together for Xmas"

poppins92

CitationMerci Bruno !  Je découvre aussi la couleur avec le X100T et c'est que du bonheur même si ma nature me pousse au NB 

Pas de soucis avec l af ?? Concernant le x100 T !!!

samoussa

Globalement ça va. En basse lumière c'est pas le 6D mais autrement c'est quand même rapide et juste. Le seul petit truc c'est la seconde de latence en sortie de veille . Il faut que je désactive la mise en veille ;)

poppins92

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2014, 18:17:26
Globalement ça va. En basse lumière c'est pas le 6D mais autrement c'est quand même rapide et juste. Le seul petit truc c'est la seconde de latence en sortie de veille . Il faut que je désactive la mise en veille ;)

Je demande car je l avais essayé au salon et il est vrai que la mise au point se faisait tres rapidement
Mais a l arrivee a la maison, les photos n etaient pas nette !!!! Pas toutes

Elkoï

Félicitations à Sam pour ces photos N/B et couleur sur les différents fils. J'aime aussi beaucoup ce PT  couleur, et le N/B n'est pas en reste !  ;)

samoussa

Citation de: poppins92 le Décembre 20, 2014, 18:25:54
Je demande car je l avais essayé au salon et il est vrai que la mise au point se faisait tres rapidement
Mais a l arrivee a la maison, les photos n etaient pas nette !!!! Pas toutes

Ce doit être une question d'habitude car les 3 premiers jours j'ai eu de bonnes (mauvaises en fait) surprises de le sorte. En gros 30% de déchet. Et puis petit à petit c'est rentré dans l'ordre. Et maintenant après 2 semaines d'utilisation c'est nickel. Reste qu'en basse lumière ce n'est pas toujours juste. L'AF ne pompe pas et indique même un point mais parfois c'est flou. Mais je refait une deuxième map vite fait et ça le fait. Selon ma pratique ça représente 5% des situations ;)

Citation de: Elkoï le Décembre 20, 2014, 18:27:53
Félicitations à Sam pour ces photos N/B et couleur sur les différents fils. J'aime aussi beaucoup ce PT  couleur, et le N/B n'est pas en reste !  ;)

Merci Elkoï. Je tâtonne plus en couleur qu'en N/b mais je suis agréablement surpris par le Fuji et sa tolérance au PT couleur :)

samoussa

SRT 101

Citation de: pourquoipas le Décembre 18, 2014, 14:53:47
Ca permet aussi d'avoir deux boîtiers, ce qui n'est pas inintéressant en voyage par exemple.

Cette photo a quelque chose de fascinant. Difficile d' en expliquer la raison. Peut-être est-ce parce que le regard est étroitement guidé par les cadres dans le cadre. Regard guidé, donc le terme fascinant est à prendre au sens propre. L'oeil est orienté par les rails et tout aussitôt réorienté perpendiculairement par le regard de la femme dans le rétroviseur. C'est très fort, je trouve.

jmporcher

100% d'accord. Elle se détache vraiment du lot. Enfin!
Édit : comme une part importante des siennes. Surtout les formats carrés. Ne lâche pas l'affaire pourquoi pas...

Biogon68

Citation de: pourquoipas le Décembre 18, 2014, 14:53:47

Superbe compo et n/b.

samoussa

Citation de: chapitre7 le Décembre 20, 2014, 16:53:12
Je ne peux vraiment les départager même si j'avoue un (tout) petit faible pour "Together for Xmas"

Merci chapitre7 :)